CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Titanis fishless!?!?!?!

Aller en bas 
+17
33cl
Krakoukass
seb31
Matthieu
Necr0h
fredifresh
CastaMax
floflo64
Eric
Lafayette
binouilleW.F.F
le brocheton
Fab
Julz
Julien.I
Sacha_31
fredbalpares
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredbalpares

fredbalpares


Messages : 51
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Sud toulousain

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:30

Salut à tous, j'ai lu les différents post concernant l'eutrophisation de l'eau des 2 lacs mais reste t'il encore quelques fish la bas?
J'y ai fais une session en float et je n'ai rien vu!!
Plusieurs repérages à pieds et même scénario!!!!
C'est la loooouse!
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : cugnaux

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:05

j'y suis allez jeudi soir j'ai vu des ecrevisse en pagail
des perche soleil en veut tu en voila un gros bass et apres que des petit!

j'ai ferrer comme un japonais sur un bass de 30 ca lui a fait mal au dent
preuve j'ai casser au ferrage lol


sinon des tortues en pagail aussi et 2.3 carpes qui trainer
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:35

J'y suis allé faire un tour également sur un coup du soir avec Julz un gros capot, fin pas tout à fait, 7/8 écrevisses et un poisson chat de 35+ mdr big one. Eh les bass euhhhh ils ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:47

Yes je confirme juste un bass de décroché mais bon un kiki bass c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 23:08

La période juste après la repro. n'a jamais été merveilleuse pour le bass. En tout cas, il faut souvent les pêcher différemment qu'en début de saison.
Parce que je doute que Titanis soit fishless et si eutrophisation il doit y avoir, ce sera un peu plus tard dans l'été je pense.

Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:01

Pareil pour moi et Tom, 5h de pêche sur Titanis pour pas un fish, pareil sur les deux lacs, sauf qu'il y en a un qui est clair et l'autre tout pourri. 0 herbiers et des dizaines de milliers d'écrevisses partout qui attrape le moindre truc qui touche le fond, comme si les bass avaient disparus. Et puis ne parlons même pas du dernier reguelongue... Et pourtant, sur d'autre spot, on a bien touché du bass. Enfin bon, je pense que pour nous, Titanis, c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:07

gros coup dur !
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:23

En même temps vu l hécatombe de l an dernier c est un peu normal que ce soit pas la fête niveau bass...  Sad 

Quand aux écrevisses, vu les centaines de kilos de poissons crevés qu elles ont du se baffrer et sans les bass pour les réguler...

Enfin ça va faire de la bouffe pour les quelques bass survivants....



Revenir en haut Aller en bas
fredbalpares

fredbalpares


Messages : 51
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Sud toulousain

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:12

Yep! Merci à tous pour vos commentaires, c'est clair que ça fait pas plaiz mais Dame nature finit tjs par reprendre ses droits.
Patience....
Quelque part c'est un phénomène de régulation de l'écosystème ( oui c'est un peu fataliste mais.....)
Bonne peche a tous et à+ au bord de l'eau ! <')\\=<
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:14

Titanis pas aussi fishless qu'on le crois. Ishou a encore frappé l'enf****
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:41

C est clair les fish y sont, il faut s adapter ça a juste changé....
La couleur de l eau on s en fou, par contre explosion de la quantité d écrevisses ds toutes nos gravieres ....
On peut plus pêcher les bordures.....
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:18

Julz a écrit:
Titanis pas aussi fishless qu'on le crois. Ishou a encore frappé l'enf****

Titanesque mon gars, des Bûches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:34

Le dites pas trop non plus... Je voudrais qu il m en reste en août pour mes congés Wink 

Revenir en haut Aller en bas
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:34

Bonjour,

Vu l'été pourri (pluvieux et pas très chaud) que l'on a, pensez vous qu'il y a vraiment un risque d'eutrophisation ?

Je me demandais justement si je n'allais pas y faire un sau ce soir après le travail.

A+
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:43

justement tout a crevé l'année dernière
du coup pas d'herbiers, eau plus brassée par le vent donc mieux oxygénée
c'est cette année qu'il y a le moins de risques...en plus du temps
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:07

J y suis allé semaine dernière,  c est p t'être pas fishless mais c est weedless par contre... Shocked 

Plus un seul herbier ou presque.. de l eau couleur benco et des  légions d écrevisses qui attaquent le moindre leurre posé plus de 5 secondes sur le fond...

tu peux t éviter le trajet... à moins que t aimes ratisser au leurre dur.
Revenir en haut Aller en bas
fredifresh

fredifresh


Messages : 187
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : cugnaux

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:21

je confirme power fishing ou rien
 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:52

Rien de plus ennuyeux que le power fishing... à part pt être la verticale sans sondeur... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:56

Perso j'y suis allé 4 fois depuis le début de saison, je n'y ai fait qu'un capot, sur la partie du fond à côté des habitations

pour le petit titanis j'ai pas vu un poisson

pour le grand j'en ai fais pas mal mais plutot du pin's de 30-35cm, je n'en ai sorti qu'un seul gros. Ce qui est bien fou c'est que la pêche a complètement changé par rapport à l'an dernier. Je prend du fish sur des leurres que je n'avais pas sorti depuis longtemps. Tous les leurres que j'utilisais avant n'ont pas fait bouger un seul fish

bon sinon le fond jig et texan on oublie les ecrevisses sont hargneuses
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:13

Marrant ça, il aura fallu attendre que les circonstances vous y obligent pour voir qu'on pouvait défoncer les bass de Titanis aux durs... Laughing

Sinon j'y suis allé deux fois, j'ai touché deux gros poissons... au jig Smile

Et pour ce qui est de trouver les pêches rapides chiantes... non rien. C'est vrai que pitcher des fat ika et les laisser descendre, c'est d'un palpitant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:20

au jig?! woaw bien joué, j'ai essayé de pêcher au jig, au deuxième lancer mon leurre était bousillé a cause des attaques d'écrevisses... j'ai même fais une écrevisse au spinner..

Par contre je pige pas trop entre l'ironie ou non, justemment cette année il faut ou il ne faut pas faire du powerfishing?
Perso j'ai plus l'impression que le powerfishing cette année est tout ce qu'il faut éviter mais peut etre que je me trompe


Dernière édition par Necr0h le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:26

Et ouais il y a un spot comme ça à Bordeaux qui s'appelle la Plantation, et comme Titanis tout le monde y tape à longueur d'année dedans depuis 10 ans et tout le monde crois qu'il n'y a plus de bass...
Mais en fait il y a surement les plus gros bass du 33 sur ce spot mais un peu éduqués.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:43

@Necr0h: Ca ne vaut pas dire grand chose de parler d'une année plus ou moins bonne pour le powerfishing. Ca se joue plutôt sur des périodes de l'année voire des moments dans la journée.

Matt, y fait de l'ironie car en effet, quand j'ai commencé à pêcher à Titanis, il n'était question que de souples. Les nombreux herbiers n'aidant pas non plus.
Il s'avère que sur ce genre de spots ultra pêchés, celui qui innove est souvent celui qui va vers de belles surprises.

Quant au powerfishing comme on l'entend (parce que les Ricains font du power au jig), si on n'est pas obligé de l'apprécier, il s'avère quand même être THE technique pour localiser les poissons. Bref, souvent incontournable à un moment ou à un autre dans de nombreux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:48

Perso, je powerfishe toujours Titanis, la couverture du terrain est plus favorable à la gratte je trouve et ça me fait royalement chier de pêcher hyper lentement ce poisson...en plus c'est plus dynamique, ça donne plus dans les guiboles  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:48

seb31 a écrit:
Et ouais il y a un spot comme ça à Bordeaux qui s'appelle la Plantation, et comme Titanis tout le monde y tape à longueur d'année dedans depuis 10 ans et tout le monde crois qu'il n'y a plus de bass...
Mais en fait il y a surement les plus gros bass du 33 sur ce spot mais un peu éduqués.  Rolling Eyes 

Y a le même cas à Agen !

Ce que je trouve le plus drôle c'est que quand tout le monde pêche le même spot et fait des gros poissons, nombreux sont ceux qui trouvent cela normal. Et quand ça s'arrête ils trouvent cela bizarre.

Moi, c'est plus l'inverse, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire des poissons sur des lacs surpêchés où les poissons voient passer toutes sortes de leurres et de techniques tout au long de l'année ...

Je m'estime plutôt chanceux quand j'arrive à tromper la vigilance de ces poissons hyper éduqués et que j'en touche un. Et ça m'étonnera toujours qu'un plan d'eau puisse donner pendant des années avec une pression de pêche comme celle de Titanis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanis fishless!?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanis fishless!?!?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» titanis?
» lac titanis
» ou se trouve titanis
» petite session titanis !!!
» session titanis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: