CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle canne pour le canal ?

Aller en bas 
+8
Carnaddiction
lacalme
guyom
Matthieu
F!l
totolparano
Fab
vicente
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PESCADOU90

PESCADOU90


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RANGUEIL MONTPELLIER

Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:32

Allez je déterre ce post,
pour savoir sur quelle cannes ton choix c'est porté VICENTE?
Car je suis dans le même cas que toi et le choix d'une cannes et vraiment cornélien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:32

C'est vrai que j'aurais dû faire un petit topo la dessus.

Pour cette canne j'ai suivi les conseils de F!l, à savoir la Pezon et Michel Street Fishing ML, puissance 3-12g.
J'en suis hyper content, elle est légère, c'est une excellente gratteuse, hyper tactile, elle a une bonne action de pointe, on sent tout ce qui passe au fond à partir de 2g.
J'ai pas encore eu l'occasion de sortir un gros poisson avec mais je ne suis pas inquiet parcequ'elle s'est vraiment bien comportée avec tout ce que j'ai attrapé jusqu'à maintenant.


Bref, si tu cherches un canne pour les pêches légères , à gratter, le linéaire et même en drop shot tu peux foncer.
J'attends impatiemment les beaux jours pour la tester sur les chubs.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90

PESCADOU90


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RANGUEIL MONTPELLIER

Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:38

Ouais je cherche vraiment une cannes pour gratter light,mais avec de la puissance.
Je te remercie pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:33

Si tu veux l'essayer à l'occase, contacte-moi par mp.
Revenir en haut Aller en bas
TheFrog




Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011

Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:56

Pour le bleu moyen que je suis, quel est le probleme d'avoir une canne trop puissante pour une plombee trop legere? Le risque d'envoyer poisson et plombee dans les arbres? Pas avec un brochet au bout quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:03

Non, le problème sera que tu ne pourras pas propulser tes leurres a des distances assez longues.
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:31

TheFrog a écrit:
Pour le bleu moyen que je suis, quel est le probleme d'avoir une canne trop puissante pour une plombee trop legere? Le risque d'envoyer poisson et plombee dans les arbres? Pas avec un brochet au bout quand meme?

Ben si tu pêche avec une tp de 2gr avec une canne MH 7-28gr tu va pas envoyé loin mais surtout tu n'auras aucune sensibilité et tu ne sentira pas ton leurre au bout de ta ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
TheFrog




Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011

Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:02

Donc du coup, etre incapable de le manier correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:17

Bah ouais, tu pourras ni animer correctement, ni détecter les touches...
Et si tu arrives à accrocher un poisson quand même, vaudra mieux qu'il soit pas trop solide, parce qu'un hameçon de tête de 2g, ça s'ouvre plutôt bien avec une MH...

Plus tu entres dans la pêche-bricolage, moins tu prends de poissons...
Revenir en haut Aller en bas
TheFrog




Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011

Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:00

Cote peche bricolage, vu que j'apprends, je risque de bricoler beaucoup en effet.

Apres, je n'ai pas l'esprit competition. Ce qui me plait, c'est l'idee de passer une apres-midi ou une journee au bord de l'eau, tout en taquinant ce qui passe sous la surface.

Maintenant, si en lisant vos conseils je peux arriver a eviter de faire des degats (genre me retrouver avec des poissons qui ont avale l'hamecon jusqu'a l'estomac), c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle canne pour le canal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle canne pour du spinner
» Quelle canne pour un Curado 201E7 ?
» quelle taille de moulin pour ma canne ?
» quelle canne et leurres pour le broc
» quelle canne pour le drop shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: