Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
Sujet: Re: Pêcher pendant le fraie ? Ven 8 Juin 2012 - 10:16
gaule apparente a écrit:
j'ai pris 2 sandres charbonniers sur une zone de la Garonne cette semaine , ils viennent donc de rentrer dans le gros de la repro sur le fleuve .
Cool on va cartonner !
A+ Pierrot
_________________ Go big or go home
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Pêcher pendant le fraie ? Ven 8 Juin 2012 - 10:54
gaule apparente a écrit:
Remarque au travers y'en a des un poil plus gros du'ne dizaine de centimètres donc logiquement dans la norme alors ce n'est peut être que seulement la différenciation entre mâle et femelle . Les mâles , logiquement plus petit , font ces fameux 5-7 cm et les femelles une dizaine ??
Malheureusement se serait trop simple: généralement mâles et femelles ont la même croissance jusqu'à la maturité sexuelle c'est surtout après que l'on observe une net différence d'autant que chez bon nombre de poissons les mâles sont matures plus tôt que les femelles (jusqu'à un an de différence chez le bass).
ZADAZ
Messages : 243 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 36 Localisation : Colomiers (31)
Sujet: Re: Pêcher pendant le fraie ? Ven 8 Juin 2012 - 17:40
Le pti black je l'ai pris en au bouchon au vers, en essayant de choper du vif pour la perche... Sur le canal aussi, mais plus bas, pas à ramonville. Je dis pas ou, sinon les viandards vont essayer de l'attraper. ^^
Xitoo
Messages : 164 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Pêcher pendant le fraie ? Ven 8 Juin 2012 - 20:14
ZADAZ a écrit:
Le pti black je l'ai pris en au bouchon au vers, en essayant de choper du vif pour la perche... Sur le canal aussi, mais plus bas, pas à ramonville. Je dis pas ou, sinon les viandards vont essayer de l'attraper. ^^
Mais non va-y parle n'ais pas peur ! Et puis franchement s'ils essayent d'attraper CE bass, c'est un petit sacrifice pour son espèce :p