CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne casting pour spinner Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne casting pour spinner Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne casting pour spinner Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne casting pour spinner Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne casting pour spinner Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne casting pour spinner Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne casting pour spinner Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne casting pour spinner Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne casting pour spinner Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Canne casting pour spinner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Canne casting pour spinner Empty
MessageSujet: Canne casting pour spinner   Canne casting pour spinner Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:14

Voila, j'ai moi aussi casser ma casting, mais bon vu la canne que c'était sa me fait pas plus mal que sa....... Rolling Eyes

Mais heureusement j'ai de quoi m'en racheter une. Very Happy
Donc voila je cherche une canne qui puisse faire pas mal de chose a la fois et je sais pas si sa existe lol!

Principalement pour pêcher avec des spinner (10- 20gr), chartterbait, buzzbait, jig (10-15gr), crank, lipless et frog (basi) voir un peu de leurres souple (java, bumble shad, enfin tous ce qui est gros leurres souple a bass.)
Donc principalement pour pêcher avec des leurres qui tirent, je sais certain que j'ai cité ne tire pas vraiment mais je pêcherais le plus souvent au spinner.
J'aime pas vraiment avoir des cannes super raide, plutôt des cannes souple car j'aime bien sentir ce que j'ai au bout.
La puissance qui me parais le mieux serais une 10-40 gr pour que de temps en temps je puisse lancer un swimbait de 40-45 gr.
J'ai entre 100 et 130 euros pour la canne mais si vraiment je peu monté jusqu'à 150 max.

La garbolino draken en 10-40 gr me plais bien.

Donc j'attends vos avis pour me décidé.

Merci d'avance pour vos conseilles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Canne casting pour spinner Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour spinner   Canne casting pour spinner Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 0:32

Alors franchement tous les leurres de ta liste font pencher vers une rod fast à medfast...Et si c'est pour le spinner, sans hésitation une 1oz medfast est idéale.
D'ailleurs pourquoi 1.5oz pour du spinner, sauf à pêcher souvent avec des spinners 1oz? Plus tu augmentes la puissance de la canne et plus tu augmentes sa raideur (marche même avec les Supernova, c'est pour dire).
Une bonne canne à spinner de 1oz est typiquement la canne indestructible qui supporte à peu près tous les leurres mi-lourds de ta boîte, du jerk 5/8 au moyen bait de 1.5oz.
La canne souple, outre le fait qu'en 1.5oz ça ressemble à une nouille, n'est pas adaptée à ce que tu cites: spinner, jig, buzzbait, frog, soft....Pas adaptée au spinner car souvent il faut le pitcher pour atteindre le spot visé; pour les autres je fais pas de dessin.

Ensuite canne raide moins sensible que canne souple si je suis ton raisonnement ("J'aime pas vraiment avoir des cannes super raide, plutôt des cannes souple car j'aime bien sentir ce que j'ai au bout")?
Ah bon, pour moi c'est l'inverse, plus c'est raide et plus ça retransmet les vibrations, donc plus c'est sensible: c'est même le but recherché!! Et au crank on ne prend que des cannes souples pour justement absorber les vibrations "parasites" du leurre et ne garder que l'essentiel (la touche ou le déséquilibre, qui peut annoncer une touche, un obstacle...).
Il est certain que ça ne marche que si la canne est adaptée (en puissance) au leurre utilisé; si tu optes pour une fast 1.5oz pour du spinner 1/2, c'est clair que tu vas te faire chier.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Canne casting pour spinner Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour spinner   Canne casting pour spinner Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 7:53

Ok F!l merci pour les conseils, j'y vois plus clair. Je savais que tous se que je racontais n'était pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Canne casting pour spinner Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour spinner   Canne casting pour spinner Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:51

Et une butch light 10-30 Gr,ça pourrait pas faire l'affaire?
C'est moins de 100 Euros et assez polyvalent;puis les prologic,souvent,tu peux charger beaucoup plus et élargir ta plage de leurres scratch
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Canne casting pour spinner Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour spinner   Canne casting pour spinner Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 9:52

moi je trouve bien et dans tes prix l'ancienne trinis et la nouvelle

en mH elle est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne casting pour spinner Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour spinner   Canne casting pour spinner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne casting pour spinner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle canne pour du spinner
» Conseils pour canne casting pour jig-TP
» Canne Casting pour utilisation LS
» Canne et moulin casting pour noël !
» Besoin de conseils pour une canne casting...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: