CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations

Aller en bas 
+4
Olive
lacalme
Jeremy09
thib218
8 participants
AuteurMessage
thib218

thib218


Messages : 239
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : revel

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:18

Voila l'info est tombé le lac de saint ferreol est interdit aux barques et au float tubes car une personne n'a pas respecter le règlement, c'est a dire ne pas remonter la voiture et la remorque sur le parking du tennis donc vous lui direz merci car grace a lui on n'aura plus le droit.
Je tenai a vous donner l'info avant que quelqu'un sur le forum veuille le pêcher et ce fasse saisir le matos et prendre une amende par le garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://2fish-2furious.over-blog.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:22

tu tiens cette info de ou ?
je remet pas en question ta parole, mais c'est un peu brusque...



ça remettrait en cause le lieu du concours float tube les carnatoulousaines ??
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:47

Non Thib a raison...C'etait deja chaud depuis que des gars on eu le code du cadenas, ca a été la porte ouverte a pas mal d'imbéciles, qui au lieu de prendre cinq minutes pour remonter la voiture et la remorque sont partis en laissant les voitures n'importe ou... du coup, ben voila pour une poignée d'imbécile, le lec devient interdit a la navigation... Evil or Very Mad

Sinon Jerem pour des événements exceptionnels comme La compet, je ne pense pas que cela soit remis en cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
thib218

thib218


Messages : 239
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : revel

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:52

je suis de revel a la base et je tiens l'info de la personne qui donne le code du cadena et qui nous a dit que c'était fini et que des chaines avec des gros cadenas a clés on était posé mais pour la compétition je ne peux pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
http://2fish-2furious.over-blog.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:28

Ya une différence entre un interdit d'emprunter une voie de mise à l'eauet un décret interdisant un lac à la navigation.
Donc vous êtes clair, le lac est interdit à toute navigation ?

Si oui, ça veut dire aucun préfishing pour la compèt, sans parler de la compèt en elle même car vous devriez obtenir un décret "exceptionnel" pour avoir droit à la navigation.

donc ??
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 38

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:10

Bonjour à tous !

On va dissiper tout mal entendu !
J'ai contacté un des responsables de VNF il y a 5 min et la navigation n'est absolument pas interdite ! Ce qu'il s'est passé, c'est que le week end dernier, un intelligent a carrément scié la barrière en bois près des terrains de tennis pour mettre son bateau à l'eau, il y a donc eu un gros accrochage avec cette personne et une plainte a été déposé. Cela faisait suite à un problème plus ancien où certains pêcheurs ne remontaient pas les voitures avec les remorques près de la route. Donc en gros si vous voulez aller floater Saint Fé, c'est tout à fait possible, en revanche il est strictement interdit d’accéder à la mise à l'eau et donc les bateaux de pêche n'ont malheureusement plus accès au lac pour l'instant...

Voilà, je pense avoir répondu à vos craintes, allez je file je vais le floater ... Very Happy Very Happy Very Happy

Ps: la navigation de saint fé est régi par les VNF et par personne d'autre et surtout pas une appma
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-flash.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:15

Ah ben Olive a été plus rapide!
Effectivement c'est la mise a l'eau qui est interdite. Mais visiblement VNF aurait été contacté pour ce litige par l'APPMA qui voulait tout interdire...maintenant pas d'interdiction de le naviguer encore...mais pour les bateaux c'est mort...plus de mise a l'eau. Wink

Ps : Olive b***e pêche alors geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Invité
Invité




Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:06

je sui au courent de cet histoire , de plus la barriére qui de trouve de l autre coter du lac a la digue a étai défonce , pour ce qui est du cadena le mardi 8 mai je sui retourner au lac en barque est la barriére etais ouverte , sans cadenas , je ne veu accuser perssonne mai la remorque qui est rester au bord de l'eau appartien a un type qui pécher avec un tracker , voila se que je sai ,

autre chose sur le lac ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:07

dsl j'ai pas eut le temps de finir , a la prochaine videnge il vont virrer toute les carpe



Revenir en haut Aller en bas
thib218

thib218


Messages : 239
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : revel

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:46

penser juste que la peche en barque était toléré avant l'incident de la remorque donc je pense que pour cette année la pêche a saint ferreol sera interdite
Revenir en haut Aller en bas
http://2fish-2furious.over-blog.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:57

merci Olive et Thierry c'est bien ce que je pensais Wink

par contre taradent tu confonds carpes et brèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 38

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:36

Je ne pense pas qu ils empecheront les embarcations, saint fe c'est tres touristiques et en plus les membres de l aappma de revel penchent là bas en boat, ca m'etonnerai qu'ils se tirent une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-flash.over-blog.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:34

à saint fé , tout se regle avec des interdits .
il y a un probleme de carpiste de jour avec des baigneurs , on ferme la peche de nuit !!!! ils sont toujours la , bah on enlevera les carpes à la prochaine vidange .

un ou des abrutits ne respecte pas la tolerence de la barriere ouverte sous condition pour mettre à l'eau , bah on l'interdit à tout le monde .

tout s'arrange vite comme ça , heureusement qu'ils n'ont pas la gestion de l'autoroute qui passe plus loin ; un depassement à droite , des exes de vitesse à tour larigot , bah on ferme l'autoroute , z'ont qu'a y aller à pied !!!

enfin bon , c'est un site classé au patrimoine mondial de l'unesco , et geré par les vnf , qui peuvent vraiment se passer des pecheurs sur ce lac .

marrant quand meme , c'est le lac le plus surveillé de la region , avec tour du lac matin et soir et matage à la jumelle entre les deux par le recorman toute categorie des pv peche de la hg , et c'est la qu'il y a le plus de problemes !!!
les carpistes ceci , les bateaux cela ..... comprend pas ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 38

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:56

En même temps si les gens était un minimum disciplinés, on aurait pas besoin d'interdire ou de faire la répression. Ex: la pêche de nuit interdit pour les carpistes ! Pourquoi me direz vous? Parce que de petits malins posaient une canne à vif la nuit pour choper des sandres ... Même constat pour certains pêcheurs de carnassiers qui font n'importe quoi avec la barrière. C'est quand même pas compliquer de remonter la remorque et la bagnole et de refermer ! Ça prend quoi 5 min et tout le monde peut profiter du lac. Pareil il est interdit de tirer des lignes en bateau et qu'est ce que je vois le week end dernier, un mec en train de tirer des lignes en bateau... C'est désespérant à force. Un autre exemple tout con et élémentaire, il est interdit de pêcher la carpe à Saint Fé pour l'ouverture du carnassier, c'est 1 JOUR DANS L'ANNÉE et bien non à l'ouverture il y avait 8 carpistes et forcement le garde a mis 8 douilles et en plus les mecs sont pas contents ( c'est ouvert 364 jours par an pour eux !!!) Ça fait deux ans que je pêche le lac et je n'ai jamais pris de douille car je respect tout simplement les règles et je crois que si on veut moins d'interdit, commençons déjà par respecter la loi et peut être qu'une fois qu'on fera cela, on nous donnera plus de liberté ! C'est pas prêt d'arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-flash.over-blog.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:05

hors sujet et pour la petite histoire , c'est le garonne carp club dont j'etait secretaire à l'epoque qui a demandé de fermer la peche à la carpe le jour de l'ouverture du carna, au vu des problemes de cohabitation que ça posait ce jour la .
et bin sur le forum carpedoc , tous les ans , c'est la levé de bouclier contre ça , personne veut faire l'effort de comprendre que sur nailloux par exemple ou il y a 25 barque , de lacher 10 carpistes qui tirent à plus de cent metres , ça peut pas se terminer autrement qu'en engueulade ou en baston ......et on va pas à la peche pour ça .

fin du hors sujet , maintenant quand des blaireaux viandards se font passer pour des carpistes parcequ'ils ont un parapluie et peche la nuit au vif , ils faut les mancher et pas punir ceux qui sont corrects .
maintenant pour les gens qui jouent pas le jeu pour la mise à l'eau , c'est eux qu'ils faut mancher et pas virer tout le monde.

encore une fois , la garderie est plus que presente sur ce lac pour taper la ou il faut .

il y a la lois, des regles , et les gens qui suivent pas , c'est comme ça partout
maintenant , il faut des flics pour faire respecter et il y en a

maintenant de dire qu'il faut compter sur la bonne volonté des gens ou alors on ferme tout , je suis pas daccord .

les carpistes ou les pecheurs aux leurres , c'est pas une confrerie ou une secte ou tout le monde marche dans le meme sens , t'auras toujours des gens qui se foutent des regles ou qui pensent que c'est fait pour les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 38

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:25

Bref on est d'accord sur le fond, il faut respecter les règles point barre et je vois pas ou j'ai fait un hors sujet, c'est juste du bon sens ! Après que ce soit vous qui ayez demandé la fermeture, c'est très bien mais ça change rien au problème qu'il y avait 8 carpistes le jour de l'ouverture.Après je persiste à dire que c'est une question d'éducation et de respect entre les pêcheurs. Quand je vois un carpiste et que je suis en float et bien je m’éloigne pour pas lui prendre ses lignes et je vais pêcher plus loin. Enfin il y aura toujours des conos pour se croire au dessus de tout et faire chier tout le monde... Mais je le répète je suis d'accord avec toi sur le fond . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-flash.over-blog.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:14

Olive a écrit:

je vois pas ou j'ai fait un hors sujet,
Smile

le hors sujet , c'est moi qui le fait , pour etayer mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 38

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:15

Autant pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-flash.over-blog.com/
flo81




Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2008

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:41

Quelques pécheurs qui respectent pas et vlan ! tous les autres chargent !
Certes certains ne sont pas respectuex mais la gestion du lac est quand même assez moyenne ! N'y aurait'il pas quelques jeunes revelois prêts à monter un nouveau bureau ?... j'dis çà j'dis rien !
Pourtant avec le papi qui tire les pv plus vite que son ombre ces pécheurs embarqués auraient dû se faire sortir les remorques rapido !...
En tout cas cela me semble pas si simple d'interdire la navigation du jour au lendemain. Un des seuls barrages des alentours qui encore une fois risque bien de ne pouvoir être pécher correctement... la pêche avance !...

[ HS : Pour info je connais deux des carpistes présents sur le barrage à l'ouverture, ils n'ont pas calculés que c'était le w-e de l'ouverture (ils ne sont que carpistes) et franchement auraient bien évités le lac si ils avaient su. Cela ne fait pas qu'ils sont excusables me direz-vous vu qu'ils auraient dû lire le guide avant... enfin bon ils ont pris le pv et ont vus la belle manière des gardes de laisser s'installer un petit jeune le matin, le laisser jeter sa première canne à carpe... puis aller le mancher ! Un simple avertissement avant qu'il déplie tous son matos lui aurait éviter un pv et de replier tout 5 minutes après... ]

A+
Flo
Revenir en haut Aller en bas
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:57

Ouais mais bon...


Dernière édition par ZADAZ le Lun 21 Mai 2012 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:37

He, les gars, je vous rappelle que l'AAPPMA locale et plein de monde nous ont bien aidé, ils y a quelques mois.
Et que ces gens viennent souvent sur ces pages.

Je ne veux pas les défendre envers et contre tout, mais faites attention aux accusations dans le vents, et les "On dit..." peuvent parfois laisser des traces profondes...

Merci de votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
thib218

thib218


Messages : 239
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : revel

Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:54

bien résumer nesta car je donne juste une info car je suis de revel et je connais quelques personnes qui s'occupe du lac, et deux minutes après ça part en polémique, maintenant le mal est fait donc on n'a plus le droit de le pecher en embarcation tampis pour nous, même si on faisait des jolis poissons dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://2fish-2furious.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Empty
MessageSujet: Re: Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations   Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac de saint ferreol interdit a toutes embarcations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ariège 09 : poissons aux PCB ... interdit de consommation
» Lac de Saint Ferréol en barque
» Concours Float tube Saint Ferréol 26 mai 2013
» Alevinage interdit.
» float tube interdit sur les vnf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: