| VOTRE PECHE DE DECEMBRE | |
|
+44raptorial31 Brocandco F!l mayensv Gwiz Eddy Nesta PACO31 skunkmontana guyom rouille Julien.I fred09 pr31 janopetcho Necr0h Vignot' haimejai Milepike Olive El Pescador sub ace in tuna Mikado travleurre rods toineconcept seb31 binouilleW.F.F prospero Dams031 Jeremy09 Eric le brocheton hdr Sacha_31 Fab jeanbonneau Julz lacalme Carnaddiction totolparano Richard sammy 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Lun 12 Déc 2011 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Lun 12 Déc 2011 - 14:55 | |
| Ouais le texte a grossi comme le nez de Bruno la prochaine qu'il verra l'homme au béret... | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Lun 12 Déc 2011 - 15:03 | |
| - Fab a écrit:
- Ouais le texte a grossi comme le nez de Bruno la prochaine fois qu'il verra l'homme au béret...
T'as fait l'apéro Fab t'oublie des mots? Sinon précise pour le béret slim ou fat enfin! Parce que je n'ai pour le moment aucune raison de le maltraiter...par contre Fat Béret comme l'appelle Bruno, lui il a toute les raisons de le violenter!! | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Lun 12 Déc 2011 - 16:38 | |
| - Carnaddiction a écrit:
- Ptêt parce que la nature en a voulu ainsi: un alevin éclos en automne doit affronter l'hiver en haute montagne
Attention à ne pas confondre les causes et les conséquences... - Citation :
- Si la température n'est pas favorable à sa reproduction (< 5-6°C) au terme de sa gamétogenèse elle attend quelle remonte voilà pourquoi en haute montagne (> 2000 m d'altitude) elles se reproduisent plus tard
Là c'est mieux ! Je ne pensais pas que ça pouvait attendre et qu'au contraire il y avait des sérieux problèmes quand les conditions n'étaient pas bonnes au bon moment. A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Lun 12 Déc 2011 - 19:44 | |
| mon Dimanche a été catastrophique, pas une touche, on dira que c'est à cause de la pleine lune Mais j'ai pu tester mon nouveau thermique 4 CV sur le pontoon, à moi les nouveaux spots! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Lun 12 Déc 2011 - 20:00 | |
| mortelle cette petite embarcation |
|
| |
lacalme Admin
| |
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Lun 12 Déc 2011 - 22:25 | |
| yes ! content de voir que ça fonctionne Richard ! | |
|
| |
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Lun 12 Déc 2011 - 22:49 | |
| Voila le mini boat monoplace à moteur, nommé le
Richboat ( Richard boat) accessible en magasin à partir de 2014 ^^ | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mar 13 Déc 2011 - 10:31 | |
| Un pontoon ça doit bien tracer avec un thermique | |
|
| |
fred09
Messages : 128 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 52 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mar 13 Déc 2011 - 19:39 | |
| ça, j'ai vu en live, je floaté pas loin ! ça dépote c est clair | |
|
| |
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mer 14 Déc 2011 - 10:06 | |
| Salut à tous! Report de la session d'hier sur le canal avec mon pote Flavien. Je pars le chercher chez lui et direction le spot. On commence à gratter les berges, je sors une toute petite perche et mon pote en décroche deux de 25Up. Au bout d'une heure je sors la première perche maillé de 25Up
On continu à gratter les berges, puis sous une péniche un bass correct de 45Up me gobe le leurre et se décroche. Je fais une perche correcte quelques mètres plus loin.
Je sors également un bass non maillé de 20up mais sa fait toujours plaisir même à cette période, et en rejoignan la voiture mon pote me fais "tu pourrais y remettre un coup de leurre ou tu as raté ton bass". Je pose le leurre, deux coups de scion, le fil se décale, je pense au bass raté mais c'est une magnifique perche de 35Up (37cm).
Des sessions comme celle-là, on en redemande.
A+ Julien
Dernière édition par julien13 le Mer 14 Déc 2011 - 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mer 14 Déc 2011 - 10:11 | |
| Bravo ! Pour les fish -) donc les Bass sont encore Actifs a ce que je vois ! |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mer 14 Déc 2011 - 10:16 | |
| Bien joué pour tes poissons... [casse pieds=ON]Mais franchement, tu ne trouves pas que c'est affreux ta retouche de fond, ca dessert la photo, ton poisson et toi...C'est sympa de vouloir partager tes poissons , mais sérieusement, essaye de trouver une plante, un arbre ou autre chose pour éviter des photos comme cela...la photo 2 tu ne la trouves pas plus belle? Surtout que si c'était dans le but de cacher les spots, même moi qui ne suis pas un assidu du canal, j'ai reconnu... [casse pieds=OFF] Allez j'espere que la prochaine fois tu nous fera une belle photo | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mer 14 Déc 2011 - 10:30 | |
| jolis poissons, les photos donnent un air trés street avec le camouflage graffiti, ja'ia quand meme frôler la crise d'épilepsie!!! Mais la grosse erreur et sur le deuxième photo, j'ai réconnue le pot de fleur, je grille ton spot | |
|
| |
Julien.I
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mer 14 Déc 2011 - 10:33 | |
| Désolé Lacalme mais j'ai fais comme j'ai pu, je suis pas monsieur retouche. Tu as peut-etre reconnu le spot mais la péniche je sais pas, même si les perches elles bougent, certaines reste planquées à leur endroit. C'est vrai pour la retouche c'est peut-etre de la m**** excuse moi du terme, mais j'ai pas d'autre solution.
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mer 14 Déc 2011 - 10:43 | |
| C'est pas comme si Pierrot avait dit il y a quelques jours que les photos retouchées étaient interdites... c'est écrit dans la Charte.
Non franchement que certains floutent pour éviter qu'on trouve des spots de type gravière à gros brochets par exemple (et encore, y a moyen de faire une tof avec arbre derrière et on en parle plus) Mais flouter comme ça pour 2 perches et un bass de 20. Sur le canal, que je pratique peu, y a pas besoin d'être un grand pêcheur pour savoir que les perches and co se planquent là où il y a matière. Donc d'abord autour des péniches...
Enfin bon, floutage dégueu et inutile. A revoir pour la prochaine fois.
Moi c'est pas le mode casse couille mais le mode aigri aujourd'hui... | |
|
| |
rouille
Messages : 376 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 34 Localisation : montaudran/ saint victor(aveyron)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mer 14 Déc 2011 - 10:52 | |
| - julien13 a écrit:
C'est vrai pour la retouche c'est peut-etre de la m**** excuse moi du terme, mais j'ai pas d'autre solution.
sa pique les yeux ton truc le matin au réveil. pour éviter sa le plus simple est de cadre plus sur les poissons et de prendre la photo en direction du sol exemple: | |
|
| |
Julien.I
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mer 14 Déc 2011 - 11:04 | |
| J'ai retiré les fish comme le décors ne vous convenez pas.
A+ | |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mer 14 Déc 2011 - 11:58 | |
| On est en no-kill en plus c est pas gênant si un autre gars passé derierre et te les prends c est même cool de pouvoir partager les poissons. Et puis le canal c est pas du top secret, comme ils l ont si bien dit. Sur un petit lac perdu, je veux bien pas rameuter les foules mais le canal ... Faut bien cadrer les photos, à moins qu il y est des pro en ronces et buissons ..... Belle pêche en tout cas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mer 14 Déc 2011 - 11:59 | |
| partager? tu plaisantes!
mort de rire |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mer 14 Déc 2011 - 12:25 | |
| On va pas Paul et Mickey pendant 3 plombes sur les floutages. 38 posts c'est déjà assez... C'est toléré, et à user avec parcimonie(oui, ou,i celle que tout le monde connait). _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
guyom
Messages : 379 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 45 Localisation : toulouse centre
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mer 14 Déc 2011 - 13:15 | |
| Le mieux est de péché au coup du soir, comme ça pas de problème de floutage... La nature le fait pour vous!! Quelques bonnes surprises lors de mes dernières sessions... Dont ce beau sandre et cette jolie perche qui avait un petit creux Il est temps de up-sizé ! | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mer 14 Déc 2011 - 13:20 | |
| bien joué guyom, le mode floutage noir c'est pas mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE Mer 14 Déc 2011 - 13:31 | |
| Beaux fishs Gyom felicitations Le fat rv a l'air de fonctionner du tonnerre! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE | |
| |
|
| |
| VOTRE PECHE DE DECEMBRE | |
|