| VOTRE PECHE DE DECEMBRE | |
|
+44raptorial31 Brocandco F!l mayensv Gwiz Eddy Nesta PACO31 skunkmontana guyom rouille Julien.I fred09 pr31 janopetcho Necr0h Vignot' haimejai Milepike Olive El Pescador sub ace in tuna Mikado travleurre rods toineconcept seb31 binouilleW.F.F prospero Dams031 Jeremy09 Eric le brocheton hdr Sacha_31 Fab jeanbonneau Julz lacalme Carnaddiction totolparano Richard sammy 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 8 Déc 2011 - 18:00 | |
| Joli serpi Paul .C'est marrant cette couleur qu'il à ,bien noir sous le ventre . | |
|
| |
Milepike
Messages : 69 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 31 Localisation : Limoux
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 8 Déc 2011 - 18:16 | |
| De jolies perches et beau sandre, bien joué a vous deux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 8 Déc 2011 - 18:39 | |
| Bien jouer à Milipike ! dommage -) pour la prochaine alors !
Jolie Le brocheton ! |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 8 Déc 2011 - 19:30 | |
| bien joué Paul pour le Battles ! on dirait un charbonnier ce sandre qu'est ce qu'il est noir | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: La bure Jeu 8 Déc 2011 - 19:40 | |
| Moi pour ma part j'ai pêché 3 heures samedi au lac de la bure, j'aurais tout testé mais j'ai finalement fait un magnifique capot!!
Au faite les gens, quand vous dîtes "pêché dans le canal", on parle bien du Canal du midi??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 8 Déc 2011 - 19:44 | |
| ben pour moi cet aprem ça a été petite sortie inespérée vite faite entre 2 biberons. direction la mise à l'eau à marssac en face de l'amazone. 3 heures de peches non loin de la mise à l'eau, 1 première touche assez vicieuse du style acrochage d'une branche, et fere à la bourre, et j'ai juste le temps d'estimer que le poisson est assez gros et il se décroche. 2ème touche 1 h plus tard, celle là bien franche, ferrage 2000 volts et je remonte un gros dégueulasse d'environ 1 metre (pas de photo car je l'ai décroché sans le sortir de l'eau pour m'éviter le netoyage du bateau). le tout au mort manié par 13 metres de fond. |
|
| |
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 8 Déc 2011 - 21:52 | |
| bien joué Paul et bravo à vous deux ! | |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 8 Déc 2011 - 23:23 | |
| Milpike t'as fait taper un 90 sur un RV 2 pouces ?!!! T'as vraiment du l'énerver ! C'est triste de pas l'avoir sorti, t'aurais eu un super ratio 'taille du leurre/taille du poisson' | |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 8 Déc 2011 - 23:27 | |
| Bravo pour ton sandre et pour ta qualif' Paul. Quand je vois comment tu insistes sur les postes, je comprends que ça finisse par payer. Ton zander il a du trainer sous le conduit d'évacuation des toilettes de la péniche au hibou à port sud je pense. Avec tout ce qu'on l'a fait chier celle là | |
|
| |
Milepike
Messages : 69 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 31 Localisation : Limoux
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Jeu 8 Déc 2011 - 23:33 | |
| Ouais avec un 2 pouces, je recherchais la parche a la base ^^ ! Jte dis pas le choque quand je l'ai vu en surface !!! | |
|
| |
Julz
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Ven 9 Déc 2011 - 18:18 | |
| - Necr0h a écrit:
- Moi pour ma part j'ai pêché 3 heures samedi au lac de la bure, j'aurais tout testé mais j'ai finalement fait un magnifique capot!!
Au faite les gens, quand vous dîtes "pêché dans le canal", on parle bien du Canal du midi??? Quand on parle canal, ça peut-être canal du midi, brienne ou latérale | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: canal du midi Ven 9 Déc 2011 - 21:07 | |
| C'est que je suis assez épaté de voir tant de poissons sortir de cette voie à péniche! | |
|
| |
Julz
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Ven 9 Déc 2011 - 21:10 | |
| Y'en à du poisson la dedans, et il y a plein d'herbier aussi donc c'est tout bon. | |
|
| |
janopetcho
Messages : 60 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 41 Localisation : Toulouse - Pau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Dim 11 Déc 2011 - 11:57 | |
| Salut tous, petite sortie hier en 2nde beeeef 43 60 et une de 50 tout rond sans photo bref 16° gros soleil, truite dehors bonne peche a tous avec ce beau temps! | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Dim 11 Déc 2011 - 12:05 | |
| Jolis truites par contre elles ne vont pas tarder à se reproduire comme en témoigne la parure nuptiale. | |
|
| |
janopetcho
Messages : 60 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 41 Localisation : Toulouse - Pau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Dim 11 Déc 2011 - 12:09 | |
| en effet tres colorées.... c quand a peu pres les periode de fraie? pas de probleme si les modo veulent moderer | |
|
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Dim 11 Déc 2011 - 12:46 | |
| En général pour les sauvages la repro c'est à une température d'environ 6°C de novembre à février inclus selon les cours d'eau après en haute montagne c'est plus tard, au printemps.
On reconnait la période de repro à la coloration plus vive et aux nageoires pelviennes et anale bordées de blanc (même si dans certains ruisseaux elles sont toujours comme ça), les mâles sont spermiants et la température tourne autour de 6°C si c'est le cas il vaut mieux se rabattre sur d'autres espèces où trouver un spot où elles ont déjà frayées.
| |
|
| |
prospero
Messages : 330 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 54 Localisation : ALBI
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Dim 11 Déc 2011 - 14:44 | |
| Jolie robe la truite ! Quelques prises ce weekend mais pas l'euphorie tout de même... Samedi sortie avec Toine et sa barque Custom, direction barrage de Rivière sur le Tarn. Matinée avec peu de touches, je sauve le capot et rompt avec une série de deux douilles sur ce spot avec ce sandre de 50 pris au fireball (et oui à la viande...). [img] [/img] Il repartira grossir avec ses congénères peu coopératifs... Dimanche, direction un Lac Tarnais navigable avec mon pontoon. Un activité pas terrible non plus mais j’insiste et prends deux petits sandres coup sur coup dont ce 40 cm (merci l'hameçon chance...). Il est midi je tente une dernière fois ma chance au fireball. Grosse touche, ça m'a l'air bien plus costaud que les deux autres sandres. C'est en fait une belle perche de 40 cm, très combative. voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Dim 11 Déc 2011 - 14:52 | |
| |
|
| |
pr31
Messages : 53 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 35 Localisation : Baziege
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Dim 11 Déc 2011 - 22:23 | |
| Journée sympa sur un lac plutôt sympathique!!! Une belle perche de 40up. | |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Dim 11 Déc 2011 - 23:09 | |
| | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Lun 12 Déc 2011 - 9:35 | |
| Bravo pour ces poissons...Car les temps sont dur en ce moment | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Lun 12 Déc 2011 - 11:40 | |
| - Carnaddiction a écrit:
- En général pour les sauvages la repro c'est à une température d'environ 6°C de novembre à février inclus selon les cours d'eau après en haute montagne c'est plus tard, au printemps.
J'ai du mal à comprendre pourquoi la repro aurait lieu plus TARD en montagne, sachant que la température de l'eau va atteindre 6° bien avant celle d'une rivière de plaine... Une explication ? Pour ce qui est des poissons de Janopetcho, étant donné que c'est en seconde cat, il y a 99% de chances pour que ce soit des jaunards qui vont avoir beaucoup de mal pour se reproduire. Ca reste des beaux poissons quand mêmes, donc bravo. A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Lun 12 Déc 2011 - 12:45 | |
| C'est vrai ça et pourquoi la plupart des animaux (vertébrés notamment) mettent bas ou pondent à la fin de l'hiver ou au printemps sous les climats tempérés. Ptêt parce que la nature en a voulu ainsi: un alevin éclos en automne doit affronter l'hiver en haute montagne (= très peu de nourriture) même si ça vésicule vitelline lui permet de tenir assez longtemps. Plus la température est basse plus l'incubation et la résorption du vitellus est lente seulement l'oeuf puis l'alevin vésiculé restent vulnérables aux prédateurs et aux éléments pendant ce temps (l'étiage en haute montagne c'est l'hiver). Enfin la truite fario débute sa gamétogenèse (production d'ovules/spermatozoïdes) à photopériode descendante (baisse de la durée des jours), elle alterne une phase de repos biologique de 6 mois et une phase de gamétogenèse + fraie de 4 à 6 mois (6 mois généralement car il y a un pic de ponte en décembre). Si la température n'est pas favorable à sa reproduction (< 5-6°C) au terme de sa gamétogenèse elle attend quelle remonte voilà pourquoi en haute montagne (> 2000 m d'altitude) elles se reproduisent plus tard car la température est souvent inférieure à 5°C de novembre à février. | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Lun 12 Déc 2011 - 14:09 | |
| Chez certains vertébrés, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, la gamétogénèse, c'est tous les jours.
sauf nesta, lui c'est une fois par année bissextile (tu vas être content en 2012) _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE | |
| |
|
| |
| VOTRE PECHE DE DECEMBRE | |
|