CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Petite session pause repas ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Petite session pause repas ... Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Petite session pause repas ... Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Petite session pause repas ... Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Petite session pause repas ... Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Petite session pause repas ... Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Petite session pause repas ... Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Petite session pause repas ... Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Petite session pause repas ... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite session pause repas ...

Aller en bas 
+8
breme baveuse
Fab
cristeo
sammy
joel5
F!l
Matthieu
bass hunter
12 participants
AuteurMessage
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:46

Petite session comme d'hab à la pause repas .... J'avais repéré le spot sur google depuis un petit moment mais vu la météo de c derniers jours c t un peu chaud . Mais qu'elle surprise ... encore !!! Je tombe sur 3 petits plans d'eau de même pas 1ha au milieu de la végétation plus ou moins hostile . Plutôt plus que moins d'ailleurs Twisted Evil . Sur le premier plan d'eau , l'eau est cristalline et le fond est composé de gravier et de gros rochers . Premier passage au magic swimmer 125 juste sous la pellicule et rush :


]Petite session pause repas ... Poisso11[/img]


un beau chevesne , mais par contre il avait une gueule bizarre , je c pas si vous allez bien voir la qualité de la photo est pas top :


][img]Petite session pause repas ... Poisso12[/img]


il avait une sorte de bec comme les vieux mâle chez les truites .....


Suite à ce beau fish je pars sur le 2ième plan d'eau . 3 passages au magic et je fais suivre quelque chose de pas mal mais l'eau étant super claire il m'a vite repéré et fini .
3ième plan d'eau , là par contre l'eau est moins claire et le fond recouvert d'herbiers . Il est plus profond que les autres . Quelques passages en bordure , le long d'une branche immergée , et rien . Je tente un herbier au milieu de l'eau et juste avant que mon leurre ( magic swimmer toujours .... ) arrive sur l'herbier , une ombre sort de dessous et là gros gros rush à la surface !!! Après quelques bon gros coup de têtes et une tentative de fuite vers l'herbier j'arrive à le mettre au sec , et sans fish grip pour les puristes ...


[img]Petite session pause repas ... Poisso10[/img][img]


petite tof comme je peu , le terrain était vraiment en pente , et bien évidement remise à l'eau . Voilà . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:50

C'est quoi qui flingue le plus un fish ? Une boga ou un séjour par terre ?
<Question à prendre sans agressivité aucune, avant que certains commencent à peurer...>
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:54

Pas mieux, perso, je préfère une Boga et une tof aérienne qu'un sans-Boga et un séchage recto/verso par terre.
Mais bon, on s'en fout, c'est qu'un pike!!! Razz
Pour le chub...un vieux kyste...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:57

t'inquiet ... j'essaye au max d'abrégé les séjours hors de l'eau ... et pour la boga je dis ça parce que je l'avais pas ... et comme certains sont un peu frileux sur son utilisation ....
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 7:50

pas mal pour une session entre midi et 2
il a de belle "cachines" le broc affraid
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:55

Super Romain... Il fait froid là haut, mais le poisson est là...

Donc moi, je pose la question à Matt et F!l : vaut-il mieux un trou dans la gueule ou perdre un peu de mucus par terre ?
Vaut-il mieux un bras de 9 m de long, ou un jambe en mousse ?
Quel est l'impact de le poser par terre...?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
cristeo

cristeo


Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : lille

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:00

c claire sacrée dentition le bec , est payante la petite recherche sur google , bien joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:01

ouep, pas mal pour une pause de midi!

Le broch' ne semble pas trop grasouillet; devait avoir faim le copain!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:19

sammy a écrit:
Donc moi, je pose la question à Matt et F!l : vaut-il mieux un trou dans la gueule ou perdre un peu de mucus par terre ?

J'ai un avis perso, mais pas vraiment étayé par des réalités "scientifiques", donc je m'abstiens...

On s'en fout de ce qu'il vaut mieux... c'est juste que ceux qui cassent les couilles en stigmatisant la boga font chier... et il y a des conséquences à sa non-utilisation, comme parfois un bon panage recto-verso comme le dit F!l, et c'est pas certain que ce soit mieux...
Je commence à avoir grippé quelques poissons, et je n'en ai percé qu'un... combien j'en aurait pané si je les avait pas grippé ? Je sais pas, mais ce que je sais, c'est qu'il faut arrêter de casser les couilles au gens... on prend des poissons, on fait quand même attention... parfois y'a un trou, parfois un panage, parfois un triple dans les ouies... ben ouais, c'est la vie... je ressors la réflexion de merde qu'on sort à chaque fois : jouez au Scrabble, vous ferez pas mal aux pions Rolling Eyes

Voilà, c'était juste une réflexion comme ça... certainement un peu inutile... Razz

Du coup, j'ai même pas dit à Bass Hunter que ouais, pour une pause déjeuner ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:45

Merci matt',

Je pense tout pareil que toi, on est pas des bouchers.... Mais nécessité fait loi, donc boga ou panage = même combat....selon les circonstances....
Peut être faire attention aux yeux posés directement sur le sol (pas de paupières) , où les herbes (coupantes...urticantes...) peuvent endommager la cornée..... avoir un petit "chiffion" en plus...?



PS : rien à voir, mais j'adore trouver un surnom, donc je vais t'appeler Matt Houston, il ne te manque que l'excalibur(la voiture pour les ignares) et la moustache....mais la classe y est Petite session pause repas ... 80418
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:00

sammy a écrit:
il ne te manque que l'excalibur

Pffffff, j'en ai plein des Excalibur... très bon lipless d'ailleurs... Razz
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:19

vu qu'on parle de prise de poisson , pour moi la meilleure facon c'est de prendre le poisson , sandre ou brochet, sous l'opercule des branchies
comme sur cette tof

Petite session pause repas ... Decroc10

avantage :
ca paralyse pas mal le poisson
ca ne le blesse pas a priori

inconvénient:
pas toujours évident à prendre comme ça
pas enfoncer la main trop loin car sinon : ail !


de toute facon , les très gros poissons , ya pas trop d'autre moyen que comme ça, alors autant s'entrainer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:42

Tu leur fais la vidange ? Pfffff, Américain, va.......
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:12

bon, au risque de continuer de pourrir le sujet, voici un petit lien qui devrait faire réagir:

http://www.carnavenir.com/articles/prise_main.htm
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:04

Salut Romain,j'ai déjà vu ça sur les chevaisnes;en fait je pense que ce sont les vieux poissons qui présentent cette sorte de "bec" car je l'ai remarqué sur des très gros poissons autour de 60cm,en dessous ils ne l'ont pas,même les beaux 50-55cm.
Enfin,c'est juste mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:09

cité sur le lien ci-dessus :

La pêche des carnassiers est un sport à part entière qui se pratique le plus naturellement du monde.

Aucun artifice ne seconde le pêcheur qui va combattre corps à corps avec le poisson.

Sa main, dont il fait si bien usage, sera son seul outil pour se saisir de sa prise si chère à ses yeux.

Le pêcheur à tout instant va improviser pour surprendre son adversaire et le saisir à pleine mains.


A quels poêtes ces pêcheurs..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:55

Belle peche saperlipopette ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
cristeo

cristeo


Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : lille

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:53

pour moi la meilleur maniere de le prendre c est au dessus des ouies juste avec 2 ou 4 doigts bien serrer pour les prises de taille raisonnable

le brochet ne bouge pas trop on dirais que ca le paralise et ca fais de belle photo Twisted Evil

voila mon avis

a+
Revenir en haut Aller en bas
Rat_jeux31

Rat_jeux31


Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 41
Localisation : Nailloux

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 3:44

Fab a écrit:
bon, au risque de continuer de pourrir le sujet, voici un petit lien qui devrait faire réagir:

http://www.carnavenir.com/articles/prise_main.htm

"La prise en main des carnassiers est un geste admirable qui symbolise le respect que vous pouvez avoir envers ces combattants de l’impossible.
Bien la maîtriser, c’est aussi l’assurance de lever toute sorte de carnassiers et surtout les plus gros sans prise de risque.
Ce mouvement finalise très bien le combat du poisson avec le pêcheur sportif qui n’emploiera que sa main pour le saisir."

Marc ROIRON (www.carnavenir.com)


Carément d'accord Petite session pause repas ... 530797 ! je vais m'y mettre... (avec des gant au début) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-jeux31.labrute.fr
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:19

Ca te réussis le midi deux, beaux poissons poulet!
Et écoutes les messieurs, ne les pose plus par terre ces pauvres poissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Petite session pause repas ... Empty
MessageSujet: Re: Petite session pause repas ...   Petite session pause repas ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite session pause repas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE PECHE DE MAI
» petite session titanis !!!
» petite session bass
» petite session black à la mouche
» Petite session peche vendredi aprem!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: