CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 quelle canne et leurres pour le broc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simbouch




Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2017

quelle canne et leurres pour le broc Empty
MessageSujet: quelle canne et leurres pour le broc   quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:04

bonjour
je me remet a la peche au broc. j ai deja un lancer leger daiwa en 7-30 grs.pour la perche et le black je pense que cela ira
mais je veux me remettre surtout au broc avec du matos plus lourd.
que me conseiller vous en puissance de canne?Longueur? marques et modeles?et quels leurres valeur sure pour commencer car le matos a bien changer depuis le temps et je suis un peu perdu....sachant que j habite toulouse nord et que je vais m essayer au lac du bocage lac de raby et garonne pour commencer...car je ne connais plus les bons endroits desormais
Merci pour vos lumieres...
amicalement
denis
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

quelle canne et leurres pour le broc Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et leurres pour le broc   quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 21:52

Pour pas te ruiner...
J'ai acheté une Pezon et Michel, invitation réaction target, en 270 (10-40g) moins de 70€.
Pour les leurres souples, elle fait le boulot et est tactile.
Je l'ai utilisé avec des Spinner de 20g, la canne bronche pas.
Mais je pêche dans des lacs culinaires où la profondeur moyenne est de moins de 4m (maxi 8m).
J'utilise rarement des tête plombées de plus de 10g (en moyenne 5 ou 7g, suivant le poisson recherché).
Je pêche rarement au leurre dur.

Pour une pêche du bord, pour le brochet, je pense que 270 est un minimum. Ca laisse une réserve de puissance et permet des lancés plus long.

Une canne plus puissante est nécessaire sur de gros leurres ( »50g).
Mais ca limite les choix et sont moins polyvalentes.

Effectivement, il y a pléthore de marques et modèles.

D'une marque à l'autre, il n'y a pas le même ressenti à puissance égale.
J'ai une Sakura qui a la même puissance que la Pezon mais qui est plus raide et moins sensible que cette dernière.
LA canne passe partout n'existe pas vraiment.
Cela va dépendre de la facon de pêcher et des leurres utilisés (souple, dur, taille et poid des tête plombées utilisées...).

Côté moulinet, il faut un bon 2500 ou 3000.
Pas plus petit, pour avoir un frein assez puissant et une réserve suffisante et pas plus gros (question de poids et d'encombrement).

La tresse c'est top, entre 16 et 20, privilégier de la 8 brins (plus chère, mais plus silencieuse et douce).
Mais un bon nylon peut faire l'affaire (30 ou 35°%).
Ne pas oublier le bas de ligne, éviter l'acier qui pli, privilégier les nouvelles technologies (fluoro 80 ou 100 °%, titane, tresse hybride «cannelle», ...).


Après, c'est mon ressenti. D'autres pourront approfondir mon approche.
L'essentiel est de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
simbouch




Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2017

quelle canne et leurres pour le broc Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et leurres pour le broc   quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 22:00

grand merci a toi chasseur 32
je fais reflechir a tes indications et tes pistes....
merci de m avoir eclairer
bonne soiree
denis
Revenir en haut Aller en bas
Maza




Messages : 67
Date d'inscription : 18/05/2015

quelle canne et leurres pour le broc Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et leurres pour le broc   quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 0:10

Bonsoir.

Je vais emettre un avis un peu différent que l'avis précédent.

Pour ma part je préfère pecher le broc avec du materiel du leger (5/20g par exemple). Avec une tresse en 14/100, bas de ligne en gros fluorocarbonne et un moilinet de 2500 en sachant qu'une tresse plus fine en 8 brins peut te permettre de belles distances de lancer avec des leurres ou TP légères. Je trouve que la peche y est beaucoup plus agréable et moins fatiguante. Lancer du gros leurre de 40g toute la journée ca use...

De plus, pour une peche du bord dans les lacs que tu cites, pas forcément besoin de gros matos car je ne pense pas qu'ils soient reputés pour leur population en gros brochets.

Enfin, pour donner une réponse a ta question, personellement je possède une canne Abu Garcia Veracity 3/14g en 2m14 dont je suis trés satisfait. Elle coute un peu plus de 100€ je crois et surtout, elle est disponible en différents grammages. Elle m'a été conseillée sur ce forum. Je m'en sert principalement pour la peche des perches mais j'ai déjà sorti une paire de brochets de 70cm avec et c'est un regal. Tu peux y jetter un coup d'oeil Wink

Revenir en haut Aller en bas
simbouch




Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2017

quelle canne et leurres pour le broc Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et leurres pour le broc   quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 0:22

bonsoir maza
merci pour tes conseils.je vais regarder sur le net ce produit et essayer de me faire une idee
je trouve peu d info sur le lac du bocage .pourtant il me semble bien par sa vegetation pour le broc....
merci pour ton aide
denis
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

quelle canne et leurres pour le broc Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et leurres pour le broc   quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 6:57

Franchement, Je ne trouve personnellement aucun intérêt à pêcher le Broc avec du matos aussi léger.
Si je vais au brochet, c'est pas pour prendre des sifflets de 60.

Comme dit Pierrot, Go big or Go home !

Perso c'est mini canne en MH (et encore pas souvent), et un leurre de 100 mm est vraiment petit à mes yeux. C'est plus souvent 120 à 200, voir plus.

Il est important de rappeler que pour pouvoir relâcher vos poissons en dans les meilleures conditions possible, il est préférable d'écourter au maximum les combats.

Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

quelle canne et leurres pour le broc Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et leurres pour le broc   quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 8:24

Ca reste quand même une pêche «extrême» avec du matos lourd. Surtout sur des lacs colinéaires, du bord, c'est compliqué. Mais ca prend du gros. On est d'accord.
Sur une canne légère, c'est sympa, ca donne pleins de sensations mais c'est super difficile de brider les gros. Il fait jouer du moulin et prier.

Après, c'est aussi une question de confort de pêche et le plaisir que l'on peut prendre.
Si j'avais un Float ou un bateau, je pense que je chercherai le broc avec du gros matos, car je ne chercherai que ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

quelle canne et leurres pour le broc Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et leurres pour le broc   quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 10:26

Une canne typée brochet ça n'existe pas.

Sur une rivière que je pêche régulièrement par exemple dans 90% des cas les brochets (jusqu'à 1 mètre) tapent dans des leurres de 5 cm plus qu'ils ne tapent dans des leurres souples de taille 7, quelle que soit la période, donc ta 7/30 grammes sera parfaite dans ces conditions.

Tout dépend des périodes, du lieu, du moment, sur quoi sont focalisés les brochets (alevins l'été par exemple où grosses proies l'hiver pour faire des réserves de graisses), de l'agressivité du poisson (un big bait jouera sur le côté territorial plus que sur l'appétit du poisson) et j'en passe.

En fait, c'est plutôt le leurre que tu vas utiliser qui va définir la canne que tu souhaites.

Tu souhaites jerker ? Cranker ? Pêcher au souple ? Au spinner ? Quelle taille, quel grammage ?

Si tu souhaites la polyvalence, les plages les plus utiles pour focaliser des leurres brochet sans faire du big bait sont pour moi 10/50 voir 60, en casting où spinning comme tu le souhaites même si pour cranker notamment où faire du spinnerbait de 35 grammes par exemple le casting sera plus agréable à la longue.

Cette plage te permettra d'envoyer des spinner de 35 grammes, prendre un taille 7 sur une tp de 20 grammes sans problème, comme pêcher avec des cranks, des jerks où tu top water.  

Deuxièmement, vu que tu as déjà une 7/30, autant prendre une plage de puissance au moins du double.

Troisièmement, quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
simbouch




Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2017

quelle canne et leurres pour le broc Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et leurres pour le broc   quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 12:26

bonjour mato82
alors pour le budget j aimerais ne pas depasser 100 euros pour la canne
je veux pecher principalement aux leurres souples gros twist au spinnerbait au shad de 10 a 12 cm que j affectionne particulierement et aux poissons nageurs (desole je ne connais pas encore toutes ces appellations anglaises pour les leurres....depuis le temps le matos c est bien perfectionner...)
ma canne 7-30 grs je la destine plus particulierement aux perches et black mais voila je veux le complement tout en ayant de bonnes vibrations pour sentir mon leurre "travailler" sans que la canne ne soit trop lourde et me permettent de brider un beau broc....dans un budget d environ 100 euros....soit le mouton a 30 pattes...lol
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

quelle canne et leurres pour le broc Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et leurres pour le broc   quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:12

Tu peux trouver une canne polyvalente mais, si sur certains leurres tu aura une canne géniale, sur d'autres leurres tu sera decu.
Par exemple, avec les gros Spinner et crank qui déplacent beaucoup d'eau et/ou vibrent énormément (une canne casting limite cet effet mais faut avoir le matos qui va bien, et c'est relativement galère, surtout au début. Les canne sont accessible mais un bon moulin ca chiffre plus vite qu'un Spinning).
Après si l'utilisation de ces leurres est ponctuelle ca peut passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle canne et leurres pour le broc Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et leurres pour le broc   quelle canne et leurres pour le broc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle canne et leurres pour le broc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne pour le broc
» canne pour broc et sandre
» Quelle canne pour le canal ?
» quelle canne pour du spinner
» quelle taille de moulin pour ma canne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: