CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???

Aller en bas 
+11
ace in tuna
kayaman
Fab
toineconcept
Jeremy09
Dorian 31
didier
jeanbonneau
Nesta
sub
-=Thibaut=-
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:51

Bonjour à tous !
Je sais que ce sujet a était abordé énormément de fois, mais je n'ai rien trouvé qui réponde exactement à mes attentes ...
Je souhaite acheter un ensemble moulinet et canne (10-40g ou 10-30g), pour traquer le brochet, le sandre et les grosses perches en lac, en lac de barrage ou en rivière. Mais j'hésite fortement entre le casting et le spinning ... I l s'avère que je n'ai encore jamais essayé le casting, c'est pourquoi je suis si hésitant ... Donc que me conseillez-vous ? (J'ai peur d'être déçu par le casting ...)
Je possède un budget d'environ 250€ ( canne + moulinet)

Si je choissi le spinning:
Pour le moulin je compte acheter un rarenium 3000 SFA (à 130+10 euros de frais de port sur un site allemand). Mais pour la canne j'en ait aucune idée !! Je pêche quasi exclusivement aux leurres souples. Mes souhaits sont:
- la longueur -> entre 190cm et 240cm
- poids -> moins de 150g (pour ne pas déséquilibrer l'ensemble)
- action -> fast, pour bien animer les leurres souples
- résonnante et avec une certaine réserve de puissance
- bonne lanceuse
La Sakura Shinjin 661H en monobrin me fait de l'oeil, mais j'hésite avec la shimano speedmaster ax 210 mh ... Quand pensez-vous ? Apparemment la sakura et plus résonnante que la shimano, mais cette dernière est moins encombrante et peut-être plus robuste ... Bref, je suis un peu perdu ...
Budget canne: 100e

Si je choisis le casting:
Moulinet: shimano chronarch 201e7 (150€ +10 de frais de port sur le même site allemand). Je cherche aussi une canne avec les mêmes attentes qu'au dessus !!
Budget canne 100€

Voilà, je compte sur vous pour m'éclaisir et j'espère avoir été assez clair !! lol!

PS: Je tiens à être honnête avec vous, j'ai lancé un sujet quasi similaire sur le site d'achigan il y a environ 1 semaine: http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=22575 , mais plus le temps passe et plus j'hésite, donc je m'en remets à vous. Certains trouveront peut-être idiot de ne pas continuer mon sujet là-bas, mais j'avais envie d'être conseillé et aidé par des gens de la région. De plus, ça me permet de connaître un peu plus de monde (comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur le fofo ^^). J'espère que je n'aurait vexé personne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:35

Deja si tu dois lancer constament plus de 10 grs prends un combo casting.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:33

Ouais, mais comme je l'ai dis, je n'ai encore jamais essayé ... J'espère ne pas être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:44

-=Thibaut=- a écrit:
Ouais, mais comme je l'ai dis, je n'ai encore jamais essayé ... J'espère ne pas être déçu !
Si tu débute avec un matos adequat tu ne seras pas decu.Apres c'est une question de perseverence,les débuts sont parfois dur,mais une fois que les gestes sont en places c'est un régal et un confort de peche que je n'ai jamais trouvé dans le spinning(sur du leurre au dessus de 7/8 grs).
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:47

Tout ok avec Sub.
Si tu prend la matos cité plus haut, peu de risque d'être décu.
Et le mieux, pour débuter, c'est de le faire avec quelqu'un qui maitrise déjà un minimum, pour te montrer les bons gestes, et surtout les mauvais à ne pas faire.
Un peu d'entrainement derrière, et zou...

Y en a que 2 qui n'ont pu s'y mettre, cet abruti de Bruno, et ce respectable Toine, à qui j'ai racheté son ensemble BigBait....

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:27

je réponds à ce post car seul le pro casting répondent!!!

bon c'est vrai que pour le spinning, c'est confortable si tu as le bras gauche plus long que le droit mais bon.
Je pense que le spinning apporte un atout en lac et sur les grande étendu car la distance de lancer est plus importante.
Perso je ne peche quasi jamais en casting, j'ai juste un combo pour pêcher en verticale en float.
le casting je peux pas pour deux raisons, la première étant qu'a chaque fois que je lance j'ai l'impression que mon combo va partir à la flotte et la seconde c'est d'avec ces moulins taille mini pouce ben j'ai la nostalgie des petit moulinet au toc en alu d’antan...

en fait ça reste selon moi surtout une question de gout, tu devrais faire un essai afin de faire ton choix Wink

sinon pour le matos en spinning, le moulin est trés bon et la canne ben honnêtement avec la shimano ça devrait bien le faire (j'ai une beatmaster 6'' en mh et ça va bien)

Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 342
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 74
Localisation : Tournefeuille

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:20

idem pour moi spinning a jamais,six mois de casting et six mois focalisé a chaque lancer sur une grosse perruque bien que rare a la fin, puis comme je suis presque en rockfishing le problème ne se pose plus,mais chacun son choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:18

Pour avoir une shimano (diaflash, en spinning) je peux te dire que les vibrations avec les spinners et cranks sont vraiment bien gérées, on ne sent les sens presque pas tout en gardant une super sensibilité dès qu'on touche le fond et je trouve que c'est assez confortable Wink

Après pour le casting j'aimerais m'y mettre moi aussi mais j'ai jamais eu l'occasion d'éssayer donc je peux pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:55

Alors là je suis complètement perdu lol!
Deux personnes me conseillent le casting et deux le spinning lol!
Le casting me dit bien, j'ai envie de découvrir de nouvelles choses. Donc je pense partir sur du casting, en espérant ne pas être déçu ... Malheureusement je ne connais personne qui puisse me faire tester, dommage Sad
Donc considérons je que parte sur du casting: quelle canne me conseillez-vous ?
Je vous redonne mes souhaits et mon budget !
Je pêche quasi exclusivement aux leurres souples.
- poids -> moins de 150g (pour ne pas déséquilibrer l'ensemble)
- action -> fast, pour bien animer les leurres souples
- résonnante et avec une certaine réserve de puissance
- bonne lanceuse
Budget: 100€

EDIT: En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un site, qui proposait des WFT PENZILL Baitcast 1.95m; 10-30g. Connaisez-vous cette canne, elle m'a l'air pas mal du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:38

Dans ce budget je prendrais une Butch light de chez Savagear en 10/30grs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:42

Merci sub, je vais attendre d'avoir d'autres avis pour me décider ^^
J'ai fait un petit tour sur le site Bass Pro shop et je me demande si je ne vais pas commander une canne à l'étranger ...
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:55

Un conseil attention quand tu commande a bps les frais de.port font peur(surtout pour un produit encombrant) et surtout tu ne les connais qu'une fois la commande valide 3 jours après tu reçois un mail en te stipulant les fdp que tu dois payer.
Sinon tu économise un poil et tu peux avoir une Dobyns en Savy qui est une valeur sure.
Mais dans ta gamme de prix Savagear à le meilleur Rapport qualité/prix.
À voir les exceller également.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:34

Ah ok, donc je pense que je vais acheter en france Razz
En plus l'anglais c'est pas mon truc ...
Sinon est-ce que quelqu'un connait un magasin qui vend des cannes St Croix ??? Car la St Croix Triumph me fait vraiment de l'oeil !! Shocked http://www.floridafishing.fr/achat/produit_details.php?id=140
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:32

t'as aussi ( et surtout ) pas parlé de ce que tu as déjà...
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:13

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais pêché en casting, donc tu devines que pour l'instant je pêche en spinning ^^'.
Niveau matos, je possède la concept street fishing SM de chez pezon et un luxor 300 SL (le tout acheté d'occasion) et j'en suis plutôt satisfait ! Mais la canne est un peu"light" pour pêcher depuis le bord en lac ou en rivière, c'est pourquoi je souhaite acheter un nouveau combo !! J'espère avoir répondu à ta question ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 6:49

comme l'a dit nesta , je suis un ireductible du spinning , et pas par caprice , mais parceque je n'y arrive pas .
cela etant , j'ai insisté avec plusieurs combo avant de jeter l'eponge .

à priori , si en spinning , on peut debuter avec du matos pas cher et evoluer ensuite , en casting , c'est quasi l'inverse , il faut commencer avec un bon moulin pour y arriver.

donc ,de commencer pour essayer avec un moulin à 150/200 roros , c'est ce qu'il faut , et à ce prix la faut etre convaincu que ça va plaire .

de toute façon , dit toi , qu'à un moment ou à un autre , tu y viendra parceque c'est incontournable pour etre complet dans cette peche.

ensuite , c'est pas les pro casting qui manquent sur ce forum pour te convertir et surtout te faire essayer le bousin lors d'une sortie albino
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 8:10

C'est surprenant celà quand même Toine. Comme je suppose que tu n'es pas plus manchot qu'un autre, je pense que ça passe plutôt par un côté psychologique.
Pas facile de laisser tomber ses acquis pour repartir presque à 0. Bref, passer au casting c'est penser autrement pour pêcher autrement. Et si ce pas n'est pas fait (et je veux bien croire que c'est difficile quand on a des acquis depuis des années), c'est d'autant plus dur de s'y mettre.

Perso., comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais pêché correctement en spinning lors de mo,n année d'apprentissage aux leurres donc mon passage en casting, pas toujours drôle au début, a quand même été une révélation. (ce qui fait que je n'ai jamais été d'accord avec ceux qui disaient que passer au casting nécessitait d'abord d'avoir pêcher en spinning)
Et pour aller encore plus loin, je dirai même que c'est le casting qui m'a ensuite permis de mieux pêcher en spinning pour les techniques qui le nécessitent.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:27

tu doit avoir raison , je fais un blocage , faudra que j'en parle au docteur du divan geek

on reglera cette affaire en meme temps que celle du copain de dans ma tete jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:04

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:42

un autre point si tu choisi le casting va decathlon achète le nylon le moins chère que tu trouve pour commencer,
et aussi dans un premier temps essai de bien maîtriser tes lancer même si tu lance seulement à 5 ou 6 mètre.
la distance et la précision viendront ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:52

si tu as cet ensemble spinning, n'hésites plus pars en casting pour le compléter.
après t'as plus qu'a apprendre mais tu verras c'est pas si dur avec ce genre de matos et en commençant par lancer du leurre un peu lourd
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:33

Merci à tous pour vos conseils !!! cheers
Je pense franchir le pas, mais pour cela il me faut une canne. Sub , m'a conseillé la Butch light de chez Savagear en 10/30grs. Mais j'ai vu une canne St croix sur le net: Triumph cast 6'6 MH 1 brin. Cette canne me parait très intéressante. Connaissez-vous cette canne et savez-vous où je peux la trouver en magasin ? Question
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:15

comme sub je partirais sur la savagear
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:02

-=Thibaut=- a écrit:
Triumph cast 6'6 MH 1 brin. et savez-vous où je peux la trouver en magasin ? Question

google est ton amis !!!
j'ai tapé la ref que tu as mise et je suis tombé sur le site de l'importateur , florida machin et il mets la liste de ses points de vente .
il y en a dans le 31 , mais à mon avis , ça seras du sur commande et pas dispo en magasin , mais bon , telephone !

http://www.floridafishing.fr/lire/index.php?rubid=4
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:56

Merci tout le monde !! cheers
Je viens de faire quelques recherches sur la butch light XNLT et franchement ça à l'air d'être une super canne !! Toutes les personnes qui la possèdent en sont supers contents !! Smile
Je vais donc partir sur un ensemble chronarch 201 E7 de chez shimano et butch light XNLT 10-30g de chez Savage gear !!!
Merci encore une fois pour votre aide !! cheers
Dernière question: Savez-vous si je peux trouver cette canne à Forum ??

PS: Il faut aussi que j'achète un nylon bas de gamme, pour commencer, car au début bonjour les perruques !! ^^' (merci kayaman !!)

EDIT: comme souvent, j'ai mis trop de temps à me décider, donc le chronarch n'est plus à 150€ mais à 200€ ... Il va donc falloir que je retrouve un nouveau moulin dans cette gamme de prix ... Le curado 201 G est à 130€ sur le même site: dommage que ce ne soit pas le 201 E ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???   Choix canne et moulinet, spinning ou casting ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un moulinet SPINNING ?!
» Choix moulinet casting
» choix canne spinning
» Choix d'une canne spinning l ou ml
» choix canne casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: