bonjour a tous,
suite a un problème d'ordi je n'ai pas posté les photos des mois dernier, je me permet donc de les mettre sur ce post là.
je me suis vraiment régalé ce début de saison,
tout débute par la chance d'avoir sortit le bon leurre le bon jour le bon moment, je commence la série par une vision magnifique,
je ramène en continu mon petit swim bait quand a 3/4 mètres de moi je vois un couple sortir des herbiers a toute vitesse, la femelle dépassait les 50 et le mâle plus petit. le mâle gagne la course malheureusement pour moi mais il était déjà plus que sympa. un beau combat, sous le regard de la femelle qui restera dans mes pieds jusqu'au realese.
je fait donc dans la journée deux poisson autour des 45 et deux plus petit.
je me dit que c'est quand même une bonne pêche, je décide de poster ca quand la couille de l'ordi survient.
décidé a ne pas en rester la je retourne 4 fois, les 4 a la meme heure, les 4 au meme leurre,
et la série s'étoffe pour mon plus grand bonheur de jour en jours.
jour 2, je fait deux poisson dans les 50, seul..;-(
d'autres plus petit mais quand même entre 40 et 50
dont un a la bazi en fin de journée un peu sanguinolent mais bien repartis
jour 3, cette fois ci j'embarque un pote, et rebelote
jour 4 avec ma copine sur le bateau, et encore une partie de pêche géniale, avec des grosses tapes, des combats survéners, des décrochés...
puis la repro est arrivée... donc grosse pose
je décide de me tourner vers le brok , je fait malgré moi deux bass moyens et un beau brok de 70/80 au même swim bait, qui se sauve avant la photo qui aurai été moche puisque tout seul encore une fois.
après la trêve, j'y retourne une fois ou deux ou je fais quelques fish en surface a l'écreu en continu mais rien de glorieux.
une phase de temps moyen mais assez lourd a commencé et j'ai décidé de passer aux choses sérieuses,
je sort le buzzjet, le monte sur ma canne et bien décidé a n'utiliser que ce leurre ce jour la car il pleuvait, un peu de vent, et la flemme aussi un peu d'enlever le poncho de pluie pour changer de leurre.
au premier lancé, posé/deux tours d'hélice/tape. je fait un beau 40up mais surtout trop fan du bon choix de leurre.
enfin c'est ce que je pense dans un premier temps, puis après quelques lancés a vide j'ai bien compris que ca n'allait pas être la floride non plus...
enfin presque pas, puisqu'après 30 min d'acharnement une grosse bouche vient taper mon buzz a pleine force. un combat de dingue puisque du bord, et beau bass au sec.
ensuite, je me décale, 1/2h après, la même, grosse tape,
Japan strike de bâtard mais je n'ai pas de tension, je me dit alors que je l'ai raté au ferrage et décidé d'attendre que le buzz remonte pour une éventuelle retape,
mais rien ne remonte, je mouline et cette vision du fil volant dans le vent me déchira le cœur, j'essaye de prendre sur moi et me dit que ce n'est que 25€ et un pattern du jour de perdu.
je monte un buzzjet jr en précipitation pour éventuellement le refaire et récupérer mon leurre tout en sachant que c'était voué a l'échec.
le temps de finir le montage, je me retourne et que vois-je a la surface, MON BUZZ
je le repêche et reprend ma pèche après cette suée, tout en me creusant à savoir si j'ai fait un des seuls broks du lac ou si mon fil avait un soucis et donc avoir cassé comme un con sur une brique. j'ai choisi l'option brok la moins douloureuse!
je continu pour quelques lancés sur un poste marqué, et après 3 lancers le scénario se reproduit, enfin, le premier scénario, et sort le deuxieme fish d'une 50ène de centimetre (dézolé, Iphone sous la pluie=photo pourrie)
et voila la fin de la série qui m'a valu d'énormes sensations.
et pour finir, un scoop,
je fais du wake a sesquieres(toulouse) pour ceux qui connaissent et y pèche régulièrement entre deux cordes, de beaux brok et quelques perches ont parfois égaillé la journée mais jamais rien d'exceptionnel, jamais tres régulier, jamais très fun. jusqu'à il y a maintenant 2 semaines, mon pote fait ca
mortel, alors? un solitaire, un des quelques lâchés que j'ai fait du petit lac d'à coté complètement dégueu farcis de caca sauvage que j'appelle gitanis,
ou quelqu'un a t il déjà péché du bass il y a fort fort longtemps, cela m'intéresse. en plus le lac est maintenant nokill et en plus l'eau y est très chaude très vite.
voila voila, j'espère ne pas trop faire chier avec mon roman mais ca fait de la lecture.
bravo a tous pour les poissons et ceux a venir,
soyez heureux.