CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 leurres et canne à truite

Aller en bas 
+4
Vignot'
Matthieu
tuckytuck46
kayaman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

leurres et canne à truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres et canne à truite   leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:52

Vignot' a écrit:
kayaman a écrit:
le temps de mettre un peu d'euro de cotée et je ferais appel à un monteur
2 packs de RaidBoule pour le poilu tu devrai y arriver !

A+
Pierrot


une piste à voir le moment venu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

leurres et canne à truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres et canne à truite   leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:53

Carnaddiction a écrit:
Pour kayaman: le site où sont disponibles différents éléments de montage de canne: http://www.rodhouse.fr

Avec dles éléments de qualité plus le prix du montage tu devrais normalement t'en tirer pour moins de 200 € Wink

Pour 200 euros, tu dois pouvoir en monter deux... Rolling Eyes

Kayaman, oui, si tu passes sur Toulouse, aucun problème pour te montrer les miennes. Si ça te convient...
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

leurres et canne à truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres et canne à truite   leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:36

Matthieu a écrit:
Carnaddiction a écrit:
Pour kayaman: le site où sont disponibles différents éléments de montage de canne: http://www.rodhouse.fr

Avec dles éléments de qualité plus le prix du montage tu devrais normalement t'en tirer pour moins de 200 € Wink

Pour 200 euros, tu dois pouvoir en monter deux... Rolling Eyes

Kayaman, oui, si tu passes sur Toulouse, aucun problème pour te montrer les miennes. Si ça te convient...

merci matthieu si l'occaz se présente je ne manquerais pas de te faire signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

leurres et canne à truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres et canne à truite   leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:45

Pour aider Kayaman :

je pêche souvent la bave et effectivement le tiny fry 50 est le leurre qui m'a rapporté de loin le plus de poisson.
Pour le début de saison, il est tout de même en compétition avec le d-contact de smith qui permet de pêcher plus creux et plus lentement.
enfin ne néglige pas le leurres souples de petites tailles (type pin tail d'illex) qui peuvent faire la dif au fond des gros trous. A monter sur un hameçon simple taille 8/10 avec une chevrotine de 2 à 5 g pincée en tête.
Enfin pour la canne, j'ai un modèle qui correspond parfaitement à tes exigences sauf le prix : Illex ashura light rig versatile. Un vrai bonheur en main, parfaite pour animer ces petits pn, en plus je m'en sers aussi pour toutes les pêches finnesses des autres carna. Elle est hyper précise, ultra sensible, et possède une réserve de puissance énorme. J'ai sorti le mois dernier un pike de 65cm de sous un arbre sans difficulté, elle a pas bronché une seconde. Le prix 280 €.
Mais je pense que tu peux trouver quelques chose de très correct chez Sakura dans ton budjet.

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

leurres et canne à truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres et canne à truite   leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:33

Sakura = Kag

La Illex, c'est tout sauf une UL. Pêcher avec un Tiny là dessus, c'est un cauchemar Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

leurres et canne à truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres et canne à truite   leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:28

Ben elle est donnée pour du 1.3 à 7 g. Donc c'est pas de l'UL je suis bien d'accord, elle est d'action fast ce qui déplait à certains pêcheurs pour animer des pn mais moi je préfére à une action régular style steam master qui est a priori spécifique pour les pn type tiny fry. On entre là dans des questions de goût et de ressenti perso. Il faut essayer les deux style d'actions pour se rendre compte de ce qu'on prèfére. Pour ma part j'ai l'impression de mieux pêcher au pn avec une fast.
De plus, dans les rivières que kayaman veut pêcher, il pourra aussi utiliser des leurres plus gros type squirrel 65 ou diving chubby qui passent beaucoup moins bien sur une UL pure.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

leurres et canne à truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres et canne à truite   leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:45

Pour connaître deux des rivières citées (même si certainement moins que toi Dude Wink ), je vois pas comment optimiser avec des tailles 65. Prendre des poissons, oui, optimiser, non...

Après, j'aime aussi les cannes rapides, mais des vraies UL rapides, pas des L comme la Illex, parce que c'est vraiment trop puissant pour animer un tiny (par exemple).
Comme tu dis, il faut essayer. Le problème avec les UL, c'est que pour essayer, faudrait qu'il y en ait sur le marché... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

leurres et canne à truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres et canne à truite   leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:54

merci bazile82,

mais la illex est carrément hors budget et sakura je dirais pas que se sont des kags mais j'aime pas.
par contre je retiens les leurres citée.
Revenir en haut Aller en bas
tuckytuck46

tuckytuck46


Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Villeneuve-Tolosane

leurres et canne à truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres et canne à truite   leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:16

Matthieu a écrit:
Pour connaître deux des rivières citées (même si certainement moins que toi Dude Wink ), je vois pas comment optimiser avec des tailles 65. Prendre des poissons, oui, optimiser, non...

Après, j'aime aussi les cannes rapides, mais des vraies UL rapides, pas des L comme la Illex, parce que c'est vraiment trop puissant pour animer un tiny (par exemple).
Comme tu dis, il faut essayer. Le problème avec les UL, c'est que pour essayer, faudrait qu'il y en ait sur le marché... Rolling Eyes

Salut! Jprofite du sujet pour te demander ce que tu penses de la smith dont je parlais au début la dragonbait trout?? certes c'est pas UL mais ça à l'air quand même adapté pour des leurres comme tiny non?? (1-5g) parce que quand j'aurais les sous j'veux pas claquer une somme comme ça pour une merde... Quelqu'un l'a essayé? J'ai maté ta canne sur ton blog bazile82 et ça à l'air sympas mais c'est clair que c'est cher..
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

leurres et canne à truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres et canne à truite   leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:48

C'est cher aussi la dragonbait trout affraid , cherche des infos sur celle-ci aussi ça vaut un peu plus le coup niveau prix: http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-LUCKY-CRAFT-France-Spinning-Collection,2271.html


Pour kayamam: Il faut aussi pendre en compte que le Vers est en moyenne plus profond et les eaux plus calmes que les 2 autres aussi quelques leurres plongeants peuvent être utiles. Le seul ls avec lequel j'ai eu des résultats sur la truite aussi: http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,727,2123,2124,4137
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

leurres et canne à truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres et canne à truite   leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:40

tuckytuck,

Juste secouée la Dragonbait, pas pêché avec. Je trouve ça également trop puissant, et puis il y a un problème de longueur (ça c'est perso), 180, de mémoire, c'est trop long, et trop court pour la puissance au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

leurres et canne à truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres et canne à truite   leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:05

Carnaddiction a écrit:
C'est cher aussi la dragonbait trout affraid , cherche des infos sur celle-ci aussi ça vaut un peu plus le coup niveau prix: http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-LUCKY-CRAFT-France-Spinning-Collection,2271.html


Pour kayamam: Il faut aussi pendre en compte que le Vers est en moyenne plus profond et les eaux plus calmes que les 2 autres aussi quelques leurres plongeants peuvent être utiles. Le seul ls avec lequel j'ai eu des résultats sur la truite aussi: http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,727,2123,2124,4137

merci carnaddiction, surtout que le vers est la plus proche de mon futur chez moi donc la rivière que je risque de pêché le plus souvent.

pour Matthieu: quel longueur de canne me conseil tu pour ces rivières Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurres et canne à truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres et canne à truite   leurres et canne à truite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leurres et canne à truite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Leurres truite
» Truite aux leurres
» Canne truite light
» Canne truite light
» Canne truite PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: