CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal
anipassion.com

Bass Souche Florida à Lamartine!

+13
Vignot'
breme baveuse
Nesta
Mikado
gaule apparente
Eddy
F!l
whiteshadow
djih3m
Fab
sammy
COX
julien
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien

julien

Bass Souche Florida à Lamartine! Empty
MessageSujet: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:09

je fais suivre l'info après confirmation de la Fédération:

Bonjour,

Pour info

Un empoissonnement en Bass Souche Florida a eu lieu le 18/03/10 sur le petit lac de Lamartine, 50 kg toutes classes de taille dont 5 (50up).

Gaël Durbe

Agent de développement

Fédération des aappma de Haute-Garonne

il faudra bien sûr attendre l'ouverture du carnassier pour aller les solliciter!
a+
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:10

Le 18 c'etait mon anniversaire, ils ont pensé a moi a la fédé quel beau cado.
Merci.
sammy

sammy

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:13

C'est le frai du bass à l'ouverture ? Même si c'est nokill...
Perso, j'irai en septembre.
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:32

Bah remarque, vu les perfs du moment, ça pourrait être la solution de pêcher sur les nids pour réussir à faire un 50up... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon et bien y a plus qu'à espérer que ces poissons, qui ne finiront pas dans une poêle, no-kill oblige, ne finiront pas non plus dans le gosier d'une des nombreuses espèces d'oiseaux piscivores présents sur cette réserve naturelle.
Mais ça, c'est le jeu ma pov' lucette. Laughing
sammy

sammy

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:59

Fab a écrit:
Bah remarque, vu les perfs du moment, ça pourrait être la solution de pêcher sur les nids pour réussir à faire un 50up... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon et bien y a plus qu'à espérer que ces poissons, qui ne finiront pas dans une poêle, no-kill oblige, ne finiront pas non plus dans le gosier d'une des nombreuses espèces d'oiseaux piscivores présents sur cette réserve naturelle.
Mais ça, c'est le jeu ma pov' lucette. Laughing

1- Je te merde...!
2- il y a quand même des mastas dans le lot... Ceux-là ne seront pas bouffés par un cormoran...
Puis il n'y a pas que les cormoran, faut pas oublier les becs... Des métrés hantent les lieux.
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:58

1-je parlais aussi pour moi...
2-cormorans, hérons, etc... sont parfois optimistes et opportunistes; les coups de becs sont dévastateurs (j'ai pu voir certains effets sur les brochs mais je suppose que pour les bass, c'est kif-kif), même si le poisson n'est pas bouffé.

Tout ça est théorique quand même, petit pêcheur...
djih3m

djih3m

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:36

C'est quoi la "souche florida"?
Ca à un rapport avec les oranges? scratch
sammy

sammy

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:49

Micropterus salmoides salmoides (chez nous et aussi ailleurs Us inclus) VS micropterus salmoides floridanus (en Floride et ailleurs). Plus gros que le 1er.

http://www.flmnh.ufl.edu/fish/gallery/Descript/LargemouthBass/LargemouthBass.html
whiteshadow

whiteshadow

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:34

Je m'étais interréssé au sujet il ya quelques temps et il m'a semblé entendre que la souche Floridienne ne s'adaptait pas bien à notre climat pas assez chaud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:54

je pense que la faible profondeur et la présence de végétation dans le lac de lamartine permettront une bonne acclimatation a cette espèce tant attendu en France !!
F!l

F!l

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:57

Les lacs US seraient shallow et enherbés? Y'a pas que le spot qui permette une bonne acclimatation...comme le suggère le mot "acclimatation", le climat est à prendre en compte...
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
djih3m

djih3m

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:14

sammy a écrit:
Micropterus salmoides salmoides (chez nous et aussi ailleurs Us inclus) VS micropterus salmoides floridanus (en Floride et ailleurs). Plus gros que le 1er.

http://www.flmnh.ufl.edu/fish/gallery/Descript/LargemouthBass/LargemouthBass.html

Merci pour ces info instructives. Smile

Citation :
je pense que la faible profondeur et la présence de végétation dans le lac de lamartine permettront une bonne acclimatation a cette espèce tant attendu en France !!

Le problème c'est que la faible profondeur, ça permet en effet que les eaux se réchauffent, mais à l'inverse elle se refroidit plus aussi... Là où dans un lac profond il y a toujours une zone, dans les fosses, où la T° reste acceptable, même en hiver, là c'est pas le cas.
Enfin c'est à voir, je suppose qu'ils les ont pas balancé au hasard, ils ont du faire une étude avant.
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:02

julien a écrit:
sur le petit lac de Lamartine, 50 kg toutes classes de taille dont 5 (50up).

Salut Julien,
quand il parle de petit lac il fait référence à celui qui est contre le bâtiment?
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:42

Ah oui, bonne question Eddy! J'avais en tête le grand... C'est ça de pas lire comme il faut...
julien

julien

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:24

les bass ont été mis dans le petit lac effectivement! ce lac est peuplé de perches et des poissons blanc! un alevinage de gardon a aussi été fait récemment pour nourrir tout ce petit monde et amuser les jeunes pêcheurs en herbes!(la vocation de ce petit plan d'eau )
ces bass viennent du Gers, et le climat n'est pas très différent à Toulouse, il devrait donc y avoir une bonne acclimatation même si la période hivernale est plus longue chez nous qu'aux USA! les poissons grandirons peut être un peu moins!
un projet d'expérimentation sur du petite bouche verra aussi peut être le jour!
a+
gaule apparente

gaule apparente

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:14

C'est excellent tout ça bounce
Tiens d'ailleurs à propos du petit lac,il était pas censé être réservé à l'école de pêche? scratch
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:30

ces poissons peuvent t'ils se reproduire ou est ce que le geste sert-il juste a vendre plus de carte?

Dans le sens " ouai chez nous il y a des florida souche et pas là bas ... "
whiteshadow

whiteshadow

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:00

C'est une super nouvelle.

Je me demande d'ailleurs pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt en France, avoir des Bass énormes comme aux states ça serait le pied.

Comme tu l'as précisé Julien, peut être aussi qu'ils n'auront pas les mêmes mensurations sous nos latitudes.
F!l

F!l

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:36

Ca c'est certain, celui qu'il nous faudrait en France c'est le F1, l'hybride que les Japonais ont et qui s'acclimaterait très bien ici.
A+

F!L
Mikado

Mikado

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:25

Et si le Florida s'hybridait avec le notre...
F!l

F!l

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:47

Plutôt avec un brochet mais sans les dents qui coupent...on obtiendrait un F2 1/2 très sympathique sur le papier.
A+

F!L
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:43

zilurmax a écrit:
ces poissons peuvent t'ils se reproduire ou est ce que le geste sert-il juste a vendre plus de carte?

Dans le sens " ouai chez nous il y a des florida souche et pas là bas ... "

C'est un test. C'est pour cela que cela a été fait sur le petit lac de Lamartine.
Ces bass vont être suivis sur quelques années, et s'ils s'aclimatent pas, savoir pourquoi, et s'ils s'aclimatent bien, serait-ce interessant d'en mettre ailleurs ?

Donc le but c'est de comprendre comment ça marche en vrai (pas que sur du papier ou d'après des idées préconçues), afin de t'apporter un max de plaisir dans les années à venir.

Qu'est ce qu'ils sont cons ces mecs, à la FD....
Ils chechent à faire avancer la pêche pour que je prenne mon pied encore plus....
N'importe quoi... Rolling Eyes

breme baveuse

breme baveuse

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:09

pourquoi on essaie par alors d'introduire des Musky ? tout pense à croire qu'il pourrait tenir ici. La aussi on s'amuserait bien !
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:15

Si seulement on arrivait à les garder dans un endroit bien précis....
Ca vaudrait le coup d'essayer aussi.

Mais il ne faudrait pas s'amuser à faire n'importe quoi non plus.

Mettre ces bass sur le petit lac de Lamartine pour voir ce que ça donne, ok.
Mais de là à vouloir en mettre partout, on en est encore loin.

Et puis essayer de sauver les espèces locales comme le brochet, devrait rester une priorité. Je suis bien ok avec toi. Mais ça n'empeche pas de regarder un peu à coté.

breme baveuse

breme baveuse

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:23

Nesta a écrit:

Et puis essayer de sauver les espèces locales comme le brochet, devrait rester une priorité. Je suis bien ok avec toi. Mais ça n'empeche pas de regarder un peu à coté.

effectivement, je disais ca car j'ai l'impression qu'on fait plus d'effort pour le bass à cause de son effet de mode que pour le brochet; mais j'espère que c'est qu'une impression. Peut etre qu'on parle moins des alvinages de brochet car on a plus l'habitude de le faire.
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bass Souche Florida à Lamartine!   Bass Souche Florida à Lamartine! Icon_minitime

Bass Souche Florida à Lamartine!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant