CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 VOTRE PECHE DE JUIN

Aller en bas 
+50
ace in tuna
prospero
Julien.I
lacalme
binouilleW.F.F
floxne31
LeSqual
Koubiak
tuckytuck46
Fab
Carnaddiction
v_
SamSamuel
whiteshadow
Xitoo
mickael
titof31
Eric
nitsher
Julz
guyom
NiNoU
ROm (PsycK)
VR
Guignoteam
gaule apparente
F!l
ZADAZ
seb31
FatBoy
totolparano
pierre31270
sub
CastaMax
le brocheton
the pike du 31
rods
danfish
Baggio
Raoul
Necr0h
jeanbonneau
fa-81
Viking
Mikado
Sven31
j.louis
Pierre973
Jeremy09
Nesta
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:29

Bravo binouilleW.F.F, très jolie bass, ca te fait une jolie reprise, ca motive pour la suite ! :p

Revenir en haut Aller en bas
FatBoy

FatBoy


Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2012

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:51

Terrible le brin d'herbe pour pecher le poisson chat! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:54

FatBoy a écrit:
Terrible le brin d'herbe pour pecher le poisson chat! lol!

herbe à chat ?

D'ailleurs on dit qu'il ne se fait pas trop de silure car ils finissent leur repro ... les silures : espèce a protéger ou à viander car invasif ?
C'est p-ê pas la bonne file ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:39

Petit tour à Lamartine ce matin pour moi, aucun poissons attrapé malgré une dizaine de suivis de gros bass de de banc de perche, comment ca se fait qu'un spinner attire une trentaine de perches? C'est quoi ce bug?
Par contre pas un seul brochet de vue, ils se sont volatilisés^^
Mais ces quoi ce bug des poissons qui mordent pas? Ils me suivent et .... rien ils repartent..


Dernière édition par Necr0h le Jeu 21 Juin 2012 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
rods

rods


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : lannemezan

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:53

Encore une petite session truite à la cuiller, 5 truites dont deux maillées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: compte rendu de vos sessions de pêche   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:53

4 heures de pêche à la ramée cet aprem pour moi, pas un bec de rencontré.. snif
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:53

En même temps si tu pêches au spinner dans de l'eau cristalline et sous le cagnard, faut pas trop t'étonner...Si les poissons suivent sans attaquer, ça signifie qu'il faut changer quelque chose dans ta manière de faire, donc changer de leurre (parfois simplement changer l'animation). C'est pas au poisson de s'adapter à ton leurre, c'est l'inverse.
Concernant les perches, ça a toujours été attiré par ce qui brille, encore plus un banc de perchettes.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: compte rendu de vos sessions de pêche   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:49

Ah! je croyais que c'était bien le spinner en plein caniard pour faire pleins d'éclats lumineux dans l'eau et attirer les carna.. un banc d'une trentaine de perche pas plus grande que 20 cm ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:54

Ah bah oui si tu leur fais pas peur, y'en a qui vont te suivre...mais pas attaquer.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:23

Prends un deuxième combo avec un petit pn ou ls monté dessus: ramène les perches au bord avec ton combo à spinner puis passes au deuxième combo pour les pêcher.

Normalement il faut être deux pour tenter cette "tactique" parce que tout seul c'est plus galère (surtout quant les fish repartent aussi vite qu'ils sont venus) mais ça marche. Pour des perches de 20 cm c'est pas très intéressant mais il y a des secteurs qui abritent des perches nettement plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.I

Julien.I


Messages : 685
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Saubens

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:41

Session bass et perches avec un collègue, une trentaine de perches pour 0 maillées et une trentaine de bass pour un seul maillé voir 2.

[img]VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 60054710[/img]

A+ Julien
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:07

Je kiff tes post Julien a chaque fois, je les vois en double....tu a sans doute compris!

Pour ma part j'ai battu mon record hier soir avec un black de 48cm!
photo pas de bonne qualité, mtnt que j'ai investi dans la peche faudrait que j'investisse dans un bon appareil.... Laughing


VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Imag0018
Revenir en haut Aller en bas
Viking

Viking


Messages : 340
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:23

Petite session du soir à chercher le chub après quelque loupé,
un gros gobage de mon petit crank, il doit faire les 40 mon record chub
c'était bien sympa Very Happy
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Imag0012
Revenir en haut Aller en bas
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:50

Héhé, jolie chevesne.
Sans doute le 1er d'une longue série, et de nouveaux records. ^^
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 8:44

Salut, une petit post depuis le Tarn.



Premier beau sandre depuis l'ouverture, après un 50 la semaine dernière un 60 extirpé sans ménagement dans les bois morts d'une bordure.



VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 628986zanderalbi
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:00

Etant en Espagne il y a deux semaines, j'en ai profité pour me faire quelques sessions rockfishing où j'ai pu faire de jolies rencontres !

Entre les centaines de gobies et de rascasses (pas en une journée, en 8 sessions tongue ), j'ai vu des baracudas chasser les alevins, des bancs de mulets aussi gros que nos chub, une seiche qui a jeté de l'encre à 1.5m de hauteur quand je l'ai dropé (c'est passé au dessus de moi) et surtout des pêcheurs au posé à la sardine et au calamar qui avaient l'air de ne jamais avoir vu quelqu'un tracker les rock fishs (ils sortaient sar sur sar et remplissaient des seaux entiers) et encore moins relacher un poisson. D'où quelques explications avec certains qui ne comprenaient pas que je remette les seiches à l'eau plutot que de leur donner Rolling Eyes

[url=VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Rascas10]

Voilà une rascasse assez fat qui tranche particulièrement avec les petites d'une dizaine de cm que l'on capture souvent. Prise avec un bubling shaker (essayé à titre exceptionnel pour comparer sa flotaison entre l'eau de mer et l'eau douce ! Surtout que j'étais pas entrain d'animer et que j'ai lancé comme un boulet en plein milieu du port !)

[url=VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Poulpe10]

Un poulpe de bonne taille qui m'a fait transpirer, car il a réussi à mettre une pointe de tentacule contre le bord du port puis s'est vite entièrement collé sous un rocher, et j'ai du demander à un passant de trouver un baton pour qu'il s'y accroche ! Pris avec un aji meat rose.

[url=VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Poulpe11]

Je sais pas comment on mesure un poulpe alors j'ai pris cette photo pour qu'on ait un repère. D'ailleurs on peut remarquer le changement de couleur, ça m'a assez impressionné qu'il passe du beige au rouge au bleu.

[url=VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Tp10]

Et voici dans quel état le poulpe m'a mis la TP. D'ailleurs la plupart des poulpes que j'ai choppé m'ont plié les TP de la sorte, même les tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
titof31

titof31


Messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Villefranche de Lauragais

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:44

ace in tuna a écrit:
Etant en Espagne il y a deux semaines, j'en ai profité pour me faire quelques sessions rockfishing où j'ai pu faire de jolies rencontres !

Je sais pas comment on mesure un poulpe alors j'ai pris cette photo pour qu'on ait un repère. D'ailleurs on peut remarquer le changement de couleur, ça m'a assez impressionné qu'il passe du beige au rouge au bleu.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: compte rendu de vos sessions de pêche   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:30

Incroyable je savais pas les poulpes si malin, se coller aux rochers, changer de couleur.. je connaissais même pas cette dernière capacité.
Mais si un poulpe te met une tentacule sur la peau? Ca colle un peu ou c'est carrément impossible a retirer et c'est la merde?
Beau poulpe en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:36

Tu étais dans quel coin en Espagne ?

ça me dit quelque chose les tofs
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:33

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 12545d1340532379-salat-team-family-nk-truite
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:47

Le spot c'est le port de Calpe, entre Alicante et Valence.

Et le poulpe crache aussi de l'encre ! mais pas autant qu'une seiche qui elle envoie des jets très loin. Et je te confirme que c'est la merde à retirer, j'ai failli devoir plonger dans l'eau si j'avais pas trouvé le baton !
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Messages : 348
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:58

salut a tous!
session float a la ganguise ce matin avec pierre(xitoo) mais des vagues de dingue ainsi que du vent!On decide de plier a 11h on decolle direction toulouse et les gravieres!
arrivés sur la premiere graviere je fait ce bass de 42cm au ONE UP BLANC a vue! bounce bounce
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 S4020054



ensuite on va sur une autre graviere ou j'en ferrais un de 28/30 cm environs et aprés on fait que des pin's de 20/25 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:19

affraid c'est qui Xitoo ? Un homonyme ?

PS : Vous remarquerez le Tee-Shirt "Hot Spot" de Mickaël... Chacun voit midi à sa porte comme on dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:26

Bizarre xitoo, j'ai pas vu la photo de ton bass normal ?
Enfin je parle j'ai pas mis de photos depuis....fiouuu
Revenir en haut Aller en bas
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:42

Interdit jusqu'au 1er juillet ! Et c'était des pin's, mais ça m'a bien entrainé au ferrage en texan c’était cool...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE JUIN
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE JUIN
» VOTRE PECHE DE JUIN
» VOTRE PECHE DE JUIN
» VOTRE PECHE DE JUIN
» VOTRE PÊCHE DE JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: