CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Canne light ou ultra light

Aller en bas 
+12
Fab
flo09
sub
totolparano
sammy
v_
Piment
Matthieu
F!l
le brocheton
pcheur
Jeremy09
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne light ou ultra light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne light ou ultra light   Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:25

Ben comme il demande si il vaut mieux la Stingray L ou UL, et que tu les as pas testées, une abstention est peut être plus judicieuse qu'un conseil foireux et appuyé sur... du vent Smile

Et oui, effectivement, la Stingray UL est légèrement plus puissante et a un peu plus de nerfs qu'une vraie UL classique...
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Canne light ou ultra light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne light ou ultra light   Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:48

C'est sûr que s'il y a fixation sur les Stringray..... Laughing

Dans mon premier post sur ce sujet d'aujourd'hui je faisais référence aux cannes UL et L en général, celles qui respectent les vrais plages de puissance UL et L mais pouvait porter à confusion, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Canne light ou ultra light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne light ou ultra light   Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:40

Ben ma UL est une 0,4gr-7gr et c'est pas pour ca que c'est une L Laughing.
Bon ok à partir de 5gr elle est limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Canne light ou ultra light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne light ou ultra light   Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:45

Bon OK.
C'est noté...

Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
PESCADOU90

PESCADOU90


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RANGUEIL MONTPELLIER

Canne light ou ultra light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne light ou ultra light   Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:06

Je ne connais pas le cours d'eau que vous pêchez.Par contre je ne voit pas l'intérêt de pêcher avec des cuillères de 0 ou 00 sauf en période de sècheresse.
Je pêche la truite seulement en ruisseaux (4m de large max)avec des cuillères n°2 voir 1 et pour ça une cannes L va très bien,par contre je n'est jamais pêcher la truite au PN ,je vais essayer cet année .
J'ai une deuxième cannes UL de 1.1m pour pêcher les rigoles(1m de large)mais pour de cuiller de 2 c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
simone




Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2009

Canne light ou ultra light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne light ou ultra light   Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:28

Matthieu a écrit:
sammy a écrit:
Ouais... Ouais....
Mais en lisant et relisant (oui c'est vrai) un article "fameux" de PC n°1, sur la pêche de la truite aux leurres, j'y lis :
(...) canne de 1.80 à 1.90 de puissance ML à M, (...) ma canne de prédilection est une Bas Pro Shop Jhonny Morris ("signature" pas précisé) 6'6"ML..... (...)
Fallait mentionner que c'était top, mais que pour les beef....
D'où ma réponse "L". Car UL, je suis pas convaincu..... Bof bof...
Pour les tiny fry etc autres merdouilles légères, j'ai un "cague" L qui fait bien le job, donc pourquoi pas une UL.... Mais pour "brosser plus large" L serait mieux...
Ensuite, tu sais très bien où je pêche la truite, donc forcément, je suis pas assez (du tout) calé pour dire que ça colle dans "toutes" les situations et surtout en petit ruisseaux et petit courants...
Pour du jade / camion, ouais, il faut une truc bien L.

J'ai plus ce torchon sous la main, mais de mémoire, ça parlait de grandes rivières, non ?
Et comme précisé plus haut, bah justement, c'est PAS pour la grande rivière.... Smile

sammy a écrit:
De toute manière : gros leurres = gros poissons... Nan ? Very Happy

Non. La taille de leurre, elle est déterminée par le volume d'eau que tu pêches...
Si tu prends une grande plage du Garbet (par essence cristallin) profonde de 50cm au mois d'aout par 35°, même si c'est farci de poissons de 45, ton Beef65 sera un parfait épouvantail... et ces poissons, si tu veux avoir une chance de les sécher, t'y vas au TinyFry38...
De la même manière, dans un ruisseau en crue où tu cherches les poissons de 25, ton tinyfry, tu peux te le foutre au cul, il sera que trop rarement intercepté... alors qu'un truc plus gros et qui envoie un max de signaux, genre un Chubby, bah il prendra beaucoup plus de poissons...

Donc non, la taille a rien à voir... à mon sens bien sûr. Y'a certainement des gens qui maitrisent mieux que moi et qui ont un avis opposé...

enfin des vrais débats qui nous changent de l'achigan à grande bouche...
pas totalement d'accord avec matthieu mais pas loin...
le critère pour moi n'est pas tant le volume d'eau mais le volume de la bouchée que recherchent les truites...
alors ok c'est souvent correlé mais pas toujours, exemple typique des pêches hivernales en cours d'eau moyen et grand par eau basse et claire, même si c'est maigre, l'eau commence à passer en dessous de 5°c et tu pourras toujours balancer ton tiny fry, ben le beef semble beaucoup mieux adapter...
donc comme toujours, c'est adapter la taille au rythme alimentaire, moi c'est ver de terre en avril et sauterelle en juillet, vous c'est beef en avril et tyni fry en juillet, le monde se divise en deux catégories ici aussi....
hormis pour les grosses truites des grandes rivières, comme elles sont débiles, un bon beef fera toute la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne light ou ultra light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne light ou ultra light   Canne light ou ultra light - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne light ou ultra light
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Canne ultra light
» canne ultra leger
» Canne truite light
» [ACHAT] Canne light
» Canne truite light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: