Matthieu
| Sujet: Re: Canne light ou ultra light Jeu 16 Déc 2010 - 19:25 | |
| Ben comme il demande si il vaut mieux la Stingray L ou UL, et que tu les as pas testées, une abstention est peut être plus judicieuse qu'un conseil foireux et appuyé sur... du vent Et oui, effectivement, la Stingray UL est légèrement plus puissante et a un peu plus de nerfs qu'une vraie UL classique... | |
|
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Canne light ou ultra light Jeu 16 Déc 2010 - 20:40 | |
| Ben ma UL est une 0,4gr-7gr et c'est pas pour ca que c'est une L . Bon ok à partir de 5gr elle est limite. | |
|
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Canne light ou ultra light Ven 17 Déc 2010 - 9:45 | |
| | |
|
PESCADOU90
Messages : 57 Date d'inscription : 25/08/2009 Localisation : RANGUEIL MONTPELLIER
| Sujet: Re: Canne light ou ultra light Ven 17 Déc 2010 - 10:06 | |
| Je ne connais pas le cours d'eau que vous pêchez.Par contre je ne voit pas l'intérêt de pêcher avec des cuillères de 0 ou 00 sauf en période de sècheresse. Je pêche la truite seulement en ruisseaux (4m de large max)avec des cuillères n°2 voir 1 et pour ça une cannes L va très bien,par contre je n'est jamais pêcher la truite au PN ,je vais essayer cet année . J'ai une deuxième cannes UL de 1.1m pour pêcher les rigoles(1m de large)mais pour de cuiller de 2 c'est chaud.
| |
|
simone
| Sujet: Re: Canne light ou ultra light Ven 17 Déc 2010 - 10:28 | |
| - Matthieu a écrit:
- sammy a écrit:
- Ouais... Ouais....
Mais en lisant et relisant (oui c'est vrai) un article "fameux" de PC n°1, sur la pêche de la truite aux leurres, j'y lis : (...) canne de 1.80 à 1.90 de puissance ML à M, (...) ma canne de prédilection est une Bas Pro Shop Jhonny Morris ("signature" pas précisé) 6'6"ML..... (...) Fallait mentionner que c'était top, mais que pour les beef.... D'où ma réponse "L". Car UL, je suis pas convaincu..... Bof bof... Pour les tiny fry etc autres merdouilles légères, j'ai un "cague" L qui fait bien le job, donc pourquoi pas une UL.... Mais pour "brosser plus large" L serait mieux... Ensuite, tu sais très bien où je pêche la truite, donc forcément, je suis pas assez (du tout) calé pour dire que ça colle dans "toutes" les situations et surtout en petit ruisseaux et petit courants... Pour du jade / camion, ouais, il faut une truc bien L. J'ai plus ce torchon sous la main, mais de mémoire, ça parlait de grandes rivières, non ? Et comme précisé plus haut, bah justement, c'est PAS pour la grande rivière....
- sammy a écrit:
- De toute manière : gros leurres = gros poissons... Nan ?
Non. La taille de leurre, elle est déterminée par le volume d'eau que tu pêches... Si tu prends une grande plage du Garbet (par essence cristallin) profonde de 50cm au mois d'aout par 35°, même si c'est farci de poissons de 45, ton Beef65 sera un parfait épouvantail... et ces poissons, si tu veux avoir une chance de les sécher, t'y vas au TinyFry38... De la même manière, dans un ruisseau en crue où tu cherches les poissons de 25, ton tinyfry, tu peux te le foutre au cul, il sera que trop rarement intercepté... alors qu'un truc plus gros et qui envoie un max de signaux, genre un Chubby, bah il prendra beaucoup plus de poissons...
Donc non, la taille a rien à voir... à mon sens bien sûr. Y'a certainement des gens qui maitrisent mieux que moi et qui ont un avis opposé... enfin des vrais débats qui nous changent de l'achigan à grande bouche... pas totalement d'accord avec matthieu mais pas loin... le critère pour moi n'est pas tant le volume d'eau mais le volume de la bouchée que recherchent les truites... alors ok c'est souvent correlé mais pas toujours, exemple typique des pêches hivernales en cours d'eau moyen et grand par eau basse et claire, même si c'est maigre, l'eau commence à passer en dessous de 5°c et tu pourras toujours balancer ton tiny fry, ben le beef semble beaucoup mieux adapter... donc comme toujours, c'est adapter la taille au rythme alimentaire, moi c'est ver de terre en avril et sauterelle en juillet, vous c'est beef en avril et tyni fry en juillet, le monde se divise en deux catégories ici aussi.... hormis pour les grosses truites des grandes rivières, comme elles sont débiles, un bon beef fera toute la saison... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne light ou ultra light | |
| |
|