Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
Sujet: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Dim 2 Juil 2017 - 6:48
René Charles ALLARD a écrit:
RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :
Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)
Tailles de capture acceptées sur le forum : - black bass: 30 cm (taille légale) - brochet: 50 cm (taille légale) - sandre: 40 cm (taille légale) - perche : 25 cm (exception car pas de taille légale) - truite : 20 cm (taille moyenne légale)
Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.
Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes (pas de poissons posé n'importe comment sur le sol, ou "panés" plein de feuilles ou de terre), sont autorisées.
Étayez le plus possible vos report.
Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles (domaine public) Il est également important de respecter la période de reproduction de chaque espèce dans le domaine privé, malgré l'absence de règlementation. Cela vaut plus spécialement pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public. Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes.
Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...
Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.
Merci d'avance et bonne chance à tous !
_________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Maza
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Mer 5 Juil 2017 - 0:55
Je post histoire qu'on lance le mois de juillet. Petit loup pour moi... je désespère pas d'en faire un correct mais pas évident.
lechasseur32
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Dim 9 Juil 2017 - 18:42
https://goo.gl/photos/ajLKDbNamtBMxVpN7
Petit silure fait avec un spinner homemade. Fait au lac de Gimont (32).
françois
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 10 Juil 2017 - 20:49
Maza, je trouve que ton loup ressemble beaucoup à un chinchard
Maza
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Mer 12 Juil 2017 - 21:02
C'est un loup d'étang, d'ou la couleur. Ils sont beaucoup plus vert que ceux que tu pêches en mer.
nakrul
Messages : 100 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 49 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Lun 24 Juil 2017 - 21:59
Sortie sur la Neste d'Aure au toc
A+
lechasseur32
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Mar 25 Juil 2017 - 7:29
Jolie vidéo !
Quel secteur de la neste d'aure ? Du côté de Arreau ?
Sinon, une petite épuisette à main t'éviterais de galérer
nakrul
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Mar 25 Juil 2017 - 23:09
merci, oui vu mes autres vidéo il me faut investir dans une épuisette.
j'étais bien en aval d'Arreau, mais j'ai trouvé le lit changé, probablement avec les problèmes du barrage du Rioumajou
lechasseur32
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Mer 26 Juil 2017 - 10:32
Je connais le secteur mais j'ai jamais péché dans le coin . Mes parents ont un appart vers Piau...
Tu aurais des spots à me conseiller ? J'aimerai tenter le coup en Aout.
nakrul
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Mer 26 Juil 2017 - 22:06
tu as le parcours de Grézian qui donne du poisson (parcours loisir), ou celui de Cadéac a l'endroit de la coupe du monde de pêche aux appâts naturels. si tu es moucheur, les parcours no-kill de Saint-Lary et Arreau. ensuite en amont de Sarrancolin en dessous de l'usine jusqu'au village. et Hèches au niveau du camping, c'est beau mais surpêché avec la proximité du camping. il y a beaucoup de lâchés l'été sur l'ensemble de la Neste, entre le tourisme piscicole et les concours de fêtes.
lechasseur32
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Mer 26 Juil 2017 - 23:34
Merci pour les infos
lechasseur32
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Sam 29 Juil 2017 - 20:01
https://photos.app.goo.gl/nAHQ4i3nMDWtHAEv1
Jeudi, Superbe journée de pêche !
Un Broc maillé, de la perche, un petit bass, un silure décroché, plusieurs tapes et un chat à la cuiller !
Esprit-Tubal
Messages : 67 Date d'inscription : 29/09/2015 Age : 32 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JUILLET Jeu 3 Aoû 2017 - 16:49
Perchette du salagou, je pense qu'elle revient de très loin. Broc ou silure à votre avis ? D'après la 2e photo, je dirais broc.