CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE

Aller en bas 
+35
Snakebass
prospero
Fabrizio31
Nathan
meteor
RageMan81
gobi
ROm (PsycK)
danfish
jeanbonneau
Albatros
Fab
Pierre973
binouilleW.F.F
mickael
sank'
seb31
fredifresh
Matthieu
toineconcept
Dams031
WaRio
pisci
Vignot'
le brocheton
sub
CastaMax
Baggio
bearnais31
Julien.I
F!l
Mat
ace in tuna
Esox stradic
lacalme
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:56

Pêche à la ganguise avec Matt et Mika, c'est en plein milieu dans plus de 20m de fond que l'on trouvera quelques fishs mordeurs...4 perches dont une 42 pour Mika et 1 petit sandre.
Pas de quoi casser 4 pattes à un canard...
Bcp trop de vent pour bien pêcher, faut bien une excuse...
santa 
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:16

Sortie très sympathique, en plus cette fois les saucisses étais chaude et la moutarde moins présente  lol! 

petite correction quand même la perche de Mika faisait 43cm!! et c'est Mat pas Matt Wink

J'allais oublier, car c'est quand même pour ca que je suis venu a la base, l'épuisette est vraiment top!!!

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:16

Esox stradic a écrit:
Pêche à la ganguise .4 perches dont une 42 pour Mika et 1 petit sandre.
Pas de quoi casser 4 pattes à un canard...
r, faut bien une excuse...
santa 

c'est pas un lac facile non plus et 5 fish sur la sortie , beaucoup de monde fait pire .
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Messages : 348
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:14

Esox stradic a écrit:
Pêche à la ganguise avec Matt et Mika, c'est en plein milieu dans plus de 20m de fond que l'on trouvera quelques fishs mordeurs...4 perches dont une 42 pour Mika et 1 petit sandre.
Pas de quoi casser 4 pattes à un canard...
Bcp trop de vent pour bien pêcher, faut bien une excuse...
santa 

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Dscf5410

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Dscf5411

Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:54

Perche albinos ?!!
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:45

dans mon cas je suis émigré dans le pas de calais

du coup j'avais emmené avec moi une exceler travel 7-28

la bas aussi les conditions sont dures et il faut que je me tape 35min de route mini pour pouvoir pêcher

4 sorties en 1 mois ou je ferais seulement un brochet de 52 et me ferais démonter

du coup j'y suis retourné ce we, avec 3 gars qui "pôrle cômme cô"^^

on se prendra une tollé par un des 3 qui est capot depuis 2 ans (oui on est bien garni niveau pêche en Midi-Pyrénées) ce gars nous fera 3 brochets: un non maillé, 1 de 56cm et un de 58cm

tout avec le même leurre (balzer articulé ramené en linéaire) sur les autres leurres impossible de faire décoller un fish

je finis par prendre une petite tape timide entre 2 bois morts

ca démarre doucement mais c'est lourd et la sur son premier rush ca me prends 60m de tresse je vois mon backing sur la bobine

et au bout d'1/4h ca monte en wacky  Razz  (pris par le flanc)

une grosse mémère de 10-12kg bien grasse Razz 

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 6yh9
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:44

bonjour a tous,

pour moi, série de douilles, et de suivis non concrétisés....

aujourd'hui, je me motive pour une session canal. bien décidé a faire perches ou sandres, je pars avec ma M, un petit shad sur TP5g et un BDL en nylon en 30/100, n'ayant pas de fluoro... et c'est parti pour 3 km de pêche.

je gratte partout, pas une tape, rien.

Avant de partir, dernier lancé avec une queue de gros shad coupée, je ramène doucement, et à 2m du bord, je vois une poutre qui devait faire le mètre, me suivre jusqu’à s’arrêter, sur un coup de tête je ferre en espérant le piquer au bord des lèvres, mais rien. il repart, sans mon leurre.

après avoir calmé mon coeur, je monte a la hâte un spinner pour éviter peut-être une coupe et faire du bruit. il me suit a nouveau sans mordre.

je monte un BDL fluoro 75 au cas ou, pêche avec tout...mais rien..

la loose. je sais ou il est, je vais l'avoir... j’espère.

dur dur pour les nerfs la pêche en hiver par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:42

Envoi du jerk...ça va l'exiter. (Je pense)
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:32

aujourd'hui je repasse tout sur le spot, rien, je me bouge de 100 mètres, un mec me fixe, sans rien dire pour une fois, je monte mon leurre, un javalon sur texan plombé, je lance 5/6 fois, je passe au dessus d'un herbier, j’accroche un herbier, titille pour enlever l'herbe deux trois fois, en quand je sent que je me libère de l'herbier, je prend une tape, et ferre, sans trop forcer, par peur de couper en fluoro 75. c'est pendu.

je le voit monter, je dit au mec qu'il avait de la chance de voir un poisson, il faisait dans les 70/80, et paff

décroché!!!!! alors qu'il était piqué au bord. Mais l’émerillon c'est encore ouvert! c'est pas la première fois. ca vous arrive??

FOUUUUUUU Mad , ils m'ont encore eu. j'ai pêché 5 heures, mais rien de plus, encore plus ragent.

je l'aurais un jour, je l'aurais!

Ps: que pensez vous du trilene big game fluoro en 74mm? je peux envoyer du japan strike??

en même temps quoi qu'il arriver, il le faut, je me le suis dit plus d'une fois, mais je l'ai pas fait!

a demain
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:00

Perso sur le Big Game, je strike! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:03

Franchement, à partir du moment ou je mets un fluoro 80centième (parfois juste un 60), je me comporte exactement comme si j'avais une crinelle 25kgs.

Parce que de toute façon, si ça doit couper au ferrage (ou après), ça coupera. Et si tu ferres pas assez ou que tu brides trop gentiment, bah tu décroches… la preuve.

Sinon, mets une crinelle, tu ne serreras plus les fesses mais si t'as plus de touche, tu te demanderas si c'est à cause d'elle! C'est un autre problème. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:06

J'ajouterai que de ce que j'ai vu, malgré un prix souvent trop élevé à mon gout, la majorité des gros fluoros se valent.

Quant à tes agrafes, je pense qu'il faut changer (ou monter en taille!). J'utilise des smith en taille 2 ou 3 je sais plus et j'en ai jamais ouvert une. Pourtant, je les martyrise.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:09

Tu les martyrises ok, mais est-ce que les poissons te les martyrisent?
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:12

Non, les branches, les pierres, et parfois même mes habits (putain une agrafe accrochée dans un truc en laine, c'est hyper relou).
Ca ma paraissait assez évident pour ne pas le préciser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:24

En même temps, vu le rapport taille/résistance d'une agrafe, y'a aucun intérêt à utiliser des trucs susceptibles de s'ouvrir ou se déformer...

Comme Fab, j'ai jamais ne serait-ce qu'abimé une agrafe.
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:00

j'ai des agrafes sacrement grosse, mais je sais pas, au ferrage elle s'ouvrent... hasard.

je peux vous dire que la prochaine touche, j’espère que ce ne sera pas un pin's par ce qu'il va finir sur la berge sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Albatros

Albatros


Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2013

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:56

Les gros (et vieux) carnassiers, sandre, brochet et silure on tendance à rester sur le même spot pendant une journée, mais là dans le canal avec les bateaux, les pêcheurs, ça doit être dur pour un poisson de rester au même endroit plusieurs jours ( confused ), donc bonne chance pour l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 8:32

j'ai quelque fois des pb avec des agrafes mais c'est souvent en les déformant pour monter hameçon où l'anneau est pas pratique, un coup de pince est le pb est réglé.

pour en revenir à ce que dis fab, perso je pêche toujours en crinelle, j'ai testé les bdl en fluoro et j'ai pas vue de différence, je douille pareil  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:51

je sais mais il est plus pratique de pêcher en fluoro, pas de mémoire de forme ou alors, quand il est naze, il y a 91 mètres derrière. c'est bien moins cher que le câble qui, quand tu veux un truc propre, te coute un bras.

deplus, je trouve que le nœud de jonction est assez fragile avec de la tresse en contact avec du cable, alors qu'avec le fluoro et tresse 40lb, tu peux remonter la majorité des merdes qui prennent...

au pire on ouvre un sujet BDL!

@albatros : ce que tu me dit me fait encore plus plaisir, puisqu'en aillant vu deux jours consécutifs deux poissons corrects sur le même spot, je me dit que c'est un bon spot à brok! et j’espère finir par en avoir un..
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:34

aujourd'hui, revanche!!

je gratte 2h, rien.

je vais sur un spot ou j'avais décroché un brok l'année passée, et ou je sais qu'il y a beaucoup d'herbiers.

je balance du soft swim au dessus de ces derniers mais rien.
je lance sur ma gauche par dessous un arbre tombant, et sur le retour je sent une micro tape, et j'accroche de l'herbe dans la foulée, et doute sur la tape. mais je vois derrière mon herbier un gros remous. je me dit que c'était une branche, mais vu que j'ai quasi pas accroché, je trouve ça louche et commence à penser que c'était un beau fish. je repêche 2/3 fois sur la zone mais rien.

je monte un spinner pour passer au dessus des herbiers, et au bout de 2 lancers, suivit d'un beau brok, qui se retourne au bord... je me dit, encore un qui ma vu, et qui va m'avoir...

je rejette dans le doute, et à 1,5m du board je sent une tape, ferre, et cette fois si c'est pendu.

je le grab et galère à prendre la tof tout seul, du coup, pas une cadrée..
un peu plus de 80, et bien portant.

content

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 1210
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:42

Bravo Binouille! joli chevron!!!!heureusement que tu pêches pas avec du 14/100éme  Rolling Eyes, pour les agrafes,c'est bizarre .....tu les fermes bien  Question 
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:37

et ba ca paye! bien joué en ces temps de disette halieutique
Revenir en haut Aller en bas
WaRio

WaRio


Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:42

Superbe broc, félicitations ! En général quand ils me voient les brocs ne reviennent jamais, d'ailleurs même sans me voir ils viennent pas, mais ça c'est une autre histoire  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 0:19

Bien joué, ça va faire plus de 10h de recherche en trois jours et j'ai pris 1 pins...
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 7:13

Bien joué!
tu as du apprécier le sentir tirer celui là, après tout ça !
en tous cas bravo pour ce très beau broc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE   VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PËCHE DE DECEMBRE
» VOTRE PECHE DE DECEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: