CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kayak à pédale

Aller en bas 
+8
Matthieu
Fabrizio31
Esox stradic
bubu
Mikado
toineconcept
Lafayette
mato82
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:08



Les deux systèmes (pédales vs pagaies) ont leur avantages et leurs inconvénients.
Je crois surtout qu'il faut essayer avant d'acheter en cela tu as tout à fait raison.
Tu devrais regarder sur le site KWA kayaks, c'est un mag lyonnais, y a une super gamme de kayaks de peches américains, à pédales ou non.
Y a même des kayaks à propulsion électrique, vu ton budget ça peut aussi être une option.

Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:51

Après, autant acheter une barque Smile

Le float reste quand même la solution facile de transport pour se faire plaisir sur des postes théoriquement inaccessibles.

Je ne m'emballe pas personnellement sur l'achat du Kayak, l'essai sera en fait le point déterminant pour (ou non) un investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:02

Le float c'est super mais aussi super limité en terme de rayon d'action, de capacité d'emport d'équipement, de prise au vent...

Le yak c'est complètement autre chose, c'est deja un bateau.

Après concernant le pro angler : disons qu'à partir du moment où le yak te coûte le prix d'un boat et qu'en plus il te faut une remorque pour le transporter, c'est sur que ça perd quand même beaucoup de ses avantages par rapport à une bonne barque motorisée d'occase. Sauf si le budget n'est pas un problème et que le cote écolo prime pour toi.

Mais sinon aujourd hui t 'as des kayaks de pêche  super stables et bien pensés pour la pêche 3 fois moins chers que le pro angler et qui se transportent tranquille sur le toit de la voiture.
Regarde sur le site de Jackson, Feelree, Old town, tous leurs kayaks sont distribués en France.
-----------------


J'ai vu un truc trop triste en matant des videos de pro angler 12 :

https://www.youtube.com/watch?v=NKSnRKLJpq0

c'est là que tu te dis qu'une pagaie c'est vachement bien pour s'équilibrer et se mettre rapidement face à la vague. Niveau maniabilité c'est quand même pas top les pédalos.

Faut dire que le mec est quand même ambitieux de sortir avec cette houle.

La canne qui coule devant la caméra c 'est rude.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:32

Vidéo déjà vue.

J'aime pas critiquer, mais le mec a l'air franchement d'être une brêle.

Tu as XXX commentaires sur Internet de personnes qui utilisent le pro angler 12 avec apparemment des vitesses de vent mesurées en noeuds en mer qui t'expliquent que c'est ultra stable et que ça ne bouge pas d'un iota, de l'autre côté, tu as ce mec qui prend une vague insignifiante qui tombe à l'eau.

Il est très très penché sur le côté gauche au moment où la vague le touche, du reste on dirait que comme il craint de rester sur le kayak, il se "jette" à l'eau de lui même.

Après, quand le vent forme des vagues comme celle-ci, perso je me serais mis dos aux vagues, et non de côté.

A vrai dire même, avec des vagues comme ça, je pense même que je serai resté chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:36

C'est clair que le mec doute de rien, mais bon la leçon a été rude.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:37

Au cours d'un Open Bar du Golfe, j'ai eu l'occasion d'admirer l'adresse d'Alain SAUVAGER et de Cédric LARTIGUE tous deux sur Hobie Mirage. Le temps était pourri avec du vent et de la houle en plus des célèbres forts courants du golfe du Morbihan. Je peux vous assurer que la mésaventure de notre ami australien ne leur serait pas arrivée. Avec un clapot pareil on ne doit jamais se mettre parallèle à la vague.

Dans cette position avec n'importe quel kayak, avec ou sans pagaie, la sanction sera la même.
Alors il ne faut pas effrayer les gens avec des vidéos pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:38

Rien ne vaut de toutes façons un test en conditions réelles.

On verra ce que dit l'essai avec Stéphane.

J'ai un Seven Bass qui est sensationnel, qui ne me permet pas certes de parcourir des kilomètres de berge, mais qui va très bien.

C'est l'essai donc qui sera déterminent.
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:46

Pour la réglementation je suis là !

A moins de 2 miles de tout abri, tout va bien. Au delà, VHF obligatoire et balade ou autres par groupe de deux minimum,  pas de solo! Longueur minimale de 3, 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 7:11

Esox stradic a écrit:
Pour la réglementation je suis là !

A moins de 2 miles de tout abri, tout va bien. Au delà, VHF obligatoire et balade ou autres par groupe de deux minimum,  pas de solo! Longueur minimale de 3, 50m.

Kayak à pédale  - Page 2 524164 pour la précision réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:15

Une question, certains d'entre vous utilisent des bateaux pneumatiques pour la pêche aux leurres ?

Petite embarcation avec un petit moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:29

J'ai déjà fait, et y'a au moins 4 personnes (dont 3 sur ce forum) sur Tlse qui le font.
C'est assez contraignant sur les petits gonflables. Pas de place pour le matos, stabilité bof bof, et surtout, pas de possibilité de commande au pied pour le moteur élec, ce qui rend le positionnement assez chiant et assez peu précis.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:38

Au final vous êtes tous en train de m'expliquer quand même que la meilleure des solutions, c'est le boat.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:49

Un boat c'est à part, ça coûte nettement plus cher...

Après, c'est certain qu'en complément d'un float, un bateau permet une couverture très très large, là où float et kayak auront certainement des domaines d'efficience qui se recoupent.

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:50

En fait le kayak présente des inconvénients sur le papier qui empêchent pas mal de monde de passer le cap je pense... mais ça veut pas dire que c'est pas bien sur le terrain. Perso j'en sais rien, jamais mis un pied dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 10:11

j'y connais rien en kayak, et rien en float. mais comme il est question de comparatif budgétaire entre le prix du kayak à 4000 euros et le prix d'un bateau, je tiens à préciser qu'un bateau n'est pas plus cher que le kayak dont vous parlez. j'ai pour ma part acheté neuf bateau, remorque, moteur thermique 6cv mercury et moteur électrique 60 lsb, batterie et chargeur pour 4300 euros, avec 5 ans de garantie sur les moteurs. c'était chez delta nautic au printemps 2011. j'ai toujours le matos et j'en suis pleinement satisfait, aucun problème en 4 ans.
en espérant que cette info te serra utile mato82 pour que tu prennes la meilleur décision en fonction de tes envies et en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 10:12

tout depend du cahier des charges aussi .
par exemple pour salem , peche en solo la semaine et sur des petits plan d'eau .
ça veut dire , se taper la mise à l'eau tout seul sur des plans d'eau sans mise à l'eau ou aleatoire , donc la , un super bass boat ça le fait pas alors que le kayack ou le float oui .
à priori quand meme plus de potentiel à couvrir du kilometre avec un kayack que avec un float .
pour les pneumatique , l'interet principal est que ça prend pas trop de place , en fait ça evite le garage ou la remorque , par contre temps de mise en route long et surtout de la prise au vent ; t'est plus sur l'eau que dans l'eau , du coup quand il y a du vent , c'est carrement pas possible de se faire une trajectoire .
pis comme les boudins mangent toute la place , sur un 3 metres , t'as 1 m2 d'utile .
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 10:14

Merci pour ces retours.

La véritable problématique pour ma part du bateau est le stockage (remorque + bateau).

Par ailleurs je ne connais que très peu de rampe de mise à l'eau sur les coins que je pêche (la plupart des spots sont d'ailleurs interdits à la navigation thermique).

Ce pourquoi je m'oriente vers des solutions faciles pour mise à l'eau et faciles à stocker.

Je rejoins également sur la pêche solo, je pêche plus souvent seul qu'à 2 ou trois.

Disons que se taper la mise à l'eau etc... en solo, c'est pas le must.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 10:37

La question du thermique se pose pas. Dans le coin c'est 90% élec, ce qui ne remet pas en cause la pêche en bateau.

Pose toi surtout la question de la misalo. Seul, c'est pas plus chiant ou long que ça en fait. Le soucis, c'est de savoir s'il y a des endroits pour mettre le bateau à l'eau là où tu pêches (je parle pas de belles misalos en dur nickel, ça y'en a presque pas Laughing ).

Le gros intérêt du bateau, c'est qu'avec un petit thermique, tu peux faire plus de chemin qu'avec un kayak, notamment en rivière, et que tu peux emmener nettement plus de matos pêche/hors pêche sans tout calculer en terme de volume. Partir avec 4 cannes, un sac de bouffe, des fringues pour si il pleut, etc, etc... mettre l'ancre et manger sur le bateau, ou faire une sieste...
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:03

oui !! sans oublier les bierres, le ricard et le CDR qui va bien pour accompagner rillettes et saucisson ! Very Happy
parce quand ça mord pas, c'est bien d'avoir une bonne réserve d'anti dépresseur ...
et puis aussi, pour ce qui est de la pluie, si tu es un tout petit peu bricoleur, ben t'as même pas besoin d’amener des fringues ... du coup ... encore plus de place pour la cervesa ! cheers fiesta !!!
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:19

Non mais c'est clair que de toutes façons, le bateau reste la meilleure solution.

Le seul hic pour moi, c'est le stockage.

Un autre hic, c'est ma femme, mais ça, c'est une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:28

Fais comme Thierry, tu mets une platine de siège en plus à l'arrière pour adapter le parasol, et de temps en temps tu fais une sortie sociale avec madame. Faut qu'il fasse beau, tu peux pas raisonnablement espérer commencer à pêcher avant 13h, et tu prends le risque de devoir plier au bout d'1h30... mais ça peut justifier l'achat du bateau Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:29

j'ai eu le même problème (la femme ...), j'ai contourné et résolu le problème de la façon suivante : j'ai présenté la chose comme étant une possibilité de faire de belles balades en rivière ... ça a fonctionné ... ensuite, évidement, faut assurer ...
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:30

on a posté ensemble la même idée ... Very Happy quand les grands esprits se rencontrent ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:42

Malheureusement ma femme est brune.
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:48

c'est pas un réel problème, faut juste un peu plus argumenter et être convaincant.
ensuite, franchement, fallait aussi peut être choisir plus judicieusement la couleur de cheveux ... en prévision de l'achat du bateau ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kayak à pédale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kayak à pédale    Kayak à pédale  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kayak à pédale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédale Powerdrive
» qui peche en kayak sur toulouse et environ
» kayak hobie
» kayak peche
» je passe au float j'ai pratiquer le kayak 10 ans sam71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: