CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Titanis en gestion Fédérale

Aller en bas 
+19
Equipe ENSAT
gaule apparente
Eddy
julien
joel5
Nesta
Carnaddiction
Matthieu
vicente
sammy
janopetcho
benjamin
drEaMeR^
lacalme
Fab
seb31
Mikado
whiteshadow
Vignot'
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:30

Bon, je pense qu'il remettre un peu les pendules à l'heure, avant que ce post ne parte en Live.

1° : Ce n'est pas la FD qui a voulu prendre cette partie du lac en Gestion (on ne parle ici que de la partie qui est contre l'autoroute, qui appartient à la mairie. L'autre partie est du domaine privé, et appartient aux riverains jusqu'au milieu). C'est la mairie qui a demandé à la FD d'en prendre la gestion, sinon c'était rebouchage.
Donc de toute façon, que ça soit bien ou pas, c'est ou gestion FD, ou plus de Lac du tout. Sur ça, on n'y peut rien.

2° : La FD est bien consciente que ce lac se porte très bien et se demande encore ce qu'elle pourrait apporter de plus. Comme ils disent : « On ne peut pas réparer ce qui n'est pas cassé ».
Par contre on peu le détériorer si on fait des erreurs, j'en suis conscient.

A partir de là on fait quoi ? On attend que la FD se plante pour les assassiner ? Ou on essaye de discuter et de sauver ce qui peut l'être ?

Pour en avoir discuté avec eux, notamment avec Olivier Plasseraud et Gaël, ils sont TRES intéresses d'entendre notre point de vue.
Je trouve quand même que c'est un point positif. Ce n'est pas tout les jours qu'une FD demande l'avis des pêcheurs pour gérer une pièce d'eau.
De plus, ils sont prêts à faire au mieux pour nous satisfaire.
J'ai bien sur parler du float. Pas prévu de l'interdire !
Les date fédérales en parfaite inadéquation avec la repro du lac. En fonction de ce qu'il est légalement possible de faire, aucun objection à instaurer une ouverture spécifique si on le demande (avec des arguments, quand même). Ce n'est pas forcément une bonne chose, hein, j'ai balancé ça comme ça. Faut en discuter... mais ça montre la volonté de ces gens, il me semble.
Et plein de choses dans ce sens.

A présent, mon point de vue :

Comme beaucoup, j'aurais préféré que ce lac reste dans l'état actuel. Ce la fait des années que les bass sont massacrés sur les frayères, que certains font des cartons de juvéniles au vers de terre, que ça pu la pollution à 10 km... mais c'est en même temps là que l'on trouve la plus grosse densité de bass autour de Toulouse. Donc comme l'a dit Matthieu, un équilibre s'est fait, et mieux vaudrait ne pas le toucher.

Mais encore une fois, cette situation ne peut pas continuer par décision de la Mairie. On y peut rien.
Reste à gérer le devenir.
On a la possibilité de nous exprimer.
Je dit bravo ! Du moins pour l'instant. Si on est pas écoutés, là on pourra râler. Mais pour le moment je ne vois pas ce que la FD a fait de mal.
Et puisque, pour une fois, on me permet de m'exprimer, je ne vais pas rater l'occase de le faire.

A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:02

cotisez vous... achetez le a la mairie ....un lac carnatoulouse reservé aux menbres ... Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:11

Les questions que je pose :
0. qu'apporterait une gestion fédérale? à part bien sûr d'éviter le rebouchage. En fait, quels en seraient les avantages et les inconvénients?
1. est-ce que la Fédé aurait les moyens d'enrayer les fameux cycles de mortalité?
2. est-ce que la maîtrise de la prolifération des algues serait de nature à améliorer la qualité de l'eau?
3. existe t-il une ou des sources dans cette partie du lac?
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:02

Ok, je savais pas pour le rebouchage.

C'est clair qu'il faut l'aide de la fédé dans ce cas (ou d'un riche mécène) et même s'il se gourent de fermeture se sera toujours mieux que pire.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:02

je pense que Titanis est quelques part un cadeau empoisonné pour la fédé!
comme cela a été dit, difficile de faire mieux! à part que de ne rien faire! lol!
et sachant que règlementation rime avec grogon! certains le seront forcément!
Je souhaite donc un bel avenir à Titanis sous la gestion de la Fédération! bon courage! je vous fait confiance! Smile
Pour trouver une solution d'avenir à ce lac la fédé fait pour l'instant au mieux!
s'informer des avis des pratiquants du site pour mieux le comprendre !
sachons d'abord pourquoi ils y a autant de poissons avant d'envisager une gestion!
les herbiers doivent jouer un rôle important! bien que d'autres spots pleins d'herbiers soient moins bons! scratch et moins surpêchés!
peut être que ça vient des bagnoles aussi! lol! il y fait surement moins froid en hiver! Laughing
bon je vais remplir le questionnaires !

Pour ma part je vois bien un lac nurserie à black-bass ou on pêcherai juste au mois d'aout les juvéniles pour ensemancer d'autres lac!
ça se ferrai en float avec canne UUUL, petites bourriche, sur 10/100, hameçon sans ardillon N°18! et un petit asticot!
Laughing
façon rock fishing quoi! lol!
certains seraient pas trop dépaysé! Razz pensez aussi aux anciens mince!
ou alors le premier bassodrome couvert ! 25 °C toute l'année! et 1 000 000 d'€ d'investissement! hum?!

Sérieusement ben j'ai toujours pas eu l'étincelle! a+
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 7:08

Si quelqu'un veut faire quelque chose pour ce lac qu'il pose des panneaux interdiction de faire caca sur les berges et là ça commencera à etre un bon spot.
Sinon ceplan d'eau n'a aucun intérêt, il ressemble à tout les autres dans le coin, alors un de plus un de moins.
Il y a aujourd'hui d'autre chose plus importante à faire dans le domaine halieutique que de sauver un lac a bass en perif de Toulouse non?


A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 8:00

QU'en faire?

Euh je sais pas comme ça, y a des trucs qui me viennent:

-cette partie gérée par la Fédé pourrait être réservée aux moins de 18ans et ce serait un VRAI lac d'initiation au bass.

-une partie du lac (voire tout le lac soyons fous) aménagé avec accès et passerelle pour les pêcheurs à mobilité réduite

-une réserve totale avec une pêche annuelle pour alevinage de bass sur d'autres spots (bon ok, y a du bass partout chez nous...)

Je sais pas, puisque c'est un cadeau empoisonné (et non pas empoissoinné...), j'avance des idées possibles même si réfléchies dans la minute...

edit: parce que le nerf de la guerre, c'est le fric. SI la Fédé se retrouve avec Titanis sur les bras, c'est un truc qui va couter du fric; fric qu'elle n'a peut-être pas ou qu'elle ne souhaite pas dépenser dans un truc imposé...
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:51

C'est bon j 'ai renvoyé le questionnaire .

En gros j'ai dit que l'idéal serait que l'on puisse encore le pêcher aussi bien à pieds qu'en float en début de saison ; bref une ouverture\fermeture adaptée .
J'ai précisé toutefois que je préfère le voir repris par la fédé plutôt que rebouché .

Sinon pour le prélèvement je m'en balance ; le bass est pas en danger puis ça renouvelle un peu le cheptel aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:52

Ils peuvent y lâcher aussi des arcs puisque c'est encore à la mode et plutôt qu'en première cat : les bass seront encore plus gros et les viandarts auront moins faim.
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:26

Et on pourra en plus les toucher aux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:35

whiteshadow a écrit:
Et on pourra en plus les toucher aux leurres.
Si, couleur raimbow trout
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:59

[quote="sammy"]
whiteshadow a écrit:
Et on pourra en plus les toucher aux leurres.

Les arcs.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:46

C'est l'AAPPMA de Villeneuve-Tolosane qui s'en chargerait: http://aappma.villeneuve.to.free.fr

Elle gère le lac de Lamartine (où il y a eu l'essai des florida bass). D'après les quelques tofs on voit qu'il y a quelques partisans d'une pêche rustique et alimentaire mais l'AAPPMA à mise certains parcours en no kill donc il y a de l'espoir.

Avec l'introduction de florida bass (florida + northern = F1: forte croissance et résistance au froid), des lâchers de portions (la bonne bouffe fast food pour bass), une protection adaptée du bass (fermeture + no kill bass les truites on s'en fout) ça peut donner et on peut créer de véritable lunker (+ 60 cm).
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:30

[quote="whiteshadow"]
sammy a écrit:
whiteshadow a écrit:
Et on pourra en plus les toucher aux leurres.
Les arcs.
Ouais, j'ai lu trop vite j'ai zappé le "en".
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:36

Tu crains Nobru.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:42

Les étudiantes de l'ENSAT voudraient avoir quelques réponses supplémentaires à leur questionnaire.

Ceux qui n'y ont pas encore répondu peuvent le faire avec cette nouvelle version du questionnaire.
(Il faut cliquer sur le lien en dessous de l'image de pub si le téléchargement ne démarre pas tout seul)

Et il faut le renvoyer à l'adresse : ensat.titanis@gmail.com

Merci pour elles !

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:50

T'es trop fort Pierrot !! Mettre les étudiantes en avant pour que les jeunes répondent Wink
C'est une très bonne idée.... clown
J'aime beaucoup le merci pour elles Razz Razz

A+ Thierry

Ps : Dommage j'avais déjà répondu...sinon rien que pour elles j'aurai répondu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:10

Un pêcheur est un homme avant tout Laughing

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:11

Vignot' a écrit:
Un pêcheur est un homme avant tout Laughing

A+
Pierrot
Joli...ca marche dans les deux sens en plus ... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:26

Vignot' a écrit:
Un pêcheur est un homme avant tout Laughing

A+
Pierrot

p..é Titanis en gestion Fédérale - Page 2 868274 Titanis en gestion Fédérale - Page 2 868274 Titanis en gestion Fédérale - Page 2 868274 tu parles ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:09

Tu fais chier Pierrot, j'avais dit que c'était moi qui le ferai... Laughing

Bon, tant pis, je me suis fait grillé...

Bon, sinon, ces charmantes demoiselles ont besoin d'avoir au moins une trentaine de réponse pour pouvoir réaliser une étude sérieuse.

Elle n'en ont qu'une quinzaine à ce jour.
Merci de prendre un peu de votre temps pour les aider un peu. Ca serait sympa.

Et puis pour une fois qu'on demande l'avis des pêcheurs, ne passont pas à coté.
Même ceux qui ne connaissent pas beaucoup ce lac peuvent répondre.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Equipe ENSAT




Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2010

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:03

Oui, répondez !

Merci pour nous !



Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:30

Very Happy

Je pense qu'un trombinoscope de l'équipe féminine de l'ENSAT aideraient grandement ceux qui n'ont pas encore répondu. Very Happy

Quoi? Quii a dit que les pêcheurs étaient de gros relous??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:03

Moi j'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:42

Bande de vieux vicieux !
Je suis sûr qu'elles ont mon âge Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanis en gestion Fédérale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AG Federale
» titanis?
» lac titanis
» BRICOLEURRE à TITANIS
» Titanis fishless!?!?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: