| La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! | |
|
+37floflo64 prospero mickael Julien.I danfish jeanbonneau gaule apparente lamule7 Jeremy09 CarnaMoun's Eric Esoxeur Romich bass2loose Julz sank' Esox stradic SamSamuel ROm (PsycK) Mikado Walid sub Fab fabrice09 Nesta CastaMax gobi Krakoukass bearnais31 Mat mato82 gerald31 Sacha_31 zouwood clementaccn Matthieu lacalme 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 17 Aoû 2015 - 20:56 | |
| Faut lire les règlement les gars, c'est la base... | |
|
| |
bass2loose
Messages : 39 Date d'inscription : 18/06/2015 Localisation : Plaisance du touch
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Mer 19 Aoû 2015 - 21:26 | |
| Je souhaite participer, mais n'utilise plus de chèques depuis pas mal de temps comment faire ? cash ? | |
|
| |
bass2loose
Messages : 39 Date d'inscription : 18/06/2015 Localisation : Plaisance du touch
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Mer 19 Aoû 2015 - 21:36 | |
| - bass2loose a écrit:
- Je souhaite participer, mais n'utilise plus de chèques depuis pas mal de temps comment faire ? cash ?
Utilisation de drone autorisée ? Sinon carte 3d des fonds de lunax à vendre en mp . | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Jeu 20 Aoû 2015 - 11:26 | |
| ARTICLE 4. MODALITES DE « La Compèt’ » « La Compèt’ » se déroulera UNIQUEMENT en FLOATTUBE, et la propulsion s’effectuera uniquement avec des palmes (moteur et rames interdit). Seule la navigation en floattube est autorisée, et la pêche ne peut s’effectuer qu’en floattube. David c'est ton boulot ca habituellement lol _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
Esox stradic
Messages : 417 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 53 Localisation : Empeaux
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Ven 21 Aoû 2015 - 12:05 | |
| Ouais j'ai vu TKT... Du coup, je ne serai donc pas compétiteur... Si besoin d'un commissaire ok, je serai là si les membres du bureau le veulent. | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Sam 22 Aoû 2015 - 8:08 | |
| - Esox stradic a écrit:
- Ouais j'ai vu TKT...
Du coup, je ne serai donc pas compétiteur...
rho le feignant!! _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
mato82
Messages : 620 Date d'inscription : 19/09/2014 Localisation : 82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 11:44 | |
| Quelqu'un peut drop svp l'adresse du règlement ?
Je voudrais m'assurer du fait que les poissons pris par la dorsale sont autorisés. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 11:46 | |
| | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 11:52 | |
| Désolé j'avais pas vu.
La typologie du lac sans écho a l'air quand même relativement compliquée non ?
Pas ou peu de postes marqués.
Je me demande si il faudrait pas que je fasse l'effort de m'en faire prêter et surtout, comprendre comment ça fonctionne.
Car peigner les bordures dans le vide je le sens moyen.
Question, est-ce que tout le monde se trimbale avec des viviers où est-ce qu'habituellement les pêcheurs gardent le fish dans l'épuisette dans l'attente de la visite d'un commissaire ? | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 12:02 | |
| La 1ere année à St Fé, c'est un mec sans sondeur qui remporte le bateau en peignant les bordures. L'année dernière, il y a au moins 1 personne dans les 10 (dans les 5?) à avoir fait ça également.
C'est une pêche en décalé, pour faire en général plutôt du brochet, pas forcément la plus "logique" mais ça se fait. A toi de voir.
Et pêcher pour la 1ere fois au sondeur lors d'une Compet', c'est un coup à passer à travers en ayant le nez collé sur un truc sans vraiment comprendre.
Le truc que je retiens de St Fé justement (où j'ai voulu verticaliser sans aucune maitrise de la technique), c'est qu'il vaut toujours mieux pêcher comme on sait le faire plutôt que de vouloir faire comme les autres ce qu'on maitrise pas. | |
|
| |
Romich
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 12:06 | |
| - Fab a écrit:
Le truc que je retiens de St Fé justement (où j'ai voulu verticaliser sans aucune maitrise de la technique), c'est qu'il vaut toujours mieux pêcher comme on sait le faire plutôt que de vouloir faire comme les autres ce qu'on maitrise pas. ça s'est très bien dit Fab! | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 12:10 | |
| Cest ce que je pense egalement, d'où pour moi plus important de comprendre comment ça fonctionne qu'en avoir un.
Mais je pense rester sur ma position quoi qu'il en soit, car même si jarrive a caler une sortie avant lunax avec le Matos, ce ne sera qu'une sortie, et j'ajoute ne rien connaître à la verticale donc... | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 12:38 | |
| Les trois bateaux les trois années se gagnent avec des leurres de réaction lancés (Stick shadd pour St Fé, Deep crank pour Lunax1 et Lipless pour Lunax2), sur un gros poisson bonus dans le cas des deux Lunax, dans des situations où le sondeur aurait pu aussi bien être dans un carton au garage...
Jusqu'à présent, les pêches "régulières" de percidés avec un vrai travail au sondeur n'ont rapporté que des secondes et troisièmes places. Pour être plus précis, c'est 0 place sur le podium à St Fé, 2 à Lunax1 (Jérémy et Fab), et 1 seule à Lunax2 (Lenka)...
Il n'y a aucune raison d'hésiter à participer. L'approche visant à claquer de la bordure n'est pas la plus intelligente dans l'absolu, mais dans le cas où le gâteau des pêches profondes doit se partager entre 50 mecs, ça commence à s'équilibrer sacrément.
| |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 12:41 | |
| Le retour du come back de Matthieu. A quand un rapport de la Mongolie ? Du reste, j'hésite pas, je suis deja inscris Je vais enfin avoir l'occasion de te pourrir | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 12:48 | |
| Ca viendra, le premier tome est en cours... mais faut pas s'enflammer, y'aura pas de poissons En tapant de la bordure, tu peux tout à fait me pourrir... si c'est ça qui marche, je suis pas du genre à m'adapter... j'aime trop les pêches profondes pour me résoudre à aller lancer des poissons nageurs en bordure dans un lac comme Lunax | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 12:54 | |
| Paf !
Ca cherche deja des excuses !
Sinon, au niveau du vivier ? Vous laissez dans l'épuisette oú pas ? | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 13:03 | |
| Bourriche à mailles fines basique, ou au mieux une bourriche flottante (qui permet de mettre les poissons en direct sans se battre avec les cordes de fermeture)... | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Romich
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 13:16 | |
| J'en ai une bourriche flottante que je peux te prêter Thomas. Par contre, c'est un grand format, genre un mètre de profondeur. C'est carrément trop pour le float mais si ça peut te dépanner. Sinon à decath, tu trouveras ton bonheur pour 15-20 euros. Eh Matthieu, jerker comme un boeuf un beef 100 ça marche, comme à La Ganguise! | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 13:19 | |
| 1 mètre il me faut bien ca, tu sais moi en dessous de 1,10m généralement je laisse aux autres concurrents Merci Romain cest super sympa mais j'ai peur que ca fasse gros. Je vais voir a decath oú chez mon revendeur. Merci en tous les cas. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 13:20 | |
| Je prends la bourriche Romain | |
|
| |
Romich
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 13:25 | |
| Comme vous voulez. Mais je préfère prévenir, se traîner ce truc, ça peut être un calvaire. Par contre, tu y mets un beau sandre sans problème. Je te la montrerai ce weekend Matthieu. Comme ça, si elle ne te plaît pas, tu pourras toujours trouver un autre plan. | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 13:48 | |
| Je suis passé chez Décath j'ai pris celle qui fait 60cm de hauteur par 40cm de diamètre.
C'est chaud quand même, un poisson de 70 là dedans il va pas être très à l'aise. | |
|
| |
Esoxeur
Messages : 349 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 47 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 15:06 | |
| bonjour, je ne suis pas float tubeur donc pas compétiteur ... Mais s'il faut de l'huile de coude et/ou d'un bateau pour donner un coup de main ( commissaire, etc... ), je peux être dispo si t'as besoin Thierry Pour une fois je bosse pas et c'est en plus près de chez moi | |
|
| |
mato82
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! Lun 24 Aoû 2015 - 15:36 | |
| Y'a une liste des inscrits en accès public quelque part ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! | |
| |
|
| |
| La Compèt : Viens en Float, Repars en Boat!! Le retour!! | |
|