CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le sandre et le brochet toulousain

Aller en bas 
+3
El Pescador
toineconcept
Necr0h
7 participants
AuteurMessage
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:49

Bonjour à tous.
Je suis un pêcheur qui débute un peu. Je dispose par contre d'un certain stock de leurre. Et des ligne à vifs et à mort manié.
Je voulais juste savoir, pour le brochet et le sandre vous me conseillez de pêcher où svp? Le touch? Garonne? Canal du midi à castelnau d'Estretefond?
Merci de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Invité
Invité




Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:51

Salut me semble que la Garonne est pas mal ! le Canal aussi aprés faut tester c'est ce que l'on ma dit -) j'espere que je me trompe pas ! comme on dit qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:11

SamSamuel a écrit:
Salut me semble que la Garonne est pas mal ! le Canal aussi aprés faut tester c'est ce que l'on ma dit -) j'espere que je me trompe pas ! comme on dit qui ne tente rien n'a rien !

c'est vrai , mais on est en plein dans le bon moment pour la peche des poissons que tu recherche ; donc il serait judicieux de prospecter le long des berges pour voir si c'est peché et à quoi .
un vtt te seras tres utile notament sur le canal du midi pour trouver ou c'est peché et donc d'en deduire les bons spots .
pour le reste , les gens du forum seront capable de te dire : ne vas pas la , il n'y a rien ! mais par contre n'attend pas : vas ici , c'est super !
il faut se le gagner pour trouver du spot .
pour t'aider un peu , je dirais , que sur le canal , entre le sud et les eaux dormantes et le nord avec du courant , c'est pas du tout la meme chose , et donc pas la meme peche .
pour la garonne , ça accroche quand meme mechant par endroit , donc privilegie plutot le spinner ou les ls pas cher plutot que les megabass à 30 roros .
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador

El Pescador


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Plaisance du touch

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:21

Mais pour pécher en Garonne c'est le bon moment parce que la récente crue a bien nettoyé le fleuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: La garonne   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:34

Pour moi ce qui me semble le mieux d'après plusieurs personnes, sites et par rapport à ma position (colomiers), j'avais déjà pensé à la garonne bien que les silures me fassent un peu peur (surtout pour ma canne car je pêche au matos "Léger")

Et donc pour pêcher sandre ou brochet vous me conseilleriez quel endroit pour la garonne svp? Pont neuf? Parc des expositions? Dans toulouse? A l'extérieur? Merci

Je pêche principalement : spinner bait, cuiller, poisson nageur de tout types, mort manié, leurre souple sandra ou twist et buzzbait, de tout à peu près voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:04

Prairie des filtres et quais de la Daurade.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Lieux pour la garonne   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:17

Ok merci pour les infos, j'en ai parlé a mes parents. Ils m'ont dit que quai de la daurade un week end c'est inaccessible c'est galère. Par contre ils m'ont dit ok pour prairie des philtres!

Donc je peux y trouver de beaux poissons? genre sandre brochet? Vous me conseillez quel leurre? Surface pour éviter les accroches? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:31

Pour la prairie des filtres, je te conseille plutot de pêcher au crank, jerk ou leurre souple sur TP ou en drop shot, les leurres de surface en Novembre c'est pas le must.

Et il me semble que tu a oublié de passer par la case présentation! (Mais que fait la police!?) Il y a une rubrique pour ça et c'est un passage obligatoire pour poster! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Présentation   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:36

Ok merci pour les conseils pour la prairie. Désolé je ne savais pas pour la présentation: J'y vais de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:30

totolparano a écrit:
Pour la prairie des filtres, je te conseille plutot de pêcher au crank, jerk ou leurre souple sur TP ou en drop shot, les leurres de surface en Novembre c'est pas le must.

Au Crank à la Prairie, t'es sur Tom?

Bon à par sa à la Prairie des Filtres se sera plutôt des Pike et des Perches, je pense pas que cela soit le meilleur Spot à Sandre de la Garonne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:31

El Pescador a écrit:
Mais pour pécher en Garonne c'est le bon moment parce que la récente crue a bien nettoyé le fleuve Smile

Euh sur certains Spot c'est plutôt le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
El Pescador

El Pescador


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Plaisance du touch

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 6:59

Tu as certainement raison mais de manière générale tu y laisses bcp moins de matos dans le fleuve
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 9:29

La Garonne, ça reste une rivière difficile même si comme le dit Paul, la saison est propice pour toucher un joli poisson. Bon d'un autre côté, on touche rarement du pin's en Garonne. C'est ce qui fait son charme.

Sinon, pour la crue je sais pas mais souvent, les poissons ont quand même une fâcheuse tendance à squatter les obstacles donc perdre des leurres fait malheureusement parti de la pêche.
Bref, en gros, si c'est pour pêcher un désert où tu es sur de ne pas perdre de leurres mais de ne pas faire de poissons non plus, c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:39

Tu feras du sandre aux quais de la daurade, sous le pont St Pierre.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Prairie des philtres   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:10

Oui je sais que la garonne et plein d'obstacles! Mais bon , pour un beau pike je veux bien perdre un leurre ^^ Et pour les quai de la daurade, j'irai une prochaine fois! Si ya du sandre j'essayerai d'y aller! Mais mon principale objectif reste le pike!

Au faite c'est quoi un pin's? Silure?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:23

pin's = petit poisson.
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:16

le brocheton a écrit:
totolparano a écrit:
Pour la prairie des filtres, je te conseille plutot de pêcher au crank, jerk ou leurre souple sur TP ou en drop shot, les leurres de surface en Novembre c'est pas le must.

Au Crank à la Prairie, t'es sur Tom?


Bah ouais pour les chub, et même qu'y en a qui se font couper par des poutres au crank là bas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:38

Ouai mais le Pike faisait à peine plus de 1 mètres donc sa conte pas Laughing...
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le sandre et le brochet toulousain Empty
MessageSujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain   Le sandre et le brochet toulousain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sandre et le brochet toulousain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'attaque du Sandre toulousain!
» La pêche du sandre et du brochet
» Carnassier (brochet/sandre) à Toulouse ou alentours
» la bure
» sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: