| découverte kayak de pêche le 29 mai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julien
| Sujet: découverte kayak de pêche le 29 mai Lun 10 Mai 2010 - 0:23 | |
| Pour ceux qui souhaitent tester des kayak de pêche, je vous propose de venir avec une canne et quelques leurres le samedi 29 mai à la Prairie des Filtres (bordure de Garonne à Toulouse)! En partenariat, le magasin Forum Toulouse et la marque Ocean Kayaks mettrons plusieurs kayaks à la disposition des pêcheurs qui souhaitent découvrir ce mode de pêche parfaitement efficace en rivière, car les derniers modèles sont équipé de propulsion électrique! à essayer absolument! j'espère que la neige aura fondu d'ici la! gilet obligatoire de toute façon! fourni pour l'occasion! à + http://www.oceankayak.com/ pour ceux qui souhaitent jeter un coup d'oeil! | |
|
| |
julien
| Sujet: Re: découverte kayak de pêche le 29 mai Mer 26 Mai 2010 - 19:47 | |
| salut à tous! la journée se déroulera donc à la prairire des filtres à partir de 10 H jusqu'à environs 16h au moins 4 kayak seront essayeables! dont 2 à propulsion électrique! (le top) vous pourrez pêcher un peu aussi! mais le but est d'essayer les kayak et pas de les monopoliser pendant 1 h dernière une pile de pont pour cravater un moustachu! quelques coup de ligne seront quand même possible il faut juste faire en sorte que tous le monde puisse tester le matos! a+ | |
|
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Re: découverte kayak de pêche le 29 mai Jeu 27 Mai 2010 - 7:56 | |
| Yes ca pourrait être sympa si le temps est avec nous!! Par contre il faut les wadders etc avec les kayaks? ou tu as pas les pieds dans l'eau?
Si y a moyen de pêcher a coté aussi pdt que les autres essayes, ca peut faire une session sympa!! | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| |
| |
jpf
Messages : 328 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 48 Localisation : La ville rose
| Sujet: Re: découverte kayak de pêche le 29 mai Ven 28 Mai 2010 - 13:00 | |
| certains d'entre vous resteront-il sur les berges pour une session après la démo? _________________ | |
|
| |
julien
| Sujet: Re: découverte kayak de pêche le 29 mai Ven 28 Mai 2010 - 13:22 | |
| pas besoin d'équipements particuliers! le gilet de sauvetage sont fournis! juste cannes et leurres pour ceux qui veulent pêcher ! je prend mon matos! a+ | |
|
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Re: découverte kayak de pêche le 29 mai Ven 28 Mai 2010 - 21:19 | |
| J'ai un repas de famille demain midi, on va essayer de passer apres vers 14h si possible Garde ton tel sur toi juju au cas je galere a vous trouver ;p | |
|
| |
Piment
| Sujet: Re: découverte kayak de pêche le 29 mai Dim 30 Mai 2010 - 22:58 | |
| Un immense merci à Julien et au Directeur France de Océan Kayak d'avoir organisé cette journée de test. J'ai pû tester le Kayak de 4,10m à moteur électrique Minn Kota pendant une bonne heure, et je dois avouer c'est une pure réussite, une prise en main immédiate, d'une stabilité déconcertante, jamais mis en défaut même dans le courant de la garonne, que ce soit de front ou en travers, a aucun moment je ne me suis senti en danger. Il faut préciser qu'il se dirige par les pieds au moyen d'un système de pédalier et que le moteur se commande par le biais d'une manette juste à portée de mains devant l'assise, laissant les mains libres au pêcheur. Uploaded with ImageShack.us Une foule de petits détails biens pensés tels que deux porte-cannes, un emplacement pour les sondes d'écho-sondeurs, la dépose du moteur et de son support en moins de cinq secondes, logement de batterie étanche, agrémentent ce fabuleux Kayak. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: découverte kayak de pêche le 29 mai Lun 31 Mai 2010 - 0:19 | |
| Un mètre de plus et tu étais en réserve Julien...lol A+
Fil | |
|
| |
julien
| Sujet: Re: découverte kayak de pêche le 29 mai Lun 31 Mai 2010 - 12:49 | |
| Comme Piment l'a dit c'est kayak sont vraiment super! maniables, prise en main rapide, confort, facilité de transport et grande autonomie (une batterie pour deux jours de pêche) sont les qualités de ces embarcations! un grand merci à Ocean Kayak de nous avoir permis de tester leurs produits qui sont vraiment bien adapté à ce type de conditions, leur propulsion électrique (un peu plus de 10 km en vitesse de pointe) est vraiment agréable et discrète! Et tu as raison Fil, je n'étais pas dans la réserve! quelques photos de la journée: je galère pour la video! mon ordi de 1978 à un peu de mal! si jamais tu as le temps JPF! Piment à bien failli nous sortir un joli sandre mais celui ci connaissait mieux les branches de Garonne ! poisson tanqué! à titre indicatif un kayak à propulsion électrique coute dans les 2000 €, c'est moins cher qu'un bateau et bien plus facilement transportable (sur une galerie de voiture)! on devrait croiser de plus en plus ce type d'embarcation au bord de l'eau! a+ | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: découverte kayak de pêche le 29 mai Lun 31 Mai 2010 - 20:38 | |
| En tout cas excellente initiative de Forum. A+
F!L | |
|
| |
flo09
| Sujet: Re: découverte kayak de pêche le 29 mai Ven 11 Juin 2010 - 8:52 | |
| T'as une idée du prix d'un kayak sans propulsion électrique? | |
|
| |
julien
| Sujet: Re: découverte kayak de pêche le 29 mai Lun 14 Juin 2010 - 19:45 | |
| il faut compter 1000 € sans propulsion et 2000 avec propulsion électrique toute installée! y a plus qu'a pêcher! équipé d'un moteur Minkota, avec une batterie 100 ha décharge lente tu as deux jour d'autonomie . je pense qu'a investir y a pas hésiter, la propulsion électrique me semble presque indispensable pour un confort de pêche optimum!à la pagaie c'est déjà moins marrant! sourtout si il y a du courant! mais bien plus sportif! a+ | |
|
| |
Piment
| Sujet: Re: découverte kayak de pêche le 29 mai Lun 14 Juin 2010 - 20:32 | |
| - julien a écrit:
je pense qu'a investir y a pas hésiter, la propulsion électrique me semble presque indispensable pour un confort de pêche optimum!à la pagaie c'est déjà moins marrant! sourtout si il y a du courant! mais bien plus sportif! a+ Oui, surtout quand tu te bagarre avec un fish assez fat et qui n'est pas décider à voir la lumière du jour, c'est pas un luxe de pouvoir se repositionner juste en contrôlant la dérive avec les pieds et la marche avant/arrière avec la petite manette à portée de mains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: découverte kayak de pêche le 29 mai | |
| |
|
| |
| découverte kayak de pêche le 29 mai | |
|