CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bass Souche Florida à Lamartine!

+13
Vignot'
breme baveuse
Nesta
Mikado
gaule apparente
Eddy
F!l
whiteshadow
djih3m
Fab
sammy
COX
julien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sammy

sammy

Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:38

Puis jettes tes leurres à partir du 1er mai, sinon, tu auras beau pêcher fin, tu ramèneras une bonne grosse prune....
Avec les broc qu'il y a ne pêches pas trop fin quand même, et pour les bass et perches que j'y ai vu et pris à l'époque (avec la carte) c'est pareil... Il y a du gros....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Carnaddiction

Carnaddiction

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:31

joel5 a écrit:
oui mais non aussi !!
on ne peut non plus mettre que de la réglementation !!
on en sort plus tel lacs comme ça un autre différement
cela serai de la folie et totalement inaplicable et incontrolable !!
la seule chose a faire aurai été de laisser la possibilité de derogation au prefet

Si c'est possible et ça existe déjà en Aveyron: http://www.pecheaveyron.com/reglementation_reserve/2_categorie.php

...et c'est une initiative intelligente et utile cheers car ça sert à rien de protéger le brochet où il n'y en a pas et qu'il ne peut pas y en avoir mais Rolling Eyes il mais manque encore une fermeture bass et sandre (pour les endroits peuplés) même si quelques réserves provisoires ont étés crées pour pallier au problème.

Ca serait pas mal de faire la même chose en 31 sur certaines portions de la Garonne et l'Ariège et quelques étangs sans broc à la base.
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:10

Les floridas du petit lac de Lamartine se portent bien :

Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 P1020710

Pour ceux qui ont du temps à perdre, on peu les observer sans problème, et d'assez prés.

whiteshadow

whiteshadow

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:39

Et combien mesurent ceux que tu as observé pour se donner une idée ?
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 5:25

Ca allait de 15 à 50 cm.

Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:59

Mais il y un truc que je comprends pas...
Quand j'étais sociétaire de ce lac il y avait déjà du bass dedans comment tu es sure que ce soit bien les floridas ?
Depuis le début de ce Post j'ai l'impression que vous affirmez qu'il n'y avait pas de bass ds le petit lac.

A+ EDDY
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:18

Oui, effectivement, je ne sais pas les reconnaitre d'aussi loin (déjà que de prés), mais vu qu'ils n'étaient pas du tout farouche, je me suis dit que c'était ceux qui venaient d'être mis, vu qu'ils ne sont pas encore sur des frayères bien marquées.

En tout cas, il y a du bass à observer pour ceux qui aiment ça.
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir le grand, j'étais avec un gars de la FD qui venait regarder les frayères artificielles.
Je compte y refaire un tour dans la semaine, aprés le taf.

Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:52

En fait ma remarque ne t'était pas directement adressée Joel (loin de moi l'idée de metre en doute tes connaissances dans le domaine).
C'est juste que je me pose la question depuis le début de ce post.
Si les floridas ne sont pas seul dans le petit lac, et que la souche de nos gravières y est présente aussi, cela ne risque pas de fausser le test de l'introduction des floridas?
Ou alors c'est moi qui n'ai pas bien compris et le test comprend aussi les facteurs d'un croisement possible entre les deux souches.
Merci d'éclairer ma lanterne.

A+ EDDY
joel5

joel5

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:02

carnaddiction a écrit:
joel5 a écrit:
oui mais non aussi !!
on ne peut non plus mettre que de la réglementation !!
on en sort plus tel lacs comme ça un autre différement
cela serai de la folie et totalement inaplicable et incontrolable !!
la seule chose a faire aurai été de laisser la possibilité de derogation au prefet

Si c'est possible et ça existe déjà en Aveyron: http://www.pecheaveyron.com/reglementation_reserve/2_categorie.php

...et c'est une initiative intelligente et utile cheers car ça sert à rien de protéger le brochet où il n'y en a pas et qu'il ne peut pas y en avoir mais Rolling Eyes il mais manque encore une fermeture bass et sandre (pour les endroits peuplés) même si quelques réserves provisoires ont étés crées pour pallier au problème.

Ca serait pas mal de faire la même chose en 31 sur certaines portions de la Garonne et l'Ariège et quelques étangs sans broc à la base.

je trouve pas ça intelligent c'est une source a emmerdes !!!
et puis a la limites cela permet de continuer a viander les sandres et les perches pendant leur repro aussi
et a partir du 1 er mai tu pêches comme tu veux je vois pas l'interet d'une telle mesure !!!
ici c'est fermé point barre cela permet de laisser un temps de repos au fish ce qui est pas mal aussi
car pour controller là dans ce cas ... tu m'as compris ... c'est infaisable ...
moi je suis plus partisan d'une rallonge de la fermeture que de ce genre de reglementation !!!
Carnaddiction

Carnaddiction

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:35

joel5 a écrit:
je trouve pas ça intelligent c'est une source a emmerdes !!!
et puis a la limites cela permet de continuer a viander les sandres et les perches pendant leur repro aussi
et a partir du 1 er mai tu pêches comme tu veux je vois pas l'interet d'une telle mesure !!!
ici c'est fermé point barre cela permet de laisser un temps de repos au fish ce qui est pas mal aussi
car pour controller là dans ce cas ... tu m'as compris ... c'est infaisable ...
moi je suis plus partisan d'une rallonge de la fermeture que de ce genre de reglementation !!!

Je crois qu'il faut connaître un minimum l'Aveyron avant de sortir ce genre d'annerie car la plupart des rivières sans fermeture contiennent peu voire aucun carnassier car c'est des zones à barbeaux et chubs ensuite les barrages ont quelques réserves ce qui protège un peu les sandres même si une fermeture spécifique serait top.
Ensuite rallonger la fermeture je pense pas que se soit la solution car ça va plutôt décourager pas mal de pêcheur et des permis en moins ce qui risque de faire augmenter le prix.
Fermeture brochet en rivière et lacs naturel et fermeture sandre-bass en lac c'est pas infaisable et incompréhensible.
Je demande pas 30 lacs bass-sandres mais un ou deux lacs par zones du 31 par exemple le lac de la Thésauque dans le Lauraguais,...
Pour ces qui est des contrôles faut pas ce faire d'illusion car les 3 gardes du département n'empêche pas le braconnages et y a des centaines de kilomètres de rives isolés.
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:28

Ha oui j'allais oublier aussi, une dernière question:
Les dates d'ouvertures sur le petit lac seront elles les même que celles en vigueur dans le département ?
Par ce que moi l'aveyron je m'en tape vraiment mais vraiment bien profond, je vois pas la relation avec le sujet originel.*
Donc si quelqu'un veux bien répondre à mes question sur le petit lac de lamartine ça ma ferais vraiment plaisir.

A+ EDDY
joel5

joel5

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:28

oui après tout tu as raison on s'en tape de l'aveyron lol!

oui c'est les memes dates

par contre lors d'activités apn

la priorité est aux jeunes hein ?? merci les gars
Carnaddiction

Carnaddiction

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:05

joel5 a écrit:
oui après tout tu as raison on s'en tape de l'aveyron lol!

oui c'est les memes dates

par contre lors d'activités apn

la priorité est aux jeunes hein ?? merci les gars

Bein on a tous les deux raisons Wink : toi pour la réglementation facile et moi pour la praticité (pêche au leurre possible toute l'année).

Le but n'était pas de gagner et si tout le monde était d'accord on se ferait sacrement chier ou on serait tous alcoolos et drogués drunken geek (enfin plus que maintenant).

Allez vive les batailles de mots Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 657181

A+
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 7:35

Eddy,

Oui, le petit Lac de Lamartine ouvre en même temps que l'autre, au 1° mai.
Ce lac est réservé aux enfants pour les leurres, et à tout le monde pour la pêche du blanc ou des truites s'il en reste, même si rien d'officiel n'est écrit dans ce sens, la FD et l'AAPPMA de Villeneuve en fait appel au civisme des pêcheurs.

On va voir comment ça se passe la 1° année. Si ça ne va pas il y aura peut être des choses qui changeront au cours de l'année ou l'année prochaine.
Il en va de même pour le grand lac. Tout le monde doit être conscient (que ça lui plaise ou pas) qu'un effort est fait pour peupler au mieux ces eaux en Brochet et Black bass, et qu'il ne sera pas intelligent du tout d'aller faire chier ces poissons sur frayères.
Je pense que si les bass sont dérangés de trop sur leur nids, les autorités locales mettront en places des mesures plus strictes, du moins je le souhaiterai.

Il ne faut pas oublier que la gestion d'un tel site est un peu nouveau dans le coin, et que tout ne peut pas être parfait du premier coup. Il faudra peut être plusieurs années pour y arriver.

Pour ce qui est des Floridas, la FD voulait mettre du bass dans le petit lac pour que les enfants qui veulent pêcher aux leurres puissent toucher quelques poissons. Donc en rajouter puisque effectivement il y en avait déjà.
Le Pisciculteur leur a dit "Si vous voulez, j'ai des Floridas...".
Ben pourquoi pas essayer. S'il a un endroit où le faire, c'est bien là.
On verra dans 2 ou 3 ans ce que ça donnera, au travers des retours des pêcheurs.

Il y a eu également un apport en black dans le grand lac, mais pas des Floridas, en plus des apports en brochets.
Là aussi la FD sera très intéressée du retour que pourront en faire les pêcheurs. Et pourquoi pas au travers de ce Forum, ou d'un autre (No Kill 31 par exemple) on est pas le Forum officiel de la FD quand même...

En gros, Lamartine est avant tout un projet. Et on en est tout au début.
Je ne suis en rien impliqué là dedans, mais je trouve le potentiel d'un tel projet énorme. Et surtout je veux voir ce que ça va donner.
C'est pourquoi je m'y intéresse et le défend.
Toutes idées, critiques, retour ou que que soit le feront avancer.

Dernière édition par Nesta le Dim 11 Avr 2010 - 7:40, édité 1 fois
http://www.carnavenir.com
joel5

joel5

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 7:39

l'es bien ce joel !!

ça doit etre le prenom qui fait ça lol!
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 7:40

T'es déjà debout l'ancêtre ?

joel5

joel5

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 7:42

oh foiré va !!! lol!
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:44

Un ancêtre chambre un autre ancêtre... Razz

Au fait, il était pêcheur Lamartine? Laughing

Désolé, j'ai la connerie... ça doit être l'air du Nord...

Sinon, projet à suivre de près effectivemment. Tout comme Joel, j'aime beaucoup ce site, avec ses avantages et ses défauts.
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:48

Nesta a écrit:

Pour ce qui est des Floridas, la FD voulait mettre du bass dans le petit lac pour que les enfants qui veulent pêcher aux leurres puissent toucher quelques poissons. Donc en rajouter puisque effectivement il y en avait déjà.
Merci Joel pour toutes ces précisions, c'est le premier post qui parle réellement du sujet.
Donc si je résume le petit lac ne sert pas de test sur l'introduction du floridas dans nos contrées,
mais plus tôt de "bassodrôme" pour motiver une nouvelle génération de pêcheur(cqfd).
Je ne critique pas l'initiative loin de là, je la salut même, mais ce que je veux pas c'est qu'on nous la présente,
comme une étude scientifique poussé et précise sur l'introduction du florida bass.
Par contre ce que je trouve de super contestable c'est de metre en place une plan d'eau réservé au bass et de l'ouvrir pendant la fraie.

A+ EDDY
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:48

Je pense que pour le moment, ils veulent s'en tenir aux dates fédérales nationales (dictées par la FNPF). Si vraiment ça va à l'encontre de ce qui devrait être fait, à nous de le souligner et de faire changer la chose.

Pour le Florida, je ne sais pas jusqu'où va être poussée l'étude. Je devrais en savoir un peu plus bientôt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! - Page 3 Icon_minitime

Bass Souche Florida à Lamartine!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3