| VOTRE PÊCHE DE JUILLET | |
|
+34joel5 Martin31 haimejai benjamin alex33550 gaule apparente sammy Matthieu Analog W.F.F quibobo Vignot' jeanbonneau Piment Fab bensixty9 pescofi Jeremy09 Le chaouche Richard le brocheton flo09 Max F!l christian seb31 PACO31 sub totolparano Raoul Mikado ben31 keups oliver040 Nesta 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Mar 6 Juil 2010 - 9:20 | |
| Et pas qu'aux souples, j'en sort un au spinner 1/2oz sur le canal il y a deux semaines. | |
|
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Jeu 8 Juil 2010 - 20:08 | |
| Petite session hier dans un lieux que personne ne connait maintenant......... Et ceci avec un PN en forme de gfrog que j'avais dans ma boite mais jamais testé! D'ailleurs je suis en train d'essayer de trouver le nom sur le net, si jamais des gens connaissent^^ | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Jeu 8 Juil 2010 - 22:35 | |
| Sympa le bass.
C'est pas la frog frenzy de cher berkley? | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Ven 9 Juil 2010 - 0:43 | |
| Bon ben voila le CR en retard de ma semaine à l'océan. Arrivé sur Biarritz c'est une mer bien agitée que je trouve, une eau vraiment pourri et de belle vagues. Le premier soir c'est une sess' surf casting et leurre que nous faisons, j'insiste en wadder dans les vagues au gros stickbait jusqu'à me faire suivre par une masta louvine (nom du bars au pays-basque) dans mes pied. Un petit bars de sorti en surf mais c'est tout. Les jour d'après c'est pas terrible quelques louviates (bars non maillé) de 30 mais pas facile à prendre. Le mardi l'eau s'éclaircit et en une demi heure c'est 11 louviates qui ce feront leurrer par les drop shad et rocke vibe tout en finesse. Le combat et impressionnant, les bars de 30 savent prendre le moindre courent entre deux cailloux pour me mettre quelques rushs. Puis sur la fin de session quelques un viendrons m'éclater mon bonnie 95 en surface à 40 mètres du bord, bien marrant. Je prend aussi quelque vielles et je fini sur une maxi seiche à vu au shad gt. Je fini le séjour avec une dizaine de bars par aprem, donc largement plus d'une trentaine de bars de 27 à 34cm en une semaine. Mais j'ai aussi fai un peut de rockfishing ou je prendrais 3/4 belles casses et 2 mujes dont une bien balaise. Place aux photos. | |
|
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Ven 9 Juil 2010 - 10:40 | |
| | |
|
| |
Le chaouche
Messages : 34 Date d'inscription : 22/07/2009 Age : 52 Localisation : Sud Landes
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Ven 9 Juil 2010 - 11:31 | |
| Bravo Brocheton pour tes nombreuses prises! Un conseil: la prochaine fois, essaye la nuit, du as du TRES gros à faire sur ce spot! (l'entrée du port vieux) A+ | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Ven 9 Juil 2010 - 11:36 | |
| Je sais je sais... Mais les avec des grosses vagues et des hyper violents j'ai pas tenter la nuit, déçu car normalement à chaque fois que j'y vais c'est tou les soirs jusqu'à minuit mais la pas possible à cause de ce temps. En plus je suis tomber sur une semaine ou le soir c'était marée descendente. J'y suis aller qu'une fois la nuit et j'ai chopé quelque sars et je décroche le plus gros bars du séjour au bonnie : 60up. A si par contre j'ai fais pas mal de chinchard. | |
|
| |
Le chaouche
Messages : 34 Date d'inscription : 22/07/2009 Age : 52 Localisation : Sud Landes
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Ven 9 Juil 2010 - 11:50 | |
| Les vagues, pourvu qu'elles ne soient pas trop grosses, ne sont pas un problème, pas plus que le descendant. Pour la peche au stick, c'est vrai que c'est pas possible, en revanche tu peux utiliser des leurres genre flash minnow. Essaie et tu verras! | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Ven 9 Juil 2010 - 11:56 | |
| Ben les vagues pour pêcher des plages sa va mais pour avancer jusqu'à l'entrer du port vieux de Biarritz ben c'est risquer car généralement les vagues passe au dessus et éclate sur les rochers qui sont à l'entrée. Après c'est sur que pour pêcher dans les bassins c'est pas gênant mais c'est pas le plus productif sauf quand les éperlans rentre aussi.
| |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Ven 9 Juil 2010 - 12:14 | |
| | |
|
| |
pescofi
Messages : 28 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 41 Localisation : garonne
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Ven 9 Juil 2010 - 16:05 | |
| ce matin j'ete parti pour traquer le moustachu mais au bout de 4h de derive sans touches je me raproche des herbiers, je monte un spinner sur ma casting, premier lancé et c'est l'attaque , un beau combat pour un bec de 88cm. | |
|
| |
bensixty9
Messages : 462 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 53 Localisation : lembeye 64
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Ven 9 Juil 2010 - 23:01 | |
| bravo le brochhhhh, je connais tres bien ce spot!!!ce n'est pas le port vieux..bien que tout proche, c'est le vieux port!!nuances avec ces bar a tapas etc etc, a la saison un regal, mais pas pour la peche, les minettes sublime s'y refugient tres bon spot, le port vieux c'est la plage apres pas de fish ,et que des vieilles, il faut pecher du rocher de la vierge pour toucher gros!! a suivre cet été , c'est mon pays la bas..donc bravo a vous, ici c'est plus calme, la chaleur ecrasante, plus le ciel hyper clair, et si on ne peche pas tres tot, ou tres tard c'est peanuts, ce soir en rentrantdu taf, passage obligé a Pau city, donc ptite cession street dans un pti ruisseau qui traverse vers la gare, et la au moins regal avec nos amis cyprins a tous les postes j'ai touché....chubs,le big 50 donc bien content, et quelques 40, et derriere, en lançant mon Rv white a l'arbalete sur un fish ...gagné un barbeau me le gobe pepere, et je m'amuse avec mon UL, tous les poisson sont pris en weigthless sur texan de 6.....sans agraphe, et en cas de vent chevrotine pincee devant , comme un streamer....vers la fin aperçu une belle perchouillasse au milieu de cette blanchaille, elle fera l'objet d'un traitement particulier rapidement....voila c'etait les news[img] [/img] | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Ven 9 Juil 2010 - 23:26 | |
| Ben depuis le temps que j'y vais (premier poissons pêcher la bas il y a dix ans) j'apelle sa le vieux port. Sauf que j'ai vu Le chaouche appelé sa le port vieux donc je me suis dis qu'il devait mieux connaitre que moi. Très joli barbal. | |
|
| |
bensixty9
Messages : 462 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 53 Localisation : lembeye 64
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Sam 10 Juil 2010 - 8:53 | |
| et bien te laisse pas impressionner jeune padawan, tu avais raison, le port vieux, puisque tes souvenir sont recents, c'est quand tu continu, tu as le rocher de la vierge, et le musée de la mer, puis tu suis la route, et en bas a droite en contrebas ,il y a une petite plage en crique calme, c'est le PORT vieux, la plage des vieilles bourge biarrote, et des jeunes mamans, car plage tres protégés des vagues, j'y faisais un peu de plongee plus peche de roche, vieilles,gobies mais y a pas grand chose la bas,il faut plus de brassage comme au pied du rocher de la vierge...voila tu sais presque tout | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Sam 10 Juil 2010 - 11:02 | |
| Ouai et la plage du port vieux c'est aussi une réserve, il y a des panneaux pêche interdite. Moi je pêche en surf casting plus de côté plage du miramar. Et aussi au phare car la il y a du très gros fish. | |
|
| |
pescofi
Messages : 28 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 41 Localisation : garonne
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Dim 11 Juil 2010 - 12:56 | |
| une sortie silure réussi ce matin avec mika et pedro: 4 departs , 80cm, 1m10, et 2 decrochés | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Dim 11 Juil 2010 - 22:12 | |
| Session samedi matin avec David sur Garonne. Avant d'attaquer le silure au clonck, le ciel couvert nous incite à commencer par chercher les sandres. C'est le calme plat, jusqu'à ce que je prenne une grosse cartouche sur mon shad dans les courants. Après quelques secondes, je comprends que j'ai attelé un client, probablement un "gros" silure. Pendant 5mns, je tente de brider le bestiau qui ne cesse de me prendre du fil, met met quelques gros coups de tête et tracte gentiment la barque. La Cumara MH me semble être une ML... Ca finit par une casse... (aurais je encore fait un noeud de merde+ un bridage trop viril...) pour avoir déjà fait des 1m20, c'était clairement plus gros... Allez, on attaque les dérives, David le clonckeur fou fait le boulot; pas mal d'échos, pas mal de refus mais ou réussira quand même une matinée sympa avec quelques poissons corrects (et au moins un plus gros de dépiqué par David) On finira la session comme on l'a commencé, au leurre et on prendra quelques caramels, et David sortira un 1m20. Voici les tofs des 2 plus beaux poissons. | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Dim 11 Juil 2010 - 23:55 | |
| Joli zilure et belles photos. | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 12 Juil 2010 - 6:19 | |
| Joli report Fab,bravo (le zilure c quand meme bien terrible) | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 12 Juil 2010 - 8:39 | |
| Bravo, pour ces poissons. Il est slim celui de Fab' | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 12 Juil 2010 - 8:42 | |
| Bon ben moi quelque coup du soir ce week end, 2 sandres dont un seul maillé, 2 bass maillé et des poissons chats. La photo du seul sandre maillé arrive. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 12 Juil 2010 - 9:16 | |
| - Raoul a écrit:
- Il est slim celui de Fab'
Ouais, y devait être un poil moins fat que les autres de la même taille et cette impression est accentuée par la façon dont je tiens le fish. | |
|
| |
bensixty9
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 12 Juil 2010 - 22:09 | |
| bé moi aujourdhui, un ptite pause au centre ville donc decidé a retourner sur mon street spot a barbal , et cabal, ou j'avais aperçu une perchasse.. bien vu l'y etait toujours.....l' y est encore mais avec une balafre dsl ma vieille mais ça me chatouillais, j'enchaine ensuite les chubs au pn a 2 euros de chez decath(sauterelle grise)en derive sur les courants avec acceleration en fin de greve...et fini a vue sur des barbeaux au Rv blanc 2", belle journee , mercredi on passe a autre chose[img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
bensixty9
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 12 Juil 2010 - 22:39 | |
| ptite photo pas belle d'un barbal[img] [/img] | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Mar 13 Juil 2010 - 0:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET | |
| |
|
| |
| VOTRE PÊCHE DE JUILLET | |
|