| leurres et canne à truite | |
|
+4Vignot' Matthieu tuckytuck46 kayaman 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kayaman
Messages : 753 Date d'inscription : 04/03/2010 Age : 50 Localisation : lot
| Sujet: Re: leurres et canne à truite Mar 18 Sep 2012 - 21:52 | |
| - Vignot' a écrit:
- kayaman a écrit:
- le temps de mettre un peu d'euro de cotée et je ferais appel à un monteur
2 packs de RaidBoule pour le poilu tu devrai y arriver !
A+ Pierrot une piste à voir le moment venu | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: leurres et canne à truite Mar 18 Sep 2012 - 22:53 | |
| - Carnaddiction a écrit:
- Pour kayaman: le site où sont disponibles différents éléments de montage de canne: http://www.rodhouse.fr
Avec dles éléments de qualité plus le prix du montage tu devrais normalement t'en tirer pour moins de 200 € Pour 200 euros, tu dois pouvoir en monter deux... Kayaman, oui, si tu passes sur Toulouse, aucun problème pour te montrer les miennes. Si ça te convient... | |
|
| |
kayaman
| Sujet: Re: leurres et canne à truite Mer 19 Sep 2012 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Bazile82
Messages : 224 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 46 Localisation : Vazerac 82
| Sujet: Re: leurres et canne à truite Mer 26 Sep 2012 - 17:45 | |
| Pour aider Kayaman :
je pêche souvent la bave et effectivement le tiny fry 50 est le leurre qui m'a rapporté de loin le plus de poisson. Pour le début de saison, il est tout de même en compétition avec le d-contact de smith qui permet de pêcher plus creux et plus lentement. enfin ne néglige pas le leurres souples de petites tailles (type pin tail d'illex) qui peuvent faire la dif au fond des gros trous. A monter sur un hameçon simple taille 8/10 avec une chevrotine de 2 à 5 g pincée en tête. Enfin pour la canne, j'ai un modèle qui correspond parfaitement à tes exigences sauf le prix : Illex ashura light rig versatile. Un vrai bonheur en main, parfaite pour animer ces petits pn, en plus je m'en sers aussi pour toutes les pêches finnesses des autres carna. Elle est hyper précise, ultra sensible, et possède une réserve de puissance énorme. J'ai sorti le mois dernier un pike de 65cm de sous un arbre sans difficulté, elle a pas bronché une seconde. Le prix 280 €. Mais je pense que tu peux trouver quelques chose de très correct chez Sakura dans ton budjet.
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: leurres et canne à truite Mer 26 Sep 2012 - 22:33 | |
| Sakura = Kag La Illex, c'est tout sauf une UL. Pêcher avec un Tiny là dessus, c'est un cauchemar | |
|
| |
Bazile82
Messages : 224 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 46 Localisation : Vazerac 82
| Sujet: Re: leurres et canne à truite Jeu 27 Sep 2012 - 18:28 | |
| Ben elle est donnée pour du 1.3 à 7 g. Donc c'est pas de l'UL je suis bien d'accord, elle est d'action fast ce qui déplait à certains pêcheurs pour animer des pn mais moi je préfére à une action régular style steam master qui est a priori spécifique pour les pn type tiny fry. On entre là dans des questions de goût et de ressenti perso. Il faut essayer les deux style d'actions pour se rendre compte de ce qu'on prèfére. Pour ma part j'ai l'impression de mieux pêcher au pn avec une fast. De plus, dans les rivières que kayaman veut pêcher, il pourra aussi utiliser des leurres plus gros type squirrel 65 ou diving chubby qui passent beaucoup moins bien sur une UL pure.
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: leurres et canne à truite Jeu 27 Sep 2012 - 19:45 | |
| Pour connaître deux des rivières citées (même si certainement moins que toi Dude ), je vois pas comment optimiser avec des tailles 65. Prendre des poissons, oui, optimiser, non... Après, j'aime aussi les cannes rapides, mais des vraies UL rapides, pas des L comme la Illex, parce que c'est vraiment trop puissant pour animer un tiny (par exemple). Comme tu dis, il faut essayer. Le problème avec les UL, c'est que pour essayer, faudrait qu'il y en ait sur le marché... | |
|
| |
kayaman
| Sujet: Re: leurres et canne à truite Jeu 27 Sep 2012 - 19:54 | |
| merci bazile82,
mais la illex est carrément hors budget et sakura je dirais pas que se sont des kags mais j'aime pas. par contre je retiens les leurres citée. | |
|
| |
tuckytuck46
Messages : 191 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 34 Localisation : Villeneuve-Tolosane
| Sujet: Re: leurres et canne à truite Jeu 27 Sep 2012 - 20:16 | |
| - Matthieu a écrit:
- Pour connaître deux des rivières citées (même si certainement moins que toi Dude ), je vois pas comment optimiser avec des tailles 65. Prendre des poissons, oui, optimiser, non...
Après, j'aime aussi les cannes rapides, mais des vraies UL rapides, pas des L comme la Illex, parce que c'est vraiment trop puissant pour animer un tiny (par exemple). Comme tu dis, il faut essayer. Le problème avec les UL, c'est que pour essayer, faudrait qu'il y en ait sur le marché... Salut! Jprofite du sujet pour te demander ce que tu penses de la smith dont je parlais au début la dragonbait trout?? certes c'est pas UL mais ça à l'air quand même adapté pour des leurres comme tiny non?? (1-5g) parce que quand j'aurais les sous j'veux pas claquer une somme comme ça pour une merde... Quelqu'un l'a essayé? J'ai maté ta canne sur ton blog bazile82 et ça à l'air sympas mais c'est clair que c'est cher.. | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: leurres et canne à truite Jeu 27 Sep 2012 - 20:48 | |
| C'est cher aussi la dragonbait trout , cherche des infos sur celle-ci aussi ça vaut un peu plus le coup niveau prix: http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-LUCKY-CRAFT-France-Spinning-Collection,2271.html Pour kayamam: Il faut aussi pendre en compte que le Vers est en moyenne plus profond et les eaux plus calmes que les 2 autres aussi quelques leurres plongeants peuvent être utiles. Le seul ls avec lequel j'ai eu des résultats sur la truite aussi: http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,727,2123,2124,4137 | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: leurres et canne à truite Ven 28 Sep 2012 - 12:40 | |
| tuckytuck,
Juste secouée la Dragonbait, pas pêché avec. Je trouve ça également trop puissant, et puis il y a un problème de longueur (ça c'est perso), 180, de mémoire, c'est trop long, et trop court pour la puissance au dessus... | |
|
| |
kayaman
| Sujet: Re: leurres et canne à truite Ven 28 Sep 2012 - 20:05 | |
| - Carnaddiction a écrit:
- C'est cher aussi la dragonbait trout , cherche des infos sur celle-ci aussi ça vaut un peu plus le coup niveau prix: http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-LUCKY-CRAFT-France-Spinning-Collection,2271.html
Pour kayamam: Il faut aussi pendre en compte que le Vers est en moyenne plus profond et les eaux plus calmes que les 2 autres aussi quelques leurres plongeants peuvent être utiles. Le seul ls avec lequel j'ai eu des résultats sur la truite aussi: http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,727,2123,2124,4137 merci carnaddiction, surtout que le vers est la plus proche de mon futur chez moi donc la rivière que je risque de pêché le plus souvent. pour Matthieu: quel longueur de canne me conseil tu pour ces rivières | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leurres et canne à truite | |
| |
|
| |
| leurres et canne à truite | |
|