CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!

Aller en bas 
+37
floflo64
prospero
mickael
Julien.I
danfish
jeanbonneau
gaule apparente
lamule7
Jeremy09
CarnaMoun's
Eric
Esoxeur
Romich
bass2loose
Julz
sank'
Esox stradic
SamSamuel
ROm (PsycK)
Mikado
Walid
sub
Fab
fabrice09
Nesta
CastaMax
gobi
Krakoukass
bearnais31
Mat
mato82
gerald31
Sacha_31
zouwood
clementaccn
Matthieu
lacalme
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 20:56

Faut lire les règlement les gars, c'est la base...
Revenir en haut Aller en bas
bass2loose

bass2loose


Messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Plaisance du touch

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 21:26

Je souhaite participer, mais n'utilise plus de chèques depuis pas mal de temps comment faire ? cash ?
Revenir en haut Aller en bas
bass2loose

bass2loose


Messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Plaisance du touch

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 21:36

bass2loose a écrit:
Je souhaite participer, mais n'utilise plus de chèques depuis pas mal de temps comment faire ? cash ?
Utilisation de drone autorisée ?
Sinon carte 3d des fonds de lunax à vendre en mp .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 11:26

ARTICLE 4. MODALITES DE « La Compèt’ »

« La Compèt’ » se déroulera UNIQUEMENT en FLOAT­TUBE, et la propulsion s’effectuera uniquement
avec des palmes (moteur et rames interdit). Seule la navigation en float­tube est autorisée, et la pêche
ne peut s’effectuer qu’en float­tube.


David c'est ton boulot ca habituellement Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 12:05

Ouais j'ai vu TKT... lol!
Du coup, je ne serai donc pas compétiteur...

Si besoin d'un commissaire ok, je serai là si les membres du bureau le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 8:08

Esox stradic a écrit:
Ouais j'ai vu TKT... lol!
Du coup, je ne serai donc pas compétiteur...

rho le feignant!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:44

Quelqu'un peut drop svp l'adresse du règlement ?

Je voudrais m'assurer du fait que les poissons pris par la dorsale sont autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:46

Je l'ai mis au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:52

Désolé j'avais pas vu.

La typologie du lac sans écho a l'air quand même relativement compliquée non ?

Pas ou peu de postes marqués.

Je me demande si il faudrait pas que je fasse l'effort de m'en faire prêter et surtout, comprendre comment ça fonctionne.

Car peigner les bordures dans le vide je le sens moyen.

Question, est-ce que tout le monde se trimbale avec des viviers où est-ce qu'habituellement les pêcheurs gardent le fish dans l'épuisette dans l'attente de la visite d'un commissaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:02

La 1ere année à St Fé, c'est un mec sans sondeur qui remporte le bateau en peignant les bordures.
L'année dernière, il y a au moins 1 personne dans les 10 (dans les 5?) à avoir fait ça également.

C'est une pêche en décalé, pour faire en général plutôt du brochet, pas forcément la plus "logique" mais ça se fait. A toi de voir.

Et pêcher pour la 1ere fois au sondeur lors d'une Compet', c'est un coup à passer à travers en ayant le nez collé sur un truc sans vraiment comprendre.

Le truc que je retiens de St Fé justement (où j'ai voulu verticaliser sans aucune maitrise de la technique), c'est qu'il vaut toujours mieux pêcher comme on sait le faire plutôt que de vouloir faire comme les autres ce qu'on maitrise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:06

Fab a écrit:

Le truc que je retiens de St Fé justement (où j'ai voulu verticaliser sans aucune maitrise de la technique), c'est qu'il vaut toujours mieux pêcher comme on sait le faire plutôt que de vouloir faire comme les autres ce qu'on maitrise pas.

ça s'est très bien dit Fab!
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:10

Cest ce que je pense egalement, d'où pour moi plus important de comprendre comment ça fonctionne qu'en avoir un.

Mais je pense rester sur ma position quoi qu'il en soit, car même si jarrive a caler une sortie avant lunax avec le Matos, ce ne sera qu'une sortie, et j'ajoute ne rien connaître à la verticale donc...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:38

Les trois bateaux les trois années se gagnent avec des leurres de réaction lancés (Stick shadd pour St Fé, Deep crank pour Lunax1 et Lipless pour Lunax2), sur un gros poisson bonus dans le cas des deux Lunax, dans des situations où le sondeur aurait pu aussi bien être dans un carton au garage...

Jusqu'à présent, les pêches "régulières" de percidés avec un vrai travail au sondeur n'ont rapporté que des secondes et troisièmes places. Pour être plus précis, c'est 0 place sur le podium à St Fé, 2 à Lunax1 (Jérémy et Fab), et 1 seule à Lunax2 (Lenka)...

Il n'y a aucune raison d'hésiter à participer. L'approche visant à claquer de la bordure n'est pas la plus intelligente dans l'absolu, mais dans le cas où le gâteau des pêches profondes doit se partager entre 50 mecs, ça commence à s'équilibrer sacrément.


Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:41

Le retour du come back de Matthieu.

A quand un rapport de la Mongolie ?

Du reste, j'hésite pas, je suis deja inscris Smile

Je vais enfin avoir l'occasion de te pourrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:48

Ca viendra, le premier tome est en cours... mais faut pas s'enflammer, y'aura pas de poissons Smile

En tapant de la bordure, tu peux tout à fait me pourrir... si c'est ça qui marche, je suis pas du genre à m'adapter... j'aime trop les pêches profondes pour me résoudre à aller lancer des poissons nageurs en bordure dans un lac comme Lunax Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:54

Paf !

Ca cherche deja des excuses !

Sinon, au niveau du vivier ? Vous laissez dans l'épuisette oú pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:03

Bourriche à mailles fines basique, ou au mieux une bourriche flottante (qui permet de mettre les poissons en direct sans se battre avec les cordes de fermeture)...
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:14

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:16

J'en ai une bourriche flottante que je peux te prêter Thomas. Par contre, c'est un grand format, genre un mètre de profondeur. C'est carrément trop pour le float mais si ça peut te dépanner. Sinon à decath, tu trouveras ton bonheur pour 15-20 euros.

Eh Matthieu, jerker comme un boeuf un beef 100 ça marche, comme à La Ganguise! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:19

1 mètre il me faut bien ca, tu sais moi en dessous de 1,10m généralement je laisse aux autres concurrents Smile

Merci Romain cest super sympa mais j'ai peur que ca fasse gros.

Je vais voir a decath oú chez mon revendeur.

Merci en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:20

Je prends la bourriche Romain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:25

Comme vous voulez. Mais je préfère prévenir, se traîner ce truc, ça peut être un calvaire. Par contre, tu y mets un beau sandre sans problème. Je te la montrerai ce weekend Matthieu. Comme ça, si elle ne te plaît pas, tu pourras toujours trouver un autre plan.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:48

Je suis passé chez Décath j'ai pris celle qui fait 60cm de hauteur par 40cm de diamètre.

C'est chaud quand même, un poisson de 70 là dedans il va pas être très à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:06

bonjour,

je ne suis pas float tubeur donc pas compétiteur ...

Mais s'il faut de l'huile de coude et/ou d'un bateau pour donner un coup de main ( commissaire, etc... ), je peux être dispo si t'as besoin Thierry

Pour une fois je bosse pas et c'est en plus près de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:36

Y'a une liste des inscrits en accès public quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!   La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Compèt Viens en Float repars en Boat 2014 :(
» La Compet, Viens en float repars en Boat!! 2016
» La Compet' : amène ton float et tu repars en boat
» float tube
» compet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: compet'-
Sauter vers: