CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Quelle canne pour le canal ?

Aller en bas 
+8
Carnaddiction
lacalme
guyom
Matthieu
F!l
totolparano
Fab
vicente
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:49

Bonsoir tout le monde,
Je suis désolé de créer un énième sujet sur les cannes, mais je n'ai pas trouvé toutes les infos pour me faire une opinion.

Je m'explique : je cherche une canne qui me permette de pecher sandres et perches (bon, j'emmerderais peut-être un peu les bass avec) sur le canal en linéaire light ,donc avec des plombées allant grosso modo de 2 à environ 7g.
Pour faire simple, je veux gratter léger ! ! !

A l'heure actuelle je gratte avec ça http://www.tackledirect.com/e21-cltx-662m-f-s-carrot-stix-ltx-spinning-rod.html et comme vous l'imaginez c'est trop puissant sur les petits grammages.

Premier point où j'ai besoin de vous, je ne sais pas si je dois m'orienter vers une canne L ou ML, sachant que je ne voudrais que la ML fasse doublon avec ma Carrot.

Bref, toujours est-il que de discutions en petits tours sur le net j'ai quand même sélectionné quelques modèles.

En light:

-Reins Aji Rinjer: Là c'est la fourchette haute de mon budget, mais cette canne me fait un peu peur, pas trop nouille?
-Ashura light rig (si quelqu'un a un bon plan...)
-Daiwa Infeet
-Sakura Rookie L
-Berkley Pulse L

En Medium Light:

-http://www.tackledirect.com/e21-cltx-662ml-f-s-carrot-stix-ltx-spinning-rod.html

-http://www.floridafishing.fr/achat/produit_details.php?id=136 celle là me plait pas mal...

Alors vous en pensez quoi de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:51

Déjà, si c'est vraiment pour gratter de 2 à 7g, je prendrai du L.

Concernant les cannes, j'ai pu essayer la Reins au Street. C'est très très particulier comme action. En 5mns, ça m'a pas emballé du tout mais les mecs qui l'ont s'y sont fait et ne semble plus que jurer par ça pour des grattes light typiques du street. Paul en dira plus à son sujet.

Les autres cannes, j'en sais rien. La Pulse a bonne réputation dans les gammes au dessus (M et MH).

C'est quoi au fait ton budget exact?
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:11

Pour gratter le canal, j'ai une Damiki dark angel en ML et je trouve ça parfait, une TP de 2 grammes part très bien avec, elle est super résonnante mais elle a une certaine réserve de puissance qui te permettra de sortir un joli poisson.
Si tu veux, on peut s'organiser une session un de ces quatre pour que tu teste ça Wink

A+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:48

Fab: Même si j'accroche pas trop niveau look avec la Reins, tu confirmes ce que j'ai pû lire, à savoir une canne qui surprend au début mais avec laquelle il parait on accroche par la suite.
Niveau budget la Reins est ma limite env 180€, mais j'aimerais vraiment devoir mettre moins (comme tout le monde en fait..)

Toto: Je suis preneur de ta proposition, par contre j'ai une autre contrainte, je veux une 2 brins (et là j'en vois déjà s'arracher les cheveux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:39

Pour gratter avec des plombs compris entre 2 et 7g, soit un leurre qui pèse ses 10g au total, il faut une ML.
Sinon y'en a qui aiment pas mais pourquoi pas une Pezon Streetfishing? C'est 2 brins et c'est pas cher, look sympa (subjectif) et action correcte.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:47

7g, c'est hyper lourd pour le canal...
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:53

7g c'est vrai que ça ommence à faire lourd, disons plutôt jusqu'à 5 g, F!l, la Pezon est sympa mais elle est pas trop proche de ma carrot M ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:02

Ok F!l mais à 10g, il peut pêcher avec sa M... Selon moi, la L est donc plus adaptée en pêchant léger (2-5g disons) et il peut faire l'impasse sur la ML dès que ça passe au dessus et utiliser la M.

Perso., j'ai eu ce raisonnement sauf que je pêche avec une ML (même si 7g, c'est HYPER lourd pour le canal! Laughing) et une MH et j'ai fait l'impasse sur la M

Mais bon, je dis pas non plus que c'est la solution idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:16

En même temps, on va pas se branler sur L/ML/M sans avoir de correspondances concrètes.... une Powell L, c'est plus puissant qu'une Trinis ML... et une carrot M, c'est une MH...

En gros, pour le coup, faut conseiller des modèles précis, et pas des puissances, qui restent des notions vagues, avec des différences qui dans ces fourchettes de puissance sont d'une importance capitale...

En ce qui me concerne, j'en connais deux qui collent de 2 à 5g de plomb, la Powell L et les BPS Johnny Morris ML... ensuite je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:22

[quote="Matthieu"]En gros, pour le coup, faut conseiller des modèles précis, et pas des puissances, qui restent des notions vagues, avec des différences qui dans ces fourchettes de puissance sont d'une importance capitale...quote]

Moi ça me va .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:24

Ouais t'as raison Mat.

Donc je sais pas non plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:30

ML c'est la bonne puissance pour canaliser, au-dessus c'est trop et en-dessous je vois pas bien l'intérêt, sauf à chercher exclusivement les kékettes de 20cm et se faire peur sur chaque fish maillé. Sans oublier bien sûr le fait d'être super aware mais là vaut mieux opter pour du XUL, la puissance négative bientôt inventée par Reins.
De plus je ne sais pas pour vous, mais du bord, ça me gave de prendre 2 rods!!!!!!
Donc si on part du principe que la plombée de 4g sera la plus utilisée, eh bien, sur une L elle sera limite en surcharge et sur la M ça sera pas possible. Ce qui équivaut à se trimballer 2 cannes dépassées et se priver de la puissance qui aurait été utile....

Difficile de descendre sous 2g (plomb+leurre) avec une ML, mais pour tout le reste ça va nickel; la Pezon sera je pense plus rapide que la Carrot, donc plus agréable en pêche tactile; mais je ne connais pas la Carrot.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:33

Si vous avez une ricaine (ou pas) en tête qui ferait le boulot en ml ou l (toujours en 2 brins) je peux me joindre à ta commande Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:34

F!l a écrit:

De plus je ne sais pas pour vous, mais du bord, ça me gave de prendre 2 rods!!!!!!

Ouais, c'est vrai maisq j'y arrive pas à n'en prendre qu'une. J'en avais même 3 dimanche (dont une qui n'a pas servi...)... c'était sympa à trimballer Suspect

@vicente: bon courage! Y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:41

Le problème des Ricains, c'est que le 2 brins, y connaissent peu.
Revenir en haut Aller en bas
guyom

guyom


Messages : 379
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : toulouse centre

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:45

Fab a écrit:
c'était sympa à trimballer Suspect
Laughing

pour la canne une ML ou une L fast serai bien approprié pour ce style de peche et d endroit....apres a toi de voir et de testé si tu en a l occaz,
c est le mieux pour se faire une bonne idée.

aussi non y a Mack2 Quelle canne pour le canal ? Dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaddict.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:58

streetfisher a écrit:
aussi non y a Mack2

Laughing

Comme a dit Fab, du ricain 2 brins en petites puissances, et commandable chez TWH... ouch !

Regarde celles citées par F!l... ça peut le faire dans les petites puissances...
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:13

Bon, dernière question après je vous gonfle plus,
ça va se jouer entre la Pezon et http://www.floridafishing.fr/achat/produit_details.php?id=136 un avis sur la dernière?

Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:31

Salut vicente, a aller sur les st croix, j'aurais opter pour la mojo...et qui n'est guère plus chere...
http://www.floridafishing.fr/achat/produit_details.php?id=246
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:36

vi mais c'est monobrin tongue
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:37

T'as posté plus vite que moi j'allais le mettre.... geek
Mad lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:44

Je m'y connais pas trop mais je peux émettre une supposition: Diaflash LS Shimano: http://www.achigan.net/actualites.php?id_actu=78
Revenir en haut Aller en bas
Tzer

Tzer


Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:30

si j'ai bien compris tu as une carot M...une question pourquoi tu ne l'utilise pas ?

moi j'utilise une Carrot 662 M-FS et une Ml majorcraft days casting...

Ps : j'en connais un qui a perdu sa boite de leurre cette semaine au canal... mp si il veux retrouver ses tête plombées de viandox Razz


Dernière édition par Tzer le Ven 5 Nov 2010 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tzer.over-blog.com/#
Tzer

Tzer


Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:39

... moi 2,5grammes ça le fait sur la Carrot... je l'ai et elle raisonne très bien sur des petites plombées... et lance très loinnnnnn des petits leurres après je pêche en 8° aussi ça doit jouer... prendre une Ml serai a mon avis se prendre le choux vu que tu as la M je rejoint FAB sur ce point...

Surtout que contrairement a ce qui a été dit je ne trouve pas que la carrot M soit une MH,
j'ai une MH (illicium team 210) et la différence est très très nette la Carrot est moins puissante c'est sur. Elle est donnée pour 5-17gr, tu peux descendre a 3,5g sachant que ton leurre pèse 1g minimum surtout sur des shad.

Après tu t'amusera plus sur une ML c'est certain mais sur le canal il traine des bec et personnellement j'aime bien pouvoir brider et avec la M tu peux sans pour autant que le combat soit inintéressant.

Ce n'est que mon avis il vaut ce qu'il vaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://tzer.over-blog.com/#
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:07

Ma carrot M est une 2 brins peut-être que son action est différente de la tienne si tu l'as en monobrin.
Je pêche avec sur le canal mais je trouve que je ne pêche pas bien, en dessous de 5g je sens rien et je suis pourtant en tresse assez fine.
Après M ou MH je sais pas, Paul (Le Brocheton) l'a essayé et je pense qu'il sera d'accord pour dire que c'est quand même une M++.
Et pour finir, si je tombe sur un joli bec avec une ML, chuis pas trop inquiet, c'est pas ce qu'il y a de plus encombré le canal.
Je dois recevoir ma Pezon Street Fishing ML demain je vous donnerai mes impressions bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle canne pour le canal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le canal ?   Quelle canne pour le canal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle canne pour le canal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle canne pour du spinner
» Quelle canne pour un Curado 201E7 ?
» quelle taille de moulin pour ma canne ?
» quelle canne et leurres pour le broc
» quelle canne pour le drop shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: