CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Titanis en gestion Fédérale

Aller en bas 
+19
Equipe ENSAT
gaule apparente
Eddy
julien
joel5
Nesta
Carnaddiction
Matthieu
vicente
sammy
janopetcho
benjamin
drEaMeR^
lacalme
Fab
seb31
Mikado
whiteshadow
Vignot'
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:35

Bonjour,

Comme vous le savez certainement, une partie du lac de Titanis est (ou va ?) passer en gestion fédérale.
Je précise que ce n'est au départ pas une volonté de la fédération de pêche, mais de la municipalité de Roques qui en est propriétaire.

En partenariat avec des étudiants de l'ENSAT, la fédération désire connaitre les avis et attentes des pêcheurs sur ce plan d'eau et leur propose de répondre à un questionnaire.
Vous pouvez télécharger ce questionnaire ici http://dl.free.fr/d8SUcQtA et le renvoyer par mail à ensat.titanis@gmail.com

Si vous avez des choses à dire qui ne rentrent pas dans les cases, vous pouvez les dire ici, on transmettra.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home


Dernière édition par Vignot' le Jeu 7 Oct 2010 - 11:32, édité 1 fois (Raison : Coquille...)
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:39

Le lien pour répondre au questionnaire ne fonctionne pas.

J'arrive sur un site de jeux en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:53

Tu cliques sur le lien >http://dl.free.fr/d8SUcQtAA< situé sous l'image...
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:04

C'est fini pour vous les bass de mars et avril... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:10

Répondu, suis mi-figue, mi-raisin...

Sachant que le bass représente 99% des carna présents dans ce plan d'eau, la solution théorique de fermer le plan d'eau uniquement pendant la repro, disons de fin avril à fin juin semble très facile.
Je suppose qu'en pratique, ça l'est moins...

C'est sur que si c'est pour lui mettre la période de fermeture classique, ce serait sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:30

J'ai répondu également...ce que l'on peut déjà dire, c'est que la fédé fait un effort de se renseigner avant...et je pense que cela est déjà un bon point...
Après effectivement il faudra voir sur quoi tout cela débouchera...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:41

C'est la partie du lac la plus proche de l'autoroute qui est concernée par le questionnaire, c'est-à-dire celle située derrière la bute.
Revenir en haut Aller en bas
drEaMeR^

drEaMeR^


Messages : 56
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39
Localisation : Toulouse Beach'

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:43

A voté! Smile

Je pense que ça ne pourra qu'améliorer la situation de toute façon, quand on voit la quantité de "nuisances" autour du plan d'eau What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:46

J'ai jamais été emmerdé autour de ce plan d'eau mais je sais que d'autres si...
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:48

La preuve en images :

Titanis en gestion Fédérale Titani10

Putain, comme j'assure trop en Paint Shocked

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:34

Vignot' a écrit:

Putain, comme j'assure trop en Paint Shocked

A+
Pierrot

Laughing La classe Pierrot!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Matt
Invité




Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:37

Et sinon, y'a que des gardons, des calic' et des bass...? Pas de vrais poissons...?

(Merde, la flemme de me connecter, mais c'est moi hein !)
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:23

Merde on pourra plus pêcher le bass avec des calic' sur les nids ! Trop naze ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:38

Matt a écrit:
Et sinon, y'a que des gardons, des calic' et des bass...? Pas de vrais poissons...?

(Merde, la flemme de me connecter, mais c'est moi hein !)

Si si, il y a des carpes aussi.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
janopetcho

janopetcho


Messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse - Pau

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:59

+1 Dreamer

@voté aussi

Mais si cela ne concerne que le ptit cela aura un impact limité, étant donné que c'est pas forcement celui ci qui est le plus péché, si ca peu déja éviter de retrouver des merdes et du PQ sur les bords... Mad

gestion fédérale... interdiction du float.... ouverture sur les nids.... lac dans les listes de l appma ... encore plus de viandox... sortir les herbiers, je sais pas trop quoi en penser et j'ai du mal a visualiser les conséquence de ce que la fédé pourrait en faire.

Le plus par contre c que les braconniers qui font 40 bb black de 10cm en friture devront arreter leur massacre....... sur 20% de la toalité des lac de Titanis.

Sinon c'est une bonne initiative de consulter les pêcheurs avant, histoire de se faire une idée de l'existant et des pratiques a Titanis.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:57

+ de viandox, je pense que ce sera le contraire, car ils seront verbalisables et montrés du doigt.

Pour moi Bruno, pêcheur, le passage sous FD induit ces questions :

- Périodes d'ouverture ?
Si 1er mai comme partout : aucun intérêt, c'est le début du frai du bass.
Puis la meilleure période pour faire de jolis poissons, c'est bien mars/avril

- Navigation (float tube) autorisée ou pas ?
C'est le plus petit et il se pêche facilement à pieds, c'est un faux problème.

- no kill ou pas ?
Là, pour moi, on s'en fout, vu que le viandage actuellement pratiqué n'empêche pas la population de bass de bien se porter.
Au contraire, un peu de prélèvement ne fait pas de mal pour le renouvellement.
Mais tout le monde ne doit pas partager mon avis à ce sujet.
Le seul cas où ça serait important, c'est dans la seule hypothèse d'application de la période de fermeture générale (31/01-01/05), pour protéger les géniteurs lors du frai à l'ouverture.

Bref, une règlementation particulière et adaptée est-elle envisageable/possible ?
De manière à conserver le si bon potentiel de ce spot, malgré/grâce l'absence totale de gestion et de règlementation.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:16

Pour ma part c'est une bonne chose, mais dans les mêmes conditions citées par Sammy, par contre je trouve surprenant que la Fédé se porte gestionnaire d'un lac traversé par une ligne THT, je pensais que dans leur cahier des charges c'était rédibitoire,en terme de responsabilités, mais me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
janopetcho

janopetcho


Messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse - Pau

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:27

Sur le questionnaire une des question traite des herbiers, je ne sais pas ce qu'entrainerais sur la population de blacks un curage des herbiers? par un contre le lac contre le camp (au dessus du lac du milieu) je l'ai jamais péché tellement qu il y a d herbier, j'ai surement tort.

Etant toulousain depuis 1 an et 1/2 j ai eu un peu de mal a repondre à la question de la mortalité piscicole (j'ai du voir 2 ou 3 fois de grosses carpes mortes sur le bord) mais j ai cru comprendre sur le forom que c'était déja arrivé pas mal de fois non?

Par rapport aux dates, je serai un peu degouté de pas pouvoir pecher avant la fraie mais j'aimerai tellement voir les prunes tomber sur les mattraqueurs de nid ;-)
Je connais pas du tout comment fonctionnent les appma ... peuvent avoir une reglementation par rapport aux date d ouvertures différentielles de ce qu'ils font sur leurs autres plans d eau?

De toute facon si cela ne concerne que les 2 petits ca va pas servir a grand chose.... le canal entre celui du milieu et les 2 petit fera parti du pack fédéral?

zzzzzzzzzzzzzzzzzz les lignes HT c'est clair que ca me fais toujours n peu flipper....
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:16

Hâte de voir ce que ça va donner en terme de résultats...

Je suis à bloc pour une pêche publique, et au final, chaque nouvel endroit pris en gestion fédérale est une petite victoire...

Un petit bémol pour cet endroit en particulier quand même... ça fait des plombes que ça tourne plutôt très bien sans gestion, avec pression de pêche (et de prélèvement) 365 jours par an, sans la moindre restriction de technique... les équilibres sont parfois fragiles, et je sais pas si un ajout de contraintes (fermeture -que ce soit l'officielle de 2nde ou une ciblée sur le bass-, restriction de technique, NK, etc...), bien que séduisant sur le papier, n'aurait pas un résultat inverse à celui visé...

Pour les herbiers, j'ai que trois mots à dire -> Four de Louge...

Wait and see, mais malgré tout, content de voir que la fédé s'intéresse à tout ça, et qu'en plus elle y mette les formes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:54

+1 pour le Four de Louge....ahhh soupir....
Fait vraiment chier, c'était un super spot..... Avec les herbiers...
Ils reviennent timidement, mais on est encore loin de l'état d'origine.

Pour les herbiers, on parle de fauchage (surement pas le bon terme) manuel (animal : amours) ou chimique ?
Un manuel à certains endroits ne peut pas faire que du mal ?
Je ne saurais pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:15

Argh Mad j'ai que open office je peux pas utiliser ce questionnaire.

Je suis plutôt contre.

Rendre ce lac public c'est le faire connaître ce qui ferait encore plus de pression de pêche et plus de morts (viandage bien sur mais il ne faut pas oublier que tous les poissons relâchés ne se remettent pas) de plus s'il est connu les gens vont vite comprendre que l'autre partie du lac ainsi que les lacs autour ne sont pas gérées et là je crains le pire.
Si la pression de pêche augmente il sera encore plus difficile de prendre du poisson et certains n'hésiteront pas à se rabattre sur les pin's (et la future génération de lunker sera parano).

Si beaucoup de gens gardent des spots secrets c'est pas pour rien (bonne pêche et poisson en quantité) et même si celui là est connu depuis un moment déjà mais c'est pas une raison pour en rajouter une couche de plus (il y a déjà des viandarts et la pêche est suffisamment difficile).

Quand je vois le grand lac de Lamartine non loin où il est très difficile de choper un fish de taille correct je ne suis pas réellement convaincu que la fédé peut apporter quelque chose de vraiment positif et si la fermeture du carna reste classique (1 mai) c'est même pas la peine.

Si la fédé prends le lac entier, quelle ne fasse de trucs stupides comme l'arrachage massif d'herbier grâce auquels les fishs peuvent s’abriter, se nourrir et se reproduire et modifie la réglementation carnas pour protéger les bass (ce serait une première) c'est vraie que ce serait une bonne victoire pour les no killer mais le reste me branche moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:24

Matthieu a écrit:
les équilibres sont parfois fragiles
Dans le cas de Titanis je ne crois pas qu'on puisse parler d'équilibre puisque tout crève tous les 4 ans environ. J'y vois plutôt un cycle. Un cycle très productif.

Pour les herbiers, pas mieux. Je pense qu'ils sont la cause à la fois du pourrissage régulier et de cette formidable densité dans ces lacs.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:26

Carnaddiction a écrit:
j'ai que open office je peux pas utiliser ce questionnaire.
OpenOffice ouvre ce fichier sans aucun problème.


Carnaddiction a écrit:
Si la pression de pêche augmente il sera encore plus difficile de prendre du poisson
Es-tu certain de connaitre le lac dont on parle ?

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:47

C'est clair, c'est Le spot le plus connu et le plus matraqué du 31, par tous, de 7 à 77ans...
Et l'un des seuls spots cités ouvertement sur ce fofo, c'est pour dire... Laughing
Beaucoup le pêchaient avant nous, et encore beaucoup d'autres le pêcheront après nous.
Sa réputation dépasse notre génération de "bassmen" hystériques.
La perche américaine/noire, ça date pas d'aujourd'hui.

Par contre, je n'ai jamais vu crever cette partie...Depuis 4-5 ans que je le pêche.



Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:47

Vignot' a écrit:
Carnaddiction a écrit:
j'ai que open office je peux pas utiliser ce questionnaire.
OpenOffice ouvre ce fichier sans aucun problème.

Carnaddiction a écrit:
Si la pression de pêche augmente il sera encore plus difficile de prendre du poisson
Es-tu certain de connaitre le lac dont on parle ?


Pour Open office j'ai réessayé mais rien à faire ya Excel qui me bloque.

J'ai fait quelques session à ce lac il est bien cool même s'il faut pas rêver niveau résultat après je connaissais pas son historique complet.

Si tout le monde connait ce lac et que la fédé joue le jeu (fermeture adaptés, lac entier,...) ça change la donne. Pourquoi pas ?

J'avais surtout peur qu'il y ait une invasion de pêcheur, un arrachage massif d'herbier et qu'il faille payer un autre permis (comme à l'Union) vu que c'est en eau close mais si la FD ne bascule pas du côté obscur de la pêche j'avoue qu'il pourrait y avoir du bon: terrain tondu, chemin, élagage de certains endroits. Quelle AAPPMA s'en chargera ?

Si quelqu’un réussi en plus à leur faire installer des toilettes publiques je suis pour Laughing car c'est vraiment crade par endroit.



Pour ce qui est des herbiers ils restent indispensable pour ce plan d'eau mais les années caniculaires et les invasions d'herbier ça fait pas bon ménage parce l'eau est encore plus chaude donc elle contient encore moins d'oxygène or si les plantes libèrent de l'oxygène le jour (photosynthèse) jusqu'à sursaturation elle en reprenne la nuit (respiration).
Lorsque l'eau est vraiment chaude (frisse les 30°C) et est pourrie d'herbiers le bilan oxygène (production<consommation) est négatif et à la fin de la nuit les poissons claquent.
Je ne vois que ça, avec les maladies peut être, pour expliquer cette morta.
Quelle gueule faisaient les poissons en 2003 ?

Si la fédé finit par avoir ce lac ça serait pas con de planter quelques arbres qui deviendront bien large et touffue (surtout pas des peupliers) pour apporter un peu ombre ce qui limitera un peu le développement des herbiers ainsi que le réchauffement de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanis en gestion Fédérale Empty
MessageSujet: Re: Titanis en gestion Fédérale   Titanis en gestion Fédérale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanis en gestion Fédérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AG Federale
» titanis?
» lac titanis
» BRICOLEURRE à TITANIS
» Titanis fishless!?!?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: