| VOTRE PECHE DE JUIN | |
|
+51jeanbonneau le piou pecheur bensixty9 Mikado Eddy Lennethv fario31 sablay81 grandass breme baveuse joel5 pierre31270 SCORPION 32 fred09 NiNoU mayensv totolparano binouilleW.F.F rouille whiteshadow janopetcho lacalme lolo fisher bass hunter Richard v_ esox82 Guignoteam raloul Fab F!l Vignot' hdr le brocheton sub sammy seb31 Salem serguei PACO31 Julz beber31 fabrice09 gaule apparente Raoul Jeremy09 prospero maximus31 Olive raptorial31 Nesta 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SCORPION 32
Messages : 276 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 41 Localisation : Gers
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Lun 20 Juin 2011 - 20:48 | |
| | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Lun 20 Juin 2011 - 21:06 | |
| Bien joué Juju!!! Jolibouffeur de cul ce moustachu!!! | |
|
| |
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Lun 20 Juin 2011 - 21:16 | |
| | |
|
| |
pierre31270
Messages : 84 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 33 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Lun 20 Juin 2011 - 21:18 | |
| bien joué !! | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Lun 20 Juin 2011 - 22:18 | |
| Super Silure Julien !!!! Bravo !!!! | |
|
| |
joel5
Messages : 417 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 58 Localisation : a montesquieu
| |
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Lun 20 Juin 2011 - 22:49 | |
| et allez le TEF ! | |
|
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Mer 22 Juin 2011 - 0:59 | |
| vraiment le montage sur le lien c'est magnifique, je suis fan. beau geste de partage de technique. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Mer 22 Juin 2011 - 8:54 | |
| Julien, y nous dit que non mais son attirance pour les moustachus, je crois que c'est définitif... FIOLE! | |
|
| |
esox82
Messages : 43 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 29 Localisation : occitania 82
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Mer 22 Juin 2011 - 14:02 | |
| avant hier sortie sur une riviere de 1ere catégorie en 1h de peche a peu près un chevesne de 30cm | |
|
| |
breme baveuse
Messages : 557 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 50 Localisation : Montgiscard
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Mer 22 Juin 2011 - 15:41 | |
| hier pas de pêche pas de poisson
ps : j 'ai gagné pour le post le plus court ??? | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Mer 22 Juin 2011 - 16:09 | |
| Merci David..... Effectivement, tu gagnes un "Roucas" en plâtre, peint avec les pieds. Quand la peinture sera sèche, il te sera envoyé par pigeon voyageur avec accusé de réception.
Esox82, cette rubrique est destinée à poster un compte rendu (ou report) avec plus de substance qu'une simple ligne, c'est à dire un petit récit, et surtout, avec des photos (ou une seule, c'est bon aussi). Merci. _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
grandass
Messages : 186 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 36 Localisation : auzeville, haute garonne
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Mer 22 Juin 2011 - 18:32 | |
| Trés belle moustache la gaule ^^ | |
|
| |
esox82
Messages : 43 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 29 Localisation : occitania 82
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Mer 22 Juin 2011 - 19:32 | |
| - sammy a écrit:
- Merci David.....
Effectivement, tu gagnes un "Roucas" en plâtre, peint avec les pieds. Quand la peinture sera sèche, il te sera envoyé par pigeon voyageur avec accusé de réception.
Esox82, cette rubrique est destinée à poster un compte rendu (ou report) avec plus de substance qu'une simple ligne, c'est à dire un petit récit, et surtout, avec des photos (ou une seule, c'est bon aussi). Merci. ah pardon de ne pas avoir étoffer un peu plus et pour ce qui est des photos je n'avais plus de batterie sur le phone | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Mer 22 Juin 2011 - 20:16 | |
| et un petit poisson de plus ! un sandre de 45 ... un fond de lac ... un peu de ciel ... ça te va fab ? (tu pourras pas dire que j'ai pas tenu compte de tes précieux conseils) sinon j'ai une question : comme je l'ai dit dans ma présentation je peche principalement le carnassier au poisson mort manié et j'ai un peu de mal avec mes gardons quand je veux en congèler quelques uns. je connais bien la technique de l'huile végétale et du sel a mettre avant congélation, mais le résultat n'est pas aussi bon concernant la tenue sur la monture qu'un gardon bien frais. si quelqu'un à une autre technique éprouvée et fiable, je suis preneur. merci d'avance |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Mer 22 Juin 2011 - 20:50 | |
| Je n'ai jamais rien trouvé de potable...
Par contre, il y a des solutions pour conserver des vifs trés longtemps chez soi... Je pense que c'est encore ça le mieux. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
sablay81
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Mer 22 Juin 2011 - 21:27 | |
| Slt, pour conserver les vif rien ne vaut un bon viviers avec de l'eau de puits....pour ma part j'en ai un de 500l avec une pompe filtrante en continue et un gros buleur....mais problème c'est de l'eau de ville...qui en cette période se réchauffe...trop trop vite...durée maxi pour les vifs (environ une 30ène) => 15 jours avec quelques morts tout les jours....dur dur....par contre en hiver on en conserve facilement une quarantaine sans problème...
| |
|
| |
breme baveuse
Messages : 557 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 50 Localisation : Montgiscard
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Mer 22 Juin 2011 - 21:31 | |
| astuce de JC tanzilli : congeler les gardons dans de l'eau , comme ça les chairs ne se déchirent pas à cause du volume de la glace; ca marche , c'est spectaculaire.
ps : j'adore quand ca parle de viande ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Mer 22 Juin 2011 - 23:13 | |
| merci à tous pour vos réponses c'est sympa !
j'ai effectivement déjà entendu parlé du système consistant à congeler le gardon dans de l'eau,
va faloir que je test ça ... je me dit juste que c'est pas forcemment simple
de les congeler à l'unité, ça nécessite un petit récipient par gardon ...
je vais essayer ...
merci beaucoup les gars !!! et bonne nuit ! |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Mer 22 Juin 2011 - 23:23 | |
| Sinon si tu veux ps te faire chier...tu pêches au leurres... | |
|
| |
rouille
Messages : 376 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 34 Localisation : montaudran/ saint victor(aveyron)
| |
| |
fario31
Messages : 146 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 59 Localisation : Bords de Garonne nord
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Mer 22 Juin 2011 - 23:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Jeu 23 Juin 2011 - 8:21 | |
| en fait je suis pas très leurres pour plusieurs raisons : - je sais pas quels sont les leurres qui marchent bien - j'ai pas le temps de les découvrir et de les tester un par un - au niveau budget j'ai vu que pour certains t'as pas interet à les acrocher au fond de l'eau, c'est le dépot de bilan assuré ! - je me monte mes montures moi même et du coup mon budget peche reste très très modeste (enfin ... c'est pas l'avis de ma femme quand j'ai acheté la silurine l'an dernier ) et de part ma propre expérience j'ai plusieurs fois peché avec d'autres personnes pechant aux leurres souples et metaliques et il ne m'a jamais été donné de constater qu'ils prenaient plus de poissons avec leur technique que moi avec mon petit poisson mort. par contre j'ai quelquefois cartonné alors que d'autres aux leurres se prenaient un capot. je me dit simplement que le poisson naturel est la nouriture du carnassier et que donc pecher au naturel ne peut être qu'une garantie de réussite quand le poisson est actif, contrairement aux leurres qui eux doivent également etre en adéquations avec les signaux visuels et de vibrations qu'attend le poisson pour attaquer. on peut être sur un poste riche en poisson actif, si le leurre est pourri c'est dead. bien sur, c'est juste mon experience et j'imagine que certains d'entre vous ne serront peut etre pas d'accord avec moi et auront constaté des choses différentes. |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Jeu 23 Juin 2011 - 8:50 | |
| - sablay81 a écrit:
- mais problème c'est de l'eau de ville...qui en cette période se réchauffe...trop trop vite
Une solution, faire un roulement avec 2 bouteille d'eau congelée que tu met dans ton bac à vif, et que tu remplace tout les matins, voir plus si necessaire. Sinon, effectivement, le plactic ne remplacera que rarement la viande. Les plus du leurre : C'est ludique et ça peut devenir trés technique. C'est quand même super efficace. C'est tout le temps dispo, contrairement aux vifs... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN Jeu 23 Juin 2011 - 9:01 | |
| @Ben81: t'as pas tort sur certains points. Que la viande soit souvent supérieur aux leurres, c'est vrai (encore que les mecs qui touchent réussissent souvent à tirer leur épingle du jeu) mais pas toujours comme tu le sous entend. Pour moi, l'intérêt principal de la pêche aux leurres (et d'autant plus depuis que je suis Papa), c'est que je prends 1 ou 2 cannes, une boîte de leurres et je file pêcher. Une logistique réduite au minimum, ce qui n'est pas le cas avec des vifs/morts. Et puis c'est aussi très intéressant de réussir à trouver le leurre qui marche à tel endroit à tel moment justement. Ca aussi ça fait partie de l'intérêt de cette pêche. Maintenant, j'ai aussi pris mon pieds en pêchant au manié en Irlande et c'est clair que les brochets en chasse savaient dans quoi taper et c'était pas souvent en plastoc lors des pics d'activité. (les 2 plus gros poissons se font quand même aux leurres... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN | |
| |
|
| |
| VOTRE PECHE DE JUIN | |
|