CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La pêche du sandre et du brochet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

La pêche du sandre et du brochet Empty
MessageSujet: La pêche du sandre et du brochet   La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:16

Salut à tous! Ce week end je vais à la prairie des philtres sur la garonne pour pêcher le brochet, et le sandre si il en a mais apparemment les brochets sont plus présent dans ce coin.

Je voulais donc savoir en cette période quel leurre utiliser?
Déjà j'esperais pêcher au mort manié? Est-ce une bonne technique pour cette situation?
Ensuite puis-je utiliser un popper? bien que ce soit un leurre de surface
Et spinner et cuiller seront-ils bien?
Ou sinon dites-moi la première idée qui vous vient en tête pour cette pêche, je dispose de pas mal de matériel!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
pepito




Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2011

La pêche du sandre et du brochet Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre et du brochet   La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:32

Si tu pêche au mort manié fait gaffe de pas trop racler le fond, tu risque d'accrocher souvent.
Les leurres de surface comme les poppers et les sickbaits sont pas très conseillés en cette période de l'année. Pour ma part j'utiliserais des cranckbaits et des leurres à palettes (cuillères, spinnerbaits, etc...).
J'irais peut être faire un tour cette semaine. Donne-nous des nouvelles de ta sortie.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

La pêche du sandre et du brochet Empty
MessageSujet: Pêche du sandre et du brochet   La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:20

Dac! Je pense tout de même éviter les crank car l'endroit où je vais est plein d'obstacles ( d'après des tchatteurs de ce site) par contre pour ce qui est de la feraille sa ira j'ai tout Smile Je vais peut etre tester le plomb palette aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

La pêche du sandre et du brochet Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre et du brochet   La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:03

Bonjour Pépito.

Pourrais-tu passer par la case présentation, stp ?
Merci de ta compréhension.

Joël.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
tuckytuck46

tuckytuck46


Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Villeneuve-Tolosane

La pêche du sandre et du brochet Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre et du brochet   La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:21

salut salut!
Bon pepito resume apeu près ce que j'allais te dire. Oublie le plomb palette et le mort manié tu vas tout laisser dans les vélos, scooter et autres machines à laver que des porcs (il n'y a pas d'autres noms Evil or Very Mad ) ont gentillement balancé au fond. il est selon moi aussi trop tard pour les leurres de surfaces comme le popper mais un poisson nageur qui ne descend pas trop profond devrait convenir. Le must serait un bon leurre souple monté texan. Après teste les piles de pont tu taperas ptetre quelque chose. Je n'y suis allé qu'une fois avec carnaddiction ala prairie des filtres et nada de chez nada en même temps y avait le gros connard de la péniche promènetouriste qui laisser échapper une nappe de fioul de 30 ou 40 m derriere lui ca aider pas. (des coups de fusils se perdent).

Voila bonne chance
a +
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

La pêche du sandre et du brochet Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre et du brochet   La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:24

A la Prairie il y a pas énormément de fond et pas mla d'herbiers, faut Pêcher dans les herbiers. Donc Peche au Spinner, Chatter, Jerk qui passe au dessus et si tu as des gros Leurres Souples monté très peu plombé ( TP 5gr et gros triple voleur ) ou carrément en Weightless.

Et puis essaye un peu tout tu verra bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

La pêche du sandre et du brochet Empty
MessageSujet: Prairie des philtres   La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 7:35

C'est vraiment toutes ces conneries qui trainent dans la Garonne!

Pour ce qui est de ce que vous avez dit! J'ai tout ce qui faut sauf la monture texan! Mais le texan m'attire moyen!

Et toi sinon tuckytuck tu préfère quel endroit de la garonne pour le pike? Ou le sandre?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

La pêche du sandre et du brochet Empty
MessageSujet: Jerk caperlan   La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 7:43

Aussi, j'ai un jerk caperlan de couleur vert et qui fait 11 cm de long et qui va a 30cm-1m de profondeur, sa ira?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
tuckytuck46

tuckytuck46


Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Villeneuve-Tolosane

La pêche du sandre et du brochet Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre et du brochet   La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:28

très honnêtement je ne connais pas d'autres spots sur la garonne parce que je ne l'ai pêcher comme je te le disais qu'une seule fois et a la prairie des filtres. Je pêche et je préfère à 99% les gravières et à 1% les rivières pour le brochet et le sandre mais de ce que j'ai entendu sur le forum tu as toutes tes chances de taper du poisson (et même du gros) sur la garonne. après mon collègue carnaddiction m'a dit que sous les piles de pont il y avait des perches et du sandre qui trainait en pagaille.Je peux pas t'en dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

La pêche du sandre et du brochet Empty
MessageSujet: Prairie des philtres   La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:19

Daccord! De toute façon c'est certain samedi je vais à la prairie car avec tout ce que j'entends sur le forum, je suis très tanté! Mais bon je débute la pêche depuis 3 mois, et je n'ai chopé que des perches et des bass! Donc je pars avec l'idée que peut être je ferais rien! Mais j'y vais tout de même avec joie!! x)
QUI NE TANTE RIEN N A RIEN!!

Au faite ya des piles de ponts a la prairie des philtres?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
tuckytuck46

tuckytuck46


Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Villeneuve-Tolosane

La pêche du sandre et du brochet Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre et du brochet   La pêche du sandre et du brochet Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:51

pas directement ala prairie mais a 300m il y a le pont a côté de la place saint pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du sandre et du brochet Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre et du brochet   La pêche du sandre et du brochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du sandre et du brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sandre et le brochet toulousain
» Carnassier (brochet/sandre) à Toulouse ou alentours
» La pêche du brochet...Pêche fantastique
» Pêche du Sandre
» Peche Du Sandre Aux Leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: