CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 VOTRE PECHE DE JUILLET

Aller en bas 
+53
Esoxeur
v63l
ZADAZ
Snakebass
ace in tuna
El Pescador
v_
donaldlloyds
KRevin
idivjopo
amedee_31
fredbalpares
fa-81
clement31
Dams031
Olive
Krakoukass
tuckytuck46
gaule apparente
Julz
hdr
pierre31270
danfish
Eddy
seb31
Pierre973
flo09
rods
kayaman
CastaMax
Baggio
Maxfisher
Jeremy09
sub
didier
Carnaddiction
Julien.I
Richard
Mikado
Fab
F!l
totolparano
Vignot'
jeanbonneau
bensixty9
LeSqual
Raoul
le brocheton
the pike du 31
Nesta
ROm (PsycK)
Necr0h
lacalme
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:15

Ca sert à quoi d'avoir une canne fiberglass pour cranker avec du CB100? Honnêtement? Outre le fait qu'on peut rien faire d'autre avec à part cranker...et puis petite précision, crank, spinner, un ratio 7 est plus un inconvénient qu'autre chose.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:22

C'est sur mais comme le dit Fil faut pas tomber dans l'extrême, avec une canne fast tu peux pêcher au shallow crank sans problème, et tu pourra aussi pêcher au minnow et au LS sans soucis, puis une regular pour du spinner je suis pas convaincu, faut quand même planter l'hameçon... Et pour les revo je crois que tu te gourre, il me semble qu'il y a juste le revo S qui est avec un frein centrifuge et que le reste ce sont tous des freins magnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:23

Ah bon, je croyais qu'il fallait avoir un gros ratio pour ramener crank/spinner. J'ai trouvé une canne 60cm/tour manivelle, pas assez ou trop? Je fais pas de slow rolling, vraiment du powerfishing.

En fait je sais pas si je vais investir dans une canne en fibre de verra car sa vaut la peau du *** lol! je préfère payer 10 fois moins cher ma canne et avoir quelques vibrations de crank, surtout de des crank de 10g font pas de pourrir la vie! ( c'est plus les spinners de 20.. geek )

Tu me conseilles quoi comme ratior F!l?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:28

C'est pas le poids du crank qui importe c'est sa profondeur de nage, et je n'ai pas le savoir de Fil mais je pense pouvoir te dire sans trop me gourrer que si tu pars sur une canne MH fast un moulin avec un ratio de 6 tu sera équipé et tu pourra à peu près tout faire avec ton combo, sauf peut-être pêcher au deep crank et à la frog, mais bon on pratique pas ça tous les jours non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:28

Désolé question casting je suis un ignare total...

Je cherche sur le net, en fait j'arrive pas a trouver le frein du revo sx. Mais pour pêcher crank/spinner, je prend une canne avec quel action? Sachant que je souhaiterais une canne medium ( 5-21g ou 5-25g)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:30

Ok donc pour ce que je veux pêcher, ca sera plus MH que M , ok je vais voir ça, quel action de pointe please?
Je préfère prendre le revo au curado car il n'existe plus celui que je cherche et payer un moulinet d'occasion alors qu'il faut justemment que le moulinet soit impec, ça me gene.

mes crank sont du genre de 30cm de nage de profondeur pour les moins plongeants à 2m50 pour le plus plongeant, j'ai des 4m mais je les utilise jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:31

Prends une fast, c'est ce qui est le meilleur compromis entre un minimum de raideur pour ferrer efficacement au spinner et pour ne pas vibrer quand tu pêches au crank vu que tes cranks sont des shallow
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: compte rendu de vos sessions de pêche   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:37

Parfait merci pour tout , voilà ce que j'ai trouvé:
Entrée de gamme: http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-sert-stamina-42324.html la 7/30g
Ou bon prix qui trou le *** pale http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-sakura-shinjin-baitcasting-2-brins-53042.html La MH

Ou ya celle là que j'ai vu à déc4 http://www.decathlon.fr/exceler-601-mhfb-id_8212661.html 7-28g , MH mais je ne connais pas son action, je pense fast non?


PS pour ton ancien msg: J'utilise des shallow et des medium runner léger, pas de deep ( merci f!l pour ton article sur achigan pour les crank, car sans toi shallow = HEIN?)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:51

C'est un peu hors sujet vu qu'ici c'est pêche de juillet, mais bon. Je vais faire court. Pour pêcher sur Toulouse le bass, avec une seule canne, une MH est un handicap car si on peut pêcher au crank, spinner, jig avec, on va très vite être limité quant aux topwaters, jerks et autres softs.
L'idéal, je pense, c'est une Medium de 6'6 et d'action rapide, voire très rapide. Un peu comme la Zillion 66M.
Quant au moulin, on a pêché pendant trèèèèès longtemps (et on pêche encore) avec des ratios 6 et personne n'en est jamais mort. Le seul ratio à éviter étant le 5, trop spécifique.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:34

F!L a tout dit. Si tu veux chercher que le Bass une M suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:40

Ok merci! Ca sera plus simple que de trouver une MH.
Allez retour aux fish Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:38

eh ben alors il n'ya plus de fish ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
fa-81

fa-81


Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30
Localisation : Tarn

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:41

Hier session sur le Tarn à Broquiès dans l'Aveyron pour rechercher les perches , chubs ,barbels et autres truites. Dans la journée j'ai touché une quinzaine de perchettes entre 15 et 25 cm , 3 chubs dont deux d'environ 35 cm , je décroche un barbel d'environ 65-70 cm après un dur combat dans le courant , encore la petite cuillère N°2 et le mini buster shad m'a sauvé de la bredouille... Sad


Je ne poste pas les photos des chubs car ils sont posés sur des galets et je pense pas que les modos apprécient cela Rolling Eyes

A+ Fab.

Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:56

bravo a toi !!!Wink

a+ ze pike !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
fredbalpares

fredbalpares


Messages : 51
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Sud toulousain

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:11

salut,
fin d'aprem session a "Titanis"
Un black de 35+ (pas de photo) un autre de 30 et quelques juveniles.
pris en Weightless avec worm .
Vu pas mal de tortues!
ciao.
Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:24

bravo a toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:40

mon moustachu du soir, 1m35 tout fin mais ca fait toujours plaisir Very Happy

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Dscf1016
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 7:43

Coucou, pour ma part petite peche côtiere, au FIREBALL revisité Wink
[img]VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Dsc_0715[/img]
Et ça marche
quelques gobies et blennies

[img]VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Dsc_0716[/img]
[img]VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Dsc_0717[/img]
Puis passage au MétalJig et larves epoxy,un poulpe.....
[img]VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Dsc_0718[/img]
Et quelques chichards, et louviats
[img]VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Dsc_0719[/img][img]VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Dsc_0720[/img]

A+++
Le Benn
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:58

jeanbonneau a écrit:
mon moustachu du soir, 1m35 tout fin mais ca fait toujours plaisir Very Happy

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Dscf1016

Sympa le zilure mais t'étais pas censé me contacter...? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:04

Fab a écrit:
Sympa le zilure mais t'étais pas censé me contacter...? Rolling Eyes Laughing

je t'avais dit que j'allais d'abord voir si ca bougeait, tiens d’ailleurs je t'ai pas dit!!! ils bougent!!!! lol!
je l'ai fait chez moi celui là.
credi soir, ça sera garonne si t'es chaud

Revenir en haut Aller en bas
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 22
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:33

bravo a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
amedee_31




Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 62
Localisation : Daux

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:50

Bonsoir je suis revenu au source si je puis dire. Je suis allé pêcher le black prés de founouillet dans une graviere
que je n'avais pas pêché depuis 10ans résultat mitigé 2 baby black 15 et 20cm. Je me suis essayé sur le canal
mais il n'était pas beau. Les eaux machés et il charrie beaucoup de salade je n'ai pas insisté.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:19

amedee_31 a écrit:
Bonsoir je suis revenu au source si je puis dire. Je suis allé pêcher le black prés de founouillet dans une graviere
que je n'avais pas pêché depuis 10ans résultat mitigé 2 baby black 15 et 20cm.
A+

Ben ce sont des gravières ou tous les jours il y a bien un pécheur. Donc ils sont bien matraqués et devenus assez méfiants en général. Donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
idivjopo




Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2012

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:21

bonjour. je voudrais poser une question : à l'évidence la région ne semble pas être des plus poissoneuse, à voir les comptes rendus de peches qui sont plutot maigres (pas ou très peu de grosses prises genre trophé ou tout au moins poisson assez costaud dans les brochets, sandres, perches, mis à part les silures et les bass il semble qu'il n'y ai pas ou peu d'autres carnassiers) alors que vous devez pour beaucoup êtres des pecheurs assidus et pour certains très qualifiés. j'ai vu que vous aviez une rubrique 'sortie à la volée' pour pecher ensemble, mais avez vous une rubrique du genre 'sortie lointaine' afin de toujours pecher ensemble mais de pecher également dans des zones géographiques de la planette ou on peu espérer d'une part faire une bonne peche et aussi, dans le cas ou on déciderai de garder execptionnelement un poisson pour le partager convivialement au bord de l'eau à l'occasion d'un barbuc le soir arrosé d'une (ou plusieurs) bonnes bouteilles, ne pas risquer d'aller aux urgences dans les 6 heures qui suivent. Je me dit que ça pourrait être interessant, notament concernant le coté également financier de la chose car évidement tout coute moins cher à plusieurs qu'individuellement.
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu de tel, mais je prefere poser la question, j'ai pu passer à coté.
Veuillez excuser les fautes d'orthographe ou de tournure de phrases, le Français n'étant pas ma langue d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:42

Juste pour la question des populations de Fish :

Perso je suis plutôt content de Pêcher dans la régions car on a de tout et en nombre correct, on a une diversité de Spot plutôt sympa ce qui permet de changer régulièrement de technique. On a des Pike, des Perches, des Sandres, des Bass ( faut pas se plaindre, si on compare avec les autres régions françaises on fait quand même partis des mieux placés ), et on peut mêmenchercher les Truites, franchement on est pas à pleindre, non?

Pour ce qui est des reports sur le forum, ben je peu te dire que en ce moment certains Pêcheurs de ce Forum se font très plaisirs...
Sauf que ils postent pas ( plus ) sur le Forum, c'est dommage mais moi aussi je fait parti de ceux qui ont arrêtés de poster sur le Forum pour différentes raisons ( l'ambiance à bien changer, tu le remarqueras sans problème en lisans les post du début ). Bref, tout ça pour dire que en ce moment il se fait plus de Fish que ce que tu le vois.

Pour le reste j'ai pas trop compris, tu parle de voyage de Pêche à l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE JUILLET
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE JUILLET
» VOTRE PÊCHE DE JUILLET
» VOTRE PECHE DE JUILLET
» VOTRE PÊCHE DE JUILLET
» VOTRE PÊCHE DE JUILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: