| Avis pour float tube seven bass cobra 170 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabrice09
Messages : 206 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 48 Localisation : toulouse
| Sujet: Avis pour float tube seven bass cobra 170 Lun 6 Juin 2016 - 11:35 | |
| Salut les pescofis! Quel est votre avis sur le float tube seven bass cobra 170? Les rames est ce un réel plus ou un gadget? Merci d'avance pour vos retours sur ce type de matos! | |
|
| |
mato82
Messages : 620 Date d'inscription : 19/09/2014 Localisation : 82
| Sujet: Re: Avis pour float tube seven bass cobra 170 Lun 6 Juin 2016 - 16:20 | |
| Salut, Je t'invite à lire : https://carnatoulouse.bbactif.com/t6059-porte-canne-saro-sur-float-seven-bass-cobra#93240Pour aller rapidement à l'essentiel, si tu comptes mettre un porte canne, oublie les rames. Maintenant, pour avoir fait l'ouverture en rivière où j'étais le seul en palmes (vu que je ne laisse pas les rames sur mon SBC), j'en ai bien chié. Vu que ce float pèse un âne mort, tu oublies de monter sur la berge et marcher. Moralité, l'idéal serait de garder les palmes et de trouver un support de cannes permettant de les garder. | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Avis pour float tube seven bass cobra 170 Lun 6 Juin 2016 - 19:06 | |
| Je me tâte à en acheter un dans le même style. Justement pour les rames. Il n'y a pas de raison que ça avance pas. Après oui c'est lourd et l'argument de pas pouvoir aller loin ressort souvent mais vous faites souvent 500m avec le float? Si ce n'est pour éviter de palmer.
Je pense que c'est un bon truc pour les lacs où il faut battre du terrain ou pour les rivières. Après en rivières il faut oublier de remonter un bief après une dérive. | |
|
| |
Seb79_31
| Sujet: Re: Avis pour float tube seven bass cobra 170 Lun 6 Juin 2016 - 19:55 | |
| mato82 a bien résumé ... les rames peuvent aussi te sauvé de la galère quand comme moi tu as des soucis aux genoux ^^ Pour le transport il y a les bretelles ... qu'ils faut acheter à part (je m'en suis aperçu ce week end), mais à moins de mesurer 1m95, ça doit quand même être chiant à porter. Malgré tout il est super costaud, rassurant, confortable. | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Avis pour float tube seven bass cobra 170 Lun 6 Juin 2016 - 20:31 | |
| - Seb79_31 a écrit:
- ...mais à moins de mesurer 1m95, ça doit quand même être chiant à porter....
c'est aussi pour ça que ça me chauffe bien | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: Avis pour float tube seven bass cobra 170 Mar 7 Juin 2016 - 8:29 | |
| Je confirme.
Je mesure 1,70 (BON OK, 1,69 MAIS ON EST PAS AU CENTIMETRE PRES HEIN ???) et avec les bretelles le float raye le parquet.
Pour info avec les rames tu vas pas nécessairement plus vite qu'avec les palmes (en toute sincérité je pense même que c'est pareil).
C'est juste comme pour mon ouverture, où tu dévales en rivière 2kilomètres de berge avec du courant, et quand tu dois tout remonter en float, tu peux être bien content de prendre le relai avec les rames quand t'en peux plus de palmer.
Sorti de ça, justement en lac, quand y'a pas de courant, les rames où les palmes, c'est pareil.
Après reste la crampe aux jambes, perso ça m'est jamais arrivé. | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: Avis pour float tube seven bass cobra 170 Mar 7 Juin 2016 - 8:32 | |
| Sinon du reste, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, le seven bass cobra, en termes de stabilité et de confort de pêche, sorti de ses désavantages (poids / encombrement, pour info gonflé il passe pas dans beaucoup de voitures) c'est la roll du float à mes yeux. | |
|
| |
fabrice09
Messages : 206 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 48 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Avis pour float tube seven bass cobra 170 Mar 7 Juin 2016 - 18:24 | |
| Bonjour Les gars,
Merci Mato82 pour ton retour sur ce matos. J'hésitais entre l'armada et le cobra. Le Cobra avec les rames me paraissait pas mal pour rejoindre des spots éloignés en lac et rivière calme comme le Tarn dans certains secteurs. Mais si même avec les rames le cobra n'avance pas plus vite qu'avec des palmes je pencherai alors vers l'armada.
Dernier point la toile de l'armada est ce aussi costaud que le dessous d'un fishcat outcast?
Merci d'avance les gars! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis pour float tube seven bass cobra 170 | |
| |
|
| |
| Avis pour float tube seven bass cobra 170 | |
|