CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
La Prairie des Filtres Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
La Prairie des Filtres Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
La Prairie des Filtres Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
La Prairie des Filtres Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
La Prairie des Filtres Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
La Prairie des Filtres Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
La Prairie des Filtres Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
La Prairie des Filtres Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
La Prairie des Filtres Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Prairie des Filtres

Aller en bas 
+5
Carnaddiction
mayensv
toineconcept
totolparano
Necr0h
9 participants
AuteurMessage
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: La Prairie des Filtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:25

Je ne comprendre pas bien, mais on m'avait dit que la prairie est philtres était un bon endroit pour pêcher dans la garonne et qu'on y trouvait du brochet! Le truc c'est que ji suis allé 3 heures cet après midi et je n'ai rien pris ! Pire que ça, il y avait comme une muraille d'algue sous l'eau qui m'empêchait de ramener correctement et qui mon fait perdre du matos...

Je ne comprend pas trop... A quel endroit de la prairie des philtres pêchait vous? Et pour les quai de la dorade, quel endroit aussi svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Re: La Prairie des Filtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:58

Oui il y a bien du brochet dans la Garonne, mais ça ne peut pas marcher à tous les coups, il faut persévérer ça finira surement par payer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Re: La Prairie des Filtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:18

il faut comprendre le site dans sa globalité .
garonne est large artificielement , grace au barage du basacle qui est au bout des quais .
quand tu regarde en bas , tu as une idé de ce qu'est garonne sans barage .
donc , tu as le lit majeur de garonne qui passe le long des quais et en face coté prairue des filtres , il y a peu d'eau et bien sur moins de courant , donc , proliferation d'herbiers.
cela etant , les amortis herbeux , ça peut le faire pour le carna .
à cette epoque le fretin a tendance à descendre plus profond et les carnas aussi , donc .... choisi ton coté camarade .
en clair , d'un coté ou de l'autre de garonne , c'est pas du tout la meme peche .
si t'as l'ocase d'y faire un run avec l'echo sur une barque , tu vas comprendre bien des choses .
il s'y est fait du beau fish , mais c'est un spot pas facile et les toles sont nombreuses , apres , comme partout , il y a < des clefs > et donc des trucs à comprendre qui aident bien pour trouver ou ça va le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Re: La Prairie des Filtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:59

courage, patience et pleins d'autres trucs qui entrent en jeux expliquent certainement cet echec Smile
ça ne fonctionne pas à tous les coups effectivement, j'ai pris mon premier brochet il y a 15 jours, et n'en ai pas repris depuis

persévère et ça paiera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Prairie des philtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 8:32

Le truc c'est que j'ai pas pu véritablement pêcher car dès que je fesais un lancé, je coincé la ligne dans les herbiers, j'aurais finalement perdu 2 leurre et ramener les autres en catastrophe. J'ai remonter toute la prairie des philtres, des jeux pour enfant jusqu'au pont neuf. Mais il y avait des herbiers aquatique partout, un peu moins présent vers le pont neuf ou il y avait les bateaux amarrés.

Et vous dîtes donc que de l'autre côté de la prairie sur les quai ya moins d'herbier? Mais yaura t'il pour autant du fish ?
Pour votre part, ceux qui y ont déjà attrapé du fish, c'était vers où?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
mayensv

mayensv


Messages : 143
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 28
Localisation : plaisance du touch

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Re: La Prairie des Filtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:55

salut,
ya des herbiers bin adapte toi au herbier , passe en Texas !
sinon pour ou faire du poisson , bin ya na partout Laughing , après pour se qui et des K-po la bas c'est assez fréquent !
A+ val
Revenir en haut Aller en bas
http://mayensv-fishing.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Montage texan   La Prairie des Filtres Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:07

Mais le montage texan c'est pour les worm non? Un brochet se pêche pas au worm, si?
Et sinon je peux tenter peut-être le jig avec la brosse anti herbe? Ou leurre souple avec tête plombé équipé de brosse anti-herbe?
Mais pour ce qui est de cuiller et ps c'est foutu... et le vif sa passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Re: La Prairie des Filtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:45

Le texan marche avec quasiment tous les LS il faut juste que ces derniers soient assez longs et pas trop "haut" et surtout avoir la taille et la forme d'hameçon texan appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Re: La Prairie des Filtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:19

on va pas te l'accrocher au bout de la ligne non plus .
en tapant montage texan dans la barre , t'en trouve à la pelle des comme ça :

http://www.carnavenir.com/articles/leurres_souples2.htm

http://www.achigan.net/articles/wiki-2-Le+montage+texan.html

et la t'as carrement tous les montages expliqués en detail :

http://www.pechedescarnassiers.com/rubrique.php3?id_rubrique=58
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Prairie des philtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:06

Dac merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Toineconcept   La Prairie des Filtres Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:18

Je vous remercie, après mettre renseigner, dès que je peux je vais retenter la prairie, car vu que d'après vous il y avait de beau fish à trouver là bas, j'en déduis donc qu'ils doivent se trouver dans ces gros buissons d'algues sous marins.
Je vais m'équiper de sandra deladande, twist, ls pisciforme et de mes précieux jig et je vais tenter l'assault de cette forteresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Re: La Prairie des Filtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:15

La Garonne sa reste un Spot pas facile quelque soit la zone.
Avant je me disais que la Garonne c'étais Fishless, cette année je me suis mis a plus la Pêcher en Street et à passer du temps pour trouver les zone ou les Fish ce postent, au final j'ai pas toucher des centaines de Fish, juste une ou deux Perches par Sessions mais elles mesurer entre 42cm et 50cm, et puis en Garonne elles sont magnifique.
Tout sa pour dire qu'il faut pas que tu te décourage Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Prairie des philtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:33

Ouais je me décourage pas! Mais alors, Ou peut-on pêcher le brochet et le sandre aux environs de Toulouse, tel est la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
tuckytuck46

tuckytuck46


Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Villeneuve-Tolosane

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Re: La Prairie des Filtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:58

Salut a toi!
je suis arrivé il y a trois mois sur toulouse et avec juste les conseils d'un collègue et google map: je connais aujourd'hui plus d'une vingtaine de lac et spot sur le canal simplement en pratiquant le pionnering avec carnaddiction et en farfouillant sur le site de la fédé ou sur les anciens topics de ce forum. tout ca pour dire qu'il faut pas non plus trop en demander Rolling Eyes les coins de pêches tout comme ceux a champignons sont difficiles a lacher et tu dois te faire par toi même un peu ca fait parti du plaisir de la pêche. si tu connais un lac tu prends ta canne et tu vas tester. si tu vois de l'activité, des chasses,.. tu persévère sinon tu vas sur internet t'en repère un autre et tu te lance. c'est la que tu vas prendre de l'expérience et que tu vas te faire tes propres spots de prédilection. perso je trouve ca trop bon d'arriver sur un spot ou tu ne sais même s'il y a et quoi comme poisson. Lance toi on peut pas pêcher a ta place!!

bonne chance a toi!!
a +
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Re: La Prairie des Filtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:22

Malheureusement des Spots connu ou tu es sur de faire un Pike sa existe pas ( ou alors je suis au courent Laughing ). Donc déjà je pense pas que la Garonne soit un des meilleurs Spot pour faire son premier Pike, la Garonne se sera plutôt quand tu cherchera le Pike de tes rêve, le Métré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Re: La Prairie des Filtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:39

Bon à 15ans, on est un peu impatient. C'est pas anormal. D'autant que notre ami doit être limité au niveau déplacement.

La pêche, c'est aussi une grosse part d'observation de la rivière ou du lac pêché. J'ai réappris ça récemment avec mon cousin, qui a une vision de l'eau très intéressante, en particulier les courants, contre courants, physionomie de la berge, etc.... En Sâone, il m'a fait pêché des zones où le sondeur n'indiquait rien d'intéressant et où on a fait du poisson. 4 pêcheurs sur 5 le nez sur le sondeur auraient tracé...

Bref, tout ça pour dire qu'avant de balancer un leurre, il faut observer, tenter de comprendre la zone et surtout que cette dernière te donne confiance.
Et aussi ne pas toujours écouter les rumeurs comme quoi telle ou telle zone est sans poisson...

Comme il est dit plus haut, de toute façon, le brochet, ça reste la difficulté car poisson le moins bien représenté. Mais c'est la bonne époque... Very Happy

edit: au fait, c'est pas philtres mais filtres. moi aussi mon côté poète m'incitait à l'écrire comme toi mais non, c'est le simple mégot de clope, pas le philtre d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Pêche de messire Esox   La Prairie des Filtres Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:32

En fait disons que je peux pêcher environ une fois toutes les deux semaines, et donc je me sens pas trop de tenter des lieux inconnus où les gens disent qu'il n'y a rien. Après je débute la pêche donc c'est normal pour les capot et j'ai pas toute la méthode d'analyse d'un milieu aquatique et repérer le poisson en un coup.

Je sais aussi que le brochet n'est pas très présent dans le sud de la france, en revanche le black bass et le sandre m'interesse aussi, mais le black bass là a une faible activité!

En fait je parle beaucoup du brochet mais j'aimerai aussi pêcher le sandre ( qui d'après ce que je comprend est plus présent que le brochet ) Je pense faire un tour bientôt si je peux au lac de la bure pour le sandre mais seront-ils à proximité des berges ( je pêche à pied ) tel est la question..
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Re: La Prairie des Filtres   La Prairie des Filtres Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:52

Garonne est poissonneuse mais pour avoir sa chance faut s'obstiner. Cette année j'ai pu faire quelques beaux silures et un sandre de compétition (presque 1 m) devant la prairie des filtres grâce au float tube. Mais j'ai fait pas mal de capot aussi... La bredouille ça se mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Prairie des Filtres Empty
MessageSujet: Re: La Prairie des Filtres   La Prairie des Filtres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prairie des Filtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prairie des filtres
» streetfishing Garonne prairie des filtres 29 juillet.
» Le sandre et le brochet toulousain
» La pêche du sandre et du brochet
» Vos douilles de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: