CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
canne truite Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
canne truite Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
canne truite Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
canne truite Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
canne truite Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
canne truite Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
canne truite Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
canne truite Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
canne truite Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 canne truite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

canne truite Empty
MessageSujet: canne truite   canne truite Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:41

Après les moulinets pour la truite, j'ouvre le sujet sur les cannes...

Avez vous des retours favorables sur les cannes Pezon Michel ?

une de chez eux me tentais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

canne truite Empty
MessageSujet: Re: canne truite   canne truite Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:29

Salut,

Le mieux serait que tu nous renseigne sur les caractéristiques (longueur, puissance, poids,...) et l'utilisation de la canne que tu voudrais.

Un lien pour la Pezon qui t'intéresse ?

J'en ai eu 2, une Gunki H et une Invitation Minnow. J'en était content pour l'action, la réserve de puissance et la qualité (bon rapport qualité-prix) en général mais elles étaient lourdes par contre (poignées massives et anneaux ridiculement gros pour la Gunki).

Revenir en haut Aller en bas
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

canne truite Empty
MessageSujet: Re: canne truite   canne truite Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:10

En fait j'ai une trinis néo 2m13 3-10.5gr (ML) mais jamais testé pour la truite....et je pense que ça sera plus pour pêcher les ruisseaux, genre volp, baup etc..donc j'ai envie de m'orienter sur le l' ultra léger ou léger.

Mon but me faire plaisir avec du matériel léger, qui puisse animer des cuillères n° 0 - 1 ou 2 et des petits Pns ( max 5gr ). Je sais que l'action pour les cuillères et les pns sont pas très compatible...

Une Pezon Michel Eaux vives instinct (2015) aux alentours des 100euros, alors j'ai le choix entre 2-7gr et (0.5-3gr) ou (0.5-5gr) je sais plus.

Couplé surement à un shimano stradic ci4+ surement.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

canne truite Empty
MessageSujet: Re: canne truite   canne truite Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:39

Si c'est pour pêcher surtout à la cuillère tu n'as pas besoin d'une canne à 100 balles avec les anneaux fuji et le reste surtout pour pêcher en nylon.

Une petite canne de 50-60 € peut très bien faire l'affaire tant que le poids reste en dessous de 100 g (maintenant que tu as choisi le Stradic Ci4), avec une action semi parabolique ou progressive et SURTOUT une plage de puissance UL du type 0,5-3,5 ou 4 g respecté. La longueur de la canne dépendra de l'encombrement des ruisseaux (sous bois ?) et des types de spots.
Après les véritables UL sont trop molles pour utiliser avec plaisir des PN, le scion vrille totalement à chaque traction et les animations demandent de "grosse tirées".

Il y a énormément de cannes vendu "UL" alors que se sont véritablement des L du genre 3-10 g.

S'il y a une catégorie de canne à tester en magasin avant achat c'est bien celle-ci.

Regarde en magasin les Daiwa Presso I Primi, les Pezon Redoutable ou autre pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

canne truite Empty
MessageSujet: Re: canne truite   canne truite Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:00

J'ai aussi une canne a 30 euros (sert) ultra léger 0.9-5gr de 1m50...j'avais acheté cette canne pour la fin de l'été dernier pour certains petits ruisseaux et découvrir l'ultra léger.

Mais j'ai un moulinet daiwa s exceller 1500 (70cm de recup) et 250gr, ça déséquilibrait l'ensemble.

Maintenant je compte bien me mettre à la truite sérieusement...mon gros défaut, j'ai tendance à acheter du joli matos qui ne sert peut être pas autant qu 'il le devrait.

La canne a 100 euros pezon je me disais qu'elle pourrait convenir pour de la cuillère de taille 1 et 2 et quelque pn..apparemment trop parabolique pour bien manier les pn...je m'en doutais un peu.

Ce qui voudrait dire que je dois utilise la trinis neo 702ml 2m13 3-10,5gr ou cette canne ne convient qu'au maniement des leurres souples et drop?

Comme les leurres de ruisseaux dépassent pas 4gr en général je me disais que ca serait pas top pour les sensations.

Actuellement la trinis est équipé d'un moulinet shimano technium en 1000 (64cm de récup).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

canne truite Empty
MessageSujet: Re: canne truite   canne truite Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:48

il y a quelques années l'idée m'etait venue de faire l'ouverture + quelques sessions truite pendant la pause carna .
cuillere 1 et 2 principalement + quelques leurres durs
j'avais fait tout les mags de toulouse pour < toucher > toutes les cannes à moins de 80 euros et j'avais percuter sur une qui me semblais la mieux pour ça , et c'etait une grauwel à 30 euros ..... comme quoi , les grandes marques pour un type de peche sont pas forcement les memes pour d'autres .
j'avais quelques leurres durs truite qui passaient bien sur cette canne , mais bon , sur que si on veut passer que du illex ou d'autres leurres un peu technique à utiliser , il doit y avoir mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Le crokimou

Le crokimou


Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 39
Localisation : balma

canne truite Empty
MessageSujet: Re: canne truite   canne truite Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:13

en effet il faudrait que je teste en magasin!

J'avais bien aimé la sensation de l'ultra léger en 1m50, même si la canne me parait pas solide, je pense que c'est surtout aux niveaux finitions que ça se joue.

Ca me ferait bizarre de mettre un stradic ci4+ sur une canne sert à 30 euros  Razz

grauwel? j'airais voir ça.
Daiwa presso , pezon redoutable je note;)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne truite Empty
MessageSujet: Re: canne truite   canne truite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canne truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne truite PN
» leurres et canne à truite
» Canne truite au vairon
» Canne truite light
» Canne truite light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: