| VOTRE PÊCHE DE JUILLET | |
|
+34joel5 Martin31 haimejai benjamin alex33550 gaule apparente sammy Matthieu Analog W.F.F quibobo Vignot' jeanbonneau Piment Fab bensixty9 pescofi Jeremy09 Le chaouche Richard le brocheton flo09 Max F!l christian seb31 PACO31 sub totolparano Raoul Mikado ben31 keups oliver040 Nesta 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 2 Aoû 2010 - 12:42 | |
| La touche d'une truite sur un leurre n'a aucun équivalent. Après l'année dernière, j'ai pu tester à nouveau ce weekend dans le gave. Bravo Bruno! Je crois qu'on va se faire ça bientôt. | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 2 Aoû 2010 - 13:34 | |
| Petite question : faites vous du brochet en ce moment ? De mon côté plus rien ! a priori ils ont dû bouger de postes ... je ne trouve plus le bon "patern" | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 2 Aoû 2010 - 14:11 | |
| Quand tu veux Fabouille... Et Raoul, pour ce que j'en sais, ils changent aussi de périodes d'alimentation. Plus il fait chaud, plus il faut pêcher le matin et le soir, ou alors un jour plus frais que d'hab' et sans soleil. Après, j'suis une bite pour le broc.... | |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 2 Aoû 2010 - 14:23 | |
| Bravo l'ami, la tof est superbe avec le rayon de soleil pile où il faut. | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 2 Aoû 2010 - 14:44 | |
| Faut remercier Eddy pour la photo... Ca te ferai du bien l'air de la montagne, manifestes toi pour la prochaine fois ? Agites les bras, fais des signaux de fumée ... | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 2 Aoû 2010 - 15:07 | |
| Boudu con cette poutre ! Bien sympa Moi j'ai battu mon record truite hier, 33cm J'attends que l'hirsute m'envoie la photo | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 2 Aoû 2010 - 15:33 | |
| - benjamin a écrit:
- Boudu con cette poutre !
On parle de poutre plus généralement pour le brochet... On dit quoi pour la truite ? Un steack ? Une mémère ? Encore que comparée à celle de 70 par PapaBen31... C'est un pin's... | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 2 Aoû 2010 - 16:10 | |
| magnifique mémère.... félicitation je peche la truite surtout en début de saison avant le carna ici, j'ai jamais eu la chance d'accrocher une truite aussi belle en france... je suis manifestement pour une maille à 40 comme on peut voir ailleur, ca ferai un peu plus de sport, mais bon faut bien vendre des cartes et truite portion de pisciculture... sinon les brocs moi j'en ai fait un il y a une quizaine de jour à la mepps pleine journée de temps couvert comme l'a dit sammy sous une berge devant un trou et un non maillé en à la tombé de la nuit (journée chaude) tjr à la mepps sur un haut fond de lac dans 1m d'eau. sinon quelques micro session en top water à la grenouille, j'accorde que je vais changer de fil et passe en tresse car je manque tout mes ferrages à longue distance (pb d'élasticité) ca vaut le coup d'aller pecher avec ce temps? et si oui comment? | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 2 Aoû 2010 - 16:23 | |
| quel temps ? Celui d'aujourd'hui ? Assurément oui ! A toutes les techniques (ou presque). Pour les journée de "canicule".... Ben faut pêcher les spots à l'ombre ou en profondeur... Je privilégierai des jigs au ras de bordures à l'ombre, ou des imitations d'insectes... Mais chacun à sa technique pour ces périodes. Un buzz peut apporter des surprises... Perso, je fais des coup du soir à cette époque... Sauf temps couvert comme aujourd'hui où tu peux y aller toute la journée. | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 2 Aoû 2010 - 16:34 | |
| enfin je pensais surtout à la quantité de flote qu'il est tombé (les poissons sont plus dilués ), plus le coup de vent, l'eau est crade quand même. pêcher les arrivés d'eau au worms plutôt que top water je pense... sinon quand il fait chaud, oui, je sors prendre le frais le matin ou le soir | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 2 Aoû 2010 - 17:34 | |
| Hop là... Juillet test terminé.... On passe au mois suivant...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET | |
| |
|
| |
| VOTRE PÊCHE DE JUILLET | |
|