CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 VOTRE PECHE DE JUIN

Aller en bas 
+50
ace in tuna
prospero
Julien.I
lacalme
binouilleW.F.F
floxne31
LeSqual
Koubiak
tuckytuck46
Fab
Carnaddiction
v_
SamSamuel
whiteshadow
Xitoo
mickael
titof31
Eric
nitsher
Julz
guyom
NiNoU
ROm (PsycK)
VR
Guignoteam
gaule apparente
F!l
ZADAZ
seb31
FatBoy
totolparano
pierre31270
sub
CastaMax
le brocheton
the pike du 31
rods
danfish
Baggio
Raoul
Necr0h
jeanbonneau
fa-81
Viking
Mikado
Sven31
j.louis
Pierre973
Jeremy09
Nesta
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:49

Il est bien ce xitoo !!
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:52

cheers
Revenir en haut Aller en bas
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:05

Ce matin 10 truites et après un lancer à côté d'une branche, un accroc, je remonte et une belle vipère pendue à la cuillère Laughing . Merci à la pince!
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:10

OMG, tu sais que tu viens de répondre à une question que je me posais ! Un vipère peut-elle mordre sur un leurre !!!

Chaud pour la décrocher Oo
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:30

@Xitoo cheers Wink

@Rods : T'as pas une photo? j'aurais bien voulu voir comment tu l'as piquée :p

@Micka joli bass, a vue c'est toujours cool!
@Baggio cool un nouveau record, avec une belle robe sombre!
@Ju.I jolie session sur ce spot y a des gros mais a cette période, ils sont pas évidents a prendre!

Par contre, un peu de patience encore pour poster les bass! je fais encore mon casse bonbon Wink plus que qq jours a tenir... merci d'attendre le 1er Juillet :p

Comme ca le 1er juillet on aura des beaux reports bien cool a lire geek

Et sinon avec ce beau temps...Let's go Fishing!!!

@Micka et Xitoo, comment etait le niveau a la Guanguise?
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:33

@Lacalme : Quasiment à son maximum
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:39

Xitoo a écrit:
@Lacalme : Quasiment à son maximum

Ok merci, peut etre que j'irais enfin y faire un tour la bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:06

lacalme a écrit:


@Rods : T'as pas une photo? j'aurais bien voulu voir comment tu l'as piquée :p



Non désolé je n'ai pas de photo. Par contre elle a vraiment attaqué la cuiller car elle s'est prise par la gueule. Heureusement elle n'avait qu'une branche du triple et l'ardillon ne devait pas être rentré. Je suis resté une ou deux minutes dans l'eau avec les waders pour me demander ce que j'allais faire.Sinon niveau défense on dirait un bout de bois. A l'origine je croyais qu'une truite avait gobé car il y a eu un bruit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:12

rods a écrit:
lacalme a écrit:


@Rods : T'as pas une photo? j'aurais bien voulu voir comment tu l'as piquée :p



Non désolé je n'ai pas de photo. Par contre elle a vraiment attaqué la cuiller car elle s'est prise par la gueule. Heureusement elle n'avait qu'une branche du triple et l'ardillon ne devait pas être rentré. Je suis resté une ou deux minutes dans l'eau avec les waders pour me demander ce que j'allais faire.Sinon niveau défense on dirait un bout de bois. A l'origine je croyais qu'une truite avait gobé car il y a eu un bruit. Smile

Impressionnant, j'ai déjà vu des vipères attaquer des truitelles , mais prise a la cuillere, je ne crois l'avoir jamais entendu!! Bravo, ca doit faire bizarre quand ca arrive :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:18

à un moment j'ai pensé à une anguille. Heureusement j'ai vite vu la nature de la prise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:26

Tu m'étonnes, en meme temps sur un petit lac de Toulouse infesté de vipère, je les vois s'acharné comme des brutes sur les petits vifs morts. J'imagine que tu as du lancé sur elle ou à coté et boom !

Je trouves que cette année il y a plus de vipères qu'habituellement... impression ou réalité en tout cas ça fait flippé vu la taille de certaines, meme si c'est les plus petite qui sont les plus dangeureuses
Revenir en haut Aller en bas
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:28

Elle faisait une trentaine de centimètres. Effectivement elle a mordu immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Tim

Tim


Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:42

Salut,

Les vipères ne sont pas des serpents d'eau, il s'agissait à tous les coups de couleuvres. Elles sont inoffensives car elles n'ont pas de venin, contrairement aux vipères. Donc on peut y aller à la main sans soucis, j'en capturais très souvent dans le ruisseau de mon village natal, et je n'ai jamais eu aucun problème.
Ceci dit, elles peuvent devenir relativement grosses, aux environs du mètre, et donc être un peu impressionantes affraid
Revenir en haut Aller en bas
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:58

Tim a écrit:
Salut,

Les vipères ne sont pas des serpents d'eau, il s'agissait à tous les coups de couleuvres. Elles sont inoffensives car elles n'ont pas de venin, contrairement aux vipères. Donc on peut y aller à la main sans soucis, j'en capturais très souvent dans le ruisseau de mon village natal, et je n'ai jamais eu aucun problème.
Ceci dit, elles peuvent devenir relativement grosses, aux environs du mètre, et donc être un peu impressionantes affraid

Oui mais j'ai regardé les espèces et ça ressemble fort à l'aspic. J'ai déjà vu des petites comme ça dans le Salat à Salies. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:16

Tim a écrit:
Salut,

Les vipères ne sont pas des serpents d'eau, il s'agissait à tous les coups de couleuvres. Elles sont inoffensives car elles n'ont pas de venin, contrairement aux vipères. Donc on peut y aller à la main sans soucis, j'en capturais très souvent dans le ruisseau de mon village natal, et je n'ai jamais eu aucun problème.
Ceci dit, elles peuvent devenir relativement grosses, aux environs du mètre, et donc être un peu impressionantes affraid

Alors, j'etais assez sur que la vipère pouvait plonger et non ! Effectivement la vipere aspic ou Péliade nage mais ne plonge pas, et ne se nourrissent pas de poissons, mais éventuellement de batraciens...

Il s'agirait de couleuvre vipérine ou Tesselé qui ressemble à s'y méprendre à des vipères !

Ici
Ou ici

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:21

Après elle était peut-être au ras de l'eau ce qui expliquerait le bruit. Mais c'est vrai que les deux espèces se ressemblent beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:26

petite sortie au chub qui sont bien actif chez moi mais qui refuse encore les mûres, du coup je me rabat sur le lud45

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Dscn2310

au final 6 chubs et une perche maillé, ca fait plaisir en attendant le bass!!
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:38

@jeanbonneau : Tu peches, t'attrapes du poisson, tu réponds en meme temps aux thread sur le forum... t'es multitache toi !

GG lol!
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:53

Xitoo a écrit:
@jeanbonneau : Tu peches, t'attrapes du poisson, tu réponds en meme temps aux thread sur le forum... t'es multitache toi !

GG lol!

Multitâche Multitâche...je dirais tâche tout court...... lol!


....aie pas taper pas taper JeanBonneau!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:09

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:16

@lacalme: tu risque rien je touche pas au chat noir geek


Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:21

jeanbonneau a écrit:
@lacalme: tu risque rien je touche pas au chat noir geek



lol! lol! Je ne vois pas de qui tu parles... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:14

bonjour bonjour,
ca faisait un moment que je n'étais pas passé pour raison pro!
bref je vois que les chub commence à taper!
bravo à tous pour ces poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:01

pour moi se sera ue perche hier soir au lac de belessere VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Photo-17
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:47

Petite sortie aujourd'hui sur nos gravières toulousaines, je ferais une Quinzaine de bass au LS dont 6 maillés entre 30 et 43cm.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE JUIN
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE JUIN
» VOTRE PECHE DE JUIN
» VOTRE PECHE DE JUIN
» VOTRE PECHE DE JUIN
» VOTRE PÊCHE DE JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: