| kayak peche | |
|
+6quibobo Carnaddiction SCORPION 32 Nesta Vignot' toone51 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toone51
Messages : 6 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 47 Localisation : gers
| Sujet: kayak peche Ven 23 Sep 2011 - 19:29 | |
| salut a tous , est ce que quelqu'un a de l'expérience sur les kayaks de peche ? Je suis éventuellement interessé par l'achat de ce type de matériel ! bien pas bien ? OU je l'utiliserai essentiellement dans de petites rivieres gersoises et grand lac d'irrigation .... qu'en pensez-vous ? A + | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: kayak peche Ven 23 Sep 2011 - 21:19 | |
| Salut,
je n'ai jamais pêché en kayak mais... Stéphane Pages, du magasin Au Pêcheur Toulousain, est distributeur des kayaks Savager. Il pêche lui même en kayak et je pense qu'il se fera un plaisir de te renseigner si tu vas le voir.
Les kayaks en question : http://www.savagers.fr/
A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
toone51
| Sujet: Re: kayak peche Sam 24 Sep 2011 - 8:14 | |
| | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: kayak peche Sam 24 Sep 2011 - 8:32 | |
| Je n'ai jamais peché dessus, mais j'ai peché par 2 fois avec quelqu'un qui en avait 1.
Je ne veux pas être médisant, mais je n'ai retenue que les points négatifs.
1 - C'est lourd et encombrant pour manipuler tout seul.
2 - Ca dérive très vite avec du vent.
3 - Tu ne peut pas pêcher et contrôler ta dérive en même temps. (tu fait les 2 choses avec les 2 main)
4 - Impossible de brider un poisson (quand tu tire fort sur un fish, c'est ton kayak qui avance, ou alors tu essaye de mettre ton kayak en travers et tu te nique le dos)
_________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: kayak peche Sam 24 Sep 2011 - 11:43 | |
| Joel, tu devrais cliquer sur le lien que j'ai donné au dessus, les kayaks Savager ont le gros intérêt d'être propulsé à la force des jambes.
A + Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: kayak peche Sam 24 Sep 2011 - 14:41 | |
| Oui, mais uniquement en marche avant...
Donc pour brider un fish, ça sert à rien !!! a moins de lancer en arrière ! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
toone51
| Sujet: Re: kayak peche Sam 24 Sep 2011 - 15:00 | |
| je comprends ta réaction ... mais un kayak ne peut il pas etre un atout discrétion ! dans nos lacs on voit fleurir une multitude de barques qui se touchent ! sur la gimone notament ... ya des jours on se croierai en normandie pour le débarquement !!! après je concois que la barque c cool , facilité d 'utilisation , stabilité , repérage , beau matos qui pour certains pecheurs est le seul et unique objectif !!! enfin je me pose la question kayak peut-etre? OU PAS ? che pas ... sinon merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: kayak peche Sam 24 Sep 2011 - 16:50 | |
| Je comprend bien ton point de vue, mais j'ai peur que tu sois déçu.
Si tu peux en essayer, avant, fais le ! Stéphane Pages, devrait pouvoir t'arranger ça.
Mais essayer également un pontoon. Entre le Kayak et ça, franchement.... Je n'hésiterai pas bien longtemps.
_________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Vignot' Admin
| Sujet: Re: kayak peche Sam 24 Sep 2011 - 17:34 | |
| - Nesta a écrit:
- Mais essayer également un pontoon.
Entre le Kayak et ça, franchement.... Je n'hésiterai pas bien longtemps. Et après tu parles de prise au vent A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: kayak peche Sam 24 Sep 2011 - 21:02 | |
| Ben oui, car avec le pontoon, tu as les palmes dans l'eau, et tu corrige énomément le phénomène. Pour l'avoir essayé un jour bien venté, je t'assure que tu dérive beaucoup moins qu'un zod. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
SCORPION 32
Messages : 276 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 41 Localisation : Gers
| Sujet: Re: kayak peche Dim 25 Sep 2011 - 14:56 | |
| Sinon ta aussi le flop tube !!! si tu veut de la discrétion !!! | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: kayak peche Dim 25 Sep 2011 - 15:30 | |
| - Nesta a écrit:
- Je n'ai jamais peché dessus, mais j'ai peché par 2 fois avec quelqu'un qui en avait 1.
Je ne veux pas être médisant, mais je n'ai retenue que les points négatifs.
1 - C'est lourd et encombrant pour manipuler tout seul.
2 - Ca dérive très vite avec du vent.
3 - Tu ne peut pas pêcher et contrôler ta dérive en même temps. (tu fait les 2 choses avec les 2 main)
4 - Impossible de brider un poisson (quand tu tire fort sur un fish, c'est ton kayak qui avance, ou alors tu essaye de mettre ton kayak en travers et tu te nique le dos)
Avec 2 types d'ancres (classique et flottante) il y a 2-3 défauts du kayak qui disparaissent ou un moteur électrique à commande à pied (mais là autant avoir un bateau). L'intérêt du kayak c'est de pêcher en lac et rivière (surtout rivière ou GRAND lac) pour tenir le courant ou battre du terrain donc sur les gravières et petits lacs du coin pas sur que ça vaille réellement le coup... edit: pour ceux qui veulent customiser leur pontoon quelques idées: http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=21132&sl=pontoon | |
|
| |
quibobo
Messages : 193 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Ste Foy d'Aigrefeuille
| Sujet: Re: kayak peche Dim 25 Sep 2011 - 15:37 | |
| pour avoir eru un pneumatique de 3.4m je peux dire que ça bouge vachement au vent. C'est pas lourd à transporter, mais dés que ça souffle, très limite.... Pour imaginer, essai de pécher en devant aligner le bateau (une main sur le moteur et les deux autres sur la canne; y a pas un intrus??????)
| |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: kayak peche Dim 25 Sep 2011 - 17:14 | |
| - toone51 a écrit:
- mais un kayak ne peut il pas etre un atout discrétion !
Je vois pas bien où se situe la discrétion d'un kayak par rapport à un bateau sur un grand lac...ni quel est son intérêt intrinsèque? C'est encombrant, autant qu'un bateau, y'a zéro place dedans, en gros pour moi ça n'offre aucun intérêt...Autant le float tube offre des qualités indéniables (compacité, praticité), autant le kayak...même en cherchant bien, je vois pas... A+ F!L | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: kayak peche Dim 25 Sep 2011 - 17:41 | |
| salut, perso a choisir entre kayak et float (je ne prends que ces deux cas car la bateau tu peux y etre a plusieurs) je choisirai resterai direct sur un float sans avoir essayé un kayak. si tu veux aller sur la gimone, je connais pas trop mais ca doit ressembler à la save que je floate régulièrment. le gros avantage du float c'est que d'une part si tu ne peux pas mettre à l'eau là ou tu as la bagnole tu peux le porter et le mettre à l'eau presque n'importe où, le kayak doit etre plus galère je pense. ensuite il y a les raisons dont parle joel, mais je rajouterai un truc tout de meme surtout par rapport aux savagers, je peche un peu dans les gros colinaires du gers, surtout le brochet et je vais souvant me mettre dans les algues, je suis pas convaincu de l'efficacité de ce modèle de kayak dans ce cas. Autant un kayak traditionnel ca doit aller nickel autant ce modèle, j'y crois pas du tout. Ca doit etre frustrant de voir les chasses etre sur l'eau et ne pas pouvoir s'en approcher | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: kayak peche Dim 25 Sep 2011 - 18:20 | |
| Ce qu'il appelle la gimone, est en fait le Lac de Lunax, autrement appele "Lac de la gimone" _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: kayak peche Dim 25 Sep 2011 - 20:05 | |
| ok ok, c'est vrai que j'ai rarement vue foule de bateau sur la gimone | |
|
| |
SCORPION 32
| Sujet: Re: kayak peche Dim 25 Sep 2011 - 20:36 | |
| Gimone pour coté Gers Lunax coté haute Garonne jdit çà juste pour les dépliants comme le lac touche les deux département Y'a quelques beau boat qui y vont !!! | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: kayak peche Dim 25 Sep 2011 - 22:14 | |
| Des jolis boats? Moi, j'vois surtout des types qui se la pètent avec leur matos alors qu'une TapBurn suffit largement... A+
F!L | |
|
| |
SCORPION 32
| Sujet: Re: kayak peche Dim 25 Sep 2011 - 22:16 | |
| Je fesait référence au 11 septembre F!l sniff !!! | |
|
| |
toone51
| Sujet: Re: kayak peche Dim 25 Sep 2011 - 22:18 | |
| ok bon be je vois qu'il n'y a pas trop d'adeptes de ce mode de peche, en tout cas ca a le mérite de m'éclairer un peu plus ... ya que des floats tubeurs ici ou quoi !!! y'aurait pas un kayakiste dans le coin !!! | |
|
| |
sam71
Messages : 18 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 50 Localisation : chalon sur saone
| Sujet: peche en kayak avis d'un habitué Sam 1 Oct 2011 - 16:52 | |
| salut je me suis inscrit juste pour te mettre en garde si tu cherche du power fishing c'est mort le kayak je pratique depuis 10 ans il ne faut pas de vent pas de courant sinon tu derive tout le temps et ramer en meme temps que caster est impossible je garde le canoé pour l'amorçage quand je vais a la carpe, le silure et prendre un max de matos le kayak est indispensable pour ça mais a ce jour j'ai commandé mon float jmc comando pour peché dans le vent et la pluie meilleurs condition pour le bec pecher et gerer la derive avec les pied permet a mon avis de lancer 3 fois au meme endroit sans derive voila a plus sam71 | |
|
| |
sam71
Messages : 18 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 50 Localisation : chalon sur saone
| |
| |
sam71
| Sujet: pourquoi un kayak de sam71 Dim 2 Oct 2011 - 13:11 | |
| avantage d'un canoé auto videur a double coque deplacement silencieux et rapide dans moins de 10cm d'eau meme a travers les branches, dans les herbier ou plaque de nénuf ,charge de materiel maxi, homologuer lac mer et riviere sans risque contrairement a du pneumatique mise en oeuvre rapide tres peu fatiguant en peche, ideal dans le courant mais pas mal d'inconvénient quand meme le cul dévoré au bout de 10heures de peches meme avec un siege confort, maxi 3heures c'est kool j'ai un tribal 3 place de 30 kg et 3,90 de long c'est lourd a deplacer pose depose bar de toit 205difficile, en hiver waders ou combi neoprene sinon tres froid et trempé prevoir un modele avec quille(que je ne connais pas) sinon comme moi ça n'arrete pas de pivoté dans le sens du vent et du courant seul un vrai poid immobilise, l'encre a 20 euro faut oublié, la chute a l'eau peut etre rapide(deja fait)et fatal sans gilet le canoé et la pagaie filent vite ce jour nous etions 3 kool pour moi et enfin j'ai fait de tres grande derive avec des gros poisson sur plus de 1500 metres ça peut etre tres chiant barrage, fil de pecheur ,peniches, arbre en bordure il faudra quatre bras pour pagayer diriger et pecher reppond a toute autre question | |
|
| |
toone51
| Sujet: Re: kayak peche Dim 2 Oct 2011 - 17:33 | |
| merci pour tes conseils !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kayak peche | |
| |
|