CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Conseils canne casting MH/H

Aller en bas 
+9
le brocheton
lacalme
Matthieu
Fab
Carnaddiction
F!l
Jeremy09
bensixty9
totolparano
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:12

Ok Max et Jerem je vous tiens au courant des que les jeunes se manifesteront , dans tout les cas, y aura une commande... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:19

SI c'est chez Simmons, même si je rajoute pas de cannes, je peux aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:27


c'est à dire Fab' ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:01

Bah y a des petites choses à savoir pour que la transaction se passe bien. MP.
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:37

Effectivement la Cumara me conviendrait, elle superbe Surprised très sobre. Very Happy


Mais malheureusement c'est hors budget Mad
Je vais peut-etre rester sur mon choix de la zillion...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:59

La Cumara en se débrouillant bien (c'est à dire commande groupée chez Simmons donc pas de frais de port au dessus d'un certain nombre de cannes), ça peut taper dans les 180euros.

APrès, c'est sur que la ZIllion, ce sera proche et bon aussi. C'est toi qui voit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:19

La Zillion est une super grateuse, peut-être même meilleure que la Cumara dans ce domaine précis, mais elle reste moins agréable à utiliser (plus lourde ET moins bien équilibrée), et surtout moins polyvalente... on est quand même pas loin du manche à balai en terme d'action (j'ai pêché avec et pris des poissons en Irlande, c'est encore tout frai, alors je me permet...)
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:47

A noter quand même qu'on a essayé la Heavy Mat donc logique que ce soit plus raidasse.

En MH, je soupconne quand même que ce soit proche de la Cumara, mis à part peut-être l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:49

La H est pas franchement plus puissante que la Cumara MH... enfin en terme de puissances, je trouve ça plutôt comparable... et puis arrête un peu de me contredire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:51

ok boss!
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:33

Toto , je peux te faire essayer la Zillion Wink
C'est la 6'6" MH donnée 1\4 - 3\4 en france et 1\4 - 1 aux US ...ce qui semble plus vrai .
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:40

Avec plaisir Julien! Very Happy
Je pêche cette semaine donc je pense qu'on aura pas trop de mal a se caler une session Wink
Celle que j'avais vu était annoncée 1/4- 1 1/2 Oz. il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:49

C'est la H alors que tu as vu ; elle est beaucoup plus puissante que celle que j'ai .
Tout va dépendre en fait de ce que tu veux faire de cette canne (poids des leurres).
En tout cas c'est du super matos à prix très correct .
Pour info j'ai eu la mienne à 160 Euros à Forum ; aux US tu la trouve à 150 ....prix américain en france donc Very Happy
C'est le prix des stingray par exemple alors que ces 2 cannes n'ont vraiment rien à voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:56

Ouais, je pense que j'irai faire un tour a forum un de ces quatre pour avoir quelques cannes en main Smile
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:16

Matthieu a écrit:
La H est pas franchement plus puissante que la Cumara MH... enfin en terme de puissances, je trouve ça plutôt comparable... et puis arrête un peu de me contredire ! Laughing

Oui mais en terme de réserve de puissance je suppose que la H va beaucoup plus loin que la MH non? En général la diff entre une bonne MH et une H ne saute pas forcément aux zyeux, c'est juste quand on tire dessus qu'on sent la diff.
Perso la Flogger peut prendre 1/2 en jig mais on sent que c'est trop, alors que sur la Tyrant ça passe finger; en mode combat aussi je sens la diff, je perds des fish avec la Flogger là où la Tyrant les sort les doigts dans le nez.
Enfin tout ça c'est dépassé maintenant, une seule canne à plomb palette suffit de nos jours.
A+

F!l
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:17

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 5:51

a quand le tungstene palet' ne me dites pas que personne chez nos ingenieux marqueteur fabricant n'y aura pensé pour le rockfishing!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:17


J'ai trouvé deux cannes sympa en occasion.
Vous en pensez quoi pour une utilisation majoritairement en hard bait ? ( Chris il me semble que tu connais particulièrement bien les illex d'ailleurs )

ILLEX ASHURA b-183 mml hard bait versatile(casting)
7-25 g 183 cm 10-16lb
100 euro

Sakura antidote 621MH
160 €
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:23

Vu la diff de prix, Illex !!!
Je connais pas cette Antidote, mais vu comment la mienne est une grosse kag', ça me pousse à dire à nouveau : Illex ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:31

Matthieu a écrit:
Vu la diff de prix, Illex !!!
Je connais pas cette Antidote, mais vu comment la mienne est une grosse kag', ça me pousse à dire à nouveau : Illex ! Very Happy

je vais en plus pouvoir l'essayer dans la semaine grâce à un pote..
vu les photos la canne est comme neuve !

ps : j'ai un revo stx lH à mettre dessus.;
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:16

C'est surtout pas du tout les mêmes cannes...Y'a une M qui tire sur du ML avec son action soft (parfaite pour du ptit et moyen hardbait) et une MH courte typée "texas en float", c'est-à-dire action "bout de bois".
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:01


En effet F!L.
Merci.

Je pense donc prendre la illex !
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:46

Bon finalement je vais prendre une Cumara moi, je la trouve a 165$ mais c'est la Fast, ça peut faire l'affaire pour toutes les pêches en powerfishing?
A mettre dessus je pensais a un Revo STX, ça le ferait vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:49

Tom, je vais faire une commande aux states bientot...donc si tu veux te joindre a nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:56

Non désolé, je commande sur Ebay car c'est là que je la trouve la moins chère, ailleur c'est mini 180$. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils canne casting MH/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils canne casting MH/H
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix canne L/ML
» Besoin de conseils pour une canne casting...
» Cherche canne Ml spinning besoin de conseils!
» Conseils pour canne casting pour jig-TP
» conseils achat canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: