| VOTRE PECHE DE JUIN | |
|
+17Cédric Fab jeanbonneau danfish LaSauge bearnais31 SamSamuel ZuNe nakrul Jeremy09 Sacha_31 marius toineconcept Jean Bast Maza D'artagnan31 Mat 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: VOTRE PECHE DE JUIN Mar 7 Juin 2016 - 20:44 | |
| - Thierry C. a écrit:
- RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :
Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)
Tailles de capture acceptées sur le forum : - black bass: 30 cm (taille légale) - brochet: 50 cm (taille légale) - sandre: 40 cm (taille légale) - perche : 25 cm (exception car pas de taille légale) - truite : 20 cm (taille moyenne légale)
Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.
Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes (pas de poissons posé n'importe comment sur le sol, ou "panés" plein de feuilles ou de terre), sont autorisées.
Étayez le plus possible vos report.
Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles (domaine public) Il est également important de respecter la période de reproduction de chaque espèce dans le domaine privé, malgré l'absence de règlementation. Cela vaut plus spécialement pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public. Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes.
Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...
Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.
Merci d'avance et bonne chance à tous ! Allez, c'est parti pour le mois de Juin!! A vos photos _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
D'artagnan31
Messages : 56 Date d'inscription : 05/05/2016 Age : 39 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Jeu 9 Juin 2016 - 8:54 | |
| Bon ben j'attaque alors! Samedi 4 Juin sortie sur Montbel, en mode découverte et Guidage avec Stéphane Gentilhomme (Nomades pêche). Cession initiation pour mon neveu et son père, et je suivais en canoé (une 1ère). Au final, 5 sifflets (35-45-48-50-52), et quelques tapes discrètes de serpi... Mais quel lac Magnifique...j'ai adoré les arbres immergés sur les bordures, la variété de spots, etc. NB: guide très sympa, à l'écoute, et extra pour le pitchoun... | |
|
| |
Maza
| |
| |
Jean Bast
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Sam 11 Juin 2016 - 17:04 | |
| Salut, Je viens partager avec vous mon 10ème capot d'affilé depuis mes débuts il y a 3 semaines 8 à Saint Sernin, 1 à Sainte marie et 1 à l'instant à Montbel ! Demain je teste Caramany, je désespère pas A bientôt | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Sam 11 Juin 2016 - 19:26 | |
| à priori , c'est pas un probléme de spot parceque monbell , c'est pas fishless . saint sernin , c'est sainte appoloni , non ? peu etre que ton approche est pas la bonne ou alors ta strategie . à priori t'as les moyens et l'envie de bouger , je te conseille de te rapprocher d'autres pecheurs pour une sortie à plusieurs . autre chose , t'est pieton ou sur l'eau ? | |
|
| |
marius
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Dim 12 Juin 2016 - 5:30 | |
| Capot à montbel aussi 1 Bass et un broc de décrocher mais bon le repérage en vue du concours est fais s est le principal | |
|
| |
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Dim 12 Juin 2016 - 9:43 | |
| - Jean Bast a écrit:
- Salut,
Je viens partager avec vous mon 10ème capot d'affilé depuis mes débuts il y a 3 semaines 8 à Saint Sernin, 1 à Sainte marie et 1 à l'instant à Montbel ! Demain je teste Caramany, je désespère pas A bientôt dur capot a saint sernin c'est farci de broc pourtant! tu a un float? | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Dim 12 Juin 2016 - 11:01 | |
| - marius a écrit:
- Capot à montbel aussi 1 Bass et un broc de décrocher mais bon le repérage en vue du concours est fais s est le principal
1 bass, tu es sûr de toi ? Ils sont plus que rares. A quel des deux lacs ? Tu fais le challenge ? | |
|
| |
Maza
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Dim 12 Juin 2016 - 12:38 | |
| Je sais pas si tout le monde fait le meme constat que moi mais j'ai limpression que depuis l'ouverture les petits leurres marchent particulierement bien (les crancks en particulier) contrairement aux leurres de taille moyenne ou big baits | |
|
| |
Jean Bast
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Dim 12 Juin 2016 - 19:51 | |
| C'est carrément pas la motivation qui me manque ! Sinon pas de float, même si ça me tente de plus en plus j'attends de faire une saison complète donc pour l'instant uniquement du bord au leurres, je débute depuis environ 2-3 semaines donc je dois certainement faire n'importe quoi ! J'ai acheté une boîte de leurres d'occasion et j'essaie un peu tout, a plusieurs profondeurs et animations différentes. J'essaie aussi de regarder des vidéos pour les techniques a connaître pour les différents leurres et poissons. Ce serait avec plaisir que d'accompagner un pêcheur confirmé ! Mais bon ça est, j'ai débloqué le compteur aujourd'hui a Caramany !!! Comme quoi, il suffisait d'en parler... Après une matinée aux leurres souples infructueuse, je fou un leurre dur après mangé et paf au bout de 3 lancés, première touche ! 4ème lancé paf une jolie perche bien grasse de 35cm. Suivie d'une plus modeste de 20cm mais diablement combative et pas mal de décrochées mais j'ai pas encore le réflexe du ferrage, je suis tellement espanté par la touche que j'en oublie de ferrer donc une bonne après-midi ! | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Dim 12 Juin 2016 - 21:13 | |
| Bravo !
Continue comme ça tuas les bons réflexes: te renseigner et surtout passer du temps au bord de l'eau ! | |
|
| |
nakrul
Messages : 100 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 49 Localisation : Toulouse
| |
| |
marius
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Lun 13 Juin 2016 - 12:20 | |
| Salut On as péché le grand lac Oui je suis sur.de moi on en décroche un et vu un autre Oui je fais le challenge. | |
|
| |
Jean Bast
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Lun 13 Juin 2016 - 14:20 | |
| | |
|
| |
nakrul
Messages : 100 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 49 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Lun 13 Juin 2016 - 15:33 | |
| | |
|
| |
Jean Bast
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Jeu 16 Juin 2016 - 22:21 | |
| Salut, Ce soir de 19 à 21, une dizaine de perche entre 8 et 15 cm au lac de caraman ! Ça fait du bien de toucher quelque chose même si c'est pas gros. Cerise sur le cageot, un gardon pris au leurre lol | |
|
| |
ZuNe
Messages : 40 Date d'inscription : 30/01/2016 Age : 33 Localisation : Toulouse, Minimes
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Ven 17 Juin 2016 - 7:11 | |
| Bonjour, Je sors enfin les premiers poissons du canal ! Je commençais à ne plus y croire ! 3 perches, 2 d'environ 20 cm et une un peu plus de 25 | |
|
| |
marius
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Ven 17 Juin 2016 - 7:45 | |
| Bonjour 3 petits sandres pour nous pas de photos trop de pluie !!! Le coup du soir porte un peu 😜 | |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Ven 17 Juin 2016 - 13:28 | |
| Hum hum le canal a l'air difficile alors #! Va falloir percer le mystère en ce moment !!
A plus sam | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Ven 17 Juin 2016 - 18:09 | |
| - SamSamuel a écrit:
- Hum hum le canal a l'air difficile alors #! Va falloir percer le mystère en ce moment !!
j'ai bien une petite idée mais.... | |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Ven 17 Juin 2016 - 20:01 | |
| - bearnais31 a écrit:
- SamSamuel a écrit:
- Hum hum le canal a l'air difficile alors #! Va falloir percer le mystère en ce moment !!
j'ai bien une petite idée mais.... Raconte moi tout je suis a ton écoute ! | |
|
| |
LaSauge
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Sam 18 Juin 2016 - 8:39 | |
| Dans l'état où sont quelques blacks de port Sud ya des chances qu'ils tapent plus de leurre pendant un moment....
J'imagine que les brochets du coin sont tout aussi défoncés. ..
Pour info j'y habite mais n'y peche plus | |
|
| |
ZuNe
Messages : 40 Date d'inscription : 30/01/2016 Age : 33 Localisation : Toulouse, Minimes
| |
| |
SamSamuel
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Dim 19 Juin 2016 - 17:54 | |
| Bien joué pour cette belle perche ! | |
|
| |
ZuNe
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Dim 19 Juin 2016 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN | |
| |
|
| |
| VOTRE PECHE DE JUIN | |
|