CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 VOTRE PECHE DE JUILLET

Aller en bas 
+53
Esoxeur
v63l
ZADAZ
Snakebass
ace in tuna
El Pescador
v_
donaldlloyds
KRevin
idivjopo
amedee_31
fredbalpares
fa-81
clement31
Dams031
Olive
Krakoukass
tuckytuck46
gaule apparente
Julz
hdr
pierre31270
danfish
Eddy
seb31
Pierre973
flo09
rods
kayaman
CastaMax
Baggio
Maxfisher
Jeremy09
sub
didier
Carnaddiction
Julien.I
Richard
Mikado
Fab
F!l
totolparano
Vignot'
jeanbonneau
bensixty9
LeSqual
Raoul
le brocheton
the pike du 31
Nesta
ROm (PsycK)
Necr0h
lacalme
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:53

lacalme a écrit:
Wink Tom, je le reconnais...un habitué celui la, il a maigri par contre un peu non?? :p

Ben à force de se faire secouer les chicots, ça doit pas aider... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:02

Ouais fin la dernière fois qu'il a été pris c'était fin Mars, je pense que c'est plutot la fraie qui l'a fatigué, tous les bass qu'on fait en ce moment sont fins.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: compte rendu de vos sessions de pêche   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:10

Sortie de 5h avec The pike du 31! Il a touché deux joli black de 35 et 34cm. Au carolina et l'autre au crank. Par contre didier on a testé ton leurre mais on a rien touché avec, on a un peu galéré en l'utilisant. Moi une petite touche et rien d'autre :S

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Sam_0011

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Sam_0012
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:47

merci necr0h endin
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse Purpan

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:55

Je veux pas faire le vieux con aigri Rolling Eyes mais il me semble qu'a cet endroit, c'est "hameçon simple obligatoire" (peut être même ardillon écrasé) alors pêcher au cranck....

Edit Lacalme
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: compte rendu de vos sessions de pêche   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:09

Et comment peux tu être certain qu'on étais a ce lac?

Edit Lacalme
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:15

Par ce qu'on est pas des couillions !!
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:31

Par ce que l'on peut te dire au mètre près ou ils ont étaient pris, se Lac on est quelque uns à le connaitre plus que par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:33

Bon les gars, on va pas rentrer dans ce jeux la...on arrète donc de suite! Merci
J'édite en conséquence!

Necroh et pike je vous fait un MP pour vous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:00

Salut à tous,
Bon revenons au sujet principale. Ce soir, petite sortie d'une heure et demi au bord de l'eau. Je fais ce bass de 43
[img]VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Dsc_0215[/img]

Puis avant de partir je ferais un joli bass mesuré à la canne estimé à 49-50 bien fat qui ma livré un magnifique combat Smile
Photo à l'appui mais qui n'a pas lieu d'être sur le forum

A+ Julien
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:38

Bien joué mon amis cheers en direct au téléphone haha
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:46

Joli Bass Julien!

Pourquoi il ne mérite pas ton gros bass?
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 0:05

Il est posé sur le sol à côté de la canne, j'ai pas voulu le prendre par la gueule pour ne pas le blessé vu son gros bidou, puis j'était tous seul el fin de session
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 4:13

C'est la fête du bass Juillet !! Une page par jour !! Laughing Laughing

Le sandre est vraiment monstrueux , bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:37

Allé hop pour changer un peu de poisson, voilà ma mémère 50 de ce week end prise au MM dans un gros contre courant.
Dans même journée je touche deux autres poissons une de 40 mise au sec et une autre en fin de journée décroché.

A+ EDDY

[img]VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Imgp0115[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:44

bien joué à tous!!!
magnifique sandre!!! beaux bass et belle truite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: compte rendu de vos sessions de pêche   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:50

Petite sortie de 6 heures cet aprem en étang privé pour le bass, j'en touche 5 et je fais.... 5 décrochés? .... je fais énormément de décrochés en ces moments sur des bass je ne comprend pas... Est-ce car ma canne est trop rigide? ( canne MH 10-35g) Frein trop serré, ou pas assez? Ou moi qui ne ferre pas assez fort ?( dois-je ferrer comme un gros malade? ) Ou ils me font des hameçons plus piquants?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
tuckytuck46

tuckytuck46


Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Villeneuve-Tolosane

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:30

Salut NecrOh,

si ta canne est une 10-35g je trouve que c'est bien et pas non plus démesurément rigide. Je pêche le bass en partie avec une 20-50g et tout ce passe très bien (si ce n''est qu'elle pèse un âne mort mais ceci est une autre histoire). Après ça dépend de ce que tu utilises comme leurres. Pour tous les leurres de surfaces sur le bass il ne faut pas ferrer instantanément mais attendre que le bass "retombe" c'est à dire: attaque.....1seconde......... ferrage. jocolor

Quand j'ai débuté la pêche du bass je me faisais avoir à tous les coups à cause de ça. Après généralement pour les autres types de leurres c'est là au contraire qu'il faut ferrer direct et bien puissant sur l'attaque.

A+, Julien.

Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: compte rendu de vos sessions de pêche   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:35

Je pêche en carolina surtout ou au crankbait. Dans des gros texan 4/0 et des crank dans les 6-7cm. Et je prend pas des leurres et hamecons decathlon, j'ai du bon matos avec des hameçons neuf et affutés. Je ferre dès que je sens le poisson sur ma ligne. Mais pas contre je ne pratique pas le double ferrage. En general tout se passe bien pour le combat et lorsque le fish arrive a mes pieds , il mes un dernier coup de tête de rageux et se tire.... Peut être je devrais ferrer beaucoup plus fort? :S
Dois combattre frein peut serrer et faire la technique du brochet , lever canne, rabaisser en moulinant pour ramener le poisson lentement, ou frein serré et moulinet comme un dingue pour écourter au plus vite le combat?
En une semaine j'ai du faire 10 poissons , seul 2 sont arrivés jusqu'à mes mains :SS

Moi j'ai encore rien chopé aux leurres de surface ... popper, stickbait, weighless texan avec ika, même pas une touche .. vivement que arrive mon sammy ! Le ika je crois en sa nage de folie, ça va venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:16

De jolis poissons (Ooups ce sandre de dingue ! Shocked )
Salut NecrOh (strange ce pseudo !) les poissons généralement du bord ce serait plutôt canne haute et bannière tendu pour rester en contact avec le poisson, avec un retour maîtrisé pour effectivement écourter le combat.
Tu dois avoir des décrochés sur le carolina pas avec tes PN si ?
Tes hameçons carolina doivent être adapté à la taille de ton leurre souple 4/0 : why not mais qu'y mets tu dessus : du 7" 5" 3" ...? Si le black tire sur la ligne c'est qu'il a le montage dans la gueule, le ferrage s'impose. Double ferrage ou le made in Japan ... bof c'est abusé amha.
fat ika c'est "marrant" et fait penser à une écrevisse qui part un peu dans tous les sens : j'ai tapé de gros BB et j'ai pas eu besoin de ferrer ... le bout côté tentacule est creux, l'hameçon sort très très bien ...

Wink


Dernière édition par Raoul le Jeu 12 Juil 2012 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:16

Sur une (vraie) 10-35, un bass ne doit pas te prendre de fil (si adapté à la canne à savoir un fluoro de 30 centième par exemple), exception faite d'un 50up bien énervé et ce sera pas 10m...
Donc frein bien serré, ça te permettra déjà d'écourter le combat.
Si un bass de 30 te prend du fil, c'est que ton frein est pas du tout assez serré.

Ensuite, le double ferrage, jamais pratiqué et je vois pas trop à quoi ça sert, à part dans de rares exceptions peut être.

Après, tu nous dis pêcher au carolina et au crank, ce qui nécessite en théorie du matériel très éloigné. A savoir canne rapide pour la 1ere tecnhique, camme moderate pour la 2nde.

Donc si tu mickes au crank, ça peut venir de la canne trop raide. (J'ai souvenir d'un démo de Samir et Nasser à Clermont où ils disaient que si la canne est adaptée (c'est à dire souple), le poisson se ferre tout seul 9 fois sur 10 à l'attaque)
Et si tu mickes au Carolina, ça peut venir de ferrages pas assez appuyés...

LE top dans cette situation, c'est de trouver un pêcheur plus expérimenté qui pourra te conseiller en direct au bord de l'eau. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:21

Fab a écrit:


LE top dans cette situation, c'est de trouver un pêcheur plus expérimenté qui pourra te conseiller en direct au bord de l'eau. Smile



+1 (enfin aussi pour le reste plus haut : l'histoire de frein et au crank c'est sans ferrage, car c'est direct tanké)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: compte rendu de vos sessions de pêche   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:50

Raoul: Je pêche au Fat ika et au senko 5 pouce surtout, j'ai eu un décroché avec un petit leurre souple sur tête plombé en combattant un brochet, 1 décroché au pn , et 4 décroché en carolina...
Fab: j'ai fait un bass de 37 ya pas longtemps, il avait pas de mal à me tirer du fil. Je vais donc essayer de serrer un peu plus.
Ma canne: http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-nasci-54220.html la SNAS71M

Moulinet http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mer-daiwa-exceler-s-52059.html Le Exceler S 2500

En général je manque pas la touche, je ferre et le combat débute, il se décroche vers la fin du combat..
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:54

Je soupçonne ta Shimano d'être un peut momolle pour ferrer efficacement avec un Fat Ika sur 4/0.
Il va falloir appuyer les ferrages et serrer ton frein !

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:59

Ouais, si les Nacsi sont dans l'esprit des speedmaster (ma M étant quasi une L), c'est pas le pied.

Faut voir au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE JUILLET
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PECHE DE JUILLET
» VOTRE PÊCHE DE JUILLET
» VOTRE PÊCHE DE JUILLET
» VOTRE PÊCHE DE JUILLET
» VOTRE PECHE DE JUILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: