CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???

Aller en bas 
+11
ace in tuna
kayaman
Fab
toineconcept
Jeremy09
Dorian 31
didier
jeanbonneau
Nesta
sub
-=Thibaut=-
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:04

@Fab : Moi je m'embrouille pas j'essaie de te faire comprendre que je n'ai pas la prétention de conseiller quoi que ce soit... je partage mon expérience d'un technique que je connais, et je balances 3 /4 infos vérifiés sur le casting (Les avantages que vous lui trouvez, et ces inconvénients), ca s’arrête là Smile

Pour les arbres, franchement je m'en fiche, je sais que je galère, et que mes potes tous au casting se foutent de ma gueule, ca me suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:05

@jeanbonneau : Pourquoi tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:09

ben parce que je skippe en spinning sous les arbres avec 5cm de fil sorti.... ou avec 1m50...

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:10

Moi je trouve que peu de bannière sortie, réserve de fil main gauche (suis droiter) et geste minime pour mettre en action la pointe, y a rien de mieux dans le merdier.
Mais bon, je veux bien voir tes potes en action un de ces jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:15

jeanbonneau a écrit:
ben parce que je skippe en spinning sous les arbres avec 5cm de fil sorti.... ou avec 1m50...


Oh l'autre hé, comment il se la pète! Tu m'emmèneras aussi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:28

Tu parles de skipper en étant sous les branches d'un saule pleureur par exemple ou de skipper sous un arbre ras d'eau de l'autre coté de la berge ?

Parce qu'avec 1m50 de fil, si t'es sous les branches, je veux voir ça, et je te mets meme un billet de 100 euros si tu me fais 10 cast sans t'emmeller lamentablement dans les branches !

Pour ce qui est de skipper sous un arbre enface, perso, plus il y a de fil sorti, et moins c'est précis, tout simplement, car plus il y a de fil, plus il y a des variables comme le balancier du fil, la transmission des énergie, l'amplitude, qui entrent en jeu.

Après pour les longs lancés, j'ai jusqu'à 2m50/3m de fil sortie avec des plombs volants mais c'est une autres histoires Smile

Mais c'est quand tu veux, je mettrais la vidéo sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:36

Salut à vous !!!
jeanbonneau a écrit:
ben parce que je skippe en spinning sous les arbres avec 5cm de fil sorti.... ou avec 1m50...

tu peut aussi le faire en casting, mais faut serrer à chaque fois le frein Mad je trouve le skipping quand même mieux en spinning j'avoue ! plus facile à mettre en exécution

Fab :
Moi je trouve que peu de bannière sortie, réserve de fil main gauche (suis droiter) et geste minime pour mettre en action la pointe, y a rien de mieux dans le merdier.

çà aussi un super lancé en spinning pour être précis!!! je doute y arriver en casting!
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:42

Oui Scorpion on est d'accord, je parlais en spinning. En casting, c'est impossible à réaliser (ou alors faut me montrer)
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:49

Oui oui en spinning !!!
Je le fais souvent à la truite quand y'a des arbres tombants ça passe nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:56

Messieurs, merci de revenir au sujet initial, qui est de renseigner Thibault sur le choix de sa canne vu qu'il a déja acheté un moulinet curado casting. Vous avez les MP pour vos divergences et autres explications Wink

TOUS les points de vue sont bon a prendre. Après en fonction de ses expériences et de son mode de pêche, on est tous différents et on a chacun sa vision de la pêche!!

Une binouze s'impose pour discuter de vive voix !! Et aussi pour voir JeanBonneau skipper il a jamais su!! lol!

Thibault, je t'ai repondu a ton MP Wink


Keep It Cool...Let's go Fishing!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:00

lacalme a écrit:
Thibault, je t'ai repondu a ton MP Wink

Bizarre j'ai encore rien reçu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:01

[quote="-=Thibaut=-"]
lacalme a écrit:
Thibault, je t'ai repondu a ton MP Wink

Bizarre j'ai encore rien reçu Surprised
Il doit y avoir un petit temps de décalage Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:28

Salut thibaut , ton premier choix sur la butch light me semble bon !
Après je rejoint lacalme si ces pour gratter le spinning ! Mais bon si tu as déjà un ensemble pourquoi pas le casting !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:00

Je comprends pas pourquoi le spinning est mieux que le casting pour gratter, ça dépend de la résonnance de la canne, pas du type de pêche non ?
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:37

-=Thibaut=- a écrit:
Je comprends pas pourquoi le spinning est mieux que le casting pour gratter, ça dépend de la résonnance de la canne, pas du type de pêche non ?
Disons que quand on parle de peche a gratterc'est souvent des poids inferieur a 5 grs donc spinning.
Le casting c'est top pour ,cranck,spinner,jerk,bigbait,jig,texas.
Le spinning c'est top pour les peches a gratter,les petits pn,la verticale,le plomb pal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:54

Ouais, apparemment c'est moi qui ai pas bien compris le sens "gratter": je croyais que lancer un leurre souple sur une tp de 15g à 40m et pêcher lentement sur le fond c'était gratter ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:11

Y'en a qui confondent rockfishing et gratte...parce que perso, pêcher au jig 1oz, j'appelle ça gratter. Mais chacun se gratte où il veut.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:46

-=Thibaut=- a écrit:
Ouais, apparemment c'est moi qui ai pas bien compris le sens "gratter": je croyais que lancer un leurre souple sur une tp de 15g à 40m et pêcher lentement sur le fond c'était gratter ... scratch

Ben oui c'est mon avis aussi , gratter le fond scratch
Je trouve que tu es en meilleur contact avec ton leurre en spinning , angle 45° ,contact direct avec la tresse, de la canne au moulin Arrow

Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:52

Ouais, mais j'ai acheté un moulinet casting, donc j'ai pas trop envie de retourner en arrière Razz
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:38

Oui et un bon moulin ! çà ne t’empêchera de testé, mais tu aura beaucoup mieux à faire en casting je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:43

F!l a écrit:
Y'en a qui confondent rockfishing et gratte...parce que perso, pêcher au jig 1oz, j'appelle ça gratter. Mais chacun se gratte où il veut.
A+

F!L

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 89473 pour moi aussi gratter c'est du jig, texas, carolina quelque soit le grammage, je le fait en casting et ça ne me pose aucun problème il faut dire que je ne pêche que d'une embarcation après du bord je sais pas

Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:54

Je viens de lire tous les posts et je trouve incroyable celui de Xitoo qui indique en quoi le baitcasting serait plus confortable sur des cranks, spinnerbaits...ça prouve quand même que t'as jamais essayé sérieusement. Que tu parles de spinning ok, mais fais pas de comparaison puisque tu ne connais pas le matos baitcasting...
Sinon oui, on peut lancer en baitcasting avec très très peu bannière...voire pas du tout.
Pour en revenir au sujet initial, il est exact que pour gratter depuis le bord en grand lac, le spinning est peut-être plus intéressant que le casting.
Conseil: prends pas du nylon de merde, tu vas le regretter. Ne prends pas le plus cher, mais prends-en un correct. Ok, c'est pour t'entraîner, mais aussi et surtout pour pêcher, donc il faut quand même un minimum de qualité.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:11

Ok, donc je pense que je vais prendre une Dobyns Savvy Series en 7-28g ! D'après Lacalme, les cannes américaines sont un peu sous évaluées, donc je pense que la canne sera parfaite pour pêcher le sandre et le brochet avec des leurres souples de 3 à 5 pouces sur des Tp de 7 à 20g ! Merci beaucoup pour votre aide Wink
Dernière question ... Je suis de Montech à côté de Montauban, savez vous si le modèle SS664C (donc en casting) est disponible à forum en ce moment ou un modèle équivalent en puissance ? (ça m'évitera de faire le voyage pour rien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:32

Passe leur un coup de fil,ils ont également de dispo les Savy en microguides .
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:51

C'est quoi la différence entre les savvy series et les savvy micro guide ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un moulinet SPINNING ?!
» Choix moulinet casting
» choix canne spinning
» Choix d'une canne spinning l ou ml
» choix canne casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: