CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne truite light Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne truite light Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne truite light Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne truite light Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne truite light Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne truite light Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne truite light Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne truite light Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne truite light Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Canne truite light

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FatBoy

FatBoy


Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2012

Canne truite light Empty
MessageSujet: Canne truite light   Canne truite light Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:25

Salut a tous!
Je sais que ce n'est pas la saison mais j'ai envi de me faire plaisir avec une bonne canne.. Alors voila mon probleme, je suis a la recherche d'une canne pour pecher essentiellement la truite au pn (style d-contact, tricoroll, etc..) voir qques leurres souples occasionellement et le tout dans des rivieres moyennes a fort courant.
-Je ne sais absolument pas quelle action il me faudrai pour le coup mais je souhaite une bonne sensibilité.
- puissance 5-15grammes maxi
-taille 2 metres mini et 2m3o grand maxi en 2 brins (possible juste talon demontable)
-Budget environ 15o euros
J'ai vu dans la gamme ioda une canne qui correspondrait mais je ne l'ai pas eu dans les mains. Bref pas le budget pour une smith mais il n'y a pas beaucoup de millieu de gamme.
Avez vous des references ou j'attend de voir les nouvelles series 2o16 (j'ai entre appercu la gamme black de chez savagear qui n'a pas l'air mal!)?
Help! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Canne truite light Empty
MessageSujet: Re: Canne truite light   Canne truite light Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 12:59

tu a ca dans les petite annonce dans ton budget.

https://carnatoulouse.bbactif.com/t6270-dragonbait-trout-classic
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Canne truite light Empty
MessageSujet: Re: Canne truite light   Canne truite light Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:09

Pour info je vends ma d-trout classic 4-10 grammes comme neuve à 150€ dans les petites annonces, lien donné ci-dessus.

De ce que tu décris dans tes besoins, c'est la canne parfaite pour les PN.

Pour les LS en revanche, elle fera le job si tu plombes en 5gr mais honnêtement des cannes qui font aussi bien le job pour pecher au LS qu'aux durs, jen connais pas beaucoup (moyen partout bon nulle part).
Revenir en haut Aller en bas
FatBoy

FatBoy


Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2012

Canne truite light Empty
MessageSujet: Re: Canne truite light   Canne truite light Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:53

Salut. Deja merci de vos reponses. Mato j'avais deja vu ton annonce mais c'est vraiment une canne pour me faire plaisir et j'aimerai l'acheter neuve meme si la dragonbait est vraiment magnifique!
En reference j'ai vu ca:
-http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-truite-ioda-fb68m-101044.html
Mais c'est dis canne "polyvalente" si quelqu'un a pu l'essayer pour avoir des avis!
Ah et par sensible j'entend surtout pas une nouille quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Canne truite light Empty
MessageSujet: Re: Canne truite light   Canne truite light Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:00

Salut,

Tu fais ce que tu veux avant tout Smile

Je suis pas le mieux placé en fait car je vends la canne, mais en toute objectivité entre la dragonbait (j'insiste elle est neuve elle a fait 4 sorties je crois) qui vaut 300€ neuve et dont la réputation n'est plus à faire et la ioda, je choisirais la Smith sans hésiter.

Je t'invite à regarder sur le net les quelques tests qui ont été faits de la Smith pour avoir un meilleur opinion du Matos.

Maintenant étant le vendeur je suis pas le plus qualifié, vaut mieux attendre que quelqu'un de plus impartial donne son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne truite light Empty
MessageSujet: Re: Canne truite light   Canne truite light Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:19

Honnêtement, on te propose un canne à 150 euros qui est comme neuve et qui en vaut 300. Qui plus est, elle est faite pour la pêche que tu décris.
Elle accepteras volontier les ls sachant que tu plomberas jamais avec plus de 5gr sur des rivières moyennes.

A ta place, au lieu de prendre le risque d'acheter une kag que tu n'as jamais eu dans les mains, je fixerais un rdv avec Thomas pour essayer la Smith. Au pire, si elle ne te convient pas, tu ne l'achètes pas.

La canne que tu a mis en lien me semble trop puissante pour pêcher la truite en moyenne rivière.
Revenir en haut Aller en bas
FatBoy

FatBoy


Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2012

Canne truite light Empty
MessageSujet: Re: Canne truite light   Canne truite light Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:28

Oui c'est sur j'ai loupé le detaille du "casi neuf". Apres j'ai deja tester la gamme ioda qui est vraiment plaisante, mais comparé a une smith elle le sera surement moins!^^
De toute maniere ce week end je ne suis pas la. Je vais y reflechir jusqua dimanche et je te tiens au courant si tu ne l'as pas vendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
FatBoy

FatBoy


Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2012

Canne truite light Empty
MessageSujet: Re: Canne truite light   Canne truite light Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:31

Je peche aussi pas mal vers millau nottement la dourbie que je qualifie (peu etre a tord) de riviere moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne truite light Empty
MessageSujet: Re: Canne truite light   Canne truite light Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:38

Je ne connais pas La Dourbie. D'autres pourront peut être te répondre.
Je pense tout de même que la Smith de Thomas reste une bonne option pour la majorité des rivières à truites que l'on a dans les Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Canne truite light Empty
MessageSujet: Re: Canne truite light   Canne truite light Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:40

Je t'aurais bien pris la canne aussi Thomas mais le descriptif laisse a penser qu'elle est un poil regular à mon gout. Si tu ne la vends pas à ce monsieur, MP moi et on en discute car je suis (malheureusement pas pour toi) pressé.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Canne truite light Empty
MessageSujet: Re: Canne truite light   Canne truite light Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:54

Salut Jeremy,

Je valide qu'elle est un poil regular, mais pas trop non plus.

Apres pour pecher du d-contact oú du PN Plus généralement elle est super.

Puis sans parler de l'utilisation, la prise en main, la finition, le Liège sur le talon etc... C'est une belle canne.

Tenez moi au courant, suis pas pressé egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne truite light Empty
MessageSujet: Re: Canne truite light   Canne truite light Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne truite light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne truite light
» Canne light ou ultra light
» Canne ultra light
» Canne truite PN
» canne truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: