CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

VOTRE PECHE DE JUIN

+51
jeanbonneau
le piou pecheur
bensixty9
Mikado
Eddy
Lennethv
fario31
sablay81
grandass
breme baveuse
joel5
pierre31270
SCORPION 32
fred09
NiNoU
mayensv
totolparano
binouilleW.F.F
rouille
whiteshadow
janopetcho
lacalme
lolo fisher
bass hunter
Richard
v_
esox82
Guignoteam
raloul
Fab
F!l
Vignot'
hdr
le brocheton
sub
sammy
seb31
Salem
serguei
PACO31
Julz
beber31
fabrice09
gaule apparente
Raoul
Jeremy09
prospero
maximus31
Olive
raptorial31
Nesta
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lennethv

Lennethv

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Empty
MessageSujet: Session exploratoire au sud de toulouse   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:27

Bonjour a tous,

Hier soir le temps était bon pas de vent et couvert on décide avec un collègue d'aller se faire une petite session découverte au sud de Toulouse. On va explorer un peu les gravieres au sud ouest de venerque qu'on avait repéré sur google map. Apres un peu de route on se pointe aux gravieres et la, reserve faunique et tous les lacs grillagés Sad . En revenant, on trouve un beau lac assez caché et pas facile d’accès. On va jeter un œil histoire de voir et la des bancs de grosses carpes partout plus grosses les unes que les autres. On sort les cannes et on croise un habitant qui nous dit que le lac est privé et que la pêche est interdite. Un peu plus loin un autre lac grillagé. On remballe et on part prospecter au bord de l’Ariège. Vu les pluies récentes et la quantité d'herbier charriés par le courant impossible de pêcher. On remballe donc et on se replie sur titanis, histoire de balancer un peu nos leurres entre les carcasses de bagnole. Mais la la quantité d'herbier est impressionante, tres dur de pecher du bord. Résultat des courses: 3 black de 10 cm en 4h de pêche VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 657181 et pas mal de frustration.

Donc au final, pas la peine d'aller aux gravieres au sud de venerque et si vous trouvez un lac ou il est interdit de pêcher, c'est normal car il est bourré de poisson.

Bonne peche a tous

Lenneth
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:45

Salut Lenneth.
J'ai déplacé ton post ici.
Ca évite de multiplier les nouveaux sujets.

Sinon, effectivement, c'est trés frustrant tous ces lacs que l'on ne peut pas pêcher.

v_

v_

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:35

Oui j'ai aussi fait un tour dans ce coin il y a quelques temps, il y a énormément d'anciennes gravières grillagées avec un gros panneau "Comité Entreprise Air France" , "CE CNRS" etc Smile

Lennethv

Lennethv

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:43

Salut v_, je bosse au CNRS et si il y a des lacs CE CNRS ca pourrait etre bon... Je laisserai le cadenas ouvert ... Very Happy
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:31

dans la continuité du débat " lettre ouverte a la FD", je me permet d'évoquer la pêche au vif,

je trouve cette technique bien évidement fructueuse. ancestrale dans le tarn. mais avez déja pensé que chaque "vif" est un poisson? et que donc la pêche au vif induit de tuer quelque chose de vivant?

moi ce qui me fait peur au vif, c'est que le prédateur avale le bordel.

après c'est vrai qu'au silure, avec une grosse brème c'est pas mal. mais ca me fait mal au cœur.

allez le prochain post sera une photo promis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:45

ben merci à tous pour vos réponses sur la conservation du gardon et vos points de vue sur la peche aux leurres.

sinon je compte faire chier les poissons de monbel prochainement, quelqu'un pourrait-il me dire
si en ce moment il vaut mieux que je mette le bateau à l'eau à la mise à l'eau de monbel
ou à celle de Léran ?

je redoute un niveau d'eau très bas qui rendrait la mise à l'eau de Léran impraticable.
d'un autre coté celle de monbel est un vrai piege pour flinguer le carter d'huile du véhicule.

je crois que jeremy09 est du coin, peut etre pourras t-il me répondre ...

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy
breme baveuse

breme baveuse

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:28

binouille a écrit:
dans la continuité du débat " lettre ouverte a la FD", je me permet d'évoquer la pêche au vif,

je trouve cette technique bien évidement fructueuse. ancestrale dans le tarn. mais avez déja pensé que chaque "vif" est un poisson? et que donc la pêche au vif induit de tuer quelque chose de vivant?

après c'est vrai qu'au silure, avec une grosse brème c'est pas mal. mais ca me fait mal au cœur.

on a le même problème avec la pêche au coup. Pour attraper un poisson , on est obligé de tuer aussi un animal : un asticot ou un vers de vase
et ce qui fait peur aussi , c'est que le poisson blanc avale au plus profond le bordel
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
sammy

sammy

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:42

binouille a écrit:

C'est pour ça que sur les plan d'eau de la FD qui sont en no-kill, seule la pêche au leurre est autorisée. C'est no-kill pour tout le monde....
Tu vois qu'ils réfléchissent quand même à la FD...

PS : David, arrête, on est en rupture de stock de "Roucas" c'est long la peinture aux pieds.

v_

v_

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:01

Lennethv a écrit:
Salut v_, je bosse au CNRS et si il y a des lacs CE CNRS ca pourrait etre bon... Je laisserai le cadenas ouvert ... Very Happy

En fait, j'ai confondu CNRS et CNES ;-)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:22

ben81 a écrit:
ben merci à tous pour vos réponses sur la conservation du gardon et vos points de vue sur la peche aux leurres.

sinon je compte faire chier les poissons de monbel prochainement, quelqu'un pourrait-il me dire
si en ce moment il vaut mieux que je mette le bateau à l'eau à la mise à l'eau de monbel
ou à celle de Léran ?

je redoute un niveau d'eau très bas qui rendrait la mise à l'eau de Léran impraticable.
d'un autre coté celle de monbel est un vrai piege pour flinguer le carter d'huile du véhicule.

je crois que jeremy09 est du coin, peut etre pourras t-il me répondre ...

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy

L'eau est remontée un peu à Montbel, pour la mise à l'eau c'est OK à Léran dans le virage avant le cercle nautique. La mise à l'eau à Montbel je ne connais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:31

super merci beaucoup pour l'info ! Very Happy

concernant la mise à l'eau de monbel tu perds pas grand chose à ne pas la connaitre

car c'est comme celle de léran mais 10 fois pire (des gros trous partout, un resserement

de la mise à l'eau tellement etroit qu'il est devenu de largeur inferieure à la largeur

minimale des 2 roues d'un véhicule, avec un acotement très profond de plus de 30 cm,

ce qui a pour conséquence que si tu l'utilise tu termines avec le carter d'huile fraquassé

sur le bitume et tes roues qui tournent dans le vide) Very Happy Very Happy Very Happy

bref j'y suis allé une fois l'an dernier et j'ai preferé mettre à l'eau juste à coté dans la terre

et la vase ... t'as compris ...

mais peut être que depuis l'an dernier ça a été refait ... (il serrait temps)

merci encore pour l'info Wink
sablay81

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:45

C"est qud même rare qu'au mort manié le fish avale...le risque n'est pas plus important qu'avec le leurre....

Dernière édition par sablay81 le Jeu 23 Juin 2011 - 22:05, édité 2 fois
sablay81

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:59

Nesta a écrit:
sablay81 a écrit:
mais problème c'est de l'eau de ville...qui en cette période se réchauffe...trop trop vite

Une solution, faire un roulement avec 2 bouteille d'eau congelée que tu met dans ton bac à vif, et que tu remplace tout les matins, voir plus si necessaire.

déjà essayé, on ne fait pas baisser la température de façon significative...c'est pour cela quà cette période on pêche pas mal au leurre et que l'on se prend quelques capots..."c'est le jeu ma pauvre lucette"....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:47

je me permet de vous donner un tuyau pour la conservation des vifs durant quelques

jours en période estivale (procédé que j'utilise depuis des années avec un succés total, mortalité inférieure à 1%) :

il faut :
- des sacs d'environ 50 litres de style pour abatoires (plastique tranparent suffisament résistant)
- une bouteille remplie à l'oxigène pur (pas de mélange air / oxy ... que oxy pur)
- des bouteilles d'eau congelées (au moins 4)

tu mets tes gardons (max 100) dans ton sac, + environ 15 litres d'eau (pas plus)
tu gonfles le sac à l'oxy et tu le ferme avec de la ficelle style pour les balles de foins (exellente
car très résistante et cout = 0)
tu places ton sac à l'horizontale (très important)
tu mets de chaque coté du sac en latéral un bouteille d'eau congelée
tu changes les bouteilles toutes les 24 h maxi (12h c'est mieux)
le tout à l'hombre bien évidement

en procédant comme indiqué vous conservez vos vifs minimum 7 jours.

pour 7 jours de + il suffit de renouveller les 15 litres d'eau et refaire le gonflage

(avec une petite bouteille de 200 bar ça vous assure l'année complete)

la bouteille est bien sur rechargeable, ça ne coute que 30 euros

voila ... ça interressera peut être certaine personne ...

plus de précisions n'hésitez pas à me contacter Wink
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 1:11

petite session sur lac privé,

une grosse paire d'heure de pêche avec plus de 10 poisson bien dodus/pers, quasi tout en surface, ou au jigg.

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 26352710

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 26220010

mon pote améliore son record trois fois et s'arrête à 51 a la basi

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 26864610

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 26163710

des sessions comme ca on en veut tout les jours.
Julz

Julz

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:10

Beau poissons bien joué !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:16

breme baveuse a écrit:
binouille a écrit:

on a le même problème avec la pêche au coup. Pour attraper un poisson , on est obligé de tuer aussi un animal : un asticot ou un vers de vase

et ce qui fait peur aussi , c'est que le poisson blanc avale au plus profond le bordel

en fait je pense que ce point de vue est tout à fait louable, mais le seul problème, pour la personne
qui soutient cette théorie, c'est d'être crédible dans la continuité ... et donc par exemple pour être
crédible elle est condamnée à ne bouffer que de la salade toute sa vie ...au revoir à jamais grillades,
méchouis, rotis, poissons au four (oh pardon .... Very Happy ) .... pas simple le régime !

Julz

Julz

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:40

Coucou binouille et les autres encore beau fish mais sérieusement je comprend que sa puisse te faire mal au cœur qu'on sacrifie un poissons pour en avoir un autre, mais sa te fais pas mal au cœur de mettre un bon gros texan au fond de la gueule d'un black ???? ou d'un autre poissons d’ailleurs
Vignot'
Admin
Vignot'

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:45

Moi ce qui me fait peur c'est que le sujet "Lettre ouverte à la fédé" dérape tellement qu'il vient empiéter sur le sujet "Votre pêche de juin".

Restons sages s'il vous plaît Wink

A+
Pierrot

binouilleW.F.F

binouilleW.F.F

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:25

bonne remarque juju,

c'est vrai que des fois j'ai mal au cœur quand je plante des tridents dans le bide, l'oeil ou autre d'un fish quand il se débat.
mais un texan ou autre dans la gueule, ca va, sauf un spinner qui déchire le bec d'une flûte.

c'est bizarre, mais vraiment je ressent des remords des fois, je me dit que c'est moche.

session sur le même spot, pas la même, loin de la. mon pote fait quand même un 49 à la créature de GYB et un plus petit à la basi. moi je fait un fish moyen au jigg. la looze

VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Img_2918
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:26

avant tout remarque, il n'est pas panné, il l'a fait a la basi dans la merde au bord.
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 1:16

Le seul truc que je me dis quand je vois ton poisson c'est qu'il est ridicule Laughing
je vois pas l' intérêt de poser avec de si petits poissons, surtout après les bass que tu as posté plus haut.

A+ EDDY
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 7:27

Hé, Eddy.... On a vu des poissons bien plus petits sur ce Forum.
Il va croire qu'on lui en veut, à force....

Sinon, merci des précisions sur l'état du poisson. On croirait presque qu'il a été posé par terre.

Enfin, quitte à faire une photo, faites tout pour qu'elle soit belle.
Ton poisson aurait été bien plus en valeur si tu l'avais lavé un peu avant...
C'est dommage.

Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:41

houlala non !!!
je n'en veux à personne... c'est pas la première fois que je fais la remarque sur le forum et ça n'a rien de personnel.
Si un tout jeune pêcheur nous montre ses premières prises fièrement même si c'est des pins je trouve ça plus tôt sympa.
Par contre, et là je m'adresse directement à toi binouille, pour un futur guide de pêche (donc avec une certaine expérience),
je trouve pas ça très sérieux de poser avec un si petit poisson.

A+ EDDY
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
janopetcho

janopetcho

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:24

Moi je regarde le bass de l avatar de binouille uchhhhhh Wink C'est gros!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE JUIN   VOTRE PECHE DE JUIN - Page 7 Icon_minitime

VOTRE PECHE DE JUIN
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant