CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"

Aller en bas 
+4
Eric
sub
Julz
fabrice09
8 participants
AuteurMessage
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:43

La saison du silure se prépare et je souhaiterai avoir l'avis de siluriste gonflés ou plutôt de pecheur de silure en float tube sur du matos. J'envisage d'investir pour le float tube d'outcast le Fat CAT quels sont vos avis sur ce float? Existe t'il un float mieux adapté pour la pêche du silure? Actuellemet j'ai un outcast fish cat que j'envisage de cédé à un ami.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:56

Le float ira bien pour la pêche du silure tkt
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:26

L'an dernier je suis passé au float xl,trois modèle me tapaient a l'oeil:le fat cat,le hart harmada et le JMC expedition.
J'ai penché pour l'expedition pour plusieurs choses:2 poches ENORMES amovibles(rien que ca c'est super ,tu peux charger la veille au lendemain,partir la journée avec le casse croute,une batterie,de l'eau,des vifs....,j'arrete sinon maitre F!l va me demander pourquoi j'ai pas acheté un bateau Laughing ),le moins cher des 3,un SAV reconnu.
Aprés je peche pas le silure plus que ca,mais le float est super large(on doit pouvoir si assoir a deux);hyper stable(meme si un float de taille standard et déja tres stable).
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:24

Ok merci pour ces retours d'info!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:06

Moi je pêche avec le JMC commando un poil plus petit que celui de sub, des rangement inférieur mais une belle stabilité je fait 183cm et 90kg.
Bon après un silure en float bé ça remu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:06

Les trois qu'a cité Sub, sinon le nouveau float Berkley ripple de chez berkley.
Regarde aussi du coté de chez Hart, ils ont sorti un nouveau float encore.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:48

Non, je pense pas qu'il y ait des float mieux adaptés à la pêche du silure que d'autres. Quand tu auras piqué un poisson, ça changera rien. Et pour des eaux qui bougent beaucoup, le float reste de toute façon pas trop conseillé donc plus ou moins stable, ce sera pareil.

Mon avis perso., c'est que les fabricants sont en ce moment sur une logique de grossir la taille des float et je trouve qu'on s'éloigne de l'esprit premier du float (à part pour les gros comme ...BIIIP... Rolling Eyes ), à savoir le faible encombrement, la rapidité de mise en place, la pêche sans 12 tonnes de matos, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:05

Certes ton jugement n'est pas faux fat Fab!! Laughing

Ps : Tu n'es pas aussi gros que tu le dis...quoique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:06

je suis du même avis que fab, sur un float si t'accroche un silure, c'est pas possible de brider.
C'est pas parce que le float porte 150kg au lieu de 90 que ça va changer grand chose. la sécurité en float quand tu pêches le moustachu, c'est d'avoir les ciseaux à porté de main Wink

Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:44

La par contre je suis pas d'accord avec toi!! Le silure est tout a fait combattable sur des floats...

Il suffit d'avoir le matériel (canne et moulinet) adapté. Il n'y a qu'a voir toutes les videos sur le net de prise de silures en float...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:48

Je pense que notre ami jeambonneau voulait dire que GROS float (bientôt un Fat Cat pour BIIIP avec son Fat bide...) ou PETIT float, ça aidera pas à le brider.

Quant à la stabilité, un gros silure renversera le bordel si jamais une merde arrive du style la tresse qui se coince et là, poluf plouf dans les profondeurs de Garonne... D'où l'importance du ciseau pour VITE couper!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:10

Pour le coté combat avec un silure j'ai fait pas mal de silure en 1.5 et 2 m sur garonne (niveau d'étiage) je n'ai jamais cherché à les combattre depuis le float. Dés la prise de contact si le client est costaud direction la bordure, car maitriser un silure en plein courant c'est un peu chaud et dangereux et puis c'est un coup à dériver trop vite! J'ai vu des videos du team adrenaline je sais pas comment ils font avec les float en plein courant ce sont vraiment de grands malades!Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Wp_00010
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 0:06

Super ta photo !
Je partage le même avis que vs les mecs.
Mon premier combat en float bé à la touche il m'a tiré sur 30/35m car habituer à combattre du bord j'ai voulu brider sec.
Du coup j'ai fait comme la boué ds les dents de la mer Je l'ai suivi....
Par contre grosse surprise au démarrage, pensez à relever vos jambes palmes en l'air !
Sinon gare au renversement en avant.
Tout ça je l'ai appris des mon premier combat en float, donc faut pas se louper et y aller à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:22

lacalme a écrit:
La par contre je suis pas d'accord avec toi!! Le silure est tout a fait combattable sur des floats...

Il suffit d'avoir le matériel (canne et moulinet) adapté. Il n'y a qu'a voir toutes les videos sur le net de prise de silures en float...

je sais bien thierry
ce que je voulais dire c'est ce dont parle eric, si tu brides un moustachu de 2m en float, tu fais bouchon.

je ne penses pas que niveau sécurité, un float plutôt qu'un autre sera plus sécuritaire. mais cela ne m 'empêche pas de le faire et de bander à chaque fois que je me fais tracter Wink
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:46

jeanbonneau a écrit:
lacalme a écrit:
La par contre je suis pas d'accord avec toi!! Le silure est tout a fait combattable sur des floats...

Il suffit d'avoir le matériel (canne et moulinet) adapté. Il n'y a qu'a voir toutes les videos sur le net de prise de silures en float...

je sais bien thierry
ce que je voulais dire c'est ce dont parle eric, si tu brides un moustachu de 2m en float, tu fais bouchon.

je ne penses pas que niveau sécurité, un float plutôt qu'un autre sera plus sécuritaire. mais cela ne m 'empêche pas de le faire et de bander à chaque fois que je me fais tracter Wink

On est d'accord Wink Mais je pense quand même que plus le float est gros et large, plus "le bouchon" oppose de la résistance et donc peut être moins facile a se faire trimballer...meme si en float tu te feras forcément trimballer...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:11

oui on est d'accord là dessus. le gros danger en float, c'est de se retourner vers l'avant.
c'est vrai que j'ai pas testé de gros float, je suis toujours en ron thompson v shape, l'erreur n'est pas acceptable, il faut pêcher sur le coté enfin quand tu mets plus de 100kg dessus.


après la taille du float pour le silure, je pense pas qu'il y ai une grosse différence, déjà en zod je me fais vraiment bouger, c'est pas 50l (différence de portance de 50kg) qui vont trop gêner le stachu. enfin faudrait tester....
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:16

Putain tu fais plus de 100kgs!? affraid On croirait pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:18

Je serai toi Fab, je chambrerai pas trop...des bruits courent que tu t'en rapporches... Rolling Eyes Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:37

oui mais moi je suis pas en surpoids Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 15:53

Pas mieux que jeanbonneau, moi pareil sur mon petit 230 de Pacific on peche à deux et les silures ben ils nous remu sévère !
Je pense que même un gros float c'est pas ça qui change quelque chose.
Le gros problème en float comme je l'ai évoqué c'est le renversement avant
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:27

Faut être très très motivé pour se renverser en avant sur un float, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:26

Matthieu a écrit:
Faut être très très motivé pour se renverser en avant sur un float, non ?
Pour ce renverser tout cours....
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:44

Matthieu a écrit:
Faut être très très motivé pour se renverser en avant sur un float, non ?

Tout seul faut être sacrément handicapé mais avec un silure de 2mètres au bout de la ligne plus une merde du style la tresse qui s'accroche dans la veste ou une connerie comme ça, c'est jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:38

Matthieu a écrit:
Faut être très très motivé pour se renverser en avant sur un float, non ?

Franchement quand un silure sur un gros combat te fait des gros rush c'est possible la roulade avant.
Faut pas trop serrer le frein.
Surtout si quand il te tire tes palmes se replient en arrière sous le float ça devient limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Empty
MessageSujet: Re: Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"   Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du float tube pour le film "Les moustaches de la rivière"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un Float tube
» Choix float tube ou bateau
» Choix wader + float tube
» Avis sur choix de Float-Tube
» Choix Echosondeur pour float

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: