CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mega besoin d'aide pour canne travel !

Aller en bas 
+8
Vignot'
CastaMax
Pierre973
Skoual
Nesta
Fab
Antoine 19
Matthieu
12 participants
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:35

Très simplement, j'ai besoin d'une canne spinning (en fait, deux Rolling Eyes ) travel , entre 2.40 et 2.70, pour patater des Stick Shadd 114, des Maria Duplex, des Kacoon, des métal jigs de 30g... bref, plein de conneries entre 20 et 40g...

Idéalement, en 4 brins pour l'encombrement, de manière à ce que ça rentre dans une -grande- valise.

Est ce que quelqu'un a une idée, dans un budget le plus mini possible évidement ?

J'en suis à ma troisième réception/retour... entre les 15-40 qui sont des 5-15 et les 20-60 qui sont des 50-120, je commence à criser un peu, et le temps commence à presser.

Si vous avez ça d'occase, c'est encore mieux, mais même les idées/infos, je prends !

Est-ce que quelqu'un connait la 10-30 Illicium à Décath ? Est ce qu'elle ne serait pas un peu sous estimée par hasard ? Laughing

Par avance un grand merci !

Matt
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 19

Antoine 19


Messages : 17
Date d'inscription : 18/10/2012

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:15

Vu ma connaissance en matos je vais pas te conseiller une canne par contre j'ai la illicium team 210.

Je n'ai pas essayé de canne plus puissante donc dur de comparer, par contre je pense qu'elle n'est pas surestimée, je n'ai jamais essayé des leurres de plus de 30g mais avec des leurres de 25g je trouve qu'elle commence vraiment à peiner... D'ailleurs j'avais lu que certains la trouve même sous estimé ...
Perso je pense que pour monter à 40g c'est chaud après je manque clairement de recul sur le matos et j'ai quasi pas de moyen de comparaison.

Comme tu sais je suis au Canada sinon j'aurai pu te la faire tester,  ça aurait été bien plus simple....

J'espère que d'autres pourront t'aider mais à mon avis elle manque de puissance

Bon courage dans tes recherches...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:27

Razz Razz Razz  J'ai comme dans l'idée que finalement, la famille va moins voir les français que prévu...Laughing 

Bah sinon, j'ai pas grand renseignement à t'apporter, si ce n'est que Loomis doit faire ça. Mais bon, Loomis, ça rime pas avec petit budget...
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 6:35

J'ai ma Savagear Road Runner Spin 7' (encombrement 55 cm avec etui rigide).
Elle ne fait que 2,10m et le poids est donné à 12-40 gr
Un peu léger et court d’après ce que tu recherches, mais au cas où...

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Skoual

Skoual


Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 40
Localisation : Ramonville

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:58

Salut,

J'ai en ma possession une Daiwa mer de la série procaster game, c'est peut-être un poil trop puissant mais ça colle pas mal avec ce que tu recherches et c'est pas très cher...
La 20-80g en 2,40m peut-être:

http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-daiwa-procaster-game-4-brins-62764.html

a+
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:06

Yep !

C'est la seule sur laquelle j'ai hésité et que j'ai pas commandée... trop peur de la puissance...

Tu la juges comment sur ce point ?

Sinon, je viens de voir qu'il y aussi des Exceler 4 brins 2.40 14/42g... quelqu'un a pu tâter ?

Merciiiiiiiiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:12

Les Exceler que j'ai essayé, etaient toutes surestimées..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:15

Vraiment ? Genre la 14-42 peine avec 35g ?
Revenir en haut Aller en bas
Skoual

Skoual


Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 40
Localisation : Ramonville

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:24

Alors moi j'ai la 30-120g en 2,70 et c'est sur que c'est bien puissant... je sais pas ce que tu cherches à pêcher mais moi je l'ai prise pour un voyage en indonésie, j'ai sorti des poissons de 5kg en moyenne (de la mer), ça tirait fort mais la canne s'en est impeccablement bien sorti en bourrinant un peu quand même :p
Après j'ai pas une expérience de fou donc difficile de juger mais disons que c'est quand même bien costaud comme canne!
Si tu veux voir/essayer dis moi...

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:28

C'est pour -essayer de- pêcher des striped bass au stick et au minnow du bord... pas des vaches a priori, et pas avec des gros leurres.
Sur une 30-120, c'est certain que c'est plus dur de juger la puissance réelle...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:26

Désolé Matthieu, SOUS-estimées..Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:05

Cool, je vais tenter alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:05

j'ai une exceler casting en monobrin de 1,85 annocé à 7-28g je balance jusqu'à 40g avec. A voir avec les travel
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:31

Pierre973 a écrit:
Désolé Matthieu, SOUS-estimées..Embarassed 
T'es sur de toi ?
La seule Exceler que j'ai achetée (spinning, 2.40m, puissance dans les 30g je crois) je l'ai ramenée pour prendre à la place une Shimano Nasci avec les mêmes caractéristiques.
Pourtant Shimano a plutôt la réputation de surestimer les puissances dans les entrées de gamme...

Sinon Matt, je te l'ai déjà proposé, j'ai une 7'6" qui pourrait aller pas mal, mais en 3 brins Rolling Eyes 

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:42

Hé ouais, mais faut que ça rentre dans la valise, pas envie de prendre la tête à tout le monde avec un tube, ni pour l'aeroport, ni dans la bagnole (on est quand même 5)... donc ça sera Exceller, j'ose espérer que ça sera pas pire que la kag que t'avais secouée à l'appart Laughing

Deux Exceller, deux Savagear 3-16, et deux 9'#5... la boucle est bouclée Smile
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:50

J'ai trouvé ça en me baladant sur lbc, ça a l'air de coller...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/500288589.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:55

Salut,

Tu as la St croix Tidemaster Travel Medium 3 brins
(Référence TIS70MF3) qui me semble bien correspondre à la puissance que tu souhaites:

http://www.floridafishing.fr/achat/produit_details.php?id=243

Je connais une boutique Ebay très fiable qui te permettrait de la toucher à 150 euros (port et taxes inclus).

Cela dit 7 pied (2m10) c'est un peu juste par rapport à ta demande et l'encombrement reste tout de même de 72 cm en trois brins avec un bel étui fourni.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:42

salut matt,

concernant les illicium il me semble que tu as l'ancienne noir et verte finition mat. Celles ci sont sous estimées, tu peux balancer du 40 gramme sans soucis. Je n'ai pas testé la version travel mais ça doit le faire. Tu n'en trouveras plus qu'en occaz.

Les nouvelles illicium noir et rouge vernis, sont elles des 10-30. Elles ne seront pas adaptées.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:08

Merci à vous tous Wink

Tom, c'est une nouille, et trop chère (je suis deux Laughing, donc doublage de prix à chaque fois que j'achète un truc Rolling Eyes )
Prospero, j'aimerai avoir ça, mais trop chère, et ne rentre pas dans la valise.
Gobi, cool, ça m'évite un déplacement pour aller voir les rouges.

Les Exceler que j'ai commandées feront le taf...
Revenir en haut Aller en bas
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Albi

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:02

Je me permets de déterrer ce post.

Comme Matthieu, j'aurais besoin d'une canne travel idéalement :
2m40, 10-30gr, 4 brins ET spinning

Essentiellement pour métal jig

Budget ~100 euros
Revenir en haut Aller en bas
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Albi

Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:01

Quel qu'un as des retours sur ca ?
http://www.pacificpeche.com/canne-lancer-leurre-carnassier-ioda-76tr-travel-14-35gr.html?gclid=CMnbm_KR5MQCFWMUwwodM7IAcg#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mega besoin d'aide pour canne travel ! Empty
MessageSujet: Re: Mega besoin d'aide pour canne travel !   Mega besoin d'aide pour canne travel ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mega besoin d'aide pour canne travel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour canne
» Besoin de vous pour canne spinning L-ML
» Besoin de conseil pour choix canne.
» Besoin de conseils pour une canne casting...
» Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: