CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
travaux aappma Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
travaux aappma Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
travaux aappma Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
travaux aappma Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
travaux aappma Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
travaux aappma Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
travaux aappma Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
travaux aappma Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
travaux aappma Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 travaux aappma

Aller en bas 
+6
JOS
le piou pecheur
Nesta
benjamin
Matthieu
joel5
10 participants
AuteurMessage
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

travaux aappma Empty
MessageSujet: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:12

alors j'ai vu sur d'autrs sujets que vous vouliez des infos sur les travaux de l'aappma (de matt en autres)

donc je vous montre ce qu'on a fait ce matin

nettoiement des berges de l'arize

pour l'aménagement d'un parcour enfants

travail aérien
travaux aappma Photo010

tout le monde participe
travaux aappma Photo011

l'équipe au complet vous remarquerez la moyenne d' age et si on est nombreux aussi !!!!
malgré un appel passé par le quotidien régional et par affiches

travaux aappma Photo012

en bref on a dégagé une partie de la riviere pour pouvoir créer un parcour enfants
qui nous étaient réclamés depuis quelques temps

ceci pour dire qu'on bosse tous dans nos aappma
mais c'est souvent un travail de l'ombre réalisé seulement par quelqu'uns
et que nous n'avons pas tous les memes moyens financiers et ou médiatiques
pour faire profiter de l'evenement (c'est pour ça que je m'empresse de faire ce report sur carna t)
je tiens a signaler en passant aussi que 1000 euros est notre budget pratiquement sur deux ans
et ce qui est pour nous une grosse somme donc vous comprendrez bien que nous ne puissions faire
les mêmes efforts que d'autres aappma pour satisfaire tous les passionnés

mais grace a la dotation fédérale cette année nous avons pratiqué un alevinage de 50 kg de broc
plus 3 alevinages de 50 kg Aec
et nous ne pouvons simplement faire plus car nous n'avons pas assez de fric
et c'est dommage car nous aurions d'autres projets d'aménagements et si cela peut se réaliser
et que j'ai besoin d'un coup de main je ne manquerai pas de passer un appel aux bonnes volontées !!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:15

Ouais, et pis oublie pas de préciser que t'as oublié de m'appeler aussi blaireau hein... parce qu'on va encore dire que je tire au flanc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse Est

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:18

Citation :
un appel passé par le quotidien régional et par affiches

Le problème, c'est que ce genre d'appel passe inaperçu si on habite pas dans le village concerné.
Faut pas le prendre mal hein !
Mais un petit message sur le forum, et ça serait avec plaisir que je viendrais filer un coup de main, personnellement.
(vacances scolaires ok, étudiant oblige... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:21

joel5 a écrit:
si cela peut se réaliser et que j'ai besoin d'un coup de main je ne manquerai pas de passer un appel aux bonnes volontées !!

Ne pas se gener, surtout.
Le forum peut servir à ça, aussi.
Il peut être utilisé par les AAPPMA ou la FD comme un moyen de comunication.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 32
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:24

félicitacion joel à toi et ton equipes des expert (miami lol! )

nan vrément du bon boulot pour une ptite appma
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:34

Richard a écrit:
Matt', ça serait sympa que tu nous fasses des fois des petits reports sur les actions de ton AAPPMA.

Plus sérieusement.......


Même si la demande était pas sérieuse Very Happy , voilà monsieur servi...
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Messages : 78
Date d'inscription : 18/05/2009

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:17

bravo aux anciens qui etaient présents !!

les anciens sont souvent critiqués (viandards etc ... ) mais ce jour-là malgré le froid , ben ils etaient là !!! Cool

vous reste plus qu'a mettre les panneaux ! Wink ....... hein matt. !!! .......plutot que de m'envoyer des sms a 3h00 du matin , tu ferais mieux d'aller aider ton president !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:22

JOS a écrit:
plutot que de m'envoyer des sms a 3h00 du matin , tu ferais mieux d'aller aider ton president !!! Laughing

Plutôt que de faire le con à draguer mes copines, mon président ferait mieux de penser à me prévenir, et de pas m'appeler à 16h pour me dire "putain on a bien bossé ce matin !" Very Happy

Normalement ce soir t'y a droit... sur les coups de 4-5h... préviens madame... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Seine-et-Marne (77)

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:50

joel5 a écrit:
mais grace a la dotation fédérale cette année nous avons pratiqué un alevinage de 50 kg de broc
plus 3 alevinages de 50 kg Aec

Terrible Matthieu, ça c'est de la gestion patrimoniale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:15

Tu tiens vraiment à foutre le bordel toi... vais aller faire un tour sur Carnavenir moi ce soir tiens... Laughing Wink

Nan, c'est juste un excellent compromis, étudié au plus juste, pour conserver les cartes qui sont nécessaires à la réalisation des autres travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:21

Matthieu a écrit:
Nan, c'est juste un excellent compromis, étudié au plus juste, pour conserver les cartes qui sont nécessaires à la réalisation des autres travaux Wink

Et tu penses pas que les bass c'est un peu pour la même chose ?

Et je me permet aussi de rajouter que c'est pas spécialement vrai ce que tu dis. L'aappma du village dont je suis originaire ( et dont je faisais parti avec mon père même si j'étais un peu jeuneot pour comprendre quoi que se soit Laughing ) ont eu aussi voulu lâcher de l'arc pour faire plaisir...résultats, les 3/4 des membres de l'assos se sont barrés ( dont moi ), de moins en moins de cartes sont prises dans le village et avec la mise en place de la ecarte de pêche dans le 09 et donc le choix du lieu ou on la prend sans avoir à bouger du canap' ça va leur faire drôle....

fin le contraire peut marcher aussi...j'exprime juste mon avis à ce sujet et explique ce que j'ai pu constater Wink

ps : les bass c'est pas la même histoire à mon avis car c'est un poisson apprécié par les pêcheurs, donc qui fera VRAIMENT plaisir...


Dernière édition par Jeremy09 le Sam 13 Fév 2010 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:26

Ben je sais pas, personne n'a répondu pour expliquer... Very Happy
Et pis les AEC, elles sont mises à des endroits ou on sait qu'elles seront prises, puisque capables d'y tenir... pour les bass sur le secteur en question du latéral... jusqu'à preuve du contraire... euh... comment dire.. Razz

Si tu veux continuer à en discuter, on peut faire ça par MP... parce que là je sens le staff au bord de la crise nerf... je voudrais surtout pas qu'on m'en attribue d'une manière ou d'une autre la responsabilité... Very Happy

Edit : t'as édité, j'édite aussi...

Donc les AEC c'est réfléchi, c'est pour ça que j'ai précisé. Note que ça n'est pas une AAPPMA de 1ère cat'.

Pour le reste, relis les 8 pages, y'a toutes les réponses à tes suppositions... et la proposition de MP tient toujours Laughing


Dernière édition par Matthieu le Sam 13 Fév 2010 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:28

Yop, j'ai édité mon message au dessus Wink
au départ j'avais la flemme, puis j'ai vu qu'il y avait rien a la tv ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Seine-et-Marne (77)

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:45

Jeremy09 a écrit:
Et tu penses pas que les bass c'est un peu pour la même chose ?

C'est un peu ce que je me dis Wink

Et puis ça m'amuse d'asticoter un peu Matthieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:51

Ouais mais ça marche plus... je suis grand maintenant... j'ai plus l'acnée qui me démange, alors c'est moins facile de me faire démarrer... Very Happy
Et encore René Charles, tu m'as pas connu à ma plus grande heure de gloire sur les forums... vers 18-19 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:53

Bravo Joel, la prochaine fois si je suis dispo je viendrai vous filmer et participer aux travaux.
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:35

RCA a écrit:
joel5 a écrit:
mais grace a la dotation fédérale cette année nous avons pratiqué un alevinage de 50 kg de broc
plus 3 alevinages de 50 kg Aec

Terrible Matthieu, ça c'est de la gestion patrimoniale lol!

ben oui en seconde cela ne me créer aucun soucis c'est la seule place ou l'aec devrai se trouver

ou même éventuellement dans la poele directement !!

et puis c'est riche une aec en protéines les brocs profitent bien !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:43

[quote="Jeremy09ps : les bass c'est pas la même histoire à mon avis car c'est un poisson apprécié par les pêcheurs, donc qui fera VRAIMENT plaisir...[/quote]

alors ca !!!!!!! apprécier par une certaine catégorie de pêcheurs et qui pour l'instant est totalement minoritaire !!!!

a défaut (malheureusement) de la majorités qui eux veulent 2 poissons essentiellement pour les bouffer!!!! affraid

et oui faut un peu arreter de se mettre des oeillères Cool

la majorité vont a la pêche pour encore ramener le poisson a la maison

surtout le sandre et la truite !!! et meme les brocs et les bass !!

mais pour les bass tu as raison on fait plaisir a une catégorie de pecheurs et l'aappma de toulouse fait comme

nous quand on met des aec je ne leur jetterai pas la pierre pour ça

cela fait partie des voeux des pêcheurs

et il faut respecter la pluralités des désirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:52

Je viens de lire que les aec ont étaient mise en seconde cat', donc mea culpa...ça me gonfle bcp moins Laughing
Comme tu dis elles serviront de plateaux repas, pour les hommes ou es brocs !
Le cas que je présentais était ( est ) en première cat'....

Puis c'est vrai qu'à force de fréquenter les forums/pêcheurs modernes, j'en oublie que bcp savent à peine ce qu'est un bass Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RCA

RCA


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Seine-et-Marne (77)

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 23:22

Gestion patrimoniale et gestion halieutique, il y a un équilibre à trouver entre les deux Wink

Pourquoi pas des AEC Wink même si je me demande si un bon d'achat à la poissonnerie de chez Carrouf ne serait finalement pas plus simple pour tout le monde Laughing n'empêche que j'ai du mal à comprendre qu'on reproche des empoissonnements en bass tout en soutenant des lachers de truites manchotes Rolling Eyes le bass au moins est bien adapté à certains milieux et apte à se reproduire.

Aller, en inversant la tendance, genre 75% broc 25% AEC, ou 50% broc 25% restauration de milieu et 25% AEC je suis prèt à applaudir des 2 mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 23:44

déja avant d'applaudir faudrait peut être se retrousser les manches Laughing

ce n'est pas moi qui vais reprocher un lacher de bass

car c'est le même principe qu'un lacher d 'aec des poissons importés

qui n'ont rien a foutre dans notre milieu européen et qui ne sont la que pour faire plaisir !!!!!

mais comme je le disais précédement

on essaye de satisfaire la demande des pêcheurs et en satisfaisant cette demande

cela nous permet de dégager des fonds pour bosser sur d' autres choses

comme l entretien, le reaménagement des frayeres, la création de nk, d'atelier pêche nature et autres ....

car s'il n'en tenait qu'a moi les truites en premiere les carnas en seconde et aucun lachers de poissons qui ne serai

de souche européennes et voir même de souche tout court s'il en existe encore ?????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:02

Nickel Joël Very Happy
Comme dit Nesta,n'hésite pas à communiquer sur tes travaux.
C'est vrai qu'on est pas toujours au courant des dates;comme le lacher de bass,on l'a découvert sur la vidéo.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
RCA

RCA


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Seine-et-Marne (77)

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:40

Une précision Joel, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité : en aucun cas je ne critique le travail de cette AAPPMA que je ne connais absolument pas, n'étant pas du tout de la région. Déjà il semble qu'il y ait des actions de menées, et rien que ça, par rapport à tant d'autres qui ne font strictement rien (à part l'apéro après l'AG Rolling Eyes ), ça mérite des encouragements Very Happy

Pour le fait de se retrousser les manches, rassure toi je suis moi même pas mal engagé de mon côté à différents niveaux et je sais donc ce que veut dire un engagement associatif bénévole Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:43

pas de soucis RCA Wink

ce que je veux faire passer surtout comme message

c'e'st qu'on manque de monde de moyens et de finances surtout dans les petites aappma

et que ce qu'on arrive a faire souvent c'est un peu avec les moyens du bord !!!

et aussi qu'on n'est pas des hydro biologistes de formation nous sommes des pêcheurs !!

et sur certains trucs on peut se planter par manque de connaissances ou d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux aappma Empty
MessageSujet: Re: travaux aappma   travaux aappma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux aappma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG extraordinaire de l'AAPPMA de Toulouse
» reunion aappma 2 eme cat
» AG AAPPMA de Toulouse
» AAPPMA de la Nive
» AG AAPPMA de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: