CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 VOTRE PECHE DE JUILLET

Aller en bas 
+53
Esoxeur
v63l
ZADAZ
Snakebass
ace in tuna
El Pescador
v_
donaldlloyds
KRevin
idivjopo
amedee_31
fredbalpares
fa-81
clement31
Dams031
Olive
Krakoukass
tuckytuck46
gaule apparente
Julz
hdr
pierre31270
danfish
Eddy
seb31
Pierre973
flo09
rods
kayaman
CastaMax
Baggio
Maxfisher
Jeremy09
sub
didier
Carnaddiction
Julien.I
Richard
Mikado
Fab
F!l
totolparano
Vignot'
jeanbonneau
bensixty9
LeSqual
Raoul
le brocheton
the pike du 31
Nesta
ROm (PsycK)
Necr0h
lacalme
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:58

castamax a écrit:
Julz a écrit:
Ah non Eddy !!!!

Tu m'a plié en deux la ! lol!

juste pour ta perche julien en avatar, superbe couleur

Très belle oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:00

Beau bass les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:21

Nesta a écrit:
Mais quelle est donc cette horrible casquette ??

Ne serait-ce pas sa vue qui crève les yeux de ces bass ??

tu sais ce que c'est quand on a pas de cheveux on fait avec ce qu'on a afro
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:17

Hé Jambon, quand tu fais un bisou au bass pour le remercier d'avoir mordu, n'oublie pas d'enlever le mégot de ta bouche. Ca lui permettra de repartir avec ses 2 yeux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:21

Fab a écrit:
Hé Jambon, quand tu fais un bisou au bass pour le remercier d'avoir mordu, n'oublie pas d'enlever le mégot de ta bouche. Ca lui permettra de repartir avec ses 2 yeux... Laughing

je précise tout de même que ce n'est pas moi qui les ai éborgné, je prends que des handicapés en ce moment...

Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:31

jeanbonneau a écrit:
Fab a écrit:
Hé Jambon, quand tu fais un bisou au bass pour le remercier d'avoir mordu, n'oublie pas d'enlever le mégot de ta bouche. Ca lui permettra de repartir avec ses 2 yeux... Laughing

je précise tout de même que ce n'est pas moi qui les ai éborgné, je prends que des handicapés en ce moment...


Qui sème les malades...récolte les handicapés, c'est bien connu Smile

Il est long mais fin...dommage il lui faudrait une perf d'écrevisse a celui la!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:24

De toute façon, tu pêche toujours ce lac...

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:36

Nesta a écrit:
De toute façon, tu pêche toujours ce lac...

c'est pour ton bien que je poste pas les poissons des lacs plus près de chez toi puis il n'y a que là que je fais du +50 clown
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: report   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:45

5 heure dans un étang que je connaissais pas avec pour but de faire des test, découvrir stickbait, wacky et popper... 10 black bass sont venus se présenter, seul un à était ramené ( quel amateur je fais XD ) , 2 décrochés, et le reste ont des des chandelles sur mes stickbait et par l'excitation, j'ai ferré trop vite, j'y retourne demain à l'aube pour tenter de chopper le truc! Merci à toi thepike pour ton formidable stickbait! C'est une machine!


Le stickbait est une drogue, une fois essayer, on ne peut plus s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:11

Necr0h a écrit:
5 heure dans un étang que je connaissais pas avec pour but de faire des test, découvrir stickbait, wacky et popper... 10 black bass sont venus se présenter, seul un à était ramené ( quel amateur je fais XD ) , 2 décrochés, et le reste ont des des chandelles sur mes stickbait et par l'excitation, j'ai ferré trop vite, j'y retourne demain à l'aube pour tenter de chopper le truc! Merci à toi thepike pour ton formidable stickbait! C'est une machine!


Le stickbait est une drogue, une fois essayer, on ne peut plus s'en passer.

Bravo, c'est cool tout ça ... ça va venir petit à petit.
De mon coté je me débrouille de mieux en mieux avec mon casting (moins de perruques même par grand vent Laughing et des lancés qui s'allongent avec un attérissage de plus en plus discret !!) mais je redoute le premier brochet quand même ... la gestion du frein etc ...
Hier session brochet (0) et perches, en pleine chasse à moins d'1 mètre du bord. Excellent !! C'est quand qu'on modifie génétiquement les bass pour les adapter en Hollande ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: compte rendu de vos sessions de pêche   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:17

Moi ya un an je prenais pas de fish, récemment depuis 2 semaines j'en fait quasiment à chaque sortie mais ils se décrochent pour la plupart, d'ici 3-4 mois ( moins esperons) je les décrocherais plus Smile

D'ici 1 an je devrai bien pêcher et en plus avoir ma propre liste de spot à pêcher Smile Ca commence a venir, on s'en le progrès Smile

Faudrait que je m'y mette au casting ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:20

Necr0h a écrit:


Faudrait que je m'y mette au casting ^^

Soit bascule tout de suite soit attend de prendre correctement du poisson (l'automne c'est sympa comme période avec de belles frénésies alimentaires avant l'hiver).
Le casting ben c'est pas facile (surtout tout seul ...). silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: compte rendu de vos sessions de pêche   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:29

Voilà moi je suis seul, je pense attendre de vraiment bien maitriser la pêche, faire du fish et quelques beaux, peu de capots..etc .. soit je l'achète a la rentrée mais j'hésite, soit je m'en prend une a noel mais ça fait loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
clement31

clement31


Messages : 193
Date d'inscription : 29/01/2012

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:00

NecrOh moi sa fait 3 ans que je peche au leurre j'ai commencer a pecher il y a 1 ans au casting et je trouve que des que tu a choper le coup apres c'est facile et j'ai apris tous seul tout les jour je m'entrener et au bout d'un mois je pouvais pecher en tranquilliter toujout en fesant quelques peruques mais beaucoup moins qu'au debut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: compte rendu de vos sessions de pêche   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:04

Oui il suffit d'avoir le coup, moi quand j'ai eu ma spinning, je fesais beaucoup de noeud pendant les 10 premières sorties , et je lançais pas loin , ce qui m'a un peu deg de mon matos, maintenant je ne fais plus aucun noeud quand je lance et je ramène , je la maitrise parfait, et quand on me passe une autre canne me faut bien 1h pour m'y habituer car j'ai débuté la pêche avec cet canne.
Ca sera la même pour le casting mais avec un peu plus de difficulté.

Mais d'après toi, le casting est-il phénomène de mode ou ya t'il un réel avantage par rapport au spinning?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
clement31

clement31


Messages : 193
Date d'inscription : 29/01/2012

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:12

Perso je trouve pas de difference apres je prefere avoir une casting big baits qu'une spinning big baits mais au canne plus legeres je trouve que le casting permet de deposer le leurres mais bon je trouve pas de grosse difference apres je ne suis pas un expert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:06

Ok dac merci, moi j'ai retenu que ça permettait poser plus discret, meilleur animation, meilleur ressentie des touches car fil pas coudée, permet d'être plus à l'aise en float grâce au moulinet dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:20

Necr0h a écrit:
5 heure dans un étang que je connaissais pas avec pour but de faire des test, découvrir stickbait, wacky et popper... 10 black bass sont venus se présenter, seul un à était ramené ( quel amateur je fais XD ) , 2 décrochés, et le reste ont des des chandelles sur mes stickbait et par l'excitation, j'ai ferré trop vite, j'y retourne demain à l'aube pour tenter de chopper le truc! Merci à toi thepike pour ton formidable stickbait! C'est une machine!


Le stickbait est une drogue, une fois essayer, on ne peut plus s'en passer.

l'effiacité sébille
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
the pike du 31

the pike du 31


Messages : 365
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:24

moi en casting au debut sa faisait cher dans les bobines mais maintenant tout va mieux et j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pike-du-31.skyrock.com/
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:29

Quand tu débute en casting je pense vraiment, qu'il faut investir un minimum dans le matos !
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:15

Le revo stx est bien pour débuter, un pote m'a fait essayer et c'est assez facile de faire des lancers de 10-15 m (spinner, gros LS) après 30 min d'entrainement et le frein bien réglé par contre j'ai aussi essayé le modèle antérieur au pixy daiwa (je me souvient plus du nom) avec du fil fin et c'est beaucoup plus galère.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: compte rendu de vos sessions de pêche   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:36

Voilà mon hésitation, je peux pêcher au spinner/lipless/crank et peut être shad je sais pas , en gros linéaire quoi.

Donc canne casting en fibre de verre pour gommer les vibrations, je ne l'ai pas encore choisi

Par contre le moulinet, deux choix, reso SX ( pas stx car frein magnétique et il parait que le centrifuge est mieux pour débuter, donnez vos avis)
Ou le curado 201e7 conseillez par un membre de ce forum, car il possède ce moulinet.

Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:40

Le curado 201e7 est génial mais ça m'étonnerai que tu le trouves Shimano ne le fabrique plus.
Pourquoi tu veux réserver le casting au spinner/lipless/crank?
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:49

Ben on me dit qu'on peut pas tout faire avec une canne et chacun à ses spécificités, donc vu que j'aime le crank/spinner je veux en prendre une pour crank/spinner. Moi j hésite entre deux canne, une pour gratter en texan/carolina ou une powerfishing total.

Ca serait stylé si je pouvais faire genre crank/spinner/buzz/stick/popper/lipless/ minnow, tous les trucs qui necessitent un haut ratio du moulin. En tout cas si j'en prend une en fibre de verre pour crank/spinner, je peux toujours tenter des leurres sans vibrations, genre stickbait?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:50

Pour le moulin , on m'en a montré un sur ebay, mais le fait d'acheter d'occasion m'éffrai un peu et me pousse à partir sur l'autre... le curado 201, magnétique ou centrifuge? Le Sx revo centrifugue ou le STx pour magnétique, mais on m'a conseillé centri pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET   VOTRE PECHE DE JUILLET - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE JUILLET
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE JUILLET
» VOTRE PÊCHE DE JUILLET
» VOTRE PECHE DE JUILLET
» VOTRE PÊCHE DE JUILLET
» VOTRE PÊCHE DE JUILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: