CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE

Aller en bas 
+35
Snakebass
prospero
Fabrizio31
Nathan
meteor
RageMan81
gobi
ROm (PsycK)
danfish
jeanbonneau
Albatros
Fab
Pierre973
binouilleW.F.F
mickael
sank'
seb31
fredifresh
Matthieu
toineconcept
Dams031
WaRio
pisci
Vignot'
le brocheton
sub
CastaMax
Baggio
bearnais31
Julien.I
F!l
Mat
ace in tuna
Esox stradic
lacalme
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:20

La perséverance paye Binouiille!!Joli poisson!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 11:37

bien joué binouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:06

merci à tous,

il est vrai que j'ai ressenti pour la première fois le plaisir de la traque, même si je préfèrerais en 2 ou 3 comme ça par jour.
je me dit que j'ai vu 3 brok en 3 jours, et que j'aurais pu en sortir 2 donc c'est positif.

j'avais ma pince, et j'ai pas réussi à le chopper bouche ouverte, donc j'ai posé la pince et je l'ai attrapé à la main, et j'ai laissé la pince sur place. Un signe?

j'ai pris de bons petits rushs, c'est rare de se faire prendre du fil.

et chose dingue, j'ai eu un suivit d'un beau 15 mètres plus loin, et j'ai l'impression que c'était le même, ou alors c'est un pur spot.

quelqu'un a t il déjà piqué un brok deux fois dans la session?

a bientot

Revenir en haut Aller en bas
fredifresh

fredifresh


Messages : 187
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : cugnaux

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:29

bravo ça a enfin payé
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:15

Oui ça peut arriver que le brochet retape qq minutes plus tard, c'est deja arrivé en tt cas. Après il se peut aussi que tu sois tombé sur un moment ou ils étaient vraiment dehors et actifs...

Pour l'anecdote, Fab chope un gros brochet de plus du mètre en voyage en pleine eau au milieu des vagues après un combat monstrueux. Il y avait tellement de vent, que j'arrive juste a l'épuisetter mais impossible de le monter proprement a bord pour prendre une tof, donc brochet dans l’épuisette qui était dans l'eau, et on accoste a l'abri du vent tant bien que mal. On le décroche, photos et release, sur un shallow. Il repart direct, tranquille et se poste a trois mètres du bord, comme ca sans bouger, dans 60cm de flotte. Vu qu'au bout de 5 minutes il n'avait pas bougé, je lui balance un buster, le broc se retourne vers le leurre bien énervé. Je relance et le brochet fonce dessus franco et l'attaque dans mes pieds (pour les médisants, non je ne l'ai pas ferré! Smile) mais tout ca pour dire que quand ils sont en période d'alimentation ou de frénésie, je pense que ça ne dérange pas trop, il peut revenir a la charge qq minutes après s'être déjà fait prendre. Après c'est loin d'être toujours le cas, mais ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:25

mortel.

bon a savoir.

un pote décroche un métré aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:52

Bon ben le mien il fait pas le metre mais c'est tjrs ça ... un petit 60cm ça sauve bien une aprem de RTT. Very Happy 
Premiere peche dans le canal, premier brochet, je reveindrai  Laughing 

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 13121306593286830
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:07

binouilleW.F.F a écrit:


quelqu'un a t il déjà piqué un brok deux fois dans la session?


oui, c'est possible. Pour abonder dans l'anecdote, le premier pike de ma vie a été pris en 2 fois. Un premier passage avec un leurre souple, qui se solde par une coupe de mon nylon. Puis 1/2 heure plus tard, avec un rapala (et un bas de ligne acier). J'ai même récupéré le leurre souple et la tête plombée.

Et pas plus tard que le mois dernier, une belle perche de45 cm en float avec une lame, reprise 10 mn plus tard avec la même lame (mais une défense beaucoup moins vigoureuse). Je suis certain que c(était la même car elle avait une blessure très reconnaissable sur le flanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:15

j'ai sortie un broc en 3 fois il y a deux ans. Pêché à vue avec au premier coup décroche, deuxième coup casse et dernier coup mis au sec. Et pas besoin d'attente, au bout de 2 lancés ciblés il revenait dessus.

Peut être un kamikaze!
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:19

je savais qu'un poisson peut remordre après une coupe ou un décroché, mais sur un poisson sorti de l'eau, je pensais pas.

c'est rassurent, on peut imaginer que ca les traumatise pas trop si ils se remettent en action 2 min après avoir été relâché.

ces derniers jours sont propices je trouve, 3j avant la pleine lune, ça colle avec les "on dit".
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi il ne va pas chez le coiffeur ?   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:48

Parce qu'il va à la pêche  Laughing 

http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/berkley-team-france/2013/12/13/jai-lache-la-canne/
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:16

Ouais les pikes gazent bien... j'en ai fait un autre correct aussi après...

D'ailleurs, si la prochaine sortie chez toi est aussi pourrie que celle de jeudi dernier, on abandonne les serpis et on se consacre au pike jusqu'à la fermeture Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:16

Matthieu a écrit:
on abandonne les serpis et on se consacre au pike jusqu'à la fermeture Smile

Voilà une parole sensé, ça sert à rien les sandres...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:39

Bah ça peut servir à plein chose... comme par exemple pas prendre une tôle les 23 et 24 novembre dernier... Laughing

Hooooouuuuuuu c'était pas gentil ça, mais j'ai pas pu me contrôler. Pardon Smile  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:04

Matthieu a écrit:
Bah ça peut servir à plein chose... comme par exemple pas prendre une tôle les 23 et 24 novembre dernier... Laughing

 Laughing Laughing Laughing 

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:38

Oh tu sais on est pas les seuls à avoir pris une tôle, puis c'était prévisible! Cool 
C'est sûr que vous vous en seriez mieux sortis avec Lenka en mode grattage!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:47

On aurait pris une tôle comme tout le monde... j'ai jamais lancé un leurre dans une rivière en crue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:58

grosse douille a pont de salars aujourd'hui! (les 4 autres boat aussi)

Je vais faire comme Matthieu!
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:40

pareil

5h de float, avec boudin crevé et pompe en perfusion, douille.

il y a vraiment eu un pic d'activité en fin de semaine, mais avec la pleine lune et le temps clair, les 2 prochains jours vont êtres durs.

j'ai vu en cherchant les boudins qu'il existe des assise et dossier gonflable pour JMC commando, quelqu'un a t il testé, on ouvre un post si jamais.

sacrement chanceux le lâcheur de canne!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:27

Comme tu dis Matthieu, il vaut mieux se mettre au pike! aujourd'hui de 13h à 18h avec Calicoba et Adrien, quelques perches, sandrillons et un 80cm qui lui fait bien plaisir depuis des mois sans pêcher  Very Happy 

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Dsc_0036

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Dsc_0037

Revenir en haut Aller en bas
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Albi

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:19

binouilleW.F.F a écrit:

j'ai vu en cherchant les boudins qu'il existe des assise et dossier gonflable pour JMC commando, quelqu'un a t il testé, on ouvre un post si jamais.

Je serais aussi intéressé par des infos sur l'assise et dossier gonflable JMC. Si quelqu'un a des informations ... ?
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:22

cf salon pour discuter pour les boudins...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:31

petite sortie rapide ce matin sur le lac de Villeneuve de la Raho, avant de rentrer sur Toulouse.

un temps magnifique, et le Canigou qui me tient compagnie Smile

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Sam_0010

Apres 25 min de pêche je prend une petite tape discrète, je ferre dans le doute et c'est pendu! et c'est lourd! très lourd!

un gros remous en surface et je me met a rêver de mon pike métré, mais après le premier rush je comprend rapidement que c'est pas un pike. ça ce confirme quelques minute plus tard quand j'arrive a le faire venir au bord, Tadam!! c'est un carpe!!!!! prise par la bouche au Flex cutt shad 10cm coloris Pearl!  lol! 

sur ma HR bassforce L 2/12gr c’était sport Wink

et donc c'est fait, ma première carpe au leurre Wink
Elle fait 89cm et pas mal de kilos Wink

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Sam_0012

Par contre, par l'ombre d'un carna, et d’après certains pécheurs locaux,c'est la misère depuis quelques temps la bas Sad

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:20

RTT le retour!!!

Mon premier sandre de taille potable Very Happy  ... Je comprends le surnom de serpi maintenant  Rolling Eyes 

A part ça, pas lourd en 4 heures de pêche sur le canal.
Un broc sympa décroché Evil or Very Mad 
Une perchette qui a eu les oeils plus gros que  le ventre. Rolling Eyes 

ps: Désolé, encore une photo de misère.
Comment faite vous pour faire des photos sympas en étant seul? Vous trimbalez trépied et APN avec retardateur?

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 131218082617724672
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:40

Tu peux faire des photos cool en subac' si tu as un APN étanche! Sinon, faire des captures d'ecran sur une vidéo, dans ce cas il faut une bonne qualité d'image..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PËCHE DE DECEMBRE
» VOTRE PECHE DE DECEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: