- Citation :
- schémas directeurs portant sur le “déploiement de systèmes d'information dans le cadre d'équipement de techniciens spécialisés dans le relevé technique en milieu industriel”
- sammy a écrit:
- Ca, ça n'a aucun rapport avec un SD dont on parle qui est établi par une autorité publique ou autre et qui doit être respecté par tout document de hiérarchie juridique inférieure et qui s'applique à des citoyens (par exemple un arrêté municipal doit respecter une arrêté préfectoral et les citoyens respecterons à leur tour les deux arrêtés).... Donc aucune portée juridique générale c'est de la gestion d'entreprise....
Et, auparavant :
- sammy a écrit:
- Puis balance quelques SD auquels tu as participé pour étayer tes propos....
Tu parles de schéma directeur sans plus de précisions et l'indication que je fourni n'a pas l'heur de te plaire, qu'y puis-je ?
Quant à l'absence de portée juridique… voire !
Il te sera peut-être agréable d'apprendre que, quelque soit le domaine auquel il se rapporte, un schéma directeur demeure ce qu'il est, c'est à dire un vaste fourre-tout servant à justifier à priori et parfois même à postériori des décisions qui relèvent le plus souvent du fait du Prince. Il est vrai que l'expression pose son bonhomme.
Sinon et pour la bonne bouche, voici une définition piochée au hasard et que je trouve plaisante : “Un schéma directeur est une opération de courte durée visant l’anticipation à moyen terme, la prospective et la planification stratégique afin d’assurer la cohérence entre les finalités, les stratégies, les objectifs et sa politique de mobilisation des ressources organisationnelles, technologiques, humaines et financières.”
- sammy a écrit:
- Ah si, je vais appliquer à moi-même ce que je t'ai demandé pour étayer mes propos : J'ai 7ans de droit dans ma besace pour taire ma profession.
Un docteur en droit, à la bonne heure !
Les technocrates de Bruxelles n'ont qu'à bien se tenir…