CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Choix d'une canne spinning l ou ml

Aller en bas 
+2
lacalme
melville
6 participants
AuteurMessage
melville

melville


Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2013

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:43

Je recherche des conseils pour l'acquisition d'une canne spinning L ou ML , monobrin ou à talon déboitable , entre 6'6 et 7'4 .
J'ai déja une bonne canne en 5/23gr (réel 8/20), 8'.
Je cherche une puissance inférieure , 2/3g à 10/12g(réel), avec assez de réserve pour brider un poisson un peu énervé.
Cette canne sera équipé d'un rarenium 3000 que j'ai déja.
Poissons recherchés: perches , bass, mais des sandres sont présents .
Lieux : étangs relativement propres avec 4m de fond maxi
Techniques utilisées: 60% souple +plombée (tp2g+grassminnow S ou one up 2''........tp7g +one up 4'')
15% drop shot (5/7g)
15%leurres (chubby 38, shirasu minnow LLS..... Bfreeze 65, sammy 65)
10% weightless (one up 3 /4'')
Priorités: 1) résonance 2) capacité de lancer réellement 3g à 10/12g 3) réserve de puissance 4) confort (pas trop lourde) 5) polyvalence 6) prix inférieur à 400€
Si possible trouvable en France ou Europe , les bons plans sont appréciés!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:55

Franchement par direct sur une Dobyns champion extreme en ML...la fameuse DX702SF
Légère, tactile, grosse réserve de patate.
Canne monobrin en 7'.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:57

Tu ma devancé Thierry effectivement la 702 sf colle complètement a ton besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
melville

melville


Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2013

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:03

Merci,
Je m'attendais à cette réponse . La plage basse (3,5 g) de la 702 est elle réelle ou vaut il mieux passer sur la 701 mais là il y a peut être un manque de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:31

La plage de 3,5 colle bien, par contre en dessous ca pêche mais la 701 est plus conseillée si tu descends plus bas.
En ce qui concerne les réserves de puissances, la 701 en a déjà beaucoup pour une L, mais la 702 en a davantage.
le seul Hic de la 701 est que tu ne seras plus en confort lorsque tu pêcheras avec plus de 8/10gr...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:34

Branleur, avec plus de 10g, les 702 est à la ramasse aussi ! Smile

Grosse grosse canne... elle fait beaucoup de choses sur les pêches finesse, elle est vraiment peu puissante en haut pour être agréable sur des approches vraiment fines avec des petits grammages, et est capable de sortir une vache de la merde en tirant comme un ariégeois.

Le reste est subjectif, mais déjà sur ces points, tu peux pas être déçu.

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:40

Ca fait bien le boulot sur une GROSSE carpe énervée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:42

Par exemple... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melville

melville


Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2013

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:49


En gros , j'ai pas le choix ...j'étais déja bien convaincu de la qualité de cette canne.
Alors va pour un nouveau craquage. Je vais aller un de ces jours faire un aller retour Perpignan - Toulouse pour la voir ( je ferais mieux de dire pour la prendre) Very Happy -
Merci de m'avoir conforté dans mon choix.
Je vous tiens au courrant de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:54

Par contre...appelle avant pour savoir si ils l'ont bien en stock...parce qu'elles ne restent pas longtemps!! Et ce serait bête un aller retour pour des choux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:09

Wé'fin commence par passer un coup de fil à Forum pour pas faire un voyage à vide. Nous on en a acheté deux d'un coup, c'était genre début septembre, je suis rentré dans le magasin, j'ai demandé si je pouvais en voir une, et on m'a répondu qu'ils en auraient peut-être fin octobre, peut-être en novembre... Rolling Eyes

J'ai appelé le mec de Leurre de la pêche, hyper sympa, hyper dispo, et surtout ils ne les avait pas mais m'a dit cash qu'à partir du moment où je lui donnais le go pour les commander, elles étaient à la maison sous 10 jours.
10 jours plus tard, elles étaient à la maison.

Edit : j'avais pas fait "envoyer"... j'ai perdu la main Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
melville

melville


Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2013

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:16

OK , merci
Même si vous accorde la plus grande confiance , je préférerai la tenir en main plutôt que de la commander sur le net . Et puis c'est sympa d'avoir le contact avec le vendeur .
Je téléphone et s'ils ne l'ont pas je serai patient , c'est pas demain l'ouverture carnasier.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:02

Matthieu a écrit:

Edit : j'avais pas fait "envoyer"... j'ai perdu la main Rolling Eyes


Laughing Tant que c'est que la main... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:24

Tu seras pas decu .C'vraiment une super canne , perso je vois sa plage maxi autour de 1/4 oz et leurre 4".
Oh tiens un mort vivant..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
meteor

meteor


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Rennes

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:23

Salut,

J'ai eu la même demande que toi il y a quelques semaines.
J' ai commande la 702, champion série. Superbe canne très à l'aise sur la plage annoncée. Par contre en moins de 3G avec un one up 3 pouces ..c.est vraiment la limite basse pour bien sentir les choses. Des 4g c'est ok. Je peche en canal et etangs sans courant.

Voilà....
M

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:39

Tu parles de la Champion ou la Champion Extreme ?

Parce que la seconde (je connais pas la première) est parfaitement adaptée aux têtes entre 1 et 3.5g, qui représentent 90% de ma pêche en linéaire...

Ensuite y'a des tas de fausses idées sur les leurres et leur capacités à être sentis, et les paramètres sont pas toujours bien maitrisés. Le One Up fait partie de ceux qui se sentent le moins en pêches profondes (là où un ressenti fin doit être le plus important), il est trapu et l'eau a une grosse prise dessus. Du coup, à toutes choses égales par ailleurs, il nécessite 0.5 ou 1g de plus qu'un Easy Shiner de même taille par exemple...
Un finesse est toujours ce qui se sent le mieux... c'est celui qui glisse le plus dans l'eau.

Pour terminer, les corps et bas de ligne ont une importance monstrueuse. Une tresse de l'ordre de 10/100 (pour celles vendues en France) et un bas de ligne en 22, et tu sens quedalle sur les pêches fines et profondes.
Tu fais la même chose avec une Power Pro 3Lb et un 16 de bonne qualité en bas de ligne, et t'as pas l'impression de pêcher avec le même matos...

Du coup, faut quand même être précis dans les conseils quand on commence à donner des infos sur les grammages, sinon ça sert pas à grand chose à part embrouiller les mecs qu'on veut aider Smile

Revenir en haut Aller en bas
melville

melville


Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2013

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:18

La ligne joue effectivement un rôle essentiel pour optimiser les capacités d'une canne . Mais je ne pensais pas descendre en 3lb!
Sur mon moulin j'ai une YGK g soul PE 0.8 10lb , c'est trés fin mais pas assez encore semble t il .(trés bonne glisse par ailleur)
Faut il passer sur 3, 4 ou 5lb pour optimiser cette canne?
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:43

Non Melville, ne t'inquiète pas ... ta tresse ira très bien sur cette canne!!
Je suis moi aussi sur une tresse en 10lb très fine et ca va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:45

Sauf si comme Matthieu, il souhaite pêcher avec 2g dans 12m d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
melville

melville


Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2013

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:56

Bon, je vais commencer avec ce que j'ai . Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
meteor

meteor


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Rennes

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:31

Matthieu a écrit:
Tu parles de la Champion ou la Champion Extreme ?

Parce que la seconde (je connais pas la première) est parfaitement adaptée aux têtes entre 1 et 3.5g, qui représentent 90% de ma pêche en linéaire...

Ensuite y'a des tas de fausses idées sur les leurres et leur capacités à être sentis, et les paramètres sont pas toujours bien maitrisés. Le One Up fait partie de ceux qui se sentent le moins en pêches profondes (là où un ressenti fin doit être le plus important), il est trapu et l'eau a une grosse prise dessus. Du coup, à toutes choses égales par ailleurs, il nécessite 0.5 ou 1g de plus qu'un Easy Shiner de même taille par exemple...
Un finesse est toujours ce qui se sent le mieux... c'est celui qui glisse le plus dans l'eau.

Pour terminer, les corps et bas de ligne ont une importance monstrueuse. Une tresse de l'ordre de 10/100 (pour celles vendues en France) et un bas de ligne en 22, et tu sens quedalle sur les pêches fines et profondes.
Tu fais la même chose avec une Power Pro 3Lb et un 16 de bonne qualité en bas de ligne, et t'as pas l'impression de pêcher avec le même matos...

Du coup, faut quand même être précis dans les conseils quand on commence à donner des infos sur les grammages, sinon ça sert pas à grand chose à part embrouiller les mecs qu'on veut aider Smile


Heureusement que tu es la pour remettre les pendules à l.heure Wink Laughing

Champion sériés ( si c'était extrême je l.aurrais indique) Laughing
Tresse 10%
Bas de ligne fluoro 24%
Tp 3G+one up 3 pouces

C'est la limite que j'estime basse pour ressentir correctement avec ce montage et cette canne.






Revenir en haut Aller en bas
melville

melville


Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2013

Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:22

Elle est arrivée ce matin , trop belle ! Very Happy
Premiers essais demain.
Je vous remercie pour vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une canne spinning l ou ml Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne spinning l ou ml   Choix d'une canne spinning l ou ml Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une canne spinning l ou ml
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix canne spinning
» Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???
» Choix canne spinning pour pecher en float
» Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning
» Choix d'un moulinet SPINNING ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: