CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Canne Casting pour utilisation LS

Aller en bas 
+11
F!l
Vignot'
sammy
Fab
chris
joel5
Matthieu
toineconcept
Carnaddiction
totolparano
flo09
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:12

Salut à tous,
Ce post pour compléter la discussion sur le post "L ou UL".
Comme je l'ai dit, je vais me faire offrir pour le gros à barbe blanche une Stingray UL pour une utilisation petite rivière / petit PN.
Elle devrait être parfaite pour cette utilisation mais j'avais un autre besoin à combler avec une canne qui était la pêche en petit LS, weightless ou petit TP maxi 5gr.
JE pense qu'il est assez evident (et encore que..) qu'il faille que je me tourne vers un Modèle Light (L) mais lequel??
Je ne suis pas encore trop à l'aise avec les marques etc....
Qu'est ce qui se fait de bien???

Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:15

Une casting L, pas sur que tu trouves mais tu peux peut etre deja regarder les ML, il me semble qu'il existe une carrot' ML mais j'en suis pas sur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:18

Pour le modèle je ne sais pas mais il paraît qu'il te faut quelques chose de solide donc les Ugly Stik Shakespeare devrait te plaire:

https://www.youtube.com/watch?v=VZo7c1eQhYk
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:44

sur que celle la , va faloir de la bonne volonté pour en venir à bout scratch
enfin bon , si le maniement de la canne , ça se gére , faudras quand meme travailler sur le maniement des portieres et coffre de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:03

Vois avec Julien si il a des Bushwacker xlnt 4-18... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:19

moisi un casting pour du ls Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:21

Ah, pardon, la xlnt c'est une spinning...

Casting pour cette utilisation, le casting c'est atroce... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:24

Bon ca m'aide pas trop tout ca!! Sad
Si qq1 tombe un jour sur une canne type "L" de puissance 3/10 gr qu'il me fasse un signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:48

La AREA MASTER LCF581 LXF - 5'8 (1.76m) - 1/16 1/2 oz (1.75g à 14g) - monobrin - ACTION "LIGHT XFAST"
La TOP WATER LCF581 MLXF - 5'8 (1.76m) - 1/16 3/4 oz (1.75g à 21g) - monobrin - ACTION "MIDLIGHT XFAST"
Canne STEEZ Blitz 651 ML RB DAIWA
.......yen a d'autre mais c'est encore plus cher je pense, à toi de voir avec ceux qui les ont eus en main.

Vlà de quoi t'amuser à essayer à Clermont ou dans un mag' de Toulouse.
Il y a 2-3 ans il restait encore quelques cannes Daiwa à moins de 100 € (blank IM7 + anneaux fuji), je me souviens plus de la gamme mais si tu cherche un peu tu en trouveras peut être.
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 92
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 44
Localisation : bord de l'hers ariègeois

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:46

un copain compétiteur de talent vends ça
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/165684501.htm?ca=16_s
en plus, je crois qu'il monte a clermont le week end prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:00

Jsuis actuellement à La Canourgue pour mon BTS, ça se trouve je le connais.

Il est en GEMEAU (le BTS) ?
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:03

Citation :
La AREA MASTER LCF581 LXF - 5'8 (1.76m) - 1/16 1/2 oz (1.75g à 14g) - monobrin - ACTION "LIGHT XFAST"
La TOP WATER LCF581 MLXF - 5'8 (1.76m) - 1/16 3/4 oz (1.75g à 21g) - monobrin - ACTION "MIDLIGHT XFAST"

Je suis assez surpris de la plage de puissance de cette canne qd même, comment une canne pourrait être assez "souple" pour balancer efficacement un leurre de 2 gr sans être trop nouille pou un de 20gr????

Déjà la plage de puissance 1.75 / 14 me semble large....

QQ1 a déja testé ces cannes??

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:13

Une canne qui pêche correctement avec 2g pourra jamais pêcher correctement avec 10g... ça c'est juste une évidence.

Buswhacker XLNT je te dis, c'est pas cher et très bien... p'tain... t'es têtu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:18

Matthieu a écrit:
Buswhacker XLNT je te dis, c'est pas cher et très bien... p'tain... t'es têtu Very Happy

T'as pas l'impression de pas avoir lu le titre tronche??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:22

Tafiolle, on t'a expliqué que le casting pour cette utilisation, c'est pas gégé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:38

Bin je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir une bonne canne pour des leurres de 3 à 10 gr en casting
Je parle pas des cuillères 00 ou des PN alevins de 1.5gr la.

Je pense qu'avec un bon moulin léger, ca peut le faire, faut juste un bon fleuret.....
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:57

Ok... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:04

Matthieu a écrit:
Ok... Laughing

Bin oui quoi communiste, le pb du casting avec des petits leurres c'est quoi??
C'est le moulin et les perruques qui vont avec que je sache et non pas la rigidité/souplesse bref l'action de la canne!!

Perso avec mon core, je perruque pas avec des LS non plombé, par contre je les lance à 3 mètres avec ma thunderstick trop puissante pour cette utilisation (7/21gr).

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:06

Mais non Flo, tu seras bien plus à l'aise en spinning, même si tu trouves une super canne casting avec une excellent moulinet casting pour balancer du petit leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:13

flo09 a écrit:
Perso avec mon core, je perruque pas avec des LS non plombé, par contre je les lance à 3 mètres avec ma thunderstick trop puissante pour cette utilisation (7/21gr).

Ben ce que tu réalises pas, c'est que tu lanceras pas à 20m avec une canne "adaptée"...

Perso, avec une tenryu ML + Steez (ça fait un combo "adapté", et en plus haut de gamme, genre 800 euros) et du 20/100, j'ai jamais réussi à traverser le canal avec des TP de 2g et un leurre de 3"...

Si tu ajoutes à ca un peu de profondeur de pêche, ton leurre revient immanquablement vers toi lors de la descente, même en donnant du fil, bah tu te retrouves avec des distances de pêche réelles sur le fond de l'ordre de 4 ou 5 m, ce qui est minable.
Et le mec en spinning à côté de toi, il lancera le même leurre à 30m, et il pêchera de manière efficace sur 15 ou 20m, soit trois ou quatre fois plus...


Le problème dans ce genre de pêche, c'est pas les perruques, c'est les distances de lancer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:14

J'aime pas le spinning ;p
Déjà il va falloir que je m'y fasse pour la truite alors bon j'aimerai rester au casting pour ma pêche favorite qui est à base de LS pas ou peu plombé!!

Et sincèrement, ce n'est que mon avis, mais si il y a une pêche qui nécessiterai bien une utilisation en casting, c'est bien la pêche en weightless ou tout est misé sur la discrétion, on présente le leurre le plus naturellement possible...avec une bonne gestion du frein à la tombé du leurre avant son contact avec l'eau et pas avec un gros PLOUF comme en spinning!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:22

Matthieu a écrit:
Le problème dans ce genre de pêche, c'est pas les perruques, c'est les distances de lancer... Very Happy

Bin pour traverser le canal, tu dois pas devoir balancer à plus de 10 m que je sache ;p
Pour ce genre de pêche, tu as pas forcement besoin de pêcher loin, tu pêche pas en pleine eau (ou très peu) mais tu pêches plutôt les endroits encombrés ainsi que les bords de rives.....

Je demande pas à envoyer super loin, je demande juste de balancer mon leurre à + de 3m, pas forcement à 25 Wink

Bon c'est dommage que parmi toutes les personnes super sponso, personne n'en parle et essaye de vendre un truc Cool Crying or Very sad




Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:22

Oh putain le mulet!!!! Laughing

C'est un fake en fait? Flo, y a un mec qui a piraté ton compte!!! Ramène toi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:24

Tu confonds plein de choses Flo...

Tu parles du trio weightless/discretion/casting. Il n'y a effectivement rien de plus vrai... pour le bass !
Et le bass, c'est pas un poisson qui se pêche avec des leurres de 4g !
Si tu veux pêcher sérieusement le bass (et non pas faire des massacres de poissons de 25) en weightless, tu dois utiliser des leurres qui se catapultent sans problème avec ta M !
Pour une idée de taille, disons qu'un FatIka constitue vraiment un gros minimum en terme de taille. Et un FatIka, ça se lance à des kilometres sans problème avec une M.

Une ML, ça sert à pêcher light, avec de petits durs, genre sticks/poppers/jerks de plus ou moins 5g, et des petits souples de 3, voire 4" sur des tp entre 1 et 5g, et surtout, ce ne sont pas des pêches qui ciblent le bass, mais la serpi, la perche et le chub (voire les grosses truites).
Pour ça, bah en casting, tu vas tout simplement pêcher ultra mal !

Il faut bien différencier les trucs, et faire le tour des techniques par rapport aux espèces visées...
Je sais que t'es une grosse tête de mule... et que le spinning c'est has-been Laughing ... mais je te promets que tu peux nous faire confiance sur ce coup...
En plus, pour terminer, une casting ML potable, c'est pas un produit qui se vend (pour tout ce qui vient d'être cité), y'a peu de modèles, et bien souvent faut aligner pas mal de ronds pour avoir un truc potable...
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:28

Moi une tête de mule???......nooooon Laughing Laughing Laughing Laughing
Bon faut faire un point leurre autour d'un verre de ricard matt!!!

Comment ca je trouve toujours une excuse pour un apéro??? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne Casting pour utilisation LS Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Casting pour utilisation LS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour canne casting pour jig-TP
» Besoin de conseils pour une canne casting...
» Canne casting pour spinner
» Conseil pour canne casting
» Canne et moulin casting pour noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: