CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
petite session bass Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
petite session bass Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
petite session bass Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
petite session bass Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
petite session bass Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
petite session bass Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
petite session bass Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
petite session bass Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
petite session bass Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 petite session bass

Aller en bas 
+4
ROm (PsycK)
Esoxeur
lacalme
binouilleW.F.F
8 participants
AuteurMessage
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

petite session bass Empty
MessageSujet: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:12

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RxpcmPREZVU#!


les salops
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:25

Ata Binouille, toi le pro du wake et du bass ne me dis pas que tu n'attrappes pas des bass comme ca tt les jours!!! Laughing Laughing
En tout cas dans cette vid, l'expression ferrer comme un japonais prend tout son sens!! What a Face
Merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:35

j'suis étonné par le temps de latence entre la détection et le ferrage...Ça me parait super long, surpris que le fish ne recrache pas entre temps.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:30

Je suis comme esox, temps avant ferrage super long !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:06

Si le poisson recrache pas, c'est apparemment que c'est un bon leurre, salé et aromatisé bien comme il faut. Wink

D'ailleurs, mon peu d'expérience en texan m'a montré qu'avec un ferrage réflexe (à la touche donc ), le poisson est raté 3 fois sur 4.
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:11

Ouais pour le ferrage réflexe je savais, mais là c'est plus aromatisé, le mec à presque le temps de se rouler une clope avant de ferrer !
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:17

Il pêche en Texas avec une grosse créature...donc il faut bien laisser le temps au poisson de bien l'avoir en bouche (je parle de pêche sale vicelard de Fab)...on le voit bien quand le mec sent la lourdeur, il rend un peu la main attends que le fil décale et que le poisson parte et VLAM.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:40

Vous pêchez en texas des fois? Déjà, c'est l'hiver, les fish sont super mous...ensuite il pêche loin du bateau...avec un GROS leurre...il sent la touche (le poc), il tend la bannière pour préparer son ferrage (et s'assurer en même temps que le poisson continue d'engamer et part avec le leurre), il baisse le scion puis il ferre. Soit une chronologie tout à fait normale...
Concernant le poisson qui recrache le leurre, c'est une légende, un poisson, c'est débile. Quand ça se déplace pour prendre un leurre, ça le relâche pas.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:19

Y a une contradiction dans ton intervention F!l.

Si le poisson ne recrache jamais un leurre dont il s'est saisi, je vois pas en quoi le fait de tendre la bannière permet (entre autre évidemment) au pêcheur de s'assurer que le poisson continue d'engamer? Puisque de toute façon, à partir du moment où il y a eu le "poc", c'est à dire la touche donc que le poisson s'est déplacé pour prendre le leurre, il le recrachera pas?

Sinon, la prochaine fois que tu mets la quick à l'eau à Titanus, tu feras le test pour nous. Quand tu sens le "poc", tu suis la chronologie que tu décris sauf qu'au lieu de ferrer dans la foulée, tu attends... disons 5-6secondes avant le ferrage et tu nous dis. clown


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:28

Il précise bien avec un gros leurre. Avec un gros leurre t'es pas certain que le poisson ait l'hameçon dans la gueule, d'où l'intérêt d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:39

Ouais, et j'ai dit aussi hiver...et au tout début, "texas" me semble-t-il. On rend toujours la main en texas, donc encore plus avec de gros leurres. Le poc correspond au moment où le poisson intercepte ton leurre (généralement par les pinces/antennes, donc si tu ferres de suite, tu le rates...), donc il me paraît logique d'attendre d'autant plus que le leurre est long...
Rien de contradictoire dans ce que j'ai dit, car je sais de quoi je parle!
Concernant Titanus, je suis pas idiot, je pêche pas avec des techniques qui impliquent de laisser partir le poisson se tanquer dans les herbiers...ferrage à la touche de rigueur, donc pas de texas!!!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:50

F!l 1 - 0 Fab.

Mais j'ai une excuse, je pêche pas assez avec Lacalme...

edit: A Titanus, notre maitre à tous le bien nommé Mikado pêche en Texas.
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:54

4 Vaches et à titanus par exemple on laisse le leurre dessendre et on attend un peu de voir si le fil prend un toc, on attend toujours 3 bonnes secondes ou le temps que le fil se tende(donc le fish a le temps d'engamer puis de de se barrer avec ) puis 2 tours de moulin et on balance la sauce. Normalement c'est bien pendu.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:01

Putaaaaain c'est du weightless, pas du texas...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:02

Putaaaaaaaaaaain grave me suis gourer rhoooooooooooooooooooooooooooooooooo dsl F!l merde alors
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:06

Ah non je parlais à Fab. Mais comme tu l'as dit, en weightless c'est le même principe puisqu'on laisse partir à la touche...sauf qu'à 20cm sous la surface, c'est moins dangereux que posé sur le fond...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:12

Okay Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:13

Julz a écrit:
Okay Smile
en tout cas j'aimerai avoir ce leurre pour voir ce qu'il donne sur nos bass
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:26

Bon alors je suis tout à fait conscient que mon expérience n'est pas la tienne F!l.

Mais la dernière rouste que j'ai pris par Jean Louis, on pêchait bien avec une balle devant, ce que moi j'appelle du texas. Certes, c'était une balle légère (1/8 il me semble) mais dans ma définition, c'est bien du texas, même si ça se rapproche du weightless.

Maintenant, tu vas me dire si j'ai raison mais je suppose que ce que toi tu appelles texas implique une balle "lourde". Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:28

Big Bass !!! et super vidéo enrichissante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:44

OK. Mais dans les herbiers tu devrais plutôt essayer le split shot Very Happy
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:23

Même si tu as ta façon à toi de répondre au message F!l, merci pour ces précisions ! Je me coucherai un peu moins con ! Et non je ne pêche pas en texas Wink
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 2:43

j'ai acheté un jour des Trigger X Flappin' Bug puisque je les avais trouvé grosse et j'ai aimé. ca fait une dizaine de centimètres déjà.
c'est pas mal du tout.

petite session bass Trigxf10

pour ce qui est du temps d'attente, au bass je pense qu'il est bon de patienter avec tout les leurres avant de ferrer, ça permet d’être sur que le poisson l'a bien en bouche. je pense au final que c'est pas mal le japan strike, ca permet au leurre de remonter au bord de la machoire et de bien se planter, au moins il est pas piqué à moitié et se déchire à la première chandelle.

ceci est surtout valable en surface, attendre la mise en tension et paffff japan strike.

après vu la taille moyenne des bass piqués sur un leurre de taille moyenne, il vaut mieux pas ferrer comme une âne sinon tu risque de voir le fish passer sous ton piff et retomber derrière, comme un pins à la mouche.


me tarde le bass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite session bass Empty
MessageSujet: Re: petite session bass   petite session bass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite session bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE PECHE DE MAI
» petitre session bass
» petite session titanis !!!
» petite leçon de pêche au bass sur le lac sameura par un tout jeune japonais,ça promets!!!
» petite session black à la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: lectures et vidéos halieutiques-
Sauter vers: